Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Page : 730 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 23-06-2015 à 12:48:07
Quand on change de forfait à la hausse, ca démarre toujours à la date de la prochaine facture?
Marsh Posté le 24-06-2015 à 15:47:52
Quand on change de forfait tout court chez Orange/Sosh, oui
ps : il me semble que le changement de forfaits / options sont verrouillés quelque jours avant cette date là
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:44:25
Dites les gens, je mongolise un peu mais je n'arrive pas à trouver ma facture pour une commande que j'ai faite (et reçu) sur orange.fr.
Je ne l'ai pas par mail, je ne l'ai pas dans mon suivi de commande (assez mal foutu d'ailleurs). J'ai raté un truc ?
edit : j'ai appelé, normalement c'est dans le colis mais ils m'ont envoyé un duplicata
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:40:21
Il y a que moi qui ai eu des problèmes de réceptions de SMS ces derniers jours ?
Une amie à moi qui est chez Bouygues (et avec qui je discute quasi tous les jours) m'avait envoyé des SMS que je n'ai jamais reçu. Et là à l'instant même, je viens de recevoir une trentaine de messages d'un seul coup en l'espace de 5min.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 16:15:27
Pas de soucis de mon côté
Marsh Posté le 25-06-2015 à 17:18:10
NeLi0 a écrit : Il y a que moi qui ai eu des problèmes de réceptions de SMS ces derniers jours ? Une amie à moi qui est chez Bouygues (et avec qui je discute quasi tous les jours) m'avait envoyé des SMS que je n'ai jamais reçu. Et là à l'instant même, je viens de recevoir une trentaine de messages d'un seul coup en l'espace de 5min. |
Il se peut que ton téléphone ait des problèmes de relocalisation de temps en temps, et si c'est pas le site qui te couvre ou ton téléphone qui déconne ça ne devrait pas se reproduire. Pour ton amie par contre, si tu n'as jamais reçu les SMS et que les autres ont été reçus, c'est qu'il y a plutôt un souci à l'envoi qu'à la réception parce qu'une fois dans le SMS center, ils sont stockés et renvoyés sur plusieurs tentatives bien séparées de quelques minutes.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 18:17:53
Bonjour,
J'ai contacté le service client il y a 2/3 jours pour demander la migration de mon forfait Open Fibre Zen mi-juillet suite à mon déménagement.
La conseillère m'a dit que ma demande avait été prise en compte et que le service concerné prendrait contact avec moi pour caler un rendez-vous à domicile pour installer la fibre.
A ce jour, je n'ai rien reçu confirmant que ma demande a bien été prise en compte, rien dans mon espace client et aucune nouvelle du service pour une prise de rendez-vous.
Bref, je me demande si c'est normal ou pas
Marsh Posté le 25-06-2015 à 20:52:23
NeLi0 a écrit : Il y a que moi qui ai eu des problèmes de réceptions de SMS ces derniers jours ? |
J'ai eu ce problème avant hier avec quelqu'un chez Free qui m'a envoyé un sms que je n'ai pas reçu.
Marsh Posté le 26-06-2015 à 07:13:31
Orange qui m'a bridé la data mobile 4G à mort
SMS reçu
Citation : Orange info : Vous avez atteint 100% de votre credit internet et etes en debit reduit. Pour retrouver un debit optimal cliquez ici http://r.orange.fr/r/Srecharge2 |
Marsh Posté le 26-06-2015 à 08:42:54
popeye0 a écrit : Orange qui m'a bridé la data mobile 4G à mort
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128kbit/s ?
Marsh Posté le 27-06-2015 à 16:44:24
Kerri a écrit : 128kbit/s ? |
Je vais mesurer avec Speedtest.
Marsh Posté le 27-06-2015 à 18:27:45
Perso, je ne sais pas si c'est du 128kb. La seule chose que je sais c'est que c'est quasi inutilisable. Ca m'est arrivé que deux fois en deux ans de dépasser mon quota et j'ai certainement pas envie de me retrouver bloqué de cette manière.
Marsh Posté le 27-06-2015 à 21:03:34
Le vrai problème, c'est que c'est du 128kb/s en moyenne mais... il me semble qu'il y a une histoire comme quoi les données arrivent par salve de paquet et non pas en continu. Résultat ça provoque des timeout sur les services qui attendent une réponse "rapide".
Marsh Posté le 27-06-2015 à 21:53:53
En 3g sosh j'avais pas vraiment de réduction en hors forfait par contre en très grand hors forfait + de 4go du quota je plafonnait à 64k
Marsh Posté le 29-06-2015 à 10:00:26
almamida a écrit : La seule chose que je sais c'est que c'est quasi inutilisable. |
Je confirme. Quasi inutilisable comme tu le dis.
Djeng0 a écrit : Le vrai problème, c'est que c'est du 128kb/s en moyenne mais... il me semble qu'il y a une histoire comme quoi les données arrivent par salve de paquet et non pas en continu. Résultat ça provoque des timeout sur les services qui attendent une réponse "rapide". |
Je veux bien te croire.
Marsh Posté le 30-06-2015 à 13:06:35
Quelqu'un pr me filer en MP son code cinedays pr ce soir parce qu'il ne va pas l'utiliser?
Marsh Posté le 30-06-2015 à 15:40:36
Citation : Il n'y a plus de code disponible pour le mardi 30/06 |
Bordel, je suis sur que ça entraîne plein de gens à prendre un code "au cas où" leur limitation à la con
35k places cette semaine. Avant les limitations ont a le chiffre de code qui était utilisé au guichet en moyenne ?
Marsh Posté le 30-06-2015 à 15:42:52
Sérieusement ils limitent les codes ? Merde je savais pas
Je vais devoir payer 2 places ce soir
Marsh Posté le 30-06-2015 à 15:45:06
YuFr a écrit : Sérieusement ils limitent les codes ? Merde je savais pas |
Ouaip c'est limité désormais.
Donc du coup, tu dois prendre un code le mercredi pour le mardi d'après.
j'avais regardé et en fait jusqu'au jeudi soir il y a des codes dispos.
Le vendredi, c'est terminé.
Marsh Posté le 30-06-2015 à 15:49:50
C'est abusé ça, je prévois pas d'aller au ciné 1 semaine à l'avance ... Du coup je vais prendre le code "au cas où", effectivement. Super intelligent.
Marsh Posté le 30-06-2015 à 15:53:41
YuFr a écrit : C'est abusé ça, je prévois pas d'aller au ciné 1 semaine à l'avance ... Du coup je vais prendre le code "au cas où", effectivement. Super intelligent. |
Voilà, comme ça, désormais il faudra prendre son code cinéday le mardi après la dernière séance pour être sûr d'en avoir un. ^^
Marsh Posté le 30-06-2015 à 16:02:52
Entre ça et ne pas prendre de code, je préfère ça.
C'est con mais bon...
Marsh Posté le 30-06-2015 à 16:18:16
Je crois que tu peux liberer ton code ou l'échanger sur une plateforme si tu ne l'utilise pas au final
Marsh Posté le 30-06-2015 à 16:34:47
tails38 a écrit : Je crois que tu peux liberer ton code ou l'échanger sur une plateforme si tu ne l'utilise pas au final |
C'est pr cette raison que je demande ici au cas quelqu'un n'utilise pas le sien ce soir
Marsh Posté le 30-06-2015 à 17:24:11
matchat a écrit : |
Djeng0 a écrit :
|
This
Marsh Posté le 30-06-2015 à 17:38:37
Nauhar a écrit : This |
(à la base je pensais juste qu'il a pas de compte Orange et voulait lui chercher un code jusqu'à ce que j'aille consulter le site / me rappelle de leur nouvelle limite )
Marsh Posté le 30-06-2015 à 18:23:33
Djeng0 a écrit : |
Alors tj personne avec un code demandé la semaine dernière et qu'il n'utilisera pas finalement ?
Marsh Posté le 30-06-2015 à 19:43:31
Kerri a écrit : 128kbit/s ? |
Speedtest m'annonce aux mieux avec plusieurs mesures : 0,18 M en dl
RAZ du fair use demain ! ouF !
Djeng0 a écrit : Bordel, je suis sur que ça entraîne plein de gens à prendre un code "au cas où" leur limitation à la con |
YuFr a écrit : Du coup je vais prendre le code "au cas où", effectivement. Super intelligent. |
YuFr a écrit : Entre ça et ne pas prendre de code, je préfère ça. |
+10
tails38 a écrit : Je crois que tu peux liberer ton code ou l'échanger sur une plateforme si tu ne l'utilise pas au final |
Et Orange nous rémunère pour ce geste j'espère au moins ?
Marsh Posté le 30-06-2015 à 21:28:10
tu en demandes trop
une amie pas du tout technophile a des soucis d'appels ce soir sur Orléans, la météo du réseau sur le site semble ne pas fonctionner (j'ai access forbidden" tout le temps :s
Marsh Posté le 30-06-2015 à 22:46:18
popeye0 a écrit :
|
Déjà quand tu as une panne massive on ne te rembourse pas...
Marsh Posté le 01-07-2015 à 10:27:06
popeye0 a écrit : Speedtest m'annonce aux mieux avec plusieurs mesures : 0,18 M en dl |
ben c'est plutôt bon pour du débit bridé, ça fait 184 kibit/s
Marsh Posté le 03-07-2015 à 08:59:34
Moi, je peux te dire sire de Botcor, c'est inutilisable.
Mais bizarrement, le navigateur Android n'arrivait pas à charger les pages alors que les courriels (je ne parle pas des pièces jointes œuf course) chargeait encore plutôt bien et quelques applis genre Shopmium etc...
Marsh Posté le 03-07-2015 à 09:28:29
popeye0 a écrit : Moi, je peux te dire sire de Botcor, c'est inutilisable. |
le but est de t'encourager à ne pas atteindre le bridage
mais compare tes 184k aux débits bridés théoriques :
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:07:55
en même temps, il a deux ans ton tableau...
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:17:13
Tu penses vraiment qu'ils ont augmenté les débits réduits depuis ?
Bouygues par exemple avait diminué le débit bridé qq temps avant la date du tableau
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:22:41
Par acquis de conscience, je viens de vérifier pour Orange :
Tarifs en vigueur jusqu'au 08/07/2015 :
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf
Citation : Les informations données ci-dessus n’ont pas valeur contractuelle et sont susceptibles d’évolution. Sous réserve d’un |
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:33:21
Kerri a écrit : en même temps, il a deux ans ton tableau... |
Je te rassure, aucun opérateur n'a changé son débit réduit depuis
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:36:46
Ce qui me gêne, c'est qu'en théorie 128kb devraient quand même être exploitable.
Dans la réalité, c'est tout le contraire me concernant.
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:37:02
Pour compléter le tableau, Free bride aussi à 128kibit/s
edit : et chez LaPoste ce serait 500k
http://forum.lesmobiles.com/la-pos [...] 74675.html
Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:43:36
Fantome Persecuteur a écrit : |
Si, SFR... mais bon... c'est tout le temps du débit réduit chez eux
Marsh Posté le 22-06-2015 à 18:52:00
Reprise du message précédent :
Bon, le SAV Orange c'est une bonne blague là.
J'ai mon écran qui se décolle sur mon Z3, le téléphone marche, mais ça empêche le capteur de luminosité de fonctionner (l'écran s'éteint dés que je lance un appel, pas de luminosité variable)
Je pense que ça compromet l'étanchéité du téléphone aussi ...
J'ouvre un chat SAV pour voir ce qu'ils me disent "On ne peut rien faire, ce n'est pas une panne".
Donc si je fous mon téléphone dans l'eau, il va plus marcher puisque plus étanche, et ça sera une panne. Je pourrais le renvoyer en SAV!
C'est un peu con de niquer complètement le téléphone alors que c'est une réparation minime qu'il y a à faire, mais bon....
Avec les arguments que tu cites, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas pris en charge par la garantie s'il n'a eu aucun choc ni rien (ou si tu as l'assurance). Réessaie, tu es tombé sur quelqu'un qui n'a pas compris ce que tu lui disais. Pour preuve, j'ai pu changer sans souci mon Note 3 qui avait 6 mois pour un problème de capteur de proximité (il n'avait rien d'autre), il a juste fallu bien expliquer le problème, et j'en ai eu un neuf dans la journée en échange de l'ancien.