Resiliation: changement reseau Virgin mobile (Orange->SFR) - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 07-07-2012 à 02:44:31
ça m'étonnerait fort
sinon sur les sites de news on en aurait entendu parler
vu que les contrats ne sont modifiés en rien pour l'utilisateur
tout se passe entre les 3 opérateurs
Marsh Posté le 07-07-2012 à 03:31:24
Bah la qualité de reception du reseau selon ton lieu de residence est generalement le critere principal du choix d'un operateur.
Je beneficiais d'un service qu'on m'a modifier sans me demander mon avis, alors certe le contrat n'est pas modifié, mais la qualité du service étant differente, et surtout inférieure, je pense que cela entraine la possibilité pour moi de résilier mon abonnement sans préavis.
Mais j'aimerai en etre certain.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 03:31:24
Bah la qualité de reception du reseau selon ton lieu de residence est generalement le critere principal du choix d'un operateur.
Je beneficiais d'un service qu'on m'a modifier sans me demander mon avis, alors certe le contrat n'est pas modifié, mais la qualité du service étant differente, et surtout inférieure, je pense que cela entraine la possibilité pour moi de résilier mon abonnement sans préavis.
Je ne vois pas pourquoi je paierai le meme prix pour un service de qualité inférieure.
Mais j'aimerai en etre certain, j'ai de la famille chez qui je vais souvent ou le reseau SFR ne passe pas, ca doit certainement pouvoir jouer.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 07:38:22
En principe, le H n'apparait QUE lorsque ton téléphone fait de la data, puisque c'est un protocole réservé à la data. Donc le fait que tu aies marqué "3G" sur ton téléphone quand il est inutilisé n'est pas choquant. Il basculera sur "H" (tous les sites sont compatibles, et tous les utilisateurs y ont accès quelle que soit la distance et la qualité du signal) quand tu ouvriras une session data. Si tu passes en Edge au lieu de rester en 3G par contre, c'est différent. Il me semble que les abonnés Virgin ne devaient pas changer de réseau, sauf s'ils demandaient explicitement à changer de contrat pour en prendre un qui soit dépendant du réseau SFR. Même si Virgin a un contrat depuis un an avec SFR, le contrat avec Orange n'est pas terminé, et ne se terminera pas tant qu'ils n'annoncent pas la fin de ce contrat, c'est pourquoi tu es toujours à priori sur le réseau Orange.
Tes problèmes sont là depuis combien de temps? Tu as peut-être simplement une dégradation ou un changement de la qualité de ton réseau d'accès à ton domicile, ça peut arriver suite à un problème ou un changement matériel sur le site qui te couvre ou suite à certaines optimisations... Tu as essayé un mobile avec une SIM Orange ou un autre avec une SIM SFR pour vérifier le CID de la cellule sur laquelle tu es accroché? Comme ça, tu pourrais vite voir sur quel réseau tu es authentifié, en comparant avec ton CID à toi. (le CID peut être lu par une appli tierce ou en allant dans les paramètres réseau avancés de ton téléphone)
Dans tous les cas, même si c'était le cas, il me semble avoir lu sur le topic Virgin que le service client n'acceptait pas les demandes de résiliation suite à une modification du réseau d'accroche. Tant que tu captes à ton domicile suffisamment pour pouvoir émettre des appels, même si ton débit s'est réduit, ils considèreront que leur partie du contrat est ok. Pour tes SMS qui ont 1h de latence par contre, c'est bizarre et je penche plus pour un problème ponctuel.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 09:49:18
Salut, l'icone H c'est la couverture réseau, et oui c'est pour la data tout comme l'icone 3G ou Edge, et je te confirme que lorsque le réseau est bon elle est affiché en permenance, c'etait le cas avec mon ancienne puce qui fonctionnait sur le reseau orange. Le H n'est autre que ce qu'on appel vulgairement la 3G+.
Je sais sur quel reseau je suis, puisque l'on a recu une nouvelle sim, ainsi que le code de deblcage associé pour déverouiller notre telephone sur le nouveau reseau et que j'ai une qualité de signal nettement moindre.
Sur internet on lis a droite a gauche en effet que ce n'est pas un motif de resiliation, car les gens deja abonnés devaient rester sur le reseau Oragne, or ici ce n'est pas le cas il y'a modification de mes service.
Maintenant que je capte a mon domicile est une chose, mais un telephone mobile comme son nom l'indique est fait pour etre mobile, et comme je l'ai dit j'ai de la famille chez qui il n'y a que Orange qui passe, ca ne correspond plus a mes attentes et aux services que j'ai depuis le debut.
edit: j'oubliais, je travail sur un site nucléaire, et avec Orange on captais deja faiblement a cause des perturbations des lignes electrique, ici je ne capte plus du tout.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 09:54:07
si encore tu ne capterais pas chez toi , je veux bien motif de résiliation toussa
mais bon si tu ne captes pas chez pierre, paul ou jacques je pense pas que tu puisse y faire grand chose par rapport a ta résiliation
ça serais trop facile et il y aurait des abus
genre, ah je capte pas sur mon lieu de vacance je veux résilier sans frais
parce que bon j'en connais pas beaucoup qui demande une carte de couverture réseau quand ils souscrivent un forfait
Marsh Posté le 07-07-2012 à 09:57:28
Exagere pas non plus, je parle pas de vacance, je parles de lieux ou je me rend regulierement, voir tous les jours.
Je comprend pas que ca te paraisse normal de payer le meme prix ou de conserver des services qui se sont appauvri en qualité, si demain ton garagsite te met de l'huile et des bougies premier prix a ta révision pour le meme prix, je pense que tu va pas trop etre d'accord et pourtant ca fonctionne aussi
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:02:45
J'habite dans cette ville y'a moyen de faire quelque chose non, y'a un endroit qui n'est pas couvert. http://assistance.sfr.fr/mobile_fo [...] n-48-62267
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:12:45
normalement seul ton lieu d'habitation peut compter d'après les rares cas que j'ai vu sur le net
je ne vais pas au garage ( )
tu imagine quand même le nombre de personne qui résilierait son abonnement
genre le gars prend un smartphone a 100€ ( prix 600 ) avec abonnement a 60€ par mois ( subvention et compagnie )
le gars au 2eme mois, oui mais je capte pas chez mes parents quand je vais les voir
tu crois qu'il va pouvoir résilier sans frais ?
au pire si tu veux en être sur va sur des forums spécialisé dans la défense de consommateur
eux pourront te renseigner comme il faut je pense
la c'est un changement de réseau non souhaité
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:23:08
Sat45 a écrit : Salut, l'icone H c'est la couverture réseau, et oui c'est pour la data tout comme l'icone 3G ou Edge, et je te confirme que lorsque le réseau est bon elle est affiché en permenance, c'etait le cas avec mon ancienne puce qui fonctionnait sur le reseau orange. Le H n'est autre que ce qu'on appel vulgairement la 3G+. |
Ce n'est pas ce que je voulais dire : ce n'est pas parce que tu es couvert en HSPA que ton téléphone affichera toujours H. Quand il fait de la data, il affiche H, quand tu n'en fais plus, il coupe son lien data et réaffiche 3G. Quelle que soit la distance, et quelle que soit la qualité du signal, si tu es sous couverture 3G tu es également sous couverture HSPA. Un signal qui se dégrade ne te fait pas passer de H à 3G, il te fait passer de H à Edge. L'icone 3G pendant que tu fais de la data signifierait l'utilisation du protocole UMTS R99, qui n'a plus aucun intérêt (il n'est pas plus robuste, ni quoi que ce soit) puisque le HSPA fait mieux dans les mêmes conditions radio. Le seul cas d'utilisation, c'est la compatibilité avec un mobile old school.
En gros : en utilisation data, il affiche H ou Edge, en inactif (ou si ton lien data se coupe pendant ton utilisation) il affiche 3G ou rien (GSM). C'est donc normal qu'il t'affiche 3G et pas H quand tu ne fais rien dessus.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:24:19
Je sais que tu va pas au garage mais c'etait pour l'exemple
Nan mais de toute maniere ce truc (le fait d'etre couvert a son domicile) c'est idiot et je suis sur que devant un tribunal ca vaux rien. Le but d'un téléphone mobile c'est d'etre mobile, si tu capte bien uniquement chez toi, je vois pas l'interet autant n'avoir qu'une ligne fixe hein
De toute facon je viens d'appeler, la nana que j'ai eu au tel m'as dit de faire un courrier et de dire que je quasment dans la zone non couverte sur la carte que j'ai link plus haut, que je ne capte pas au travail etc.. afin d'avoir une resiliation sans frais, mais que le retour sur le reseau Orange est impossible...
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:25:30
Sat45 a écrit : Je sais sur quel reseau je suis, puisque l'on a recu une nouvelle sim, ainsi que le code de deblcage associé pour déverouiller notre telephone sur le nouveau reseau et que j'ai une qualité de signal nettement moindre. |
Tu as fait une demande de changement de forfait, avant de recevoir cette SIM?
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:26:32
le retour sur orange impossible c'est normal
vu que Virgin change d'opérateur
si tu leur dit bien que tu ne captes plus chez toi et a ton boulot, je pense qu'ils peuvent faire un geste
vu qu'a la base tu n'y est pour rien quoi
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:27:39
Fantome Persecuteur a écrit : |
Je comprend bien le debut de ton post, mais je répète qu'avec l'ancienne puce sur le reseau orange, le H etait affiché en permanence quel que soit l'utilisation du telephone, c'etait soit H soit Edge, et depuis que j'ai la puce sur le reseau SFR, j'ai découvert qu'il existait une icone 3G sur mon telephone, cette icone je ne l'avait jamais vu affichée sur mon telephone depuis que je le possede. Donc il y a bien une difference quelques part.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:28:19
bitubo a écrit : le retour sur orange impossible c'est normal |
Ils ne changent pas d'opérateur, ils gardent des abonnés sur Orange et d'autres sur SFR, en principe. Question de pouvoir de négociation sur les 2 opérateurs, imho : si Orange fait trop cher, ils peuvent mettre plus d'abonnés sur SFR, et inversement.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:29:31
Fantome Persecuteur a écrit : |
ok je croyais que c'était un changement général
ça dépend des offres ?
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:30:44
Fantome Persecuteur a écrit : |
Y'a au moins 3 ou 4 mois, donc je pense pas que ce soit en rapport, du moins la nana au tel m'as laisser entendre, car visiblement ils passent tous les abonnés sur le reseau SFR.
bitubo a écrit : le retour sur orange impossible c'est normal |
Pas tout a fait, ils vont fonctionner avec les 2 operateurs, on lis sur les forums officiels, qu'il est prévu que l'on puisse passer d'un reseau a l'autre, mais que c'est pas encore d'actualité. Aujourd'hui on peu faire Orange->SFR, mais il sera possible dans un futur proche (ou pas) de passer SFR->Orange.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:36:09
Sat45 a écrit : |
Sat45 a écrit : |
oui c'est ce que m'a marqué Fantome
je pensais que c'était un changement général, j'avais entendu que Virgin était en relation avec les 2 opérateurs mais je croyais que c'était pour un changement général
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:42:14
Bah franchement ca m'aurai convenu perso, en appelant le service client tout a l'heure j'ai demander si y'avais moyen de repasser sur Orange en faisant activer une puce toute neuve que j'ai en rab et qui est une puce sur le reseau Orange.(elle est encore dans le format carte de credit) Mais non, et rester sur ce reseau m'aurai parfaitement convenu.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:52:46
Sat45 a écrit : Je comprend bien le debut de ton post, mais je répète qu'avec l'ancienne puce sur le reseau orange, le H etait affiché en permanence quel que soit l'utilisation du telephone, c'etait soit H soit Edge, et depuis que j'ai la puce sur le reseau SFR, j'ai découvert qu'il existait une icone 3G sur mon telephone, cette icone je ne l'avait jamais vu affichée sur mon telephone depuis que je le possede. Donc il y a bien une difference quelques part. |
Si tu avais l'icone H affiché en permanence, c'était un bug d'affichage ou de fonctionnement de ton téléphone, parce que sur le réseau Orange il y a un timer d'inactivité qui coupe ton lien data au bout de 5s qui te fera toujours afficher "3G" sur ton téléphone au lieu du "H" lorsque tu es en idle.
Après, effectivement, si tu es passé d'un réseau à un autre (et ton changement de forfait est peut-être lié à ça, ils valident peut-être le changement des options et des droits avant de transférer l'abonné sur le réseau SFR, de manière à faire une transition), tu peux très bien avoir perdu du niveau de champ, mais ça ne sera pas suffisant pour que Virgin t'autorise à casser ton contrat. Par contre, si tu les appelles, tu peux probablement expliquer ton absence de couverture, et Virgin après quelques vérifications transmettra peut-être ta demande à SFR pour une optimisation du réseau, quelques fois c'est possible par un simple changement de paramétrage et c'est assez rapide.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 10:59:28
Fantome Persecuteur a écrit :
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Bah ecoute, idem sur Xperia mini pro / android 2.3.3 et ICS 4.0.3 et sur Xperia U / Android 2.3.7
Pour mes autres telephones je sais pas ils sont pas compatibles HSDPA
Sur le reseau Orange, via mon forfait Virgin mobile on s'entend
Par contre c'est vrai qu'en sortie de veille il passe en H des qu'il y a une synchro avec une appli.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 11:03:36
Bizarre alors
Mais sinon, lorsque tu prends ton téléphone et qu'il y a marqué "3G" dessus, il suffit que tu fasses une session data pour qu'il passe en HSDPA ou qu'il rebascule en Edge s'il a un mauvais signal, non? Ton icone "3G" ne devrait pas rester...
Edit : Ah, voila, tu me rassures
Marsh Posté le 07-07-2012 à 11:12:27
Fantome Persecuteur a écrit : |
Fantome Persecuteur a écrit : |
Tu as des sources pour ce que tu avances ? Je veux bien te croire mais comme l'auteur du topic j'ai toujours H+ sur mon phone d'affiché et même en idle.
Par contre à londres ou je suis actuellement, ça se passe comme tu le dis, ça m'affiche toujours H en idle et quand je sollicite la connexion internet je passe en H+
Mais à Paris sur le réseau orange ( abonnée free) non j'ai toujours H+ d'affiché.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 12:05:39
tounsi54 a écrit : Tu as des sources pour ce que tu avances ? Je veux bien te croire mais comme l'auteur du topic j'ai toujours H+ sur mon phone d'affiché et même en idle. Par contre à londres ou je suis actuellement, ça se passe comme tu le dis, ça m'affiche toujours H en idle et quand je sollicite la connexion internet je passe en H+ Mais à Paris sur le réseau orange ( abonnée free) non j'ai toujours H+ d'affiché. |
La connexion data ne reste pas active si tu es inactif, elle se ferme automatiquement au bout de quelques secondes pour bouffer moins de ressources, du moins sur le réseau Orange. L'affichage "H" ou "H+" n'est sensé apparaître que lorsque vous faites de la data, ce protocole n'étant pas fait pour la voix. Après, peut-être que selon les mobiles/constructeurs/opérateurs, votre mobile affichera le H sans pour autant avoir de connexion HSPA active... Je ne sais pas comment le mobile décide de l'affichage, ça doit dépendre à la fois des données du réseau, de l'OS, et de la volonté du constructeur.
Mais dans tous les cas, si vous faites de la data en 3G avec un mobile compatible HSPA, vous ferez forcément du HSPA et ce quelque soit l'affichage de votre mobile, car tous les sites ByT/SFR/Orange/Free sont compatibles HSPA et font basculer les mobiles en HSPA lors de connexions data (car meilleure gestion des ressources qu'en R99, la 3G de base). Même les mobiles sur Virgin bridés à du débit 3G de base sont gérés en HSPA.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 12:21:40
Fantome Persecuteur a écrit : Bizarre alors |
Je te rassure, c'est seulement avec la nouvelle puce sur le reseau SFR que ca se passe comme tu le dis, sur l'ancienne ca fonctionne comme je te l'ai expliqué.
Il y'a forcement une veille au dela de la simple desactivation en idle, pour les notifications push.
Fantome Persecuteur a écrit :
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C'est autant valable pour la 3G, le Edge et le gprs, tu desactive la connexion de donnée t'as plus d'acces data mais t'as toujours le reseau téléphonique.
Vu que je vais résilier, chez quel operateur je peu avoir de la vraie 3G+, parceque 0.5mega c'est un peu mieux que du Edge mais on est loin des debits maxi de la 3G simple, alors la 3G+
Marsh Posté le 07-07-2012 à 12:47:56
La 3G simple, donc release R99, c'est 384kbps, tu as donc le débit maxi
Sinon, Sosh, Orange, Free, SFR, ByT, B&U sont en 3G+. Pour les MVNO et pour RED, je sais pas
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:20:38
Virgin ne peut pas passer de Orange à SFR sans vous en prévenir à l'avance. De même il ne peuvent pas adresser à l'adresse du contrat une nouvelle carte SIM à valider dans un délai court. Imaginez que vous soyez en vacances loin de chez vous pour 2 mois (dans certaines professions....) et que vous ne vous faites pas retransmettre le courrier. Si cela arrivait, direct justice et dommages-intérets importants.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:28:34
Fantome Persecuteur a écrit : La 3G simple, donc release R99, c'est 384kbps, tu as donc le débit maxi |
384kbps c'est le debit maxi du Edge, la 3G ca tourne a bien plus, preuve en est, j'avais plus de 2Mega en upload, et en download c'est dans le meme ordre d'idée, sauf que lors du test de débit, Il y'a un pic a 2mega au debut, puis ca chute tout de suite pour venir se stabiliser ~ 0.5mega. Ma 3G c'est du EDGE+ quoi et le bridage de la 3G de virgin mobile est connu et reconnu.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:33:08
Non, en upload tu étais en HSUPA non bridé, et en download en HSDPA bridé à 0.5kbps Le Edge arrive aussi en débit théorique à 384kbps, mais en pratique tu n'iras jamais à ce débit là car il faudrait une floppée d'équipements pour supporter ce débit là. Mais la 3G est bien à 384kbps par user dans sa première version, les débits plus élevés impliquant le HSPA (D ou U).
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:35:04
il y a un tableau de vitesse ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/3G
et la ça en parle
http://www.pcworld.fr/2007/11/23/t [...] -3g/10191/
Citation : Les opérateurs se contentent de préciser le type de la norme GPRS, Edge, 3G ou 3G+. |
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:42:15
Quand j'entendais de bridage de la 3G dans la conversation, je parlais evidemment de la 3G+ puisque le réseau la fourni et que mon telephone est capable de la capter.
Et Virgin y'a pas photo, j'avais grosso modo plus ou moins les meme valeur que sur la video avec mon ancienne puce virgin sur reseau orange:
http://www.youtube.com/watch?v=5EMOVcDHVFk
Avec la nouvelle sur reseau SFR, c'est 0.45mbps dans les 2 sens.
edit: 48ko/sec quand le reseau et les telephones sont capable de 10x plus.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:45:56
Ah mais on est d'accord là dessus, Virgin bride la 3G+. C'est juste que la 3G de base est à 384kbps, et qu'ils précisent dans le contrat qu'ils fournissent des débits "3G", et non pas "3G+". Tu as donc bien des débits 3G, puisque tu es à 0.5mbps Pour les débits en upload, en principe ils ne sont pas bridés, mais vu que tu as changé de réseau tes conditions radio ont changé également (la preuve, tu es plus souvent en edge, donc plus loin de la cellule), ce qui impacte ton débit upload (et pas le débit download, vu qu'il n'est limité que par le bridage).
En faisant 10 fois plus de débit, tu prendrais 10 fois plus de ressources à un instant T sur le réseau, Orange/SFR ferait payer plus cher Virgin qui te le ferait payer plus cher à son tour
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:48:27
Sat45 a écrit : Quand j'entendais de bridage de la 3G dans la conversation, je parlais evidemment de la 3G+ puisque le réseau la fourni et que mon telephone est capable de la capter. Avec la nouvelle sur reseau SFR, c'est 0.45mbps dans les 2 sens. edit: 48ko/sec quand le reseau et les telephones sont capable de 10x plus. |
oui chez Virgin le débit est bloqué en 3G simple d'après ce qu j'ai toujours lu
ptain ce debit bousique
juste pour infos mes debits avec Free
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:54:14
Fantome Persecuteur a écrit :
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Mais l'instant T durerai 10x moins de temps, oon retombe sur nos pattes
Free fourni le debit max et l'as fait directement payer largement moins cher que les concurrents qui se sont d'ailleurs plus ou moins aligner sur les tarif mais toujours pas sur les debits.
C'est pas Orange qui bride le reseau qu'ils louent a Virgin, mais Virgin qui bride volontairement leur reseau pour je ne sais quelle raison jamais expliquée.
Marsh Posté le 07-07-2012 à 13:56:11
Sat45 a écrit : Free fourni le debit max et l'as fait directement payer largement moins cher que les concurrents qui se sont d'ailleurs plus ou moins aligner sur les tarif mais toujours pas sur les debits. |
pour les opérateurs virtuels , je pense qu'ils ne s'aligneront jamais sur le débit des vrais opérateurs
puisque ils payent un Max la bande passante ( déjà que free en loue un paquet pour les clients en roaming )
Marsh Posté le 07-07-2012 à 14:23:07
Sat45 a écrit : |
Une bande passante moins élevée lisse les débits dans le temps, et si tu donnes à un utilisateur un débit plus confortable ça l'encourage également à consommer plus de data. Virgin paie aux conditions d'accès, et à la data consommée. Si ils veulent des abonnés à 42mbps ils devront payer plus cher que pour des abonnés à 384kbps Si Virgin avait la possibilité technique de se mettre au même niveau de débit que les autres opérateurs, ils n'auraient aucun intérêt à ne pas le faire. Sur le réseau Orange, Virgin est un MVNO, c'est à dire qu'il ne fait que louer des utilisateurs à Orange, qui les garde complètement sur son réseau. Les abonnés ont donc les mêmes prestations techniques possibles que les abonnés Orange, c'est juste que les droits attribués sont différents car décidés par Virgin/Orange. Sur le réseau d'SFR, ça se complique un peu plus mais les causes/conséquences restent les mêmes : $$$/débit bridé.
Marsh Posté le 11-07-2012 à 18:30:59
bonjour tout le monde
moi je souhaiterai savoir , si je peux résilier mon forfait vergin bloqué 45 minute et 60sms pour 13,80 engagé jusqu'a janvier 2014
je demande cela , car j'arrete pas d'appeler pour passer au 4h a 19,99 et on me dit que c'est impossible car je passe sur sfr alors que les nouveaux formules passent sur orange , ou le contraire
MERCI POUR VOTRE AIDE
Marsh Posté le 11-07-2012 à 18:35:38
papichiano a écrit : bonjour tout le monde |
oui tu peux résilier quand tu veux
tant que tu leur payes ce que tu leur dois
Marsh Posté le 26-07-2012 à 11:35:37
Moi mes message ne soivent Jamais, il faut presque toujours appuyer sur Renvoyer ( Galaxy S2 ) Et cela depuis ma nouvelle puce, il y à 2 semaines avec un nouveau forfait de Rouhhhh Rouhhhh comme toujours, et les textos on du mal à arriver quand je textote avec des SFR.... Quesque que je peux faire...
Marsh Posté le 07-07-2012 à 02:29:02
Bonjour,
Vous ne le savez peut etre pas mais Virgin mobile change de reseau et passe dorénavant sur les lignes SFR au lieu d'Orange.
Je constate que j'ai un plus faible signal (Edge ou 3G au lieu de H en permanence), les 2 ou 3 sms que j'ai envoyés sont arrivés avec 1h de latence, et les debits 3G etaient deja faibles sur le reseau orange car bridés (0.5mega en down et 2 mega en up), la c'est carrement les miettes (0.5mega en down et 0.5 mega en up) bref je ne suis pas satisfait du tout.
Etant donné qu'on ne nous a pas donné le choix de ce changement de reseau, est-ce un motif de rupture de contrat ?
Message édité par Sat45 le 07-07-2012 à 02:30:06
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