SFR/Red [Topic Unique] - Page : 423 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 09-08-2017 à 14:01:03
mini-mousaille a écrit : Nope, c'est bien illimité* depuis ton mobile (sur l'appareil lui même comme utilisé en point d'accès modem). |
Oui si c'est utilisation exclusivement avec un mobile ca peut etre relou...
Genre j'ai ma box pour mes volets qui est en ethernet
Marsh Posté le 09-08-2017 à 14:01:52
gavricy a écrit : avec altice, ne vont-ils pas remettre en cause les illimités et forfait "à vie" ? |
C'est pas le genre de la maison
Marsh Posté le 09-08-2017 à 14:11:54
gavricy a écrit : avec altice, ne vont-ils pas remettre en cause les illimités et forfait "à vie" ? |
Je ne crois pas... Par contre, à coup de carottes, ils augmentent les prix (+2 euro pour 50 Go de plus, etc.).
Actuellement, la stratégie de SFR est plutôt claire :
Après, est ce le changement de dénomination pour Altice va-t-il remettre en cause l'existence d'une entité purement orientée télécom (RED) ? Bonne question. Pour ma part, je ne le crois pas tant qu'il y aura le paysage concurrentiel tel qu'on le connait aujourd'hui (4 opérateurs qui se tirent la bourre). Et on voit bien à quel point RED sert de produit d'appel pour ensuite amener le client vers SFR (genre moi ? ).
Marsh Posté le 10-08-2017 à 10:37:30
Je reviens préciser ma situation avec du nouveau, si quelqu'un comprend quelque chose...
J'avais un forfait Formule Carrée 2Go à 40,97 euros. Avec une réduction multi-packs, une remise ECO et une remise spéciale, il me revenait finalement à 15,97 euros.
Ensuite SFR a décidé de migrer les clients vers les nouvelles offres (on notera donc que "offre à vie" ne veut rien dire puisqu'ils peuvent toujours changer). C'était 3 euros de plus mais j'ai accepté de rester.
Je suis donc passé en Power Mini 5Go à 43,99 euros. La remise multi-packs et la remise ECO étaient toujours là, mais la remise spéciale avait sauté ! Je me suis donc retrouvé à 23,99 euros, ce qui fait une augmentation de 8 euros par mois !
J'ai donc décidé de changer pour prendre le forfait le moins cher possible. J'ai fait la démarche manuelle en ligne, voilà l'offre qui était proposée :
Étant client box, je devais effectivement tombé à 12,99 euros malgré le fait que la remise multi-packs tombait à 5 euros au lieu de 10 euros. Voici ma facture du jour :
Je ne suis ni à 12,99 euros, ni même à 17,99 euros ! La remise multi-packs est effectivement tombée à 5 euros... ainsi que la remise ECO ! Une nouvelle remise spéciale de 3 euros est apparue, qu'est-ce donc ? Et surtout, même si on retirait encore 2 euros pour retomber dans le cas de 20 euros de remise comme sur la facture de juillet à 23,99 euros, je serais à 17,99 euros ce qui n'aurait rien à voir avec les 12,99 euros que j'étais censé avoir.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 11:16:29
Négocie avec le service client, tu auras de meilleurs prix, que de faire ça toi-même depuis leur site.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 11:41:54
Ouais en fait j'ai tellement l'habitude qu'ils se trompent et de devoir les rappeler 10 fois que je fais plus confiance à la machine. Mais pour le coup je me suis fait niquer.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 11:46:27
Pour exemple,ma facture (celle en Carré 2H-1 Go......Passé gratuitement en 4H) 3.98 E + 8 de crédit....avec iPhone SE 64 Go a 190 €
PS : la derniére avant l'augmentation ( que je ferais virer tout en demandant une remise supérieure ^^ )
Edit : 64 Go ( Ce qui est + logique......et + rentable que de prendre un 16 pour ce prix)
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:15:39
Pourquoi ne pas résilier, aller un mois chez un concurrent et revenir vers une offre plus simple type RED ? (si vous êtes attaché à cet opérateur...)
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:17:55
Super, j'ai contacté le support par chat, j'ai maintenant un lien pour être rappelé, sauf qu'il faut que ce soit le titulaire de la ligne, donc ma mère... Qui habite fort loin. Je vais tenter de demander à une femme de mon entourage de jouer le jeu :| Ou je prends une fois de femme.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:19:52
mini-mousaille a écrit : Pourquoi ne pas résilier, aller un mois chez un concurrent et revenir vers une offre plus simple type RED ? (si vous êtes attaché à cet opérateur...) |
Disons que comme j'ai beaucoup d'ancienneté et aussi une box SFR, j'ai pas mal de réduc à la base, mais là effectivement ça commence à ne plus valoir le coup.
Honnêtement j'aurais résilié suite à cette dernière facture si je n'avais pas un RDV pour passer à la fibre la semaine prochaine.
Bon là du coup je vais voir avec le service client ce qu'ils proposent.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:27:38
psychodarksquall a écrit : Ou je prends une fois de femme. |
Prépare les notes :
- Date de naissance,lieu et banque
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:32:34
psychodarksquall a écrit : |
Je comprends, syndrome de Stockholm.
La fidélité n'a jamais payé dans le commerce, en tout cas pas chez les opérateurs.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:43:56
Bon il s'en est battu les couilles que je sois un mec apparemment.
Alors d'après lui j'ai mal choisi mon offre au moment de changer, c'est pour ça que je me retrouve avec celle à 19,99€.
Donc là il me passe sur celle à 12,99 en réduisant encore pour que je sois à 9,99. C'est deux heures d'appel et 1 Go, on est d'accord que c'est le même prix que RED pour appels illimités et 1 Go, mais bon j'en avais marre d'être au tél
Ce qui me saoule par contre c'est que ça réengage 12 mois
Marsh Posté le 10-08-2017 à 13:04:40
psychodarksquall a écrit :
|
Tu dis que c'est hors de question, que tu souhaites résilier.
Passe chez Sosh/Bouygues et reviens chez Red.
Pascal Funk a écrit : Tu n'as pas vu ma photo ? 3.98 € |
Cher
Marsh Posté le 10-08-2017 à 13:06:06
Ah mais moi je suis le parfait pigeon, je veux juste me débarrasser le plus vite possible de ce soucis, tant pis si c'est pas optimal.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 13:36:45
psychodarksquall a écrit : Bon il s'en est battu les couilles que je sois un mec apparemment. |
Euh je paie 10 € pour appels illimités et 20 Go chez RED, sans engagement...
Marsh Posté le 10-08-2017 à 17:57:21
Quelqu'un a le forfait à 15go la ? Vous avez aussi le hors forfait qui a explosé aujourd'hui ?
Marsh Posté le 10-08-2017 à 18:56:17
Trouveur a écrit : |
Pareil, et encore, avant je switché de deals en deals avec les offres à 3€ qui pullulent plusieurs fois l'an...
Marsh Posté le 10-08-2017 à 19:53:21
Reçu à 18H00 :
Parce que nous utilisons toujours plus d’applications et d’internet depuis nos smartphones et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 50Go d’internet mensuels au lieu de vos 20Go actuels, pour seulement 1€ de plus par mois. Vous bénéficierez automatiquement de cet avantage dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Votre forfait reste sans engagement. Vous conservez bien sûr vos appels, SMS, MMS illimités ainsi que vos options.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cet avantage exclusif « Boost 50Go », vous pouvez à tout moment le résilier
À bientôt,
L’équipe RED by SFR
SFR construit sa position de leader de l’internet mobile en se plaçant n°1 du réseau 4G en couverture de territoire national et en affichant la meilleure progression des débits internet*
Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation , vous pouvez, tant que vous n’avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
50Go/mois en France métropolitaine : Mode modem inclus. Pour un accès au réseau SFR dans des conditions optimales, en France métropolitaine, le débit maximum de connexion d’échanges de données par mois sera réduit au-delà de 50Go par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation.
6Go/mois depuis l’Union Européenne et les DOM : Usages Internet décomptés des 6Go mensuels inclus utilisables exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM (hors Suisse et Andorre). Au-delà des 6Go/mois, facturation du client à 0,009€/Mo (facturation par ko)
*Source ARCEP.fr : avec 59% de couverture (km2) au 1er avril 2017. 4G : valable en France métropolitaine, sous réserve de couverture, avec offre et terminal compatibles. Réseau 4G en cours de déploiement. Détails de couverture sur sfr.fr/4g
Marsh Posté le 10-08-2017 à 19:56:38
Oui pour la quantité faible de data....Mais je suis un petit consommateur de data a l'extérieur,samsuffit.
Et il y a forfait car crédit mobile qui suit ( Pouvait pas sortir 589 € d'un coup pour le SE )
190 € + (24x11.38 = 273 €)= 463 € le SE 64 Go + le petit forfait (moins cher que prendre le SE nu).......Moi ça me va.( et si on pousse le bouchon + loin : J'ai eu 2 changements de sim donc cadeau de 10/15 € + 1 mois gratuit)
Marsh Posté le 10-08-2017 à 20:09:40
J'ai aussi reçu le mail concernant l'option "avantage exclusif « Boost 50Go »" @ 1 euro comme Velocesuper
Le problème c'est que je ne peux pas la résilier j'ai au choix le bouton NON qui ne marche pas ou le message service indisponible
D'autres ont le pb
Marsh Posté le 10-08-2017 à 20:26:17
Bon finalement j'ai réussi mais leur message n'est pas très clair pour un truc que je n'ai jamais demandé
Refus avantage exclusif Boost
Votre demande de souscription a bien été enregistrée.
L'option Refus avantage exclusif Boost sera activée le 10/08/2017 ( Gratuit )
Vous allez recevoir la confirmation de souscription par Texto.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 08:32:19
ça va devenir quoi SFR play avec l'arrivée d'altice studio ? Je ne comprend pas trop comment va s'articuler l'offre entre les deux en fait.
J'ai le forfait des 30 ans et je sens la douille arriver avec cette option que je n'ai pas où ils pourraient mettre tout le contenu intéressant au final.
J'espère qu'ils ne feront pas la même chose en créant une nouvelle chaine sport exclus de mon offre à l'arrivée de la ligue des champions... manquerait plus qu'ils enlève l'Equipe de SFR press et le ramonage serait total.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 13:57:58
Bonjour à tous.
J'étais client SFR mobile depuis 3ans et je suis passé chez RED avec le forfait 100Go depuis 1 mois. Pas de souci en ce moment pour les appels et sms mais pour la 4G (que je reçois très bien, je suis à 1km d'une antenne SFR), j'ai un souci depuis quelque temps. La connexion n'est pas stable et coupe souvent quelques secondes parfois plus. J'ai testé la SIM dans 2 mobiles 4G et c'est pareil. Je viens de la tester dans mon routeur 4G TPlink Archer MR200 et pareil.
Par contre, la 3G+ semble ne pas être affectée par le problème.
Pourtant les débits 4G sont très bons : souvent entre 40 et 100Mbps en DL et entre 10 et 30 Mbps en UL
De fin mai à début juillet soit 5 semaines, il y a eu des travaux sur l'antenne SFR près de chez moi avec pas mal de désagréments mais depuis la réparation, les débits ont augmenté pas mal.
ça coïncide en plus avec mon changement de smartphone, je suis passé d'un Xperia Z2 à un Honor 6X le 6/07. Mais je ne me rappelle pas avoir eu des soucis au départ avec l'Honor 6X en 4G, de plus, comme mon routeur a le même problème, je suppose que c'est lié à l'antenne 4G ??
Mon objectif est de supprimer totalement mon abonnement ADSL SFR à 4Mpbs à 33€/mois et de le remplacer par un autre RED 100Go à 20€/mois
En passant en 3G+, les débits sont très bons avec le routeur, bien mieux qu'avec mon Smartphone.
J'arrive à accrocher 30Mbps en 3G+ en DL et 4Mbps en UL
Mais j'aimerai quand même régler ce pb de 4G !
merci de m'avoir lu et si vous avez une idée ...
Marsh Posté le 11-08-2017 à 14:19:18
geantbrun a écrit : @ fcouma APN mal configuré peut être |
Non j'ai vérifié, ça semble correct
Lors des coupures, le signal 4G est toujours au maxi
Marsh Posté le 14-08-2017 à 13:07:17
minggg a écrit : ça va devenir quoi SFR play avec l'arrivée d'altice studio ? Je ne comprend pas trop comment va s'articuler l'offre entre les deux en fait. |
Personne ?
Je trouve vraiment peu d'infos sur la stratégie de SFR... pareil pour l'arrivée des appli sur l'apple tv d'ailleurs.
Marsh Posté le 14-08-2017 à 16:02:41
A propos de boost qui arrive sur les forfaits red.
Est-ce que quelqu'un a actuellement le forfait edition limitée 5Go à 10€ ?
Si oui, avez-vous reçu un message red pour prévenir de l'arrivée de boost ?
Je n'ai rien reçu même si j'ai bien l'option dans l'application pour le refuser.
Marsh Posté le 15-08-2017 à 12:30:56
En grêce depuis bientôt 1 semaine avec un forfait red et niquel sur le réseau vodafone GR
Marsh Posté le 15-08-2017 à 12:41:50
Trouveur a écrit :
|
euh je paie 4€ "à vie"
Marsh Posté le 15-08-2017 à 12:52:12
Jambonherta a écrit :
|
la vie de l'abonnement, demain il peut très bien repassé à 20€..
c'est comme les pneus garantie à vie, c'est la vie du pneu, pas ta vie personnel ^^
Marsh Posté le 16-08-2017 à 15:47:58
D'apres le service clients SFR c'est possible d'utiliser la carte sim gigas illimités dans un routeur.
Le mec m'a raccroché a la gueule parce que j'ai dit que j'irai en boutique pour souscrire, en me disant ici c'est un service de souscriptions pas d'informations.
En*ulé
Marsh Posté le 16-08-2017 à 22:23:34
minggg a écrit : ça va devenir quoi SFR play avec l'arrivée d'altice studio ? Je ne comprend pas trop comment va s'articuler l'offre entre les deux en fait. |
J'espère qu'ils vont m'ajouter cette option a mon forfait 30 ans histoire que je puisse résilier , marre des débits genre moins de 1 méga en 4G , jamais eu ça en des années chez Sosh
Marsh Posté le 17-08-2017 à 01:25:17
marshall391 a écrit : |
C'est pas "sans engagement" ?
Marsh Posté le 17-08-2017 à 06:08:04
gandalf-ze-wizard a écrit : |
Pas les offres spécial 30 ans...Je trouvais pas ça problématique au début mais quand je vois le nombre d'endroits ou le débit s'effondre littéralement entre 16h et 19h je regrette vraiment sosh....je ne sais pas si c'est un souci de collecte ou de dimensionnement ou de densité des antennes....en tout cas la qualité n'est pas constante.
Marsh Posté le 17-08-2017 à 10:09:24
Oui pareil, après quelques mois le réseau est vraiment mois bon que chez orange. Je galère tous les matins à télécharger mes podcasts dans la bagnole alors que je n'avais jamais eu aucun soucis avec Orange.
Je garde pour lire l'équipe au réveil et sfr sport pour le moment.
Marsh Posté le 09-08-2017 à 13:52:34
Reprise du message précédent :
avec altice, ne vont-ils pas remettre en cause les illimités et forfait "à vie" ?