Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Page : 707 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 06-05-2014 à 15:58:45
en meme temps à 449€ avec un abo d'un an a 19€ par mois c'est pas déconnant comme prix, c'est même interessant, et cette fois ci les 2 couleurs sont dispo
Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:10:25
A tiens, c'est marrant, chez moi aussi il s'affiche maintenant à 559 €
Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:13:57
Oui j'ai hésité à le prendre avec l'abo le prix est correct
Je me demande si c'est possible de changer et d'être remboursé de la différence au cas ou. Mais connaissant la grande flexibilité des opérateurs je pense qu'ils vont me dire de renvoyer la première commande et d'en refaire une
Marsh Posté le 07-05-2014 à 10:53:21
Vous avez reçu des SMS de mise en garde ?
Suite à une intrusion sur une plateforme d'envoi de messages commerciaux, Orange signale un vol de données touchant 1,3 million de clients ! Après un précédent en février, l'opérateur l'a jouée discrète puisque cela date du 18 avril...
C'est une nouvelle affaire de vol de données qui entache la réputation d'Orange, à nouveau victime d'une attaque informatique sur ses serveurs. La firme s'explique via différents canaux :
« Le 18 avril, Orange a constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu'elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a entraîné la copie d'un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects. »
En plus du nom et prénom, si les champs suivants ont été remplis : adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, nom de l'opérateur mobile et Internet et date de naissance, les données ont pu être récupérées.
« Les données ainsi récupérées pourraient être utilisées pour vous contacter par courrier électronique, par SMS ou par téléphone, notamment à des fins de phishing. »
Le phishing est une pratique qui vise à envoyer un mail qui usurpe l'identité d'une entreprise (banque, site marchand, etc.) et qui invite les internautes à se connecter en ligne par le biais d'un lien hypertexte. Ensuite, l'internaute, en confiance, est invité à remplir différentes informations, comme des données bancaires ou mots de passe. Concernant le délai en termes de communication, la firme déclare qu'elle devait,
« quantifier le vol de données, verrouiller le réseau technique, s'assurer que la faille n'existe plus et dédoublonner les listes qui contenaient souvent plusieurs fois les mêmes noms. »
A l'heure actuelle, les clients ont été notifiés et Orange a fait le nécessaire pour corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données . Quant à nous, insistons sur ce point et citons l'Auror Maugrey Fol-Oeil : Vigilance constante !
http://www.gizmodo.fr/2014/05/07/piratage-orange.html
Marsh Posté le 08-05-2014 à 08:34:44
Dites pour résilier un forfait sans engagement il vaut mieux d'abord activer la SIM et renvoyer le contrat ou on peut le faire immédiatement avant même d'avoir renvoyer le contrat et les pièces justificatives ?
Merci
Marsh Posté le 08-05-2014 à 09:37:18
As tu essayé de les appeler directement?
Marsh Posté le 08-05-2014 à 12:34:23
Si tu le fais avant même d'être sous contrat avec eux, ce n'est pas de la résiliation : c'est de la rétractation. Donc soit tu as une possibilité de rétractation et tu fais ce qu'il faut (généralement par courrier recommandé), soit tu attends d'avoir démarré ton contrat pour faire ta résiliation.
Marsh Posté le 09-05-2014 à 07:33:03
Ok merci du conseil, je vais renvoyer les documents et faire suivre avec un recommandé pour résilier
Marsh Posté le 13-05-2014 à 11:06:41
muhyidin a écrit : Ok merci du conseil, je vais renvoyer les documents et faire suivre avec un recommandé pour résilier |
envoi pas un recommandé, fais une portabilité vers une carte prépayée simyo, ça te coûtera que 1€
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:27:01
Je crois même que tu peux te passer de courrier et le faire par téléphone. Dans ton espace client Orange, tu as un lien pour faire une résiliation : un conseiller te rappelle.
Marsh Posté le 13-05-2014 à 22:04:04
Bonjour,
J'ai reçu un mail curieux d'Orange (ou peut être d'un usurpateur), l'expéditeur du mail est noreply.mobile@orange.com.
L'objet du mail est "Votre facture mobile du 13/05/2014 "
Or je ne suis plus client chez Orange depuis 2011. Et donc de 2011 à aujourd'hui, en toute logique, je n'ai jamais été prélevé par Orange (car plus client). Est ce une arnaque?
Dans le mail, il est indiqué mon ancien numéro de portable (que j'avais chez eux, depuis il a changé).
Donc si il s'agit d'usurpateurs, ils connaitraient mon ancien numéro de portable.
Toujours dans ce même mail est écrit:
"Votre facture du 13/05/2014 est disponible sur orange.fr" avec un lien (mais je préfère ne pas cliquer dessus).
"Son montant est de 58,88 €.
Il sera prélevé sur votre compte le 22/05/2014*
Toujours si il s'agit d'usurpateurs, auraient ils pu voler mes coordonnées bancaires? et également est ce que je risque de me faire prélever cette somme?
Que faire? Prévenir ma banque?
Merci d'avance
Marsh Posté le 13-05-2014 à 22:50:16
Probablement effectivement une tentative d'arnaque. Si tu regardes le lien disponible, il est probablement dirigé vers un site copié du site d'orange, avec une adresse qui semble similaire mais avec une ou deux modifications (genre 0range au lieu de orange, etc.).
Marsh Posté le 13-05-2014 à 23:16:48
Fantome Persecuteur a écrit : Probablement effectivement une tentative d'arnaque. Si tu regardes le lien disponible, il est probablement dirigé vers un site copié du site d'orange, avec une adresse qui semble similaire mais avec une ou deux modifications (genre 0range au lieu de orange, etc.). |
Merci de ta réponse
J'ai quelques questions :
1) qu'est ce que je risque si je clique sur le lien pour vérifier si c'est une arnaque? un virus sur mon PC?
J'ai forwardé ce mail à mon mail boulot, je cliquerai sur le lien de mon boulot (comme ils ont des antivirus puissant)
2) Comment ont ils retrouvé mon ancien numéro portable?
3) J'ai prévenu ma banque de faire opposition à Orange au cas où, nétant plus client depuis longtemps, je ne leur suis plus redevable de rien.
4) Risquent t'ils (les usurpateurs) d'avoir dérobé mes coordonnées bancaires auprès d'orange et à terme de pouvoir me voler de l'argent sur mon compte via un autre organisme qu'orange?
5) quel intérêt pour eux d'envoyer ce mail? il a l'air purement informatif : une facture à venir et non des coordonnées, numéro de CB à renseigner. mais peut être que si je clique sur le lien, ils me le demanderont?? d'ailleurs dans le mail est écrit à la fin: Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire
6) à partir de l'expediteur noreply.mobile@orange.com, je ne peux pas savoir si c'est une tentative d'arnaque ou pas? je veux dire que la seule façon de le savoir est de cliquer sur le lien?
merci
Marsh Posté le 14-05-2014 à 07:35:44
Il faut regarder l'en-tête du mail, l'adresse d'Orange est forgée, tu devrais avoir la vraie dans l'en-tête, y compris les serveurs qui ont servi de relais.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:29:29
salut,
ton truc est curieux: s'il s'agissait d'usurpateurs, ils te demanderaient de mettre à jour tes coordonnées bancaires. S'ils les avait déjà, ils ne te préviendraient pas
tu peux copier l'adresse du lien ici?
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:33:17
Le lien amène sur le site d'Orange avec tes identifiant + mot de passe
Alors tu peux vérifier déjà s'ils sont toujours valides
Marsh Posté le 14-05-2014 à 18:35:59
Bon ,
Aujourd'hui je suis allé en boutique avec l'imprimé du mail (je rappelle qu'il mentionne mon ancien numéro mobile et une facture à venir fin mai). Je suis tombé sur une nana qui avait l'air étonnée : tout d'abord elle a saisit ce numéro sur son ordi pour interroger sa base client et ce numéro est attribué à un autre client. Et je voyais sur son ordi, le même montant qui allait être prélevé mais à cette personne.
Elle m'a rassuré (tout du moins , elle a essayé) sur le fait que je n'aurai pas ce prélèvement car ils ne peuvent pas avoir garder mon RIB.
Elle était étonnée que ce mail me soit adressé. J'ai insisté sur le fait que j'avais besoin de me faire confirmé que je n'allais pas être prélevé (c'est mon côté parano ) et la elle a appelé le service client, j'ai expliqué le problème et la nana au téléphone m'a répondu de même : pas d'inquiétude : je n'aurai pas ce prélèvement (je ne suis plus client chez eux et plus de facture à honorer chez eux d'après ses dires) par contre ils vont enquêter sur le pourquoi j'ai reçu ce mail, ils vont me recontacter pour ca.
Ce qui m'inquiétait à la base par rapport à ce mail, c'est quand j'ai quitté Orange en 2009/2010 (j'ai retrouvé la date de la clôture de mon dossier), je ne les ai pas quitté dans les meilleurs termes. En effet courant 2009, j'avais eu des soucis de qualité de réseau chez Orange (il y avait des jours où je n'avais plus du tout de réseau), j'avais clairement indiqué ce problème au service client Orange, ils me répondaient à chaque fois qu'ils allaient me rappeler ...chose qu'ils n'ont jamais fait..ca a duré 3 mois comme ca, et au bout d'un moment j'en ai eu marre de continuer à payer mon abonnement (car j'étais engagé chez eux), et j'avais fais opposition aux prélèvements Orange. S'en suit ce que vous imaginez : ils ont coupé mon téléphone+lettre de relance suite à impayé+lettre d'huissier..alors je me suis défendu via le service juridique de mon boulot et un médiateur dédié à la téléphonie mobile et Orange avait reconnu ses tords. Au final, il a été conclu que je ne leur devais plus rien, en témoigne ce mail qui date de septembre 2010 que j'ai précieusement archivé: ce mail date donc de septembre 2010 :
"Monsieur,
Le service clients m'a transmis votre dossier par lequel vous indiquez rencontrer des dysfonctionnements à capter le réseau. Vous précisez que votre ligne Orange n'a jamais fonctionné à votre adresse : XXXX. De ce fait, vous demandez une nouvelle étude.
Après analyse du dossier je constate que la ligne a été résiliée le 15 septembre 2009 pour absence de paiement des factures juin à septembre 2010 pour un montant de 127.24€ TTC.
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement , la résiliation anticipée de la ligne rend exigibles les redevances d'abonnement jusqu'au terme de l' engagement restant soit le 19 décembre 2009.
C'est pourquoi vous êtes redevable de la somme de 107.99€ TTC qui correspond à la facture clôture.
Toutefois, à titre exceptionnel, je procède à l’annulation de la somme de 235.23€ TTC correspondant à la facture de clôture et aux juin à septembre pour lesquelles je n’ai enregistré aucune communication.
A ce jour, votre dossier est définitivement clos.
Je vous prie de croire,monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.
Karine XXXX
Chargée de la Relation Consommateur
tél. 0800 56 99 96"
Bref, je me suis mis à penser que 4 ans plus tard, peut être qu'ils (Orange) voulait à nouveau me faire chier.
En tout cas avec tout ca, je ne sais pas si il s'agit d'un mail arnaque (phishing) ou pas.
Dans tous les cas, j'ai appellé ma banque et une opposition à Orange est bien faite pour le cas où.
@BIERMAN : je ne peux pas consulter mon compte car il ne s'agit plus de mon numéro de portable..en + je ne me souviens plus du mot de passe et si j'en redemande un, il va être renvoyé à ce numéro (et c'est le nouveau client qui l'aura). mon numéro de portable a changé lorsque j'ai quitté Orange.
@Kerri : je suis aussi étonné que toi, je me suis posé la même question S'il s'agit de phishing, pourquoi me demandent ils pas mes coordonnées? ce mail a juste l'air informatif : une facture à venir.
peut être qu'ils m'envoient d'abord ce mail dans un premier temps pour que dans un 2ieme temps me demander mes coordonnées..
l'adresse du lien (que j'ai légèrement modifié car contient mon ancien numéro de portable) :
http://r.orange.fr/r/Oespaceclient [...] en_facture
06XXXXXXXX était mon ancien numéro mobile..
il n' ya pas de https mais un http ce qui semblerait dire que c'est un fake par contre quand je clique sur le lien (j'ai cliqué sur le lien de mon boulot) ca me dirige vers un espace mobile orange (qui a l'air dêtre officiel mais peut être aussi un fake) où si je veux me connecter je dois indiquer numéro de portable+mot de passe.
Marsh Posté le 15-05-2014 à 10:29:54
sportif_9564 a écrit : http://r.orange.fr/r/Oespaceclient [...] en_facture 06XXXXXXXX était mon ancien numéro mobile.. |
*.orange.fr = lien officiel tant que c'est pas *.pagesperso-orange.fr
C'est pas parce qu'il n'y a pas de https que c'est un fake
Un lien de phishing tu n'aurais pas eu orange.fr mais 0range.com/fr/ par exemple ou des conneries se voulant "proche" mais non correcte.
Marsh Posté le 15-05-2014 à 13:26:53
Tiens pour les salariés orange dans le coin, vous avez recu un mail du PDG sur votre mail perso ?
J'en ai recu un mais je me demande comment mon mail perso c'est retrouvé sur une liste de diffusion interne
Marsh Posté le 15-05-2014 à 20:56:58
Djeng0 a écrit : |
comme tu dis c'est bien une erreur interne orange, j'ai appelé le fameux numéro d'orange non surtaxé aujourd'hui (celui que j'ai indiqué à la fin de mon post qui commence par 0800) et la nana m'a expliqué qu'il y avait eu une mise à jour dans leur annuaire client en début de semaine...et le client qui a récupéré mon ancien numéro orange n'avait pas indiqué d'adresse mail, du coup ils ont attribué la mienne ces boulets d'orange..
elle a donc fais la modif dans son fichier.
Marsh Posté le 17-05-2014 à 19:59:10
Ca y est Orange aurait acheté Bouygues ? Ou c'est mal écrit ?
http://www.monpetitforfait.com/tel [...] es-telecom
Marsh Posté le 17-05-2014 à 20:08:25
alriad a écrit : Ca y est Orange aurait acheté Bouygues ? Ou c'est mal écrit ? |
Lui a compris que c'était fait depuis Jeudi -sa seule référence étant l'article des échos-, alors que tous les autres journalistes ont compris que ce n'était que des informations à vérifier tant qu'on a pas de communication officielle.
Marsh Posté le 17-05-2014 à 20:19:07
David7578 a écrit : |
Merci
Marsh Posté le 26-05-2014 à 13:53:26
Salut à tous
Pourriez vous me filez les APN pour les mms ?
J'ai un HTC One de chez SFR acheté d'occaz mais je suis chez Orange. J'avais réussi à trouver les bon APN sur internet mais jai du remettre mon portable à 0, et maintenant je n'arrive pas à trouver les bons et à envoyer de mms.
Merci d'avance
Marsh Posté le 26-05-2014 à 14:09:18
kikou2419 a écrit : Salut à tous |
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'auth : PAP
Type d'APN : mms
Protocole d'APN : IPv4
Support : Non défini
Marsh Posté le 26-05-2014 à 14:29:11
Fantome Persecuteur a écrit : |
Cool c'est bon merci
Je crois que c'est le "MMS" dans "Orange MMS" que j'avais mis en minuscule qui foutait la merde
Marsh Posté le 26-05-2014 à 14:37:11
Ah non, je te rassure, tu pourrais appeler le nom du profil "SMS des années 2000" que ça ne changerais rien ça
Marsh Posté le 26-05-2014 à 14:45:53
Djeng0 a écrit : Ah non, je te rassure, tu pourrais appeler le nom du profil "SMS des années 2000" que ça ne changerais rien ça |
Ok bah j'avais du foirer autre chose alors je pensais bien que le nom n'avait aucune importance mais bon
Marsh Posté le 26-05-2014 à 15:02:56
Ah bah après avoir mis ceux d'internet (Orange World) ça ne fonctionne plus à nouveau
Bordel mais wtf...
Marsh Posté le 26-05-2014 à 15:06:14
kikou2419 a écrit : Ah bah après avoir mis ceux d'internet (Orange World) ça ne fonctionne plus à nouveau |
Attention à "Type d'APN : mms", il ne faut pas que le type d'APN "mms"soit également présent dans celui d'Internet.
Marsh Posté le 26-05-2014 à 15:09:45
Fantome Persecuteur a écrit : |
Non non pas de soucis de ce côté là... Après je teste en m'envoyant moi même des mms, peut être que quand j'en recevrai un d'une autre personne ça fonctionnera mieux. Enfin c'est bizarre quand même, tout à l'heure ça a très bien marché.
Marsh Posté le 26-05-2014 à 15:16:49
Tant qu'on parle d'APN, fantôme tu peux expliquer vite fait la différence entre orange world et orange internet (celui qui est config par défaut pour le mode modem) ?
Marsh Posté le 03-06-2014 à 11:55:44
Bonjour
Mon collègue s'est fait bouculer dans le métro et son xperia Z2 à volé, l'écran et cassé et le téléphone ne démarre plus.
Il a le forfait open jet 4G/7Go avec assurance casse et vol.
Il a regardé dans les conditions générales qui sont très évasives quant à la prise en charge, mais selon vous (ou les experts), Orange va-t-il lui remplacer?
Merci
Marsh Posté le 03-06-2014 à 12:33:39
indiana77 a écrit : Bonjour |
La bousculade est une description acceptée par le service assurance, enfin c'était le cas quand j'ai fait appel à leurs services.
Marsh Posté le 04-06-2014 à 20:46:58
Salut
J'ai passé une commande sur le site d'orange et j'ai reçu un mail le lendemain me demandant de renvoyer des pièces justificatives par courrier. Le service client ma dit que vous aller plus vite je pouvais les envoyer par mail (Blois.contrats@orange.com) dans un premier temps pour gagner du temps. Savez vous si la validation de la commande est rapide une fois le mail envoyé ? Je ne comprend pas cette étape alors qu'on est censé renvoyer les documents APRÈS réception de la commande...
Marsh Posté le 06-05-2014 à 15:56:32
Reprise du message précédent :
il devrait etre a 705
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