Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Page : 715 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 03-10-2014 à 12:57:15
Lutak a écrit : |
Si tu comprends pas le fait que tout le monde n'a pas forcément à tout pour plusieurs raisons tu devrais appliquer à toi même ta remarque
Grumms a écrit : Bah écoute, j'ai appelé hier le service commercial pour certains trucs, et en + le changement d'adresse FemToCell (et uniquement du FemToCell que j'utiliserai pas chez moi). Ils me renvoient vers le service technique pour cette dernière requête (je comprends, ils sont peut-être + à même de le faire). Sauf que là, de nouveau on me demande mon n°, mon adresse. Mais merde, c'est pas en réseau tout leur putain de service à Orange ? |
Non, surtout commercial et technique qui sont très différents, les applis peuvent pas forcément communiquer entre elles. Et vu le nombre d'appli interne ca coute bien moins cher de redemander deux pauvres infos plutôt que de développer des interfaces de comm entre toutes les applis existantes.
Marsh Posté le 03-10-2014 à 14:27:05
+1 pour la différenciation entre service commercial et service technique chez nous : côté technique nous ne sommes pas habilités à voir les données du dossier client.
Marsh Posté le 05-10-2014 à 11:06:11
Le service client Orange qui m'a d'ailleurs soutenu que le femtocell ne pouvait s'utiliser que sur sa propre livebox... Et uniquement sur une livebox. Bordel, les commerciaux qui connaissent pas ce qu'ils vendent.
Marsh Posté le 05-10-2014 à 12:03:56
En même temps, les offres changent tout le temps, le personnel aussi (certains ont bossé pour d'autres opérateurs), il y a peu de formations, etc.
Selon l'heure, la journée, la saturation, etc. vous pouvez aussi tomber sur des gens à l'étranger, qui sont encore moins formés, ont une compréhension du français quelques fois hasardeuse, voire bossent pour plusieurs opérateurs en même temps ou selon leurs heures...
Marsh Posté le 06-10-2014 à 10:11:04
Tin j'ai souscrit un forfait origami avant que les offres soient renouvelées, du coup impossible de trouver la fiche tarifaire de mon offre, elle a été remplacée par celle des nouvelles offres. Et le tchat d'orange me laisse sans voix :
Citation : Emilie: Bonjour, je suis Emilie, que puis-je faire pour vous ? |
Marsh Posté le 06-10-2014 à 12:37:33
Au lieu de crier au scandale t'as visité le site linké ?
Marsh Posté le 06-10-2014 à 13:25:46
Ben ouais, c'est tout sauf une grille tarifaire et des CGV. Va trouver la liste des 100 pays inclus dans mon forfait, le prix vers un numéro spéciale style 3957 (urssaf), le cout des sms selon destination, roaming (combien de jours puis tarifs). Bref, c'est juste du foutage de gueule.*
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça : http://tarifsetcontrats.orange.fr/
Malheureusement, ils sont actualisés pour les nouveaux forfaits annoncés par Orange début octobre, et pas celui auquel j'ai souscrit.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 14:12:46
_kal_ a écrit : Ben ouais, c'est tout sauf une grille tarifaire et des CGV. Va trouver la liste des 100 pays inclus dans mon forfait, le prix vers un numéro spéciale style 3957 (urssaf), le cout des sms selon destination, roaming (combien de jours puis tarifs). Bref, c'est juste du foutage de gueule.* |
peut être que tes CGV et tarifs sont les mêmes entre les nouvelles offres et ton forfait.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 14:15:56
coldman a écrit : |
Non justement
Et je ne parle meme pas du forfait origami de ma femme souscrit en novembre 2013 ou tu ne pouvais meme pas envoyé de sms vers l'europe. On s'est fait taxé 10€ comme ca, on avait matté les tarifs sur le site qui ne concernent que les nouveaux forfait, mais pas les anciens. Perso je trouve vraiment ça scandaleux.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 16:27:17
"Heureusement" que c'est comme ça quelque part : tu signes un contrat qui s'appuie sur une grille tarifaire. Si les forfaits et les grilles tarifaires changent, il est normal que tu restes sur celle que tu as validée et acceptée.
Ca fait mal quelque part, mais c'est la définition même d'un contrat.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 16:28:15
Wolfman a écrit : "Heureusement" que c'est comme ça quelque part : tu signes un contrat qui s'appuie sur une grille tarifaire. Si les forfaits et les grilles tarifaires changent, il est normal que tu restes sur celle que tu as validée et acceptée. |
Je ne dis pas le contraire. Le problème, c'est qu'il est impossible de connaitre ce pour quoi j'ai signé une fois que les grilles ont changés.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 16:32:28
Demande-les au service client, ils doivent pouvoir te les fournir.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 16:33:09
Ouais faut que j'appelle... Je vous tiendrai au courant si c'est bon avec le service client téléphonique par rapport à celui du tchat.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:22:24
Bon, j'ai aucun réseau ni au Pays-Bas, ni en Angleterre avec mon Open Play machin. Pourtant l'itinérance est activé sur le téléphone et ça marchait il y a 3 semaines quand j'avais Free. Y a sûrement un truc à activer qq part. Mais c'est relou, j'ai pas mes codes d'accès ici, j'ai pas de téléphone. Je suis super emmerdé.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:31:27
C'est pas ton téléphone plutôt ?
Sur mon Origami play j'ai rien eu a activé pour que l'international fonctionne
Marsh Posté le 08-10-2014 à 16:33:11
Nauhar a écrit : C'est pas ton téléphone plutôt ? |
Non. Ca marche sur Free il y a 2 semaines. Là, rien ne marche, j'arrive même pas à me connecter à aucun réseau quand je les browse manuellement.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 16:47:50
Grumms a écrit : |
Ton dossier client est bien validé, contrat envoyé/signé (si tu l'as fait via Internet) etc. ?
Marsh Posté le 08-10-2014 à 17:00:45
Je l'ai fait via téléphone. Bon, j'ai pas encore renvoyé mon contrat, ni mon premier paiement mais y a eu 3 semaines de retard pour l'activation. Bon, depuis l'étranger, je peux appeler le 3970 ?
Marsh Posté le 08-10-2014 à 17:58:12
Dans mes options, y a pas d'appels internationaux ! Mais quel escroquerie, c'est 8€/mois dans les options à contracter. Je regrette d'être passé en quadruple play chez Orange.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:27:09
Grumms a écrit : Dans mes options, y a pas d'appels internationaux ! Mais quel escroquerie, c'est 8€/mois dans les options à contracter. Je regrette d'être passé en quadruple play chez Orange. |
De ce que je lis, il y a ça :
mobile
- internet mobile : 3Go sur le réseau 4G (débit réduit au-delà)
- appels, SMS/MMS illimités en France métropolitaine et DOM
- 3h d’appels/an, 3Go/an d’internet mobile + SMS illimités depuis la zone Europe/DOM vers la France et la zone Europe/DOM
donc ton forfait inclue bien les appels internationaux, ils sont même inclus dans le fair use de 3h d'appels et 3Go d'internet par an (donc rien à payer).
Tu es dans la zone Europe, donc ces réseaux européens devraient t'être accessibles. Par contre, ce qui permet de valider l'ouverture à l’international de ton forfait, c'est le traitement de ton contrat par le service client. Il faut donc l'avoir renvoyé et qu'il soit validé avant de partir à l'étranger. Sinon, le service client peut l'activer sur demande, de mémoire.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:33:15
On peut joindre le service client depuis l'étranger avec le +33740 ou +333970 ?
Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:13:25
Bon, l'option avait pas été activée lors de ma souscription. Rien à voir avec mon contrat ou ma facture d'après eux. Ca devrait revenir ce soir.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 11:45:39
Nouvelle femto http://reseaux.orange.fr/outils#la-femtocell-d-orange
??
Marsh Posté le 09-10-2014 à 11:47:01
On dirait, et passage de 4 à 8 utilisateurs.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 12:24:20
ReplyMarsh Posté le 09-10-2014 à 12:25:38
Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse faire un échange
Marsh Posté le 09-10-2014 à 12:26:29
Fantome Persecuteur a écrit : Et meilleurs débits aussi, de mémoire |
Pfff, j'ai reçu la mienne il y a 2 semaines, toujours pas activée (car je veux pas l'utiliser à l'adresse de mon forfait, et ils l'ont pas pris en compte à la souscription...). Ils auraient pu me dire qu'une nouvelle allait sortir et qu'il valait mieux attendre. J'irai me plaindre à la boutique pour me la faire échanger.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 14:42:41
Hello !
Petite question concernant l'offre d'assurance casse vol orange.
J'ai consulté la fiche d'information sur le site orange j'ai cherché un peu sur internet, sans succès :
Etant donné que cette assurance peut être souscrite à tout moment, et peut être résiliée à tout moment aussi (appliquée en fin de mois), qu'est ce qui empêche le consommateur de soucrire au moment où il a besoin de l'assurance et de résilier une fois que son problème est réglé ?
Petite question en plus : y-a-t-il des gens satisfaits par cette assurance ("sous-traitée" chez SPB) ? Car les avis que l'on trouve (en nombre !) sur différents sites (lesarnaques, quechoisir...) font très peur
Marsh Posté le 09-10-2014 à 14:45:34
Bonjour, quel avantage y a t il à être chez Orange plutôt que chez Sosh ? J'ai actuellement un Sosh 5go que j'utilise sur une Nexus 7 4G. Je viens de découvrir une option +5go à 15€ ce qui fait grosso modo 40€ pour 10go. A côté de ça je vois une offre data Orange 12go pour 35€ mais avec engagement. A part les 5€ moins cher, y'a quoi comme avantage avec le forfait data Orange: cineday? deezer? un routeur? débit 4G+?
Marsh Posté le 09-10-2014 à 14:48:09
arnoboss a écrit : Hello ! |
Orange vérifie que depuis le dernier mois ton téléphone est bien active sur la ligne (IMEI)...
Marsh Posté le 09-10-2014 à 15:27:01
tommy february6 a écrit : Bonjour, quel avantage y a t il à être chez Orange plutôt que chez Sosh ? J'ai actuellement un Sosh 5go que j'utilise sur une Nexus 7 4G. Je viens de découvrir une option +5go à 15€ ce qui fait grosso modo 40€ pour 10go. A côté de ça je vois une offre data Orange 12go pour 35€ mais avec engagement. A part les 5€ moins cher, y'a quoi comme avantage avec le forfait data Orange: cineday? deezer? un routeur? débit 4G+? |
Le forfait Sosh n'est pas "fait" commercialement pour être utilisé sur une tablette (tu peux le lire dans les conditions d'utilisation liées à ton forfait). Orange risque de te bloquer un jour ou l'autre. Un forfait utilisé sur un smartphone est différent d'un forfait "internet pur" dans le sens où il ne génère pas de frais d'interconnexion inter-opérateurs. A l'opposé, le forfait Orange que tu cites est un forfait "internet pur", donc prévu à cet usage.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 15:40:25
Fantome Persecuteur a écrit : Le forfait Sosh n'est pas "fait" commercialement pour être utilisé sur une tablette (tu peux le lire dans les conditions d'utilisation liées à ton forfait). Orange risque de te bloquer un jour ou l'autre. Un forfait utilisé sur un smartphone est différent d'un forfait "internet pur" dans le sens où il ne génère pas de frais d'interconnexion inter-opérateurs. A l'opposé, le forfait Orange que tu cites est un forfait "internet pur", donc prévu à cet usage. |
post intéressant comme toujours, mais je n'ai pas bien compris ce passage : pourquoi le forfait sosh générerait-il des frais d'interconnexion inter-opérateurs ?
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:06:18
snoop03 a écrit : |
Oui ça je suis d'accord, mais admettons demain je m'abonne chez orange en prenant un tél, mais sans prendre l'assurance.
Dans 6 mois je casse mon téléphone. Voyant cela, je souscris à l'assurance le jour même, et je déclare l'accident le lendemain par exemple.
Et ça fait bien 6 mois que j'utilise ma ligne orange avec ce téléphone. Mais je ne paie l'assurance que depuis 1 jour !
Et rien dans les conditions du pdf ne semble empêcher cela..?
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:08:49
arnoboss a écrit : Hello ! |
Parce qu'on appelle ca une arnaque à l'assurance et qu'en plus d'être malhonnête c'est très lourdement sanctionné (sur le forum aussi d'ailleurs)
tommy february6 a écrit : Bonjour, quel avantage y a t il à être chez Orange plutôt que chez Sosh ? J'ai actuellement un Sosh 5go que j'utilise sur une Nexus 7 4G. Je viens de découvrir une option +5go à 15€ ce qui fait grosso modo 40€ pour 10go. A côté de ça je vois une offre data Orange 12go pour 35€ mais avec engagement. A part les 5€ moins cher, y'a quoi comme avantage avec le forfait data Orange: cineday? deezer? un routeur? débit 4G+? |
Le forfait sosh n'est pas un forfait tablette tu dois donc être hors CDU.
Les forfaits Orange proposent le domino effectivement pour avoir un accès 4G sur laptop/tablette etc
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:12:17
arnoboss a écrit : |
C'est un mois après la souscription de l'assurance
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:55:57
Nauhar a écrit : |
Je suis d'accord, je trouvais juste étrange que Orange permette de souscrire et résilier quand on veut.
snoop03 a écrit : |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Et sinon, quelqu'un l'a souscrite cette assurance ? Quelqu'un a déjà eu affaire à leurs services ? Car si on cherche des infos, a par des escroqueries/litiges, je n'ai pas trouvé grand chose. Je me suis fait plaisir avec un beau tél à la soucription, et je viens de souscrire à l'assurance 7.99 à moitié prix les deux premiers mois. Mais si le jour où j'ai besoin de leurs services je me fais envoyer balader, je préfère laisser tomber tout de suite...
Marsh Posté le 09-10-2014 à 17:01:05
arnoboss a écrit : |
arnoboss a écrit : |
Jettes un coup d’œil sur SPB (assureur) sur le forum lesarnaques, tu vas être surpris ;-)
Marsh Posté le 09-10-2014 à 18:30:20
Bonjour,
A portables identiques si trois personnes : une avec un "JET" , une en "PLAY" et une autre avec un "ZEN" les trois auront elles la même qualité de réception et de bande passante ( 3G pour rester basique ) ou bien hormis les différences commerciales visibles il y a aussi des différences en terme de couverture et de priorité réseaux style Free via orange
Merci d'avance
Marsh Posté le 09-10-2014 à 20:12:04
Bentsh a écrit : Bonjour,
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Tu peux même rajouter sosh et les forfaits pro, tout le monde est logé à la même enseigne
Marsh Posté le 03-10-2014 à 10:57:03
Reprise du message précédent :
Bah écoute, j'ai appelé hier le service commercial pour certains trucs, et en + le changement d'adresse FemToCell (et uniquement du FemToCell que j'utiliserai pas chez moi). Ils me renvoient vers le service technique pour cette dernière requête (je comprends, ils sont peut-être + à même de le faire). Sauf que là, de nouveau on me demande mon n°, mon adresse. Mais merde, c'est pas en réseau tout leur putain de service à Orange ?
Ensuite, je reçois mail et SMS pour me dire que mon changement de coordonnées de contact a bien été prise en compte. Mais merde, c'est pas ça que j'ai demandé. Bref, je pense qu'ils ont complètement changé mon adresse, y compris pour l'ensemble de mon abonnement internet/téléphone. Pour ensuite vouloir me réorienter vers le service commercial... Et au final me dire que ça prendra 5 jours pour être pris en compte...
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