IMEI inconnu - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 22-06-2024 à 17:18:45
Acheté neuf ou d'occasion ?
Si d'occasion le précédent propriétaire a cessé de payer les mensualités, mon voisin vient d'y avoir droit avec un achat LBC
Marsh Posté le 22-06-2024 à 20:14:40
Non, ma copine a le téléphone depuis longtemps. Il marchait très bien et du jour au lendemain plus rien.
On a essayé de le maj, ça a rien changé.
Marsh Posté le 22-06-2024 à 20:34:20
A mon de l'avoir acheté elle même, c'est possible que le téléphone soit black-listé après plusieurs mois.
C'est ce qui était arrivé sur un Samsung que j'avais pris à mon père. Il a marché plus d'un an et du jour au lendemain, plus de réseau.
J'avais la facture de chez Bouygues.
J'y suis passé et ils m'ont expliqué que le précédent propriétaire n'avait pas payé ses dernières factures...
Marsh Posté le 22-06-2024 à 20:38:04
Elle l'a acheté neuf... Il peut pas y avoir de précédent propriétaire...
Marsh Posté le 22-06-2024 à 22:01:15
Ben mince alors!
Bon d'un côté tant mieux, ça veut dire qu'il n'est pas blacklisté.
Mais peut-être qu'un retour SAV sera obligatoire.
Marsh Posté le 22-06-2024 à 22:32:37
Oui, une erreur de blacklist, ça peut arriver aussi...pas de bol.
Comme on dit en informatique: "à un chiffre près..."
Marsh Posté le 22-06-2024 à 23:12:38
Perso y'a un truc que je trouve bizarre : ok il est peut-être blacklisté par erreur, mais que l'IMEI disparaisse du téléphone, c'est étrange.
Pour moi ça serait plus un soucis matériel si l'IMEI n'est plus présent... un *#06# ne donne rien ?
Et t'as contacté le service client ?
D'ailleurs j'ai trouvé ça sur la FAQ de Bouygues : Un mobile blacklisté présente un état de marche apparent (présence réseau) mais aucun appel ne peut être émis ou reçu (3 bips sonores sur 3 tonalités différentes sont audibles). Donc à prori, il devrait déjà y avoir du réseau même blacklisté (je n'ai jamais vécu la situation cela dit).
Marsh Posté le 22-06-2024 à 23:27:33
Modem du téléphone qui a rendu l’âme ?
Marsh Posté le 22-06-2024 à 23:44:26
Pas forcément, c'est peut-être juste une corruption de la partition EFS, qui contient l'IMEI.
J'ai trouvé un sujet sur XDA qui évoque étrangement le même problème également sur un A53... : No Network, SIM detection and IMEI
Un défaut sur ce modèle ? Après ça serait bien aussi de contacter l'opérateur et de demander si y'aurait pas eu une erreur de blacklist (ou de tenter par un site qui vérifie), même si ça parait être plus du côté téléphone.
Marsh Posté le 23-06-2024 à 09:40:17
*#06# ne donne rien, on ne voit pas l'imei.
Pour le service client, on va appeler sfr et samsung lundi.
Ce sui est bizarre c'est que c'est arrivé au moment où sfr faisait des travaux sur l'antenne dans sa ville.
Marsh Posté le 23-06-2024 à 09:58:00
Tu as tenté un reset usine via les boutons, https://www.hardreset.info/fr/devic [...] xy-a53-5g/
Marsh Posté le 22-06-2024 à 09:05:20
Bonjour,
Ma copine a un samsung galaxy a53. Depuis le début de la semaine, elle n'a plus de réseau mobile. Dans les paramètre, on voit imei inconnu.
On a essayé la carte sim sur un autre téléphone et ça fonctionne.
Le problème a vraiment l'air de venir du tel. Il n'a pas été modifié.
Vous avez une idée de ce qu'on peut faire?
Thomas