SFR/Red [Topic Unique] - Page : 369 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 02-07-2016 à 18:40:06
J'ai un souci qui me prend le dard avec mon abonnement : carré gold : quand je vais à l'étranger (Belgique, Allemagne, Roumanie, etc.), pas moyen d'avoir du réseau ! Aucun appel, rien. Je vois dans les paramètres des opérateurs de toutes sortes (les locaux en général, du genre Vodaphone Roumanie, etc.), mais aucune barre de réseau.
Du coup, direction les forums d'assistance de SFR qui évoquent une option gratuite "SFR monde" ou "SFR Voyage" qui doit absolument être activée sur son compte avant de partir à l'étranger. La mienne serait donc désactivée (pourquoi ? aucune idée). Je vais sur mon compte en ligne et ne trouve pas l'endroit où l'activer. Je suis renvoyé de page en page avec leur guide comme un con, sans résultats. J'appelle alors la hotline de SFR qui m'affirme que l'option n'existe plus (pourquoi en parler 50 fois sur votre site alors ? -_-), et que la raison de mon problème est mon blackberry Z30 qui ne bande pas comme il faut...
Sans déc'... quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce problème avec son Z30 ?
Que dois-je faire ? Quitter SFR, c'est prévu, mais pas tout de suite en fait. Ne pas être embêté à l'étranger est important pour moi car avec le boulot, je vais pas mal bouger (Europe et Moyen-Orient principalement).
Merci d'avance pour votre aide,
Alo
Marsh Posté le 02-07-2016 à 21:11:01
as tu verifié si il y a une option genre
ITINÉRANCE ou DONNÉES A L’ÉTRANGER
car depuis l'affaire des condamnations des opérateurs pour usage non sollicité des données
ses options poussent dans les smartphones aussi vite les impôts et les taxes sous le gouvernement Hollande
Marsh Posté le 03-07-2016 à 20:00:44
J'ai effectivement vérifié ceci. Dans mes paramètres de réseau, j'ai bien :
- Service de données : oui
- Services de données en itinérance : Activé (ou mode Invité, j'ai essayé les deux)
- Mode réseau : 4G, 3G et 2G
- Mode de sélection du réseau : Automatique (j'ai aussi essayé en manuel)
C'est la déch' ! -.-
Marsh Posté le 03-07-2016 à 22:02:30
int0x13 a écrit : Salut, il me semble que c'est possible de paramétrer ses APN (mms/data) via un fichier de SMS de configuration. Vous avez déja entendu parler de çà? |
Oui, ça existe chez Free Mobile, par exemple.
Mais avec la majorité des smartphones, ça ne sert plus à rien, car ils se paramètrent automatiquement dès l'insertion de la carte Sim.
Marsh Posté le 04-07-2016 à 10:41:57
bon sfr c'est de pire en pire :
- Changement de mobile : En cas de retractation ils foncent pour supprimer la remise eco sur la facture de facon a gratter 1 mois voir 2 le temps de controler le retour du mobile ...
- Changement de formule : passage sur le 20go*2 annoncé a 19.99 et confirmé a ce prix page sur "commande en cours" par email j'ai eu 25.99 remises incluses, et au final j'ai 38 euros sur la facture ...
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:11:52
parti trop tot de virgin... j'aipris le 15go/15€, pas possible de passer sur le 20go/10€, c'est réservé aux nouveaux clients...
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:16:35
Ce serait bien de laisser "SFR" dans le titre qu'on s'y retrouve
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:19:45
je demande à un conseiller chat si c'est possible vu ma récente arrivée de passer sur ce 20go/10€.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:21:58
ce forfait a 10 € il est a vie ?
car si c'est le cas je pars de bouygues et mon autre ligne ira chez free a 2 €
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:23:09
F117 a écrit : ce forfait a 10 € il est a vie ? |
Non, il est à vis, manifestement il doit y avoir une version clouée voire collée
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:33:22
d'après le titre du topoc, il est à "VIS"
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:37:33
bon c'est mort pour les récents clients venus de virgin...
Marsh Posté le 06-07-2016 à 10:41:25
clovis86 a écrit : d'parès le titre du topoc, il est à "VIS" |
C'est qui d'parès ?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 11:47:28
à VIS sans fin
Marsh Posté le 06-07-2016 à 12:32:28
avis fait des gigos ?
Apres avoir lurker leur site, c'est des offres spécial vieux avec pratiquement pas d'internet ?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 13:29:24
darth21 a écrit : Ce serait bien de laisser "SFR" dans le titre qu'on s'y retrouve |
Je crois qu'il ne corrigera pas, il est allé ailleurs
Marsh Posté le 06-07-2016 à 14:02:54
Est ce que quand on est sous engagement chez sfr a bcp plus que 10€ on peut passer chez red et payer 10€ jusqu'a la fin de la periode d'engagement?
Enfin bref qqun engagé sfr qui passe chez red ca va donner quoi concretement? 2 forfaits sfr a payer?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 15:40:49
J'ai migré 3 lignes de Virgin avec ue offre Red de 10€ pour 5go à vie, l'activation prend combien de temps en général ?
Edit : j'ai ma réponse, une semaine.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 18:01:27
Heu ?
Je viens de migrer vers la série limitée sans engagement 10 euros pour 20 Go, et à la fin il me dit que c'est 19,99 euros par mois, donc sans promo ??
J'étais sur le 5Go sans engagement à 10 euros par mois jusque là...
Marsh Posté le 06-07-2016 à 18:04:37
c'est pas réservé aux nouveaux clients l'offre ?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 18:07:33
ReplyMarsh Posté le 06-07-2016 à 18:19:26
mentions légales de l'offre :
Citation : Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine et réservée aux nouveaux clients RED. Remise de 9,99€/mois valable tous les mois, pour toute nouvelle souscription à un forfait RED 20Go de RED by SFR entre le 06/07/2016 à 9h00 et le 12/07/2016 à 9h00 exclusivement sur redbysfr.fr. En cas de changement d’offre, perte de la remise mensuelle qui ne sera alors plus déduite des factures suivantes. |
Ou 1ere ligne de la fiche d'info :
https://static.s-sfr.fr/media/red_fis_sl-20go.pdf
Si tu regardes les CGU du site ou de l'offre 20Go standard à 20/25€ c'est sur que tu le verras nul part
Marsh Posté le 06-07-2016 à 18:26:20
lukacul a écrit : Est ce que quand on est sous engagement chez sfr a bcp plus que 10€ on peut passer chez red et payer 10€ jusqu'a la fin de la periode d'engagement? |
?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 18:30:27
ça faut voir avec eux je pense...
Je sais que par exemple chez orange si il te reste moins de 6 mois d’engagement, tu peux passer chez sosh sans problème en téléphonant au service client. Mais c'est peut être pas pareil avec SFR.
engagement de combien de mois et il t'en reste combien à faire ?
Un petit coup fil au SC ça te coute rien et tu le sauras tout de suite
Marsh Posté le 06-07-2016 à 21:29:53
Dites pour le forfait à 10€, je sens une entourloupe sur la partie presse. je vois que c'est à 5€ d'habitude et il y a une remise de 5€ (j'arrondis). Ca ne risque pas de sauter ce truc? Comment s'en prémunir?
Ca sent le truc bien risqué ça.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 21:31:57
Nymerion a écrit : Bonjour,
|
Et du coup tu as fait comment pour l'option presse?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 21:37:18
ça déjà ete expliqué cette option presse permet de faire des déductions fiscale a SFR
Marsh Posté le 06-07-2016 à 22:05:16
je fais une recherche sur fiscal et je ne vois pas d'explication détaillée.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 22:11:00
elle joue sur les taux de TVA
http://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 51889.html
http://www.frandroid.com/telecom/3 [...] ents-letat
Marsh Posté le 06-07-2016 à 23:48:21
Sur le mois de juin, SFR est de nouveau l'opérateur qui a activé le plus d'antennes et de supports pour la 4G ; il passe d'ailleurs devant Free Mobile sur ce dernier point.
2 600 MHz : 2 650 (88 de plus)
1 800 MHz : 501 (soit 280 de plus)
800 MHz : 6 559 (soit 526 de plus)
700 MHz : 0 (pas de changement)
Total d'antennes : 9 710 (soit 894 de plus)
Supports : 6 828 (soit 533 de plus)
http://www.nextinpact.com/news/100 [...] s-juin.htm
Marsh Posté le 06-07-2016 à 23:54:40
Sympa ce forfait "à vie" ! 20 Go pour 10 euro, c'est tip top !
Je pense déjà quitter La Poste Mobile (5 Go à vie pour 10 euro) pour ce forfait. Savez-vous si on peut choisir la date de portabilité ?
Marsh Posté le 07-07-2016 à 08:20:21
F117 a écrit : ce forfait a 10 € il est a vie ? car si c'est le cas je pars de bouygues et mon autre ligne ira chez free a 2 € |
Jusqu'à à ce que sfr l'augmente d'un euro pour améliorer les services.
Marsh Posté le 07-07-2016 à 10:09:27
latoucheF7duclavier a écrit : |
Je me suis résigné
Je verrai ma prochaine facture voir si c'est stable ou pas, entre l'augmentation et cette option non désactivable je ne sais pas trop comment ils calculent...
Marsh Posté le 07-07-2016 à 14:13:58
thony94 a écrit : mentions légales de l'offre :
|
En effet, je suis un boulet...
J'ai donc annulé la migration
Marsh Posté le 07-07-2016 à 15:31:32
bonjour
avant de m'engager chez sfr je souhaiterais savoir si mais problème de réseau a domicile seront réglé avec cette opérateur.
est il possible d'avoir une carte sim en boutique pour tester avant de s'engager?
Marsh Posté le 02-07-2016 à 14:51:18
Reprise du message précédent :
Salut, il me semble que c'est possible de paramétrer ses APN (mms/data) via un fichier de SMS de configuration. Vous avez déja entendu parler de çà?