Invit à recharger... Kessako ??? (+952) - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 12-08-2025 à 01:26:47
rooney20 a écrit : Bonjour |
bjr
rooney20 a écrit : Mon opérateur m'envoie un message immédiatement après que j'ai envoyé un sms. |
1. quel opérateur? aucune précision
2. "à peu près ça" ? pareil, capture d'écran ou sms copié/collé en exactitude?
3. prépayé non rechargé?
rooney20 a écrit : |
comment le savez vous?
rooney20 a écrit : 2/ je n'ai jamais envoyé de message aux USA (+95 2 ce sont les USA) |
Certainement pas : USA/canada (AmNord) c'est zone +1 (les deux seuls pays en +1, du monde)
95 c'est..... Myanmar / Birmanie, donc ràv..
la zone "9" c'est l'Asie.
https://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] es_map.svg
rooney20 a écrit : 3/ mon correspondant est bien en France, et il est le seul avec qui j'ai ce message en retour. |
donc en itinérance internationale. À moins que vous soyez chez le meme opérateur, si le votre est un opé FR, le sms est donc taxé (envoi vers monde/hors zone EU)
il est chez quel opé pour que cela arrive?
rooney20 a écrit : 4/ mon forfait est en illimité. |
Aucun rapport : tous les forfaits font sms, sauf :
-si il y a un impayé
-lighe bloquée pour x ou y raison
rooney20 a écrit : Je soupçonne mon correspondant d'avoir un téléphone infecté par une appli pirate |
Là y'a plus rien à sauver..
éventuellement, retentez l'opération, cote à cote, avec deux appareils de la crèmerie d'en face : android si vous avez des iphone, ou inversement. Plus malin encore : retenter l'opération avec un tel classique, pour exclure toute cause logicielle, et voir au niveau SMS "pur".
il vous faut savoir si ça vient du réseau/opé, où de l'appareil. Mais y'a bcp trop de flou dans l'histoire là.
Marsh Posté le 13-08-2025 à 15:12:05
Bonjour.
Merci beaucoup pour ce message.
> 1. quel opérateur? aucune précision
Mon opérateur est " SYMA "
> 2. "à peu près ça" ? pareil, capture d'écran ou sms copié/collé en exactitude?
> 3. prépayé non rechargé?
j'ai un abonnement avec prélèvement automatique...JAMAIS aucun accro
> comment le savez vous (qu'il a reçu les sms)?
Par ce je le lui ai demandé de vive voix, quand je l'ai rencontré en réel
> 95 c'est..... Myanmar
Que ce soit les états Unis ou la Birmanie, ça change rien/ Je n'ai rien envoyé à l'étranger
> donc en itinérance internationale
Je ne comprends pas ce que ça veut dire
>À moins que vous soyez chez le même opérateur,
Je ne sais pas quel est son opérateur
MAIS c'est certain, il est,lui, en France. Il habite à 5 Km de chez moi....et la frontière Italienne la plus proche est à 80Km !
> Aucun rapport : tous les forfaits font sms, sauf :
> -si il y a un impayé / -lighe bloquée pour x ou y raison.
Aucun impayé, aucune ligne bloquée / tous mes messages aboutissent à mes correspondants,... SANS que j'ai en retour ce message ( voir l'image au début de ce fil)
> Là y'a plus rien à sauver..
Je ne comprends pas cette remarque.
J'ai effacer mon contact et l'ai remis dans ma liste.
ça n'a pas réglé le problème
J’essaierais quand je serai devant lui et aussi avec un autre iphone.
Est-ce qu'avec mes réponses, vous voyez un début d'explication ?
Merci
Marsh Posté le 13-08-2025 à 15:25:55
L'essai d'un envoi sms avec un autre iphone, opérateur SFR, le résultat est un message en rouge : "le sms n'est pas distribué"
donc, SFR n'envoie pas le message que j'ai eu "... votre crédit est insuffisant " mais il ne distribue pas le message.
par contre, avec syma, le message n'est pas distribué et il m'envoie ce message " crédit insuffisant"
Quand mon correspondant m'a dit avoir reçu mes "SMS" il a du les confondre avec mes messages Gmail.
(à vérifier.)
Marsh Posté le 13-08-2025 à 19:59:05
rooney20 a écrit : Bonjour. |
Donc si je situe bien, vous envoyez un SMS à un numéro, et votre opérateur vous répond "+95 n'a pu recevoir votre message"
mais c'est vers quel pays?
je vois dans la capture :
"0972" si vous êtes situé en france, donc +33972, c'est une ligne fixe. Je comprends plus là.. vous envoyez un sms à un 09?
rooney20 a écrit : L'essai d'un envoi sms avec un autre iphone, opérateur SFR, le résultat est un message en rouge : "le sms n'est pas distribué" |
il faudrait la capture de ce qu'il a reçu, car on sait pas par quel canal/système il est transmis
sinon vous devriez contacter le support de syma.. parce qu'on y comprend pas grand chose.
Marsh Posté le 14-08-2025 à 10:41:44
Vous avez PARFAITEMENT raison !!!
il s'agit d'un n° de téléphone fixe.
C'est le seul dans ma liste de contact dont le fixe est inscrit sur la ligne des portables !!!!!
Je n'avais jamais remarqué cette erreur jusqu'à l'envoi de sms à ce numéro.
Merci infiniment de votre aide.
Marsh Posté le 11-08-2025 à 22:21:36
Bonjour
Mon opérateur m'envoie un message immédiatement après que j'ai envoyé un sms.
ça dit à peu près ça :
" +95 2 votre sms n'a pas pu être délivré...... veuillez recharger votre compte et réessayez"
Pourtant :
1/ les messages sont vraiment arrivés
2/ je n'ai jamais envoyé de message aux USA (+95 2 ce sont les USA)
3/ mon correspondant est bien en France, et il est le seul avec qui j'ai ce message en retour.
4/ mon forfait est en illimité.
Je soupçonne mon correspondant d'avoir un téléphone infecté par une appli pirate
( si c'était mon Iphone, j'aurai le même problème avec tous les correspondants).
Qu'en pensez-vous ? il y a un danger ? mon correspondant ou moi devrait-on vérifier si on a un virus dans nos téléphones ?
Sinon, pourquoi ce message juste sur ce correspondant, qui n'habite pas du tout aux USA, mais bien en France ?
Merci de vos réponses