[SONDAGE] Quel est votre opérateur préféré ?

Quel est votre opérateur préféré ? [SONDAGE] - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 08-12-2003 à 15:32:37    

Un petit topic pour sonder la tendance actuel des consommateurs et savoir lequel de nos 3 opérateurs nationaux tire le mieux son épingle du jeu et surtout pourquoi (qualité du réso, qualité  de service, tps de réaction pr régler les litiges, tarifs, rapport qualité/prix/professionnalisme, etc...)
 
alors faite défiller les arguments!


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 15:32:37   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 16:41:06    

franchement aucun des trois orange = voleur sfr = voleur bouygue= voleur voila :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 17:28:56    

Orange powaaaaa :)
mais pourquoi ? alors là je sais pas...
plus de reseau deja (dans les coins perdu d'Auvergne y'a que Orange qui passe :p :p) mais apres...
je ne me suis jamais veritablement interessé aux autres... Le forfait orange que j'ai (etudiant) est super, on peux raler et on obtient des trucs en plus... donc pour moi ca me va !
Pour l'instant du moins :d
:jap:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 18:31:56    

@eSheep:
je vois tres bien ce que tu veux dire j'ai d'ailleurs fait cette mauvaise expérience avec SFR, mais bon je pense que tous les 3 sont (...ki a dit bcp...) voleurs! Mais bon, le but du topic n'est pas tellement de dire SFR Sucks, ORANGE rulez, etc... J'aimerais une argumentation claire et consise sur vos opinions.
 
Merci


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 08:53:39    

deja 5 vote blancs...
soit les gens en questions ne s'interresse pas au topic, soit ils sont un peu dans le cas de esheep et pensent que les 3 sont des voleurs (ce qui est compréhensible aussi)


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 10:53:25    

Le probleme de ce sondage c'est que :
- La plupart des gens n'ont essayer qu'un reseau sur les trois (ou deux, mais rarement les trois)
- La qualité des operateur evolue tres vite... Que ce soit la qualité du reseau ou la qualité du service client, il n'y a pas une année qui se resemble... En fonction des problemes qu'il y a eu durant l'année precedente, chaque operateur se concentre sur ses difficultes pour les resoudres, mais du coup c'est dans un autre domaine qu'il prend du retard etc...
 
Bref, ca me semble pas facile d'affirmer comme ca d'un coup d'un seul que tel operateur est meilleur qu'un autre.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 11:37:28    

@alana:
merci pour ton analyse, le but de déterminer effectivement tel opérateur est meilleur qu'un autre n'est pas tt a fait le but.
Le but serait ici plutot :
Recenser les echos des problèmes qu'ont pu rencontrer certains users et comment cela s'est-il réglés pour eux (bien ou mal avec explications) et ainsi de déterminer si tel opérateur est plutot à l'ecoute ou pas de ses clients, car je sais qu'il y a encore 1 ou 2 ans de cela, bcp de gens repprocher à SFR de traiter ses clients comme des numéros (malgré leur pub...) donc c'est juste pour savoir si les choses ont évoluer (comme tu le signales) et ds quel sens...
 
Peut-être le nom du topic n'est pas bien pensé???


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 11:43:06    

Non, "operateur préferé" c'est pas mal en fait... c'est moi qui est traduit ca par "meilleur opérateur", et après coup, je me demande un peu pourquoi :)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 13:35:14    

;)


Message édité par spyne le 09-12-2003 à 13:36:04

---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 13:39:53    

[citation]
- La plupart des gens n'ont essayer qu'un reseau sur les trois (ou deux, mais rarement les trois)
[/citation]
 
C'est tres vrai ce que tu dis là et je suis egalement dans ce cas, perso mon abonnement ce termine bientot (éois de fev) mais il ne me reste plus que 10 jours pr savoir si je resilie ou pas avec SFR? Alors je me pose la question de savoir cmt c'est ailleurs et je suis sur que bcp d'autres doivent se la poser aussi car la plupart des gens ne s'amuse pas a changer d'operateur tous les 2 ans... Donc j'espere effectivement avoir certains eclairssisements par ici et par la ki pourrait affuter moi choix final !


Message édité par spyne le 09-12-2003 à 13:51:39

---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 13:39:53   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 14:38:34    

esheep a écrit :

franchement aucun des trois orange = voleur sfr = voleur bouygue= voleur voila :)


Ca c'est un peu vrai [:ddr555]
 
Alors le moins cher: Bouygues.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 16:04:21    

suis ds la meme cas que spyne...j'envisage de quitter SFR pr essayer Orange, ms comment on resilie un forfait?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 17:16:07    

Bein moi je toruve qu'il y a une TRES BONNE raison de changer d'operateur des que possible, c'est pour avoir un super nouveau telephone ! Parce que bon les offres de renouvellement, quel que soit l'operateur, faut bien reconaitre que c'est archi naze !
Donc rien que pour ca...
Un petit T610i pour 50 euros alors que neuf, il en vaut 300, ca le fait. Ou eventuellemnt pour tester d'autres technos (imode...)
Par contre pour ceux qui veulent juste telephoner et qui sont tres content avec leur vieux nokia noir et blanc bein... si ils sont content de leur operateur... mouai... bof, il vaut peut etre mieux le garder.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 19:54:54    

Alana a écrit :

Bein moi je toruve qu'il y a une TRES BONNE raison de changer d'operateur des que possible, c'est pour avoir un super nouveau telephone ! Parce que bon les offres de renouvellement, quel que soit l'operateur, faut bien reconaitre que c'est archi naze !
Donc rien que pour ca...
Un petit T610i pour 50 euros alors que neuf, il en vaut 300, ca le fait. Ou eventuellemnt pour tester d'autres technos (imode...)
Par contre pour ceux qui veulent juste telephoner et qui sont tres content avec leur vieux nokia noir et blanc bein... si ils sont content de leur operateur... mouai... bof, il vaut peut etre mieux le garder.


 
Ouais.
Mais je vais renouveler encore une fois car j'ai beaucoup de points parce que j'ai eu de grosses factures.
Mais comme mes factures vont fondre à l'aide de ma Freebox, je crois que ce sera la dernière fois. :D

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:05:09    

j ai testé que SFR
 
ca m a suffit  :cry:  
 
gsm qui tombe en panne sans raison , veulent pas reparé/rembourssé rien/ s en tape les couilles
 
les 2 solution proposé :  
- prendre une telephone neuf :(
- prendre un deuxieme abonnement ( en + du premier )  
 
ils ont de l humour sans doute  :D

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 08:42:16    

celineuh a écrit :

suis ds la meme cas que spyne...j'envisage de quitter SFR pr essayer Orange, ms comment on resilie un forfait?


 
ben moi ca y est c'est décidé, j'ai fait hier les tours des agences sfr, orange et bouygues de thionville et je le resultat c'est qu'avec ma cops on part chez bouygues car le petit Samsung S500 que je voulait on me le propose a 39?, la où sfr le propose a 99? et que SFR me le fait payer 199? avec une reduc de 85? plus une reduc de 20? (equivalent au 13000 points fidélité que j'ai). Bref, SFR je suis vrmnt décu qu'il ne fasse rien pour garder plus lgtps leur abonné, on est vrmnt des numéro.
 
Donc pour en revenir a la question de celine pour résilier chez sfr c'est tres simple, il faut que tu leur fasse parvenir un courrier Avec Accusé de Reception deux mois et un jour (gd max) avant la date anniversaire de ton contrat et c'est tout ensuite il vont essayé (p-e) de te rappeller pr te faire changer d'avis (comme pr moi) et te dire que t'as le droit a un tout beau s500 à 59? alors que qd tu vas chez le revendeur celui-ci t'envoi boulet comme une grosse m****e...
 
voila, voila, c'est ca pour moi sfr...
bref c'est du passé


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 17:06:40    

Chez orange tout les forfaits sont facturés à la seconde dès la premiere seconde, chez SFR il faut payer pour cette option sur certains forfaits. Pour moi c'est quand-même inpensable de payer un forfait et devoir raquer à chaque fois qu'on tombe sur un répondeur.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 18:01:23    

Chez Bouygues aussi c'est du vrai "a la seconde". D'ailleur je crois que c'est eux qui ont mis en place ce systeme les premiers... et encore les seuls a le faire aussi sur les cartes prepayes.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 18:01:31    

chez bouygues c'est pareil, facture a la 1ere seconde...
bref y a que sfr ki fout le box...comme d'hab serais-je tenté de dire...mais je ne le dirais pas ;)


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:58:59    

J'ai jaais compris pourquoi certains se sentent obligés d'avoir SFR pour être dans le moove alors que manifestement des 3 c'est celui qui se moque le plus de la gueule du monde. :D

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 21:26:27    

Je suis satisfait d'Orange.
 
SFR c'est des handicapés du bulbe, j'ai eu un milliard de pbs avec eux, ils se foutent du monde. Je les exècre :o

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:04:44    

perso ma décision de résilier chez sfr est du au fait qu'ils ont été tout simplement incapable de gérer une erreur kils avaient eux-memes fait par rapport au compte de ma cops.
 
explications:
-avant c'était le pere de ma cops ki payait son abonnement
-ma cops obtiens sa majorité (Enfin 21ans car son pere est old skool), donc son pere décide qu'elle payera dorenavant son abonnement.
-ma cops va chez son revendeur avec un rib pr changer le compte débiteur de l'abonnement
-15 jours plus tard plus de téléphone, on essai de les avoir pdt 1 semaine rien, puis on recoit une lettre d'assignement comme koi elle n'avait pas payé son abonnement du mois xxxx car compte non soldé, ni une, ni deux on chez la bankiere (une ex a moi, ca aide tjs) elle nous sort un etat de nos compte a la date de la lettre, il y avait quasi 15 fois de koi payer leur maudit abonnement, la banque fait une lettre à sfr pour les mettre au parfum et puis rien pas de réponse, se passe un mois sans nvles sans pvr joindre personne, on recoit une deuxieme lettre a la maison comme koi a nouveau on a pas payé le mois suivant, la hors de nous on va chez mon ex, on sort un autre etat recap a la date en question. on fait une jolie lettre qu'on envoi a la direction de sfr + ufc pr mettre au parfum du dossier une assos de conso. Dans la lettre une copie des deux lettres sfr, les deux etats recap de la banque et la copie de la lettre de la bank a sfr.
2 jours plus tard un gd mr (apparamment) de sfr appel ma cops pour lui dire gentilement, vous etes une cliente a emmerdement, mais si vous arretez la procedure la, on ne vous coupera pas l'abonnement pour le reste de votre contrat (4 mois tt mm)
Et la on a vu encore plus rouge, le lendemain il avait la lettre de résiliation avec une copie de l'ordre à la banque de stopper tout virement automatique vers sfr deux mois avt la fin du contract pour compenser les deux mois de préjudice ou ma cops n'a pas eu de tel...
bref la on cherche un autre operateur, a priori ca sera bouyguesTel, en tout cas sfr peuvent nous oublier et on leur a fait de la tres bonne pub, y a pas de prob pour ca!


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:26:20    

Interesant comme histoire...
Sinon pour le sondage, je suis en train de penser a un truc la..
Je l'avais déjà dit mais il est evident que beaucoup de gens n'ont testé qu'un reseau (ou deux maxi). Hors, tout naturellement, quand on est content de son operateur (ce qui doit etre le cas pour une grande majorité de personne je pense) bein tout naturelememnt on vote pour lui. Du coup, tous les clients d'orange qui n'ont jamais eu de pepins (a priori orange c'est cher mais ca fonctionne) vont voter orange.
Et comme le nombre de clients d'orange est beaucoup, beaucoup plus élevé que celui de Bouygues par exemple, c'est un peu normale qu'ils arrive en tete, ca pourait difficilement en etre autrement.  
Par contre si on suit ma logique, SFR devrait arriver second... et la ils sont bon dernier.. ce qui veut dire, grosse claque pour SFR. En revanche Bouygues qui devrait logiquement etre dernier s'en sort tres bien...


Message édité par Alana le 11-12-2003 à 03:30:09
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:30:50    

approche intérressante alana !


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 13:12:36    

SFR, enculé, tjrs une merde quand on veut résillier, tjrs une merde avec une option, mais y sont gentil et assez rapide qd on les appel
 
mais bon... y a pas le choix, alors c 'est SFR !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 13:34:18    

on a tjs le choix!
alors prkoi dis tu que tu ne l'as pas?
qu'est-ce qui se passe???


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 21:50:12    

spyne a écrit :

perso ma décision de résilier chez sfr est du au fait qu'ils ont été tout simplement incapable de gérer une erreur kils avaient eux-memes fait par rapport au compte de ma cops.
 
explications:
-avant c'était le pere de ma cops ki payait son abonnement
-ma cops obtiens sa majorité (Enfin 21ans car son pere est old skool), donc son pere décide qu'elle payera dorenavant son abonnement.
-ma cops va chez son revendeur avec un rib pr changer le compte débiteur de l'abonnement
-15 jours plus tard plus de téléphone, on essai de les avoir pdt 1 semaine rien, puis on recoit une lettre d'assignement comme koi elle n'avait pas payé son abonnement du mois xxxx car compte non soldé, ni une, ni deux on chez la bankiere (une ex a moi, ca aide tjs) elle nous sort un etat de nos compte a la date de la lettre, il y avait quasi 15 fois de koi payer leur maudit abonnement, la banque fait une lettre à sfr pour les mettre au parfum et puis rien pas de réponse, se passe un mois sans nvles sans pvr joindre personne, on recoit une deuxieme lettre a la maison comme koi a nouveau on a pas payé le mois suivant, la hors de nous on va chez mon ex, on sort un autre etat recap a la date en question. on fait une jolie lettre qu'on envoi a la direction de sfr + ufc pr mettre au parfum du dossier une assos de conso. Dans la lettre une copie des deux lettres sfr, les deux etats recap de la banque et la copie de la lettre de la bank a sfr.
2 jours plus tard un gd mr (apparamment) de sfr appel ma cops pour lui dire gentilement, vous etes une cliente a emmerdement, mais si vous arretez la procedure la, on ne vous coupera pas l'abonnement pour le reste de votre contrat (4 mois tt mm)
Et la on a vu encore plus rouge, le lendemain il avait la lettre de résiliation avec une copie de l'ordre à la banque de stopper tout virement automatique vers sfr deux mois avt la fin du contract pour compenser les deux mois de préjudice ou ma cops n'a pas eu de tel...
bref la on cherche un autre operateur, a priori ca sera bouyguesTel, en tout cas sfr peuvent nous oublier et on leur a fait de la tres bonne pub, y a pas de prob pour ca!


 
Fait gaffe une autre de leur pratique est d'avoir le bouton préventel facile.
Et une fois qu'on est préventel on ne peut plus prendre d'abonnement chez aucun opérateur.
Et puis Préventel n'est pas sur l'annuaire, c'est très dur d'avoir leur adresse, c'est une boîte postale. Pas de téléphone et ils ne répondent qu'aux recommandé avec AR.
 
Et même si on gagne un procès contre un opérateur, eux ils s'en foutent. Ils ne rayent l'abonné de leur liste que sur demande de l'opérateur qui l'a mis ou sur injonction judiciaire.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 21:59:15    

Pourquoi il ferit gaffe ??? Il etait dans son droit le plus strict... pourquoi ce serait au concomateur de payer pour une faute manifeste de l'operateur. Faut jamais s'applatir devant une societge quelqu'elle soit... il a tres bien fait.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:01:21    

Alana a écrit :

Pourquoi il ferit gaffe ??? Il etait dans son droit le plus strict... pourquoi ce serait au concomateur de payer pour une faute manifeste de l'operateur. Faut jamais s'applatir devant une societge quelqu'elle soit... il a tres bien fait.


Je comprend mais il sera bien avancé une fois préventel.
Ce fichier est à la limite de la légalité, mais hélas il existe, sans être encadré quasiment par voie réglementaire.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2003 à 08:58:42    

Moi je suis d'accord avec alana, j'héstime que ma cops et moi on a bien réagit et il est hors de question que je me fasse entubé comme la plupart des consommateurs, je connais mes droits alors je m'en sert. La démocratie et la justice ne sont pas là uniquement pour les firmes mais aussi pour le citoyen.
concernant le fichier en question, ben c'est un risque à prendre, de toute facon, j'ai toute les preuves de ce que j'avance, et crois-moi les actions en justice c'est pas la 1ere, c'est pas la dernière je pense car a chq fois que je me suis opposé à une société ki voulait m'entuber (3 fois tt de mm) j'ai eu gain de cause, suffit de monter son dossier dans les regles de l'art, de réunir toutes les pièces justificatives et ensuite d'avoir un bon avocat, qd t'as tout ca t'es deja bien parti.
Alors kils essayent seulement de me mettre sur leur maudits fichier et on verra ensuite.


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 00:20:53    

Je pense qu'ils se valent tous (ayant été chez les 3) alors autant être chez le moins cher c'est pourquoi BT a le plaisir de recevoir mon argent tous les mois ! ! !

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 11:21:48    

Perso j'ai voté blanc parce que j'ai connu Orange y'a 3 ans et maintenant je suis sur SFR et à vrai dire je les trouve pas super du tout !!
 
Je suis parti d'orange après avoir fini mes études parce que je voulais plus d'heures sur mon forfait et ça coutait la peau du cul.
Je suis donc allé chez SFR (bouygues à l'époque était complètement à la rue...) mais au bout de 3 mois, le portable que j'avais acheté tombe, se casse : pas moyen d'en avoir un de remplacement, l'afficheur était mort mais juste pour savoir ce qu'il avait SFR me facturait déjà 80 ¬ de main d'oeuvre donc j'ai racheté un Alcatel OT 511 dont je ne suis pas du tout satisfait mais il m'a déjà couté 130 ¬ à l'époque donc je l'ammortie (au moins cui là il est pas tombé !!)  
Enfin, même en essayant de faire jouer la concurrence, SFR n'a jamais lâché quoique ce soit, les vendeurs sont des branleurs nés (enfin bien entendu dans les 2 magasin où je vais : j'ai l'impression que les mecs ne sont là que pour montrés qu'ils ont un portable à 5000 euros mais à part ça .... Ils te reçoivent comme de la merde, ne cherche pas spécialement à t'accrocher enfin ....
Voilà pour ma part : pour l'instant c pô génial quand même ....
En plus au nivo gestrion de la clientèle : communication publique : les mecs se refilent le bébé et le client se fait baiser à chaque coup !!!

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 17:18:28    

ca fé 6ans ke jsui sur sfr , je trouve ke c le meilleur réseau , je lé conseiller a une 20ène de personnes qui en sont aussi fier . je né jamé u de problème avec sfr , o contrère , g u d texto gratui , d minute gratuites , un téléphone appreil foto gratui . jreste sur sfr , personne ne me fera changer davis .

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 22:31:29    

[:totoz]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 01:58:11    

4ans que je suis sur sfr et pas de problème jusqu'a changement de téléphone sur réseau acceptant le WAP, MMS etc.. (voir plus bas) :jap:
 
Comme l'a dit jess66, ils nous offrent des points, des minutes gratuites, des textos gratuits et j'ai eu un téléphone EMS pour 79? (téléphone camescope comme au japon) ainsi qu'un T630 pour 19? débloqué tout réseaux.
 
Par contre une chose que je trouve vraiment dégueulasse c'est qu'avec le T630 ils m'ont offert 2 mois gratuit pour le service WAP, MMS, e-mail etc... mais après ses deux mois, ils prélèvent automatiquement la somme de se service qui coûte assez cher si on ne les appelent pas pour leur dirent que l'on en veut pas!!! J'ai donc eu pendant un moi 19? prélevé sans aucune indication écrite de leur part, je les aient appelé pour leur dire que je ne m'en était pas servis et que c'était pas normal qu'ils ne me préviennent pas que le service continu après ces deux mois gratuit et ils m'ont dit qu'ils fallait les prévenir et que c'était comme ça (!!). C'est inacceptable et je crois que je vais d'ailleurs porter plainte, j'ai déjà contacté UFC Que Choisir et ils sont en train de constituer un dossier pour ça, j'espère vraiment qu'ils ne vont plus voler les gens aussi lamentablement que ça, parcequ'il n'y a pas que SFR qui ont ce genre de pratiques malheureusement...


Message édité par Dkiller le 08-03-2004 à 02:00:50
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed