Problème d'engagement avec Orange

Problème d'engagement avec Orange - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 05-12-2005 à 23:18:32    

Voila j'ai voulu résilier ma ligne avant hier car je pensais ne plus être sous engagement...
 
Hors j'ai appris que lorsque j'ai accepter une offre que orange m'a fait par téléphone (30 sms en plus par mois) mon engagement c'est prolongé de 12 mois alors que la personne au téléphone m'avait bien préciser que ca ne m'engager pas sur la durée d'accepter cette offre. Donc au téléphone avec le service résiliation on me dit qu'il m'est impossible de fermer la ligne et ils prétendent que j'ai recu un papier qui me confirmait que ca me réenguageait pour 12 mois hors je n'ai jamais recu ce papier!
 
Que puis-je faire ? car je ne peux pas me permettre de payer 2 forfait pendant un an (je suis étudiant)
Orange a-t-il le droit de me forcer comme ca alors que je n'ai signer aucun papier accusant que j'acceptai le prolongement de mon engagement ??
 
Merci d'avance de votre aide  
 
P.S: Surtout que j'ai voulu fermé mon ancienne ligne car j'en ai réouvert une autre chez eux (c moins cher pour le téléphone)

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 23:18:32   

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 00:29:11    

Theoriquement non car sans preuve ecrite ils n'ont pas a te forcer. Par contre demande au SC s'ils ont une trace de l'appel que tu as eu pour les SMS gratos la, demande aussi s'ils ont enregistré la conversation. S'ils n'ont aucune preuve ils sont dans l'illegalité. Sinon ce serait trop facile, suffit qu'il y ait un enf... de conseiller qui pour faire ses stats se met a mettre tout le monde en reengagement.

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 19:34:33    

CocoRambo,
 
J'ai eu un problème similaire.... Les idiots de Service Clientèle !!
Je n'avais jamais reçu le contrat en format papier...
 
Je te conseille d'ecrire une lettre avec AR au
 
Service Consommateurs  
ORANGE France
BP6049
69604 VILLEURBANNE cedex
 
En expliquant bien ton cas. De toute façon, les conversations sont enregistrées. Tu peux le préciser dans ta lettre.
 
+ copie associations de consommateurs.
 
Tu verras, tu recevras à coup sûr ton papier !!!
 

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Marsh Posté le 09-12-2005 à 11:53:18    

message edité par mes soins car ici toute discusion est souvent impossible


Message édité par fran0001 le 10-12-2005 à 14:04:01
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Marsh Posté le 09-12-2005 à 14:42:00    

ivi1980 a écrit :

CocoRambo,
 
J'ai eu un problème similaire.... Les idiots de Service Clientèle !!
Je n'avais jamais reçu le contrat en format papier...
 
Je te conseille d'ecrire une lettre avec AR au
 
Service Consommateurs  
ORANGE France
BP6049
69604 VILLEURBANNE cedex
 
En expliquant bien ton cas. De toute façon, les conversations sont enregistrées. Tu peux le préciser dans ta lettre.
 
+ copie associations de consommateurs.
 
Tu verras, tu recevras à coup sûr ton papier !!!


 
Lol, content que tu sois aussi sur de toi, mais bon, faut pas rever non plus, c'est pas parce que vous faites une lettre aux assoc de consomateur que la vie devient rose, arretez de vous laisser avoir..

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Marsh Posté le 09-12-2005 à 14:43:25    

fran0001 a écrit :

Rien ne vous empêche de resilier votre abonnement avant son terme, le seul soucis est que votre opérateur est en droit de vous reclamer le paiement des mois jusqu'au terme de votre echéance ...
 
Dans ton cas, tu resilies et tu attends . Orange va reagir de 2 manières :
1) Un conseiller fidelisation va te rappeler, t'expliquer que tu dois payer jusqu'au terme bla bla bla, à toi d'exiger à ce moment là une copie manuscrite de ton "option" et de leur montrer que tu es prêt à te raviser s'ils sont dans leur droit mais que dans le cas contraire tu es prêt à t'adresser à une assoc de protection de consommateurs.
Si tu as reellement signé ce papier c'est mort !!!
 
2) par courrier tu reçois directement le montant à règler des echeances jusqu'au terme de ton contrat. Si ce courrier n'est pas recommandé, la procedure est caduque. Dans le cas contraire, la procedure est la même qu'au dessus.
 
Faux, évidemment faux...
 
Bon vent l'ami ......


 
Et pour Orange, Bouygues ou SFR, un réengagement peut se faire par téléphone, comme ça se fait tous les jours, pour tous les opérateurs..

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