Motorola. Refus de vente de pièces détachées...

Motorola. Refus de vente de pièces détachées... - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 06-11-2005 à 13:06:30    

Mon Motorola V180 est en panne. Il est Hors Garantie
La nappe articulée du clapet est coupée, et je n'ai plus d'affichage.
 
J'ai contacté la station technique agrée Motorola, qui refuse de me vendre la pièce. Il faut leur laisser l'appareil en SAV, pour faire un devis.  :heink:  Je leur dis que cette manière de procéder était illégale ( refus de vente ), mais ils rétorquent que c'est un accord avec Motorola, et qu'il ne peuvent pas vendre de pièce détachée directement.
 
Comment faire pour me procurer cette pièce ?
Est-ce que vous connaissez l'adresse ( Email ), du service consommateur Motorola. Je souhaite leur dire 2 mots !!!  :fou:  
 
Merci à tous pour votre aide.
 
http://img454.imageshack.us/img454/5989/motorolav180a7ev.png
 

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 13:06:30   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 13:11:11    

Un ti tour ici :)
 
http://direct.motorola.com/frn/Nat [...] ectedtab=1
 
Ils ont tout de meme droit je pense de ne pas te vendre la piece si elle n'est reservée qu'au SAV.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 13:28:47    

paradis a écrit :

Un ti tour ici :)
 
http://direct.motorola.com/frn/Nat [...] ectedtab=1
 
Ils ont tout de meme droit je pense de ne pas te vendre la piece si elle n'est reservée qu'au SAV.


 
Non, c'est un refus de vente, étant donné, que la station technique s'adresse aux particuliers, je suis en droit, par exemple sur le devis de n'acheter que les pièces détachées, et pas la M.O. Mais comme le devis est payant.  :sarcastic:  
 
Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.  
 
 
Moi je veux juste la pièce. Il faut 10mn pour la changer.
Ils ne prennent aucuns risques, et je ne leur demande pas de faire une garantie de réparation, étant donné que c'est moi qui fait le boulôt.
 
 
Paradis, merci pour le lien que tu me files, mais impossible de trouver une adresse Email de contact. Le Contactez-nous me donne un genre de FAQ. RAB !!  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 13:36:40    

En fait tu dois t'inscrire et poster une question sur ce pseudo forum. On m'a deja repondu de cette maniere

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 13:47:12    

paradis a écrit :

En fait tu dois t'inscrire et poster une question sur ce pseudo forum. On m'a deja repondu de cette maniere


 
Dans ce cas, tu n'aurais pas l'adresse Email de réponse ...  :D
En cherchant un peu...  :ange:  
 

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 15:15:48    

Nop car quand tu poses ca envoie un formulaire :) ce qui est pratique pour cacher une adresse email

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 15:27:09    

Je me doute bien qu'il ont pas envie d'être dérangé.  :o  
Pour vendre y a du monde, ensuite démerde toi.  Remarque, ils ne sont pas les seuls. C'est un peu la tendance générale.  :pfff:  
 
S'il faut je ferais un courrier au siège social, mais j'ai peu d'espoir qu'il me répondent.  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed