Tablette Nexus 7 "périphérique USB non reconnu" - Tablette - Technologies Mobiles
MarshPosté le 01-05-2015 à 17:09:22
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma tablette Nexus 7 (version 2013). Lorsque je connecte ma tablette au port USB, j'obtiens le message suivant :
"Périphérique USB non reconnu : Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas". (windows 10)
Je pensais que le problème venait de mes drivers... j'ai installé tout un tas de drivers avant de me rendre compte que j'obtenais le même message sur mon ordinateur portable (windows 7). J'ai donc réinitialiser ma tablette avec les paramètres d'usine (et donc : tout désinstallé) -> même problème, le périphérique USB n'est pas reconnu. J'ai également essayé en mode développeur le "débogage usb" qui n'a rien donné.
Pourtant, la tablette fonctionne très bien, la batterie tient bien et se charge normalement via le port USB de l'ordinateur. C'est juste que je ne peux pas accéder aux fichiers depuis mon PC.
Je précise que j'ai acheté ma Nexus 7 en décembre 2013, je m'en suis servi une dizaine d'heures en tout et pour tout. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je pense me tourner vers le SAV Asus, des retours d'expérience ?
Marsh Posté le 01-05-2015 à 17:09:22
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma tablette Nexus 7 (version 2013). Lorsque je connecte ma tablette au port USB, j'obtiens le message suivant :
"Périphérique USB non reconnu :
Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas".
(windows 10)
Je pensais que le problème venait de mes drivers... j'ai installé tout un tas de drivers avant de me rendre compte que j'obtenais le même message sur mon ordinateur portable (windows 7).
J'ai donc réinitialiser ma tablette avec les paramètres d'usine (et donc : tout désinstallé) -> même problème, le périphérique USB n'est pas reconnu. J'ai également essayé en mode développeur le "débogage usb" qui n'a rien donné.
Pourtant, la tablette fonctionne très bien, la batterie tient bien et se charge normalement via le port USB de l'ordinateur. C'est juste que je ne peux pas accéder aux fichiers depuis mon PC.
Je précise que j'ai acheté ma Nexus 7 en décembre 2013, je m'en suis servi une dizaine d'heures en tout et pour tout.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je pense me tourner vers le SAV Asus, des retours d'expérience ?
En vous remerciant,
Julie.