La Poste Mobile [Topic Unique] - Page : 90 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:47:29
Merci !
Tout s'est paramétré automatiquement dans mon cas.
Marsh Posté le 04-02-2015 à 08:03:48
ReplyMarsh Posté le 04-02-2015 à 16:07:24
Si c'est fait et ça fonctionne très bien (Lumia 735 et 535) à condition d'avoir une connexion: là où je suis (NordVendée) le réseau LPM/SFR est une vraie cata sauf dans la maison où j'ai une meilleure connexion que chez Sosh, pour le reste des débits de mer..pour la 3G voire retour en Edge très souvent.
Je pense que je ne garderai pas l'offre à 6€99 très longtemps....
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:08:14
Mountain Dew a écrit : Pour les noms de point d'accès c'est normal que ça se soit mis sur SFR (sl2sfr) pour moi ? |
Les deux passent chez moi et je n'ai rien eu à régler
Marsh Posté le 04-02-2015 à 16:54:45
Les MMS ne passent pas.
Le problème peut venir d'où ?
Marsh Posté le 04-02-2015 à 17:37:06
Refait ta config.
Marsh Posté le 04-02-2015 à 17:39:04
7ptique a écrit : Portabilité réussie ce jour |
@Mountain Dew
Marsh Posté le 04-02-2015 à 18:45:57
wolm a écrit : @Mountain Dew |
J'ai essayé de me faire envoyer un fichier (pour un autre modèle) mais sans succès...
J'utilise Textra, ce qu'on me demande pour configurer c'est :
Sachant que les SMS et internet fonctionnent comme il faut.
Avec Free l'envoi du fichier de configuration s'était fait automatiquement.
Marsh Posté le 04-02-2015 à 18:48:46
Amenodes a écrit : Si c'est fait et ça fonctionne très bien |
Citation : Suite à la réception de votre mail du 03/02/2015, je vous informe que l utilisation de votre mobile comme modem internet est un usage interdit par la poste mobile. Bien cordialement,
|
Marsh Posté le 04-02-2015 à 18:54:42
Ah, ouais et ben je vais résilier plus vite que je ne le pensais...
Marsh Posté le 04-02-2015 à 19:01:49
wolm a écrit : Refait ta config. |
Sinon je peux créer un nouveau point avec ces infos-là ?
Citation : |
Marsh Posté le 04-02-2015 à 23:46:57
Mountain Dew a écrit :
|
Il se passe quoi si on utilise le mode modem
Marsh Posté le 05-02-2015 à 08:09:34
Je viens de regarder mon suivi conso pour l instant rien de signalé en hors forfait
Marsh Posté le 05-02-2015 à 10:09:11
Mountain Dew a écrit :
|
Il était formulé comment ton message ?
Et sont-ils au courant que tu as pris l'offre sur Showroom Privé ?
Et sont-ils au courant que leur CGV ont changé et qu'il n'est plus fait mention de cette interdiction ?
Marsh Posté le 05-02-2015 à 14:18:43
Blackyell a écrit : Il était formulé comment ton message ? Et sont-ils au courant que tu as pris l'offre sur Showroom Privé ? Et sont-ils au courant que leur CGV ont changé et qu'il n'est plus fait mention de cette interdiction ? |
- je sais plus trop je crois que je demandait tout simplement si c'était facturé en supplément
- aucune idée c'était une question par mail
- bonne question !
De toute façon j'essaie de joindre le service client au téléphone là et impossible de les joindre. Ça commence très fort ce forfait.
Marsh Posté le 05-02-2015 à 18:06:10
Suspense...
Faut leur dire que rien n'est précisé sur leur site avant c'était clair.
Donc qu'ils fasse la modification ou si non je les dénonce moi même à une association de consommateurs pour floue dans leur cgv.
Marsh Posté le 06-02-2015 à 21:34:42
wolm a écrit : Refait ta config. |
Si qqun peut me donner ses infos de config MMS je serais bien intéressé.
SMS ok, Internet ok, MMS ne passent pas.
Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:22:27
La config de mon apn mms only (j'utilise l'apn sl2sfr pour la data et le partage de connexion) :
Pour les MMS :
Nom : MMS La Poste Mobile
APN : mmsdebitel
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : Ignorer
Mot de passe : Ignorer
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS :010.143.156.003
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Concernant le mode modem, j'ai eu 2 personnes différentes au service client qui ont soit disant consulté leur manager et m'ont affirmé catégoriquement que le mode modem n'étais pas autorisé. Maintenant quelle crédibilité peut on accorder à un service client sous traité et délocalisé dans une contrée lointaine ? Quid de la rapidité de communication entre les décideurs français et leurs sous traitants ? La modification dans le guide tarifaire datant du 3 novembre, on peut se poser la question...
Vu la disparition de la mention interdisant nommément le mode modem, et les screenshots de l'offre showroom privé l'autorisant formellement sur l'apn sl2sfr, je vois mal comment, en cas de conflit, LPM pourrait faire valoir son droit à une facturation devant une quelconque instance...
Perso, je ne suis pas un furieux du mode modem mais c'est bien pratique parfois. Donc j'ai téléchargé 10 mo, on verra bien...
Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:55:06
pkm a écrit : La config de mon apn mms only (j'utilise l'apn sl2sfr pour la data et le partage de connexion) : |
Merci !
En fait dans le menu des APN, j'ai ça :
Là avec ce que tu me donnes je dois en créer un nouveau c'est ça ? Je laisse les autres comme ça ? (de toute façon je ne pense pas pouvoir les modifier )
pkm a écrit : Concernant le mode modem, j'ai eu 2 personnes différentes au service client qui ont soit disant consulté leur manager et m'ont affirmé catégoriquement que le mode modem n'étais pas autorisé. Maintenant quelle crédibilité peut on accorder à un service client sous traité et délocalisé dans une contrée lointaine ? Quid de la rapidité de communication entre les décideurs français et leurs sous traitants ? La modification dans le guide tarifaire datant du 3 novembre, on peut se poser la question... |
Ca me paraît super flou en effet, par contre comme toi je ne vois pas comment ils peuvent espérer sanctionner le mode modem d'une quelconque manière je ne m'en suis encore jamais servi mais je n'ai pas l'intention de me priver si besoin.
Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:58:20
Ah, et je n'ai pas ça
Citation : Type d'APN : mms |
dans le menu, j'ai ça à la place :
Ca te parle ?
Marsh Posté le 07-02-2015 à 10:36:12
vire le mms sfr ( tu le supprimes ) et tu en crée un nouveau avec les params donnés par pkm
Marsh Posté le 07-02-2015 à 10:54:50
Impossible de le supprimer.
Pour l'instant ça donne ça :
donc j'imagine que celui que j'ai créé est quand même "prioritaire" ?
Marsh Posté le 07-02-2015 à 11:07:44
y'a pas une histoire d'activer l'APN sous android déjà, ce qui expliquerait le fait que tu ne puisses pas le supprimer.
En même temps, je suis pas sous android, donc mes compétences en la matière sont assez vite limites
Marsh Posté le 07-02-2015 à 11:12:34
Ca ne me dit rien l'histoire de l'activation.
Les seules options que j'ai sont de créer un nouvel APN, ou de remettre les valeurs à zéro (ce qui me ramène à la première image que j'ai postée avec les 3 APN de SFR).
Marsh Posté le 07-02-2015 à 11:45:36
J'ai ca comme paramètres
Marsh Posté le 07-02-2015 à 11:53:31
Raoul Guinness a écrit : J'ai ca comme paramètres |
Merci, ça ressemble à ce que j'ai mis. Reste à avoir du réseau pour tester ça.
Marsh Posté le 07-02-2015 à 12:28:30
Effectivement, le réseau SFR, c'est pas ça. Y'a qu'a voir sur mes screenshot.
De temps en temps, j'ai 2 barres mais la plupart du temps j'en ai qu'une.
Pas sur de rester longtemps
Marsh Posté le 07-02-2015 à 22:59:52
C'est officiel, pas de partage de connexion, c'est du hors forfait. J'ai recu un mail en indiquant l'offre showroom.
Marsh Posté le 08-02-2015 à 00:37:08
mmm, ca parait uber gros, tu as recu une réponse de l'assistance par mail c'est ca ?
Si c'est les mêmes champions que Mountain Dew qui t'ont répondu
Attendez les factures pour gueuler moi je dis
Dans tous les cas ils sont marrons, c'est marqué clairement sur l'offre showroom privé
Marsh Posté le 08-02-2015 à 11:29:10
Raichulolz a écrit : C'est officiel, pas de partage de connexion, c'est du hors forfait. J'ai recu un mail en indiquant l'offre showroom. |
Les mails qu'ils envoient je n'y ferais pas trop attention à ta place, je les ai contacté pour mes soucis MMS, la gueule de la réponse...
clovis86 a écrit : Attendez les factures pour gueuler moi je dis |
+1
Marsh Posté le 09-02-2015 à 10:32:38
Nan mais quand je vois le réseau de mer..., je n'ai quasiment jamais la 3G alors que le phone me notifie H+et quand j'ai du réseau ça dépasse jamais 1.9 M au grand max en DL et j'ai un peu mieux en UL, c'est à mon domicile que je reçois le mieux. lol
Je ne sais pas, je vais le garder encore un peu- le forfait- voir si à d'autres endroits c'est moins mauvais; j'en arrive à me demander si SFR n'est pas bridé pour LPM en tout cas même si le mode Modem était payant je ne risque pas d'exploser le compteur...
Marsh Posté le 09-02-2015 à 15:58:37
Personne t'a obligé à venir sur le réseau SFR il me semble !
Bibi à raison depuis le début mais attendons quand même les factures juste pour rigoler un bon coup !
Le mode data partagé n'a et ne sera jamais autorisé par la poste mobile.
Sauf que vu que dans leurs nouvelles cgv c'est plus précisé ils sont facilement attaquable.
En même temps la poste quoi...
Marsh Posté le 09-02-2015 à 20:27:37
Nan personne, je suis chez Sosh mais j'ai profité de l'offre LPM pour tester le réseau que je trouve merdique chez moi, j'ai pas le droit de le dire?
Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:19:01
laisse le troller, ca lui fait du bien, il ne vient içi que pour ca ...
Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:44:42
nan mais il faut le comprendre, il a des problèmes avec son courrier aussi
Marsh Posté le 03-02-2015 à 20:43:11
Reprise du message précédent :
Pour les noms de point d'accès c'est normal que ça se soit mis sur SFR (sl2sfr) pour moi ?
Les SMS passent, je n'ai pas encore testé les MMS.
Oui c'est normal.