probleme avec orange et boulanger !!! - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 16-10-2005 à 21:19:45
Alors, concretement, y'a deux cas.
Si ton téléphone a été acheté en point de vente, ou au téléphone par orange, dans les deux cas Orange peut voir le modèle de téléphone que tu as acheté, et la date, puisque tu as utilisé tes points.
Ensuite, si ton mobile porte le logo Orange, c'est bien le SAV a ton domicile en 48h qui fonctionne.
Si par contre, le téléphone n'est pas habituellement vendu en coffret Orange, et donc ne porte pas le logo Orange, là c'est bien le point de vente qui s'occupe de l'échange, avec le temps que ça peut prendre malheureusement, retour constructeur bla bla, enfin comme partout.
Donc regarde sur la coque de ton mobile, si logo, tu rappelle Orange depuis un autre téléphone, et si ils n'ont pas trace de l'imei, tu envoi par fax ou par courrier la copie de la facture d'achat de boulanger où est indiqué cet IMEI
Si pas de logo, retour point de vente, et insiste puor que l'échange soit rapide
Marsh Posté le 16-10-2005 à 19:14:06
j'ai utilisé mes points orange au mois de mai dernier pour renouveler mon mobile.
J'ai donc acquis le lg f2100 que j'ai acheté chez boulanger !!!
en bénéficiant de mes points pour ce renouvellement je me suis donc réengagé pour 24 mois.
seulement le problème est qu'au bout de 2 mois mon téléphone s'est mis à déconner et les touches restaient enfoncées !!!
j'ai donc appelé orange pour procéder au remplacement de mon mobile comme convenu dans mon forfait ajustable 2h.
la réponse de la bonne femme a été la suivante : vous n'avez pas acheté votre téléphone chez orange, votre numéro IMEI ne correspond a rien chez nous vous devez aller voir boulanger et ce sont eux qui doivent résoudre votre problème.
Boulanger n'ayant pas de téléphones de remplacement, ils doivent m'immobiliser mon mobile au moins pendant 3 semaines bref c'est impossible pour moi.
Ma question est la suivante :
est ce qu'orange a en effet le droit de ne pas me remplacer mon téléphone car je l'ai acheté chez boulanger et enfin si je souscris à un forfait pro est ce qu'ils pourront me le changer avec le sav express.
merci de vos réponses ça fait 3 mois que ça dure surtout qu'orange n'arrete pas de m'appeler en ce moment pour me vendre leur forfait pro.
le service clients me dit qu'on doit me remplacer mon portable et le sav ne veut pas !!! Que faire ?