B&YOU - C'est fini ! [Topic Unique] - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 26-10-2012 à 09:38:24
J'ai la carte prépayée depuis peu
Marsh Posté le 26-10-2012 à 10:12:11
sim activée mais toujours pas d'internet c'est ça fonctionne
Marsh Posté le 26-10-2012 à 11:33:55
drap. bon bah si c'est 64kbits passé 3Go je dois etre bridé en ce moment alors (pour info ca fait 1 semaine que je suis chez eux )
Marsh Posté le 26-10-2012 à 15:05:59
Si jamais quelqu'un sait si on perd son crédit Bouygues prépayé et son numéro si on vient chez B n U. Pour le numéro je pense qu'il y a la portabilité mais je pense que le crédit est perdu.
Marsh Posté le 26-10-2012 à 15:06:40
Ca se passe comment pour les 40€ de frais de résiliation pris en charge par B&You quand on vient de chez Bouygues ?
Ils les remboursent comment ? Avoir ? Remboursement par virement ?
Me suis barré au bout de 11 mois d'abonnement sur un contrat de 12 mois, et je leur devais dans les 45 € environ de frais de résiliation.
Donc, mon dernier mois, il me revient moins cher en passant chez B&You.
Marsh Posté le 26-10-2012 à 23:07:50
Dites, le bridage au dela des 3Go...c'est "vraiment vrai" chez B&You ? chez certains opérateurs, ils ne brident pas tjs même quand on dépasse le quota..
Marsh Posté le 27-10-2012 à 07:54:21
Quelques trucs histoire d'étoffer la première page :
Site mobile : https://m.b-and-you.fr/
Messagerie Vocale Visuelle :
Plus d'informations sur le sujet ainsi que les détails sur l'activation du service sont présents sur la page dédiée du site de B&YOU
Android : application Google Play
Blackberry : application chez Bouygues Telecom - application Blackberry App World (lien 1) - application Blackberry App World (lien 2)
iOS : inclus
Windows Phone : inclus
Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:14:57
Salut,
J'ai une petite question,
Je serai bien tenté de m'acheter un blackberry desimlocké et de prendre une arcte prepayée chez B&you.
Ma question est simple: Sera t'il possible d'utiliser la 3G dans ses conditions? Dois je souscrire en plus à une option blackberry?
Merci d'avance...
Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:15:19
La fiche tarifaire n'indique pas l'existence d'une option Blackberry pour la carte prépayée
Marsh Posté le 27-10-2012 à 16:13:27
Carte prépayé ne vaut clairement pas le coût (Jeu de mot hein) et je penses que si on prend la carte prépayé, ce n'est pas pour l'utilisation internet.
J'ai comparé celui de 25 € avec le forfait 2€ de free avec du hors forfait 4h de com + 500 sms = 15.4 € même 5h ça fait 18.4 €
Pour 25 €, on a 7 h de communication et 500 sms...
http://www.forfaitfree2euro.fr/
Marsh Posté le 28-10-2012 à 00:05:47
freddy021 a écrit : Dites, le bridage au dela des 3Go...c'est "vraiment vrai" chez B&You ? chez certains opérateurs, ils ne brident pas tjs même quand on dépasse le quota.. |
Oui c'est vrai de vrai malheureusement. Cet été, où je me suis servi pendant 3 semaines du mode tethering pour avoir Internet sur mon ordi portable j'ai bien dépassé les 3go. J'ai reçu 2 sms : l'un me prévenant que la limite allait être atteinte, le 2ème que la limite était dépassée ! la réduction de débit est pratiquement immédiate. Ayant la chance d'avoir un smartphone sous ics, j'ai pu contrôler la consommation journalière de data. il n'y a pas eu de grande différence avec la conso calculée par B&You.
Marsh Posté le 28-10-2012 à 00:10:29
Bon apparemment le premier texto c'est à 2Go..donc ça laisse de la marge..
Marsh Posté le 28-10-2012 à 11:54:37
Le réseau de BT/BY est vraiment pas mal sur l'IDF ... En tout cas, dans la région, ils ont largement rattrapé leur retard par rapport aux autres.
Débit largement plus que suffisant et en plus stable (les tests ont été faits à deux endroits différents (Paris 10 et 93).
Marsh Posté le 28-10-2012 à 12:35:36
idem chez moi a marseille 8 éme c'est pas mal aussi
7.48 mbps -> 0.66 et le ping 51 ms avec mon iphone 5
mais avec mon autre iphone 4 c'est trés inférieur au meme endroit
Marsh Posté le 28-10-2012 à 12:43:28
I4 j'ai 3/1..ce qui me suffit amplement pour surfer depuis mon iPhone et dépanner quand la connection de chez moi par en sucette..
Marsh Posté le 28-10-2012 à 12:56:55
johnny-vulture a écrit : Carte prépayé ne vaut clairement pas le coût (Jeu de mot hein) et je penses que si on prend la carte prépayé, ce n'est pas pour l'utilisation internet. |
J'ai environ 25 à 30 mg de conso internet par mois... C'est pour ca que je me demande si la carte prépmayée n'est pas la meilleure alternative, sachant que je n'appelle quasi pas et envoie peu de sms (oui je suis un vieux)...
Mais donc internet avec un blackberry et une carte prepayée ce n'est pas possible?
Marsh Posté le 28-10-2012 à 13:15:59
lapremieregorgee a écrit : |
Si tu es pas abonné free pour avoir le forfait 0€, B&U est pour toi :
http://www.lebonforfait.fr/compara [...] =0&data=30
Marsh Posté le 28-10-2012 à 13:34:23
johnny-vulture a écrit : |
Ah c'est plus ou moins ce qu'il me semblait...
D'où ma question sur l'utilisation du blackberry et de la carte prepayée?
Marsh Posté le 28-10-2012 à 13:45:17
lapremieregorgee a écrit : |
Non pas de possibilité d'utiliser internet avec le Blackberry
Citation : OPTION BLACKBERRY |
Marsh Posté le 28-10-2012 à 15:46:10
D'accord...
Merci des infos, en même temps rien ne m'oblige à prendre un blackberry hein...
Il parait que ca passe de mode
Merci de tes infos en tous cas, je n'avais pas réussi à trouver...
Je viendrai vous prevenir quand je passerai B & you !
Marsh Posté le 28-10-2012 à 20:53:39
AeN0 a écrit : Le réseau de BT/BY est vraiment pas mal sur l'IDF ... En tout cas, dans la région, ils ont largement rattrapé leur retard par rapport aux autres. |
bon alors je dois reelement avoir un soucis avec le desire HD parce que dans le 77 pres de disney, dans le 95 a sannois je capte de la meme facon a la meme vitesse
c'est a dire meme pas 512kbps
Marsh Posté le 29-10-2012 à 06:26:54
Hier soir, réception d'un mail de B & You :
"Suite à votre demande de résiliation, bla bla ..." (que je n'ai jamais demandé)
Euh ... WTF ??
En plus le mail a l'air tout à fait correct (pas une tentative de phishing comme on en voit tant). Je file voir mon compte, absolument aucune mention de cette résiliation, ils m'annoncent même la date de ma prochaine facture.
Et en fait en fouillant les questions du forum, je suis tombé sur quelqu'un qui a le même problème et une des réponses est "N'en tenez pas compte, plein de gens ont reçu ça, c'est un bug".
Ok, ouf ... j'espère !
Mais bon, c'est pas trop rassurant non plus quoi
D'autres ont eu cette "surprise" ?
Marsh Posté le 29-10-2012 à 08:02:41
Reçu également dans la nuit de vendredi à samedi. Et en cherchant je suis arrivé à la même conclusion que toi
Marsh Posté le 29-10-2012 à 08:20:22
Moi c'est ma facture à régler qui à disparue du site
Marsh Posté le 29-10-2012 à 10:40:46
_-Sky-_ a écrit : Quelques trucs histoire d'étoffer la première page : |
Merci, c'est ajouté
Marsh Posté le 29-10-2012 à 10:42:37
ReplyMarsh Posté le 29-10-2012 à 10:51:16
bah les miens c'est tous les meme, moins d'un meg en up
Marsh Posté le 29-10-2012 à 11:04:23
Moins 1 mbps, c'est à dire ? Car entre 0 et 1 Mbps, il y a beaucoup d'octets
Marsh Posté le 29-10-2012 à 11:19:45
bah en moyenne c'est 512 maxi et quasi pareil en up
testé dans le 95 et dans le 77
Marsh Posté le 29-10-2012 à 15:15:08
je viens de recevoir mon ascen P1 et je viens de tester le debit je suis monté a 2,4mbps
c'est pas encore ca mais c'est mieux
Marsh Posté le 30-10-2012 à 08:01:55
Bernard Canette a écrit : Ca se passe comment pour les 40€ de frais de résiliation pris en charge par B&You quand on vient de chez Bouygues ? |
Nobody ?
Marsh Posté le 30-10-2012 à 10:44:26
genghis77 a écrit : bah en moyenne c'est 512 maxi et quasi pareil en up |
AeN0 a écrit : Oui le UP est bloqué à 1 Mbits. |
Merci, c'est ajouté au premier message.
Marsh Posté le 30-10-2012 à 11:29:43
réponse de b&you par mail (apres deux envois de mail hein au passage)
Citation : Bonjour, |
en gros si je veux un bon debit faut que je me trouve une antenne ou y aura personne dessus genre vers 3 ou 4h du mat quoi
Marsh Posté le 30-10-2012 à 11:32:06
genghis77 a écrit : en gros si je veux un bon debit faut que je me trouve une antenne ou y aura personne dessus genre vers 3 ou 4h du mat quoi |
comme chez les autres
Marsh Posté le 30-10-2012 à 12:13:55
euh bah malgré le fait qu'SFR soient des abrutis finis avides d'enc*** les clients avant toute chose je pouvais avoir mes 6Mbps a la maison ou en vadrouille.
là B&You sont quand meme a la ramasse partout ou je vais, et là je viens de changer de teminal donc cela ne vient pas du desire HD si j'ai des debits moisis mais bien de B&You
Marsh Posté le 26-10-2012 à 09:22:57
Quatre forfaits :
Option :
Internet 100Mo : 1€/mois (pour les forfait 2.99 et 9.99€).
BlackBerry : 1€/mois
Messagerie Vocale Visuelle :
https://assistance.b-and-you.fr/que [...] ce-service
Débit maximum théorique :
- De réception 4G : 115 Mbits/s.
- De réception 3G : 42 Mbits/s.
- De réception, au-delà des 3Go et 5 Go : 128 kb/s.
Couverture réseau :
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/couverture.pdf
http://www.cartographie.bouygueste [...] rture.aspx
Hotspot Wifi Bouygues :
Adresse mail de login + mot de passe.
Tous les téléphones achetés chez B&You sont débloqués, tous opérateurs. Sauf l'iPhone.
Conditions et fiche tarifaire :
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf
Site officiel : https://www.b-and-you.fr/
Site mobile : https://m.b-and-you.fr/
Pour éviter le hors forfait (en venant d'Orange, SFR ou autres), pensez à bien paramétrer votre Répondeur, c'est le 660 (ou +33660660001).
https://assistance.b-and-you.fr/que [...] rie-vocale
Message édité par Velocesuper le 19-05-2015 à 22:56:47