Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5] [Topic Unique] - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:15:25
[HS On Sur les commandes en attente]
Bon je viens de tel au 0811 70 70 73 pour parler a une personne de chez SFR.
Elle me confirme que toutes les commandes restantes seront annulé.
La tablette n'est plus fabriquée et bien sure ils n'ont plus de stock .
En résumer on peu allez se faire voir ailleurs si j y suis
Elle m'a indiqué qu'elle n'était pas au courant de problème de prix ou autre mais seulement d indisponibilité et d arrêt de fabrication de la tablette .
Pas de geste commercial pour rupture de contrat en gros j'ai bien senti le "c'est comme ca et pisseto"
Faudra juste guetter pour voir si ils ont le culot de la remettre en vente d'ici 1 semaine
j'ai l'adresse du service client avec le fax si vous voulez mais en gros c est mort d ici demain ou âpres demain on devrais recevoir un gentil petit mail d'annulation !!
ca fait rire de lire ca http://www.pcworld.fr/2011/09/12/b [...] nt/519065/
[HS Off]
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:16:31
J ai envoyer un mail a ACER pour leur demandé une confirmation qur l arret de la tablette.
Je leur est aussi indiquer que SFR indiquait a tous ses client que la tablette n etait plus fabriquer et vendu en france
on verra bien
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:21:24
Hello, question
Est-ce que quelqu'un a l'équivalent du numéro 0811 70 70 73 (de mémoire) pour l'activation ?
je suis à l'étranger et le numéro n'est pas appelable...
Merci
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:27:34
Caesar HFR a écrit : Hello, question |
c est le meme mais il faut taper 1 a la place de 2
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:32:43
neo95 a écrit : |
Pas compris
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:34:30
Caesar HFR a écrit : |
oups j avais pas vue le a l'etranger
pour le coup jesaispa
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:46:18
shoobeedoo a écrit : @Neo : Es tu déjà client SFR ? |
nope pourquoi ca change quelque chose ?
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:50:20
J'aimerais bien le savoir, car tu n'es pas client et on t'as envoyé bouler alors que moi (client mobile) on me dit réappro en cours, mail sous 5j ouvrés
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:55:54
Salut,
est-ce que certains ont déjà tenté d'obtenir le désimlockage de la tablette ?
Merci,
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:57:10
Caesar HFR a écrit : Hello, question |
Je ne connais pas d'équivalent en ligne normal. +33 811 70 70 73 ne marche pas?
Je viens juste de les appeler. Il m'a répondu activation impossible, nous avons un problème technique. Nous ne pouvons pas faire d'activation
Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:04:24
ReplyMarsh Posté le 12-09-2011 à 15:13:39
altus a écrit : Salut, |
Oui
ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t777349
Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:15:15
altus a écrit : Salut, |
+1 pour l'info
EDIT : GRILLED
Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:26:20
HFilbert a écrit : |
Non malheureusement, en tout cas pas avec le téléphone de ma boite. J'appelle pourtant l'Allemagne, la France, l'Espagne... Et tout ça depuis la Pologne ^^ Bref, je vais essayer de passer par quelqu'un en France
Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:49:28
altus a écrit : Essai avec un autre conseiller, moi je viens d'activer ce matin |
2e tenta. Failed
Je vais retenter ma chance mercredi.
Caesar HFR a écrit : |
Bien trouvé la solution alternative
Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:54:45
Caesar HFR a écrit : |
Tu as un compte SIP ? (Ou une connaissance chez free ou autre prestataire SIP ?)
Marsh Posté le 12-09-2011 à 16:34:00
juste vue sur le forum SFR
"Je viens d'avoir un espace SFR dans ma ville, ils attendent un arrivage de Acer Iconia 501 dans la semaine... Et ont reçu une tablette pour expo vendredi !
Les réapprovisionnement se font donc bien dans les boutiques...."
ce soir je vais allez voir dansla boutique a cote de chez moi
edit: Je viens de tel encore au service commande
Donc changement de raison lol maintenant c'est le produit n’était plus en stock et est en rupture définitive.
J ai enregistrer la conversation et effectivement elle ne parle plus de l arret de production.
ils ne revendront jamais plus apparemment cette tablette
Bref courrier a la répression des fraudes pour rupture abusive de contrat alors que la tablette était en stock
Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:21:04
Commande le 07/09 à 14h30
Confirmation d'expédition le 09/09 à 8h00 pour livraison en relais colis
Mais colis toujours marqué en livraison chez SFR et inconnu du site de suivi des relais colis.
Dois-je me faire du soucis ?
Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:32:29
Appel ton relais colis ils l'on probablement recu vendredi
Ps : pour info moi c'etait identique à toi mais j'ai tel mon relai colis du vendredi aprem et il l'avait recu du matin meme, je n'ai jamais recu de sms pour m'avertir de son arrivé et le lien sur sogep.fr ne fonctionnait pas non plus '
Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:38:52
L'info sur comment activé ces lignes semble se propager dans le SC SFR, activation faite sans problème en - de 2 min (bon après 10 min à attendre un conseiller).
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:16:14
Bon, ben Iconia activée par téléphone ... y'a plus qu'à attendre quelques jours et résilier
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:24:41
Gonzoide a écrit : Bon, ben Iconia activée par téléphone ... y'a plus qu'à attendre quelques jours et résilier |
Si tu veux avoir la classe, tu fais ça pendant le même coup de fil !
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:33:19
Caesar HFR a écrit : |
Moi je glisserai ma demande de desymlock entre temps quand même ^^
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:33:53
Ben je comptais attendre la première facture qui va arriver incessamment
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:51:10
Les commandes seront honorées !
Citation : Contacté par nos soins, SFR attendait le réapprovisionnement d’Acer. Le Carré Rouge a reçu une nouvelle livraison de tablettes et va pouvoir honorer les commandes validés. Les clients recevront également un courrier ou un courriel d’excuses et d’explications concernant le problème. Les ventes d’Iconia Tab 501 va également reprendre sur la boutique SFR. |
http://www.actuneuf.com/2011/09/12 [...] commandes/
Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:53:50
Gonzoide a écrit : Bon, ben Iconia activée par téléphone ... y'a plus qu'à attendre quelques jours et résilier |
Je l'ai activée ce matin, et résiliée cet aprèm sans soucis. Par contre il y a 10 jours de préavis ça prendra effet que le 22/09
je prévois de payer 1/3 d'un mois d'abonnement soit environ 10€
Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:40:01
altus a écrit : |
T'as un numéro pour la résiliation ? Ils t'ont pas fait chier à essayer de te fourguer un abonnement ?
Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:45:47
altus a écrit : |
Tu as résilié en envoyant ton recommandé ?
Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:52:55
Citation : |
S'ils veulent m'en donner une deuxième c'est pas un problème
Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:59:33
Eifersucht91 a écrit :
|
Reçu à l'instant !
Paye ta mailing pourrave En tout cas je fais le mort
Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:01:57
ReplyMarsh Posté le 12-09-2011 à 20:11:05
Axelon a écrit : Reçu le même mail, pourtant j'ai bien reçu ma tab. |
Faites les morts hein
Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:30:17
Pareil, après avoir appelé pour activer ma ligne (échec du conseiller qui a essayé pendant 20mn), j'ai reçu ce mail bizarre: "votre commande Acer Iconia indisponible"
Mon suivi de commande est sur activation "Nous ne sommes pas en mesure de finaliser l'activation par internet. Veuillez contacter rapidement l'un de nos conseillers au 0811 70 70 73
pour achever l'activation de votre ligne."
Bref, demain je rappelle.
Et bonjour l'accueil du mec de chez SFR quand j'ai essayé de lui expliquer l'histoire lue sur un forum de dissocier la tab et la SIM, lol, il a pas apprécié!
Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:31:32
Pas doué SFR... recu aussi le mail, alors que j'ai recu ma tablette en magasin !!!
J'en aurais peut-etre une autre... :-)
Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:32:31
Reply
Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:02:09
Hello, voici un topic de centralisation pour ceux dont la commande Acer Iconia A501 est en cours ou qui souhaitent activer, résilier, désimlocker.
MAJ#5 :
MAJ#4 :
MAJ#3 :
MAJ#2 : Communiqué officiel de La boutique en ligne SFR (13/09 @ 20h33)
Toutes les commandes récemment enregistrées ne pourront pas être immédiatement livrées.
Si vous avez reçu un E-mail standard vous indiquant que votre commande est annulée vous pouvez soit :
- Ne rien faire et ainsi confirmer l’annulation de la commande
- Repasser commande en suivant les indications que nous vous détaillerons dans un E-mail nominatif que vous recevez bientôt.
Quelle que soit votre décision, le montant de votre achat ne sera pas débité tant que vous n’accuserez pas réception de votre colis.
Nous ne pouvons vous indiquer aujourd’hui une date précise toutefois, les prochaines livraisons sont attendues pour la 1er quinzaine d’octobre.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension,
Cordialement,
La boutique en ligne
Source : http://forum.sfr.fr/c143-internet- [...] iconia.htm
MAJ#1 :
D'après actuneuf les commandes seront honorées ! et SFR proposera de nouveau l'A501 sans détails sur l'offre.
Contacté par nos soins, SFR attendait le réapprovisionnement d’Acer. Le Carré Rouge a reçu une nouvelle livraison de tablettes et va pouvoir honorer les commandes validés. Les clients recevront également un courrier ou un courriel d’excuses et d’explications concernant le problème. Les ventes d’Iconia Tab 501 va également reprendre sur la boutique SFR.
SOURCE : http://www.actuneuf.com/2011/09/12 [...] commandes/
Je viens de recevoir un nouveau mail de la part de Mr AUGUSTIN BECQUET qui me confirme bien que le modèle A501 est bien entendu toujours en fabrication, et me COPIE/COLLE le mail que l'on a tous ( ou presque ) reçu à l'instant de la part de SFR. Donc c'est bien une annonce officielle, maintenant le but de cette unité va être de recenser toutes les personnes qui n'auront pas leur tablettes à échéance ... merci d'indiquer TOUTE mise a jour ou évènement sur votre suivi.
Merci a vous tous, et aussi à Acer France ( plus précisement mr Augustin Becquet )
Source : https://www.facebook.com/groups/192 [...] 5847374702
« Bonjour,
Vous avez récemment commandé sur la Boutique en Ligne SFR une offre Internet partout avec une tablette Acer Iconia Tab A501.
Suite à un nombre trop important de commandes, ce produit est momentanément indisponible.
Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que votre modèle vous soit livré au plus vite.
Dès que de plus amples informations seront disponibles, nous reviendrons vers vous.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe Boutique en Ligne »
Source : http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 41b3b6.png
ACTIVATION :
L'activation ne pose actuellement plus de problèmes.
Le numéro du service compétent : 0811707073
DESIMLOCK :
La tablette est livrée simlockée même pour les forfaits sans engagement ...
SFR n'est pas encore en mesure de désimlocker l'Iconia A501 car ACER ne leur à pas encore fourni les codes de déblocage.
de plus les télé-conseillers tenterons de vous en dissuader (3 mois ou 65€ etc ...)
mais vous avez le droit d'éxiger son désimlock, n'hésitez donc pas à citer l'ACERP s'ils refusent de lancer la procédure de désimlock :
Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de
fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation
de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de
son terminal au bout de 6 mois.
L’Autorité considère que cette obligation doit s’appliquer dès la fin de la durée de
l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Cette
obligation s’appliquera donc notamment dès l’origine pour les clients souscrivant une offre
sans engagement.
Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf (Page 7)
Une fois le code obtenu voici la procédure à suivre :
1) Insérer une carte sim autre que SFR&Co
2) Entrer le code pin de la carte (s'il y en as un)
3) Un écran spécial s'ouvre alors et demande d'entrer le code de déverrouillage à 16 chiffres (communiqué par SFR)
4) Cliquer sur "Déverrouiller"
5) Youpi c'est la fête !
RESILIATION (Internet Absolu Sans Engagement) :
La résiliation peut se faire :
sur simple demande au n° non surtaxé suivant : 0610001900 (option 5 puis 3)
Une fois la procédure effectuée vous recevrez un SMS de confirmation et la résiliation sera effective dans les XX jours.
ou en LRAR (à vos frais)
Attention : Ne surtout pas faire de rétractation auquel cas vous paierez la tablette plein pot (5xx€)
AIDE :
Pour les feignasses : http://www.laposte.fr/E-boutiques/ [...] e-en-Ligne
Liens Utiles (pour désimlock) :
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf
http://www.journal-officiel.gouv.f [...] 94.pdf.sig
http://www.telecom-infoconso.fr/j- [...] ckage.html
http://www.arcep.fr/index.php?id=7183
Liens Utiles (pour commandes en cours) :
Forum SFR : Offre ACER Iconia Tab 501 [Annulation unilatérale de la commande]
Facebook : Pour que SFR expédie les Iconia A501 commandées en stock !
Sondage : https://docs.google.com/spreadsheet [...] Client SFR
Message édité par shoobeedoo le 05-12-2011 à 14:47:43