Comment utiliser un gsm en se protégeant des ondes? - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 21-10-2007 à 21:37:12
Bonsoir
Si tu ne veux pas recevoir d'ondes tu ne prends pas de tél portable. Y'a pas d'autre solutions. Pas d'onde = pas de portable. Et le micro onde tu l'utilises? Si oui et bien tu reçois des ondes certe peut être moins importantes mais tu en reçois. Et les antennes relais tu en fais quoi? et les fils à très hautes tensions?. Bref je crois que tu ne peux guère éviter les ondes.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 21:47:13
Ben j'ai pas le choix, ça m'est imposé par mon boss. En bagnole je m'arrête sur le bord de la route et j'utilise le haut parleur pour causer, et y'a pas de pb, mais dans un bureau que je partagerai avec ma n+1 je vais pas pouvoir le faire.
D'où la nécessité de trouver une solution technique.
Et les solutions dont je parle (kit mains libre avec tube à air ou moyen de relier le gsm à un pc) sont des moyens qui me permettraient théoriquement d'éviter de m'exposer aux ondes de manière importante.
Je voulais donc juste savoir s'il existait une possibilité pour connecter mon gsm à un pc (via usb ou pcmcia) pour pouvoir l'utiliser via une interface logicielle et un micro-casque relié au pc.
Alors? Possible ou pas?
Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:03:17
Je sais que la connexion pour le net via un pc donc le tél sert de modem existe mais bon pour les communications ça je ne sais pas. De toute manières les ondes sont extrènement faibles donc tu n'as pas à avoir peur il me semble.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:05:26
"Le kit mains libres filaire, c'est encore pire vu que ça concentre les radiations carrément dans l'oreille => on oublie " Huuuuuuh
Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:15:13
Ben si mon collègue téléphone avec son gsm dans le même bureau que moi je pense qu'il est le seul à prendre un risque... L'exposition aux ondes ne concerne que le mec qui utilise le gsm, pas les gens qui sont dans un rayon de 3m autour de lui
Pour en revenir aux solutions techniques, les gsm pc card qui fonctionnent en pcmcia sur les ordis portables ont parfois un kit mains libres intégré. Mais c'est le même problème que pour un kit mains libres de portable, vu que l'antenne est dans la carte pcmcia...
Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettent de faire passer la voix via le pc?
Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:49:22
Voilà des infos qui expliquent que les kits mains libres filaires classiques augmentent l'exposition aux ondes:
Citation : Les kits mains-libres des téléphones portables sont-ils dangereux pour le cerveau des utilisateurs ? |
Sinon je pense pas que ma collègue qui téléphone à 3m de moi avec son gsm (à l'autre bout de la pièce) puisse me poser un danger similaire à celui auquel elle s'expose de son côté. Sinon aucun kit mains libres d'aucune sorte ne pourrait constituer une solution.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:01:03
Et bien tu dis à ton boss que les ondes non merci. Tu as donné même à simple titre de précaution donc basta et là tu te fais virer pour un simple truc dites de précaution; il ne faut pas non exagéré. les ondes tu en as de partout et tous les jours à chaque instant de ta vie tu es exposé ou presque et cce depuis que tu es né alors bon un peu plus ou un peu moins cela ne va pas te changer beaucoup de la vie. Bref tu ne veux pas d'onde et bien pas de tél. Le kit piéton main libre est le mieux ou alors ce que tu suggères mais bon faut t'il encorele trouver. Et pourquoi pas un "coffre fort" anti onde entre ton tél et toi?.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:06:46
Ben ca répond pas à ma question: j'ai pas besoin d'être convaincu que les mobiles sont nocifs, je le sais.
Mais y'a des solutions techniques, simplement, sont elles réalisables? C ça ma question.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:16:30
Oui celle que tu précconises à savoir je cites: qu'il existait des kit mains libres filaires spéciaux munis d'un tube à air, qui ne transmet pas les radiations à l'oreille et bien tu l'achètes et basta.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:19:24
Et bien ça n'existe pas en France!
Impossible à acheter donc.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:30:23
et bien comme ça tu es fixé. Il faut savoir que les ondes sont nocifs mais bon à très hautes doses et de plus pour l'instant rien ne prouve officiellement que cela l'ai. C'est vrai des tests sont là mais bon trouves des tests scientifiquement indépendant de tout et là je te défis d'en trouver. Bref tu peux utiliser ton portable sans quasi de risques car les risques en france sont très minimes.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:32:55
zoulou33 a écrit : et bien comme ça tu es fixé. Il faut savoir que les ondes sont nocifs mais bon à très hautes doses et de plus pour l'instant rien ne prouve officiellement que cela l'ai. C'est vrai des tests sont là mais bon trouves des tests scientifiquement indépendant de tout et là je te défis d'en trouver. Bref tu peux utiliser ton portable sans quasi de risques car les risques en france sont très minimes. |
Ah bon? Parce que dans les autres pays le risque n'est pas le même?
Sérieusement, le débat n'est pas là pour moi. Je préfère le principe de précaution et en conséquence il me faut des solutions pour utiliser mon gsm au quotidien en limitant l'exposition aux ondes. D'où le sujet du topic.
Pour le reste, pas la peine de dériver en HS sur le sujet "le mobile est-il vraiment nocif?". Merci d'avance
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:36:47
Ok dans ce cas tu as ça: http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] tables.htm et donc pas de tél portable si tu veux éviter comme tu dis à titre de précaution. Sur ce bonne nuit.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:47:06
Merci mais tu ne réponds pas à ma question
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:54:06
Les solutions sont soit l'oreillette filaire soit Bluetooth.
Pour l'oreillette filaire j'ai quand même un gros doute sur cet article car cela voufrait dire que l'oreillette émet plus que l'antenne qui se trouve dans le tél, donc conclusion : en cas de mauvaise communication, branchez la et logiquement la com devrait être bien meilleure ?????
Le blutooth n'a une portée que de quelques mètres (contrairement au Gsm ou elle peut être de plusieurs Km et le Wifi d'environ 100m) et une puissance d'émission bluetooth est très très faible et donc sans danger.
Pour exemple l'exposition aux ondes blutooth sera plus faible que l'exposition due à un personne qui téléphone à 3m ou à une exposition dans des locaux equipés en Wifi (et il sont légions aujourd'hui, bureaux comme appartements !).
Marsh Posté le 22-10-2007 à 00:00:57
Et au niveau gsm branché sur pc, y'a des solutions?
Marsh Posté le 22-10-2007 à 00:18:51
Ouais mais skype c fiable ou pas? Pour passer des appels vers des fixes principalement...
Marsh Posté le 22-10-2007 à 09:32:54
Pour les onde GSM, il faut savoir que en communication, si tu n'est pas entrain de te déplacer et si tu capte bien, ton GSM à un niveau de signal le plus bas possible pour consommer le moins de batterie possible : la puissance du signale est très faible. Par contre, si tu te déplaces ou que la couverture est faible, ton GSM va cracher plein pot. De même, quand tu viens de numéroter, et juste avant que la communication ne s'établisse, ton GSM va cracher au maximum, puis adapter sa puissance. C'est à ce moment que ton portable fait des bruits bizarres dans des enceintes à proximité.
Donc, le plus possible, si tu veux éviter les puissances élevées :
-Ne pas se déplacer pendant une communication
-Favoriser les zones bien couvertes
-Eloigner le téléphone du cerveau et des glandes ou organes importants à tes yeux avant que le téléphone de ton correspondant ne sonne.
Néanmoins, il plus sur qu'habiter sous un émetteur GSM (où le niveau d'émission du signal est très élevé) pendant 20ans peut être dangereux, mais on ne sais pas si utiliser un portable à longueur de journée pendant 5 ans l’est.
Marsh Posté le 22-10-2007 à 10:03:26
Hello,
Tout d'abord, sans vouloir froisser quiconque, je pense que _Internet_ a raison sur un point : son sujet n'est pas tant d'être convaincu ou pas des méfaits du GSM que de trouver une solution technique au problème...
1° N'y a-t-il pas moyen de relier Skype à son abonnement GSM ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas exclu qu'un jour de tel partenariat soit mis en place entre Skype et opérateur. Cela permettrait d'avoir un compte unique à la fois utilisable sur Skype et sur le mobile.
2° Pour ma part, j'avais un Motorola il y a 2 ans et il y avait MobilePhoneTools avec. Je pouvais faire appeler mon portable, envoyer des SMS tout ça depuis l'interface graphique du PC. Le logiciel se connectait au téléphone par Bluetooth. Mais il y avait d'autres possibilités. Je n'ai pas bcp utilisé cette fonction et je ne me souviens plus si MobilePhoneTools offrait la prise en charge d'un casque+micro façon Skype connecté à l'ordinateur pour pouvoir parler. Mais si c'est le cas, tu as résolu ton pb... Enfin je pense
Marsh Posté le 22-10-2007 à 10:51:21
salut,
j'ai acheté l'oreillette dont tu parles sur un site allemand purenature.de mais de manière générale, beaucoup de sites allemands le propose.
c'est l'aero 99.
a plus.
Marsh Posté le 22-10-2007 à 20:27:12
okso a écrit : salut, |
Ils livrent en France?
Marsh Posté le 22-10-2007 à 20:27:56
yoms a écrit : Hello, |
Ok je vais étudier ça, si j'ai des questions précises là dessus je te les poserai ici.
Merci
Marsh Posté le 29-10-2007 à 16:42:57
_Internet_ a écrit : Voilà des infos qui expliquent que les kits mains libres filaires classiques augmentent l'exposition aux ondes:
Sinon je pense pas que ma collègue qui téléphone à 3m de moi avec son gsm (à l'autre bout de la pièce) puisse me poser un danger similaire à celui auquel elle s'expose de son côté. Sinon aucun kit mains libres d'aucune sorte ne pourrait constituer une solution. |
Les deux modèles devaient avoir un problème. Année 2000, donc modèles 1999 : on se préoccupait à peine des DAS et les mobiles étaient encore affublés d'antennes qu'on pouvait changer pour amplifier le signal.
Philips s'est retiré du marché et Sony est entré dans le capital d'Ericsson ce qui lui a fait beaucoup de bein techniquement parlant.
La meilleure solution pour éviter les ondes c'est bien le kit filaire. On en fait même la publicité niveau contructeur. Aujourd'hui se servir du kit filaire pour faire antenne serait une faute technique du constructeur. Au pire ça sert pour capter la FM, donc ça servirait uniquement comme récepteur d'ondes.
Au contraire de ça, pas de norme pour le bluetooth, donc l'antenne peut se trouver où bon leur semble. Même si le bluetooth émet moins, il émet et de façon continue à sa valeur nominale.
Il y en a de plusieurs types. Eviter ceux qui dépassent les quelques mètres de portée sur la publicité tient du bon sens.
Sinon, l'indice DAS (ou SAR) des mobiles est pris en position de réception (l'antenne collée parfois derrière émet plus fort (éviter donc de coller le mobile le dos face à la peau dans une poche mais face collée à l'oreille).
Inutile de dire que cet indice n'est pas l'indice de bonne récption tel que certains vendeurs le présentent. C'est juste un indice d'émission à un endroit d'écoute. Un mobile monolite épais bien fait par le fabricant devrait donc avoit un indice DAS faible tout en ayant une bonne réception, mais le "bons" fabricants mettent des caches filtrants pour pouvoir amincir les mobiles tout en gardant leurs caractéristiques.
Cet indice DAS semble bien ne tenir compte que du GSM (mode téléphone seulement). Il n'est pas précisé si les déclinaisons data du GSM, le GPRS et l'EDGE doivent entrer dans le calcul. Rien n'est moins sûr, d'autant plus que ces déclinaisons occupent un spectre de fréquences plus large et donc forcément à réception égale doivent émettre plus. La 3G n'entre certainement pas dans ce calcul. De même le wifi peut émettre très puissament (mais c'est généralement réglable).
Pour la 3G donc il est préférable de fermer le service et ne l'ouvrir que lorsqu'on s'en sert et tant pis pour la téléphonie en 3G (et donc tout ce qui est skype, msn live et autre voip).
Des tests ont prouvé que les personnes exposées aux radiations ne percevaient pas la différence (faits en aveugle). par contre il a été démontré que les radiations nuisaient à un certain taux ou durée d'exposition aux comportements, mais tout ça à des taux très supérieurs. Comme on ne sait même pas pourquoi ça influence, autant tout de suite prendre un maximum de précautions.
Marsh Posté le 30-10-2007 à 13:27:20
A propos de relier le GSM au PC pour passer les communications, je peux le faire avec mon Nokia 6280 et la suite logicielle "Nokia PC Tune" si je me trompe pas. Je suppose que c'est faisable aujourd'hui avec la majorité des téléphones portables qui disposent d'une suite logicielle.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 21:22:37
Salut
Mon boss m'a pris un gsm avec forfait illimité et veut que je passe tous mes appels à partir de ce dernier (je suis commercial). En effet, on est en centres d'affaires et les téléphones fixes sont surtaxés à l'usage, donc mieux vaut passer par le forfait illimité du gsm.
Le problème c'est que c'est pas terrible pour la santé de rester avec le téléphone portable collé à l'oreille toute la journée, donc je cherche des solutions pour me protéger.
Le kit mains libres filaire, c'est encore pire vu que ça concentre les radiations carrément dans l'oreille => on oublie
Le kit bluetooth, c'est idem sauf qu'à la place des ondes gsm c'est des ondes bluetooth qu'on se prend dans la gueule => mauvais également
J'ai vu qu'il existait des kit mains libres filaires spéciaux munis d'un tube à air, qui ne transmet pas les radiations à l'oreille, contrairement un kit mains libres classique (qui a un fil métallique). Mais ça n'existe que sur des sites américains, c'est la croix et la bannière à acheter (chez nous ça semble ne pas exister sur le marché)
Sinon j'ai pensé à un moyen de relier le gsm à mon ordi portable et de relier à ce dernier un micro-casque afin de téléphoner via le pc. Ca suppose une interface logicielle qui permette de composer les numéros sur l'ordinateur et non sur le gsm, mais je sais pas si cette solution est techniquement possible.
Voilà, c'est un problème que je souhaite résoudre rapidos vu que je vais entrer en fonction dans quelques jours...
Vous avez des idées pour m'aider?
Merci d'avance
---------------
Rien à foutre des chansons à texte