Passage Free à Bouygues-problèmes réseau - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 12-12-2014 à 23:09:17
dexter441 a écrit : Bonjour, |
Et en extérieur ? Après tu peux peut être envisager un problème de configuration du téléphone.
Marsh Posté le 12-12-2014 à 23:11:49
A l'extérieur de mon bâtiment, le réseau est parfait.
Je ne crois pas trop au problème de config car il arrive que cela marche. Si j'avais une mauvaise config, ça ne marcherait pas du tout, non ?
Marsh Posté le 13-12-2014 à 10:39:37
Salut,
J'étais chez Bouygues avant, et il y a vraiment un soucis avec la edge et la 3g car ça ne fonctionne pas du tout.. Que la 4g fonctionne (pas mal d'ailleurs ^^ )
Maintenant chez SFR ça capte même en edge et c'est hyper réactif
Ce que tu peux faire c'est reboot ton téléphone, éventuellement le réinitialiser, ou réinitialiser les réglagles réseau pour télécharger la mise à jour opérateur
Marsh Posté le 13-12-2014 à 10:59:07
martel_420 a écrit : Salut, |
Heu... C'est un peu du charabia pour moi tout ça... Une mise à jour opérateur ??
Peux-tu m'expliquer un peu tout ça et me donner la marche à suivre s'il te plait ?
Marsh Posté le 13-12-2014 à 11:13:53
Hello, je sais pas trop comment ça fonctionne sur samsung mais sur iphone il te propose direct une mise à jour
Marsh Posté le 14-12-2014 à 22:11:31
Va sur http://www.antennesmobiles.fr/
check ton appartement sur la carte et vérifie quel opérateur a une antenne la plus proche de chez toi.
Ensuite regarde les fréquences des porteuses. Plus la fréquence est basse est plus elle penetre en indoor.
Marsh Posté le 12-12-2014 à 21:52:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung galaxy S4 après 2 ans avec mon S2. Ayant désormais accès à la 4G, j'en ai profité pour changer d'opérateur et choisir un opérateur bien couvert en 4G. Je suis donc passée de Free au forfait B&you de Bouygues.
Je vis en appartement (neuf de 2 ans) en plein Nantes. Chez moi, avant, avec free, j'avais des difficultés des fois avec mon réseau téléphonique (certains sms qui ne partent pas ou des appels qui tombent direct sur ma messagerie). Aujourd'hui, depuis Bouygues, c'est pire que tout !! mon réseau n'arrête pas de "sauter", j'ai un mal fou à envoyer des sms et on ne peut quasiment pas me joindre !!!
Ce que je ne comprends pas également c'est qu'il m'arrive d'avoir 2 barres de réseau et ne pas pouvoir faire partir de sms. A contrario, il m'arrive de n'avoir aucune barre et mon sms part...
Quant à internet, je ne l'ai pas chez moi à moins d'être en wifi.
J'essaye de comprendre cette situation afin de la résoudre. Est-ce dû à cet appartement qui serait un bunker et ne laisserait pas passer les ondes ? Est-ce dû à l'opérateur ? Est-ce dû à mon nouveau téléphone ? Est-ce dû à la combinaison de tout cela ?
Je me demande si je ne dois pas reprendre un forfait free mais peut-être y aurait-il un opérateur plus performant pour moi..? Comment le savoir ?
Je suis désespérée. Alors je vous remercie d'avance pour vos lumières, et vos conseils !