Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 598 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 17-01-2015 à 19:05:59
Kingus 4300 a écrit : Drapal, je viens de larguer Bouygues pour Sosh... Et je regrette déjà... Porta sensée être effectuée hier, bouygues a coupé la ligne hier ( normal ), mais Sosh n'a toujours pas activé la ligne... En prime la Livebox pourrie de mon immeuble a planté, obligé de faire 80 bornes en voiture pour allez chez ma mère pour me connecter au chat sosh, pour entendre qu'ils galèrent et que ça devrait marcher sous 72h à partir de Lundi... Pitoyable... Heureusement que c'est sans engagement, je vais pas rester longtemps je sens... |
As-tu reçu la carte SIM Sosh ? L'as-tu activée sur le numéro temporaire ? L'activation est à la charge de l'utilisateur, il suffit d'appeler le serveur vocal après avoir mis la carte dans le mobile, et il vaut mieux le faire AVANT la portabilité, comme conseillé dans le courrier avec la carte SIM.
Ton mobile est bien désimlocké ? Si oui, tu devrais déjà pouvoir utiliser la carte SIM avec, indépendamment de toute portabilité.
Pour la portabilité, c'est un organisme externe qui gère la transition d'un opérateur à l'autre pour les synchroniser, et ça se passe habituellement bien... Si toutes les étapes ci-dessus sont bien validées, effectivement, le chat pourra sûrement faire quelque chose.
Marsh Posté le 17-01-2015 à 22:34:59
Bonjour,
Je voudrais migrer vers Sosh. Parmi ceux qui ont été dans le même cas que moi, cela vous a pris combien de temps exactement pour que la portabilité vers sosh soit effective ? Parce que j'entends tout et son contraire, un coup 3 jours, l'autre 10 jours...
Et comment activer la portabilité ? Il suffit juste de mettre la nouvelle carte SIM sur son mobile c'est ça ?
Désolé pour ses questions qui peuvent paraître naives pour certains mais vaut mieux se renseigner en prenant les devants plutôt que d'être passif et risquer une désagréable surprise, chose que je voudrais éviter étant novice en la matière
Marsh Posté le 17-01-2015 à 22:39:58
Meurtri a écrit : Bonjour, Je voudrais migrer vers Sosh. Parmi ceux qui ont été dans le même cas que moi, cela vous a pris combien de temps exactement pour que la portabilité vers sosh soit effective ? Parce que j'entends tout et son contraire, un coup 3 jours, l'autre 10 jours... Et comment activer la portabilité ? Il suffit juste de mettre la nouvelle carte SIM sur son mobile c'est ça ? Désolé pour ses questions qui peuvent paraître naives pour certains mais vaut mieux se renseigner en prenant les devants plutôt que d'être passif et risquer une désagréable surprise, chose que je voudrais éviter étant novice en la matière |
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2479.xhtml
Marsh Posté le 18-01-2015 à 09:33:14
Meurtri a écrit : Bonjour, |
J'ai fait une portabilité depuis SFR, le 27/12, tout se passe facilement car sosh t'explique pas à pas ce que tu dois faire. Il suffit de bien suivre leurs instructions.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 09:35:07
Meurtri a écrit : Bonjour, Je voudrais migrer vers Sosh. Parmi ceux qui ont été dans le même cas que moi, cela vous a pris combien de temps exactement pour que la portabilité vers sosh soit effective ? Parce que j'entends tout et son contraire, un coup 3 jours, l'autre 10 jours... Et comment activer la portabilité ? Il suffit juste de mettre la nouvelle carte SIM sur son mobile c'est ça ? Désolé pour ses questions qui peuvent paraître naives pour certains mais vaut mieux se renseigner en prenant les devants plutôt que d'être passif et risquer une désagréable surprise, chose que je voudrais éviter étant novice en la matière |
Avant c'était 3 jours, maintenant que le délai de rétractation a augmenté c'est plutôt 10. Pour la porta, ça se fait tout seul, carte sim dans ton téléphone ou pas. Il est juste conseillé d'activer la carte avant la porta.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:05:55
Fantome Persecuteur a écrit :
|
J'ai pas trop compris la fin de la phrase en gras Ca veut dire quoi activer "la carte"?
Ca veut dire que le délai de portabilité est plutôt de 10 jours maintenant ?
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:12:51
Meurtri a écrit :
Ca veut dire que le délai de portabilité est plutôt de 10 jours maintenant ? |
J'ai corrigé les dites de mon téléphone Sinon, oui, la porta se fait maintenant en 10 jours environ. Tu peux parfois réduire la durée en passant par le chat et en leur demandant de sauter ta période de rétractation.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:13:31
Meurtri a écrit :
Ca veut dire que le délai de portabilité est plutôt de 10 jours maintenant ? |
Ça veut dire faire ce qui est écrit dans le courier joint à la sim.
Sinon, c'est sûr que ça ne va pas bien fonctionner...
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:30:09
Meurtri a écrit :
|
Ben, activer, au sens propre, la rendre fonctionnel quoi.
Suffit juste à la réception de lire le courrier qui accompagne la carte et appeler le numéro indiqué dans le courrier et valider son activation au serveur vocal puis l'insérer dans ton téléphone pour vérifier qu'elle fonctionne (= connexion au réseau Orange).
(Grillé)
Ps : ça existe chez free (ou il faut rentrer le numéro de série de la sim dans l'espace client) et amha chez tous les autres opérateurs lors d'une commande en ligne, en agence c'est le vendeur qui active )
Fantôme persécuteur, j'ai un problème bizarre chez un ami avec sa femtocell (v2).
J'ai reçu le sms d'Orange info un peu avant d'arriver chez lui hier.
Le problème est que j'ai beaucoup de mal à accrocher et rester accroché à la femtocell !
Pendant la rédaction de ce message par exemple, j'ai vu valser le téléphone entre la femto (moins d'une minute), de l'edge et la je suis en black out réseau. (Des fois j'accroche du LTE).
Sa copine (Lumia 625) a le même souci je crois mais pas lui (Nexus 4).
Moi j'ai un HTC One (rom stock HTC), ma femto v1 marche nickel chez moi.
Une idée de quoi faire ? Ticket via le chat ?
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:34:10
Ok merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore migré chez Sosh mais ça ne va pas tarder! Le seul truc qui me gêne, c'était le délai de portabilité, car j'ai besoin de mon numéro surtout en cette période...
Je pense choisir le forfait à 20 euros/mois avec 3GO d'internet. J'espère que leur réseau couvre bien pour pas avoir de regret ?!
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:37:35
Mais pendant le délais de portabilité tu ne perd pas la possibilité d'etre contacté ou d'utiliser ton tel normalement.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:43:30
Meurtri a écrit : Le seul truc qui me gêne, c'était le délai de portabilité, car j'ai besoin de mon numéro surtout en cette période... J'espère que leur réseau couvre bien pour pas avoir de regret ?! |
1) ta ligne fonctionne normalement avec ton ancien opérateur jusqu'à l'instant fatidique de la migration. Il suffit d'avoir la nouvelle sim sosh avec soit et de faire le changement quand le réseau de l'ancien opérateur se coupe. Après c'est sur, il faut préférer choisir un jour dans un jour non critique si tu dois rester scotcher en conversations.
2) voir le topic unique "bien choisir son opérateur réseau" de Velocesuper (je n'ai pas trouvé comment faire un lien vers depuis hfr4droid =x)
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:46:10
Fantome Persecuteur a écrit : |
Hello, oui, reçue et activée le matin de la portabilité, je ne voulais pas m'emmerder avec le numéro temporaire. Oui je n'achète jamais de mobile chez les opérateurs, je peux effectivement l'utiliser avec la SIM, ( ou même sans ça marche aussi ), je reçois les appels donc la porta a été faite.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 12:10:19
Djeng0 a écrit :
Ps : ça existe chez free (ou il faut rentrer le numéro de série de la sim dans l'espace client) et amha chez tous les autres opérateurs lors d'une commande en ligne, en agence c'est le vendeur qui active ) Fantôme persécuteur, j'ai un problème bizarre chez un ami avec sa femtocell (v2). Une idée de quoi faire ? Ticket via le chat ? |
Es-tu sûr que c'est la femto que tu accroches et pas de la 3G extérieure ? Ne faut-il pas déclarer les numéros visiteurs pour qu'ils puissent accrocher la femto ? Si oui, vos numéros sont-ils déclarés ? (me souviens plus si c'est pour le public ou les pros qu'on pose cette contrainte)
edit => Après vérif :
Citation : Déclarer un ou plusieurs utilisateurs de la Femtocell. |
C'est de ce SMS dont tu parles ?
Marsh Posté le 18-01-2015 à 13:26:32
Fantome Persecuteur a écrit :
C'est de ce SMS dont tu parles ? |
Pour être venu plusieurs fois avant chez lui sans femto j'avais un signal 3G très faible quand ça voulait bien accrocher (> -100dBm).
Quand je suis à 5 barres j'ai -59dBm en HSDPA donc je pense bien être connecté à la femto
C'est bien de ce sms dont je parle (et oui la contrainte de déclaration c'est pour le marché GP)
Édit : j'ai dit qu'il a une v2, mais en fait il a la dernière qui viens de sortir en noir et moi celle en blanc qui me semblait être une v1)
Edit 2 : reboot de la femto au cas où. Test d'appel du répondeur pendant que c'est accroché a la femto => l'appel n'aboutit pas
Marsh Posté le 19-01-2015 à 00:27:49
Quelqu'un a pris l'assurance Sosh ?
Je peux la prendre pour un phone acheté en dehors de leur réseau ? Et certains ont eu déjà à faire à elle ?
Merci
Marsh Posté le 19-01-2015 à 09:51:15
Ça sert à rien les assurances téléphones vendues par les opérateurs...pompe à frique.
Pour le vol de phone, il y a déjà les assurances maison multi-risques et/ou CB qui s'en chargent
Et pour les vitres cassées, ben faut en prendre soin et au pire faire réparer la vitre le moment venu, ça reviendra moins cher que l'assurance
Marsh Posté le 19-01-2015 à 09:56:10
Hello,
Ce matin j'ai fait une nouvelle demande sur le chat Sosh, et la nana a activé ma carte SIM de suite ( je l'avait fait 2 fois Vendredi mais bon... ), au moins là ça marche! Enfin !
Je suis tombé sur une grosse conne Samedi qui m'aura côuté 80 bornes en voiture en plus
La couverture Orange est pas terrible dans mon coin, j'ai entre 0 et 2 barres de réseau ( sur 4 ), alors que chez Bouygues j'en avais 3 - 4 tout le temps. Mais la 3G passe quand même bien ( même si j'avais de meilleurs débits chez Bouygues )
Marsh Posté le 19-01-2015 à 12:38:04
Hello,
Est-il possible d'obtenir une nano-SIM Sosh en boutique Orange ?
Merci.
Marsh Posté le 19-01-2015 à 13:01:34
Dans une boutique Orange non franchisé :
- en étant courtois
- en expliquant que l'on a changé de téléphone et en apportant l'ancienne carte SIM
C'est possible au bon vouloir des employés (ils peuvent mais ils ne sont pas dans l'obligation)
Marsh Posté le 21-01-2015 à 10:30:21
ReplyMarsh Posté le 21-01-2015 à 11:04:11
chocho56 a écrit : L'offre de parrainage est finie ? Elle reviens quand si oui ? |
Elle est toujours valable
Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:07:13
chocho56 a écrit : L'offre de parrainage est finie ? Elle reviens quand si oui ? |
Dzama a écrit : |
hein? C'est fini le parrainage... retour : aucune idée!
Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:16:53
Hello,
Comment on paramètre les MMS ( envoi et réception ) avec Sosh ( Android )
Merci
Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:36:43
J'ai bien mit les réglages du FP partout où j'ai trouvé mais à chaque MMS reçu j'ai leur putain de message " votre mobile est pas compatible gnagnagna "
Help svp avant que j'aille faire sauter ne boutique orange de mes couilles je commence à péter un câble avec leurs paramètres de merde
Merci
Marsh Posté le 21-01-2015 à 13:16:55
T'as essayé d'en envoyer un, afin que le serveur MMS comprenne que ton téléphone est compatible ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:57:24
quel arnaque sosh... J'ai fait des parainages ( j'ai pas gardé les mails qui apprenent rien) et voila que je paie mon abo... du coup, je passe par le chat pour savoir le pourquoi du comment.
Visiblement j'ai parainé pour des prunes
Citation : Vous êtes en relation avec Alicia. |
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:03:09
ca a deja commencé les mois gratuits ?? j'ai payé pour ce mois-ci (facture du 13/01) mais il me semblait que c'était apres le 15/01 ...
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:06:21
oui ca commence le 8/01 donc en théorie tu aurais pas du payer le 13/01 et le 13/02
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:20:30
me suis trompé facture du 02/01 (mais prelevé) le 13/01 donc ca sera le prochain pour ma part (fevrier à juillet gratuit normalement )
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:21:37
Ils m'ont appelé cette après-midi pour que je passe à adsl . G refuse
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:28:47
HaKaN_FR a écrit : me suis trompé facture du 02/01 (mais prelevé) le 13/01 donc ca sera le prochain pour ma part (fevrier à juillet gratuit normalement ) |
bah en théorie ma facture est pour le 3
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:21:45
Angelneo a écrit : quel arnaque sosh... J'ai fait des parainages ( j'ai pas gardé les mails qui apprenent rien) et voila que je paie mon abo... du coup, je passe par le chat pour savoir le pourquoi du comment. |
Pareil pour moi, 5 parrainages pour rien (et des personnes toujours abonnées Sosh)
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:32:48
Non mais ce sont pas des parrainages "pour rien", ça met toujours 2 mois pour être traité les parrainages Vous l'aurez sous forme d'avoir sur facture dès que ce sera traité.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:40:02
Fredouye a écrit : |
Contact le service client... Si tu as les numéros, ca va se débloquer. J'ai deja 2 personnes qui m'ont contacté ( merci à eux )
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:40:45
Fantome Persecuteur a écrit : Non mais ce sont pas des parrainages "pour rien", ça met toujours 2 mois pour être traité les parrainages Vous l'aurez sous forme d'avoir sur facture dès que ce sera traité. |
en théorie oui... En pratique, elle a aucun retour sur mon dossier apparemment... Du coup, la prévention est mère de sureté
Marsh Posté le 21-01-2015 à 19:35:24
Electrocut a écrit : T'as essayé d'en envoyer un, afin que le serveur MMS comprenne que ton téléphone est compatible ? |
Hello,
J'ai eu un conseiller Sosh, ils ont fait " une mise à jour de ma ligne " et une heure après et quelques reboots du téléphones plus tard, ça fonctionnait.
Normalement j'aurais dû rebooter avec la conseillère connectée, mais vu que la Livebox de l'immeuble était cramée ( la nouvelle n'a été installée que cet après midi ), j'étais connecté au chat avec le téléphone donc pas possible de rebooter.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 20:29:30
Par contre le parrainage dans l'autre sens fonctionne bien
Grâce à Hakan, mes 2 premiers mois sont bien gratuits
Marsh Posté le 17-01-2015 à 13:21:42
Reprise du message précédent :
Drapal, je viens de larguer Bouygues pour Sosh... Et je regrette déjà...
Porta sensée être effectuée hier, bouygues a coupé la ligne hier ( normal ), mais Sosh n'a toujours pas activé la ligne... En prime la Livebox pourrie de mon immeuble a planté, obligé de faire 80 bornes en voiture pour allez chez ma mère pour me connecter au chat sosh, pour entendre qu'ils galèrent et que ça devrait marcher sous 72h à partir de Lundi...
Pitoyable...
Heureusement que c'est sans engagement, je vais pas rester longtemps je sens...
Ne jamais faire de portabilité avant le weekend et jours fériés.