Mise à jour impossible Samsung S8 reconditionné

Mise à jour impossible Samsung S8 reconditionné - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 31-01-2022 à 13:06:45    

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,
 
J'ai acheté il y a un an environ sur Veepee, un téléphone Samsung 8 reconditionné en me disant que 1/ c'est moins cher et 2/ ca remet dans le circuit des téléphones  
Or ce que ne précisait pas Veepee, c'était la provenance de leur offre. Je me suis donc retrouvé avec un modèle sans le sigle CE au dos du smartphone et après recherche il viendrait du marché coréen/vietnamien. C'est un SM-G950F/DS
 
Du coup j'ai des difficultés à installer certaines applis car elles ne sont pas "play protect" .
Mais avant tout je n'arrive pas à faire la mise à jour du système. Lorsque je vais dans paramètres /A propos du téléphone / informations sur le logiciel je trouve :
 
- version Android 9
- niveau correctif secu Android : 1 mai 2020
- et plein d'autres choses encore !
 
Coté root à priori il n'est pas rooté (root checker => sorry! root access is not properly installed on this device)
 
2 questions toutes simples :  
 
- puis je changer l'OS et le mettre "conforme" au réseau européen. Cà me permettrait peut être de ne plus avoir des soucis avec Play Protect ?  
- comment mettre à jour mon appareil ?
 
merci beaucoup pour votre aide et si besoin je peux donner d'autres informations, version de programmes, etc ...
 
 
merci  :jap:  


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2022 à 13:06:45   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2022 à 13:30:23    

bonjour
pour la mise à jour tu peux toujours essayer avec smart Switch de Samsung sur PC.

Message cité 1 fois
Message édité par kris66 le 31-01-2022 à 13:31:40
Reply

Marsh Posté le 31-01-2022 à 15:18:05    

kris66 a écrit :

bonjour  
pour la mise à jour tu peux toujours essayer avec smart Switch de Samsung sur PC.


 
bonjour Kris66 et merci pour ton aide
 
j'ai du réinstaller smart switch dernière version car il plantait lors de la sauvegarde (j'en avais profité pour en faire une)
 
alors coté mise à jour il ne me propose rien. lorsque je clique sur l'image de mon téléphone après ouverture du soft j'ai :
 
Le logiciel de votre appareil est à jour : TEA(XME)  
 
c'est bizarre qd même ?? depuis novembre 2020 aucune mise à jour ?
 
un rapport avec le fait que mon téléphone soit d'une autre région peut être ??
 
en faisant *#1234# j'ai  => CSC est G950FOXM9DTE1  
 
via paramètres / information sur le logiciel j'ai =>
 
version de la bande de base : G950FXX9DTE1
version logiciel operateur : SAOMC_SM-G950F_OXM_XME_PP_0016 ce1017a45d0d21b05 XME/XEF/SKC
 
et j'en ai d'autres encore ...
 
merci pour votre aide
 
 


Message édité par craboune le 31-01-2022 à 15:57:18

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2022 à 17:47:39    

apparemment pour le s8, android 9 est la dernière maj
plus d'info avec l'appli phone info samsung de vndnguyen

Reply

Marsh Posté le 31-01-2022 à 19:31:41    

ok merci. je vais voir si c'est faisable de le changer de region.
 
merci encore


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed