Installer Double SIM+SDcard sur téléphone avec seulement deux Slots - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 22-12-2015 à 22:18:14
Me reste à comprendre pourquoi Huawei prive ses clients d'une telle possibilité, puisque tout est là pour l'avoir, sauf un tiroir un peu plus haut de... moins d'un demi milimètre, c'est à dire l'épaisseur du plastique retiré de la carte nano SIM.
Marsh Posté le 26-12-2015 à 04:33:26
Faut-il rajouter que ce petit truc devrait marcher sur d'autres téléphones que le mien, qui souffrraient des mêmes limitations ?
Marsh Posté le 29-12-2015 à 14:09:54
génial
fallait y penser
je n'ait plus mon Acer jade s, sinon j'aurais essayé de suite
en tout cas bravo
Marsh Posté le 06-01-2016 à 19:25:59
revyg75 a écrit : génial |
Attention à une chose, une fois votre SD ainsi modifiée, il semble quasi impossible de la lire avec un lecteur de carte pour PC. La SIM crée des courts circuits avec les contacts de la SD (les connecteurs internes ne sont pas conçus pour cette configuration. Pensez donc à mettre un Label sur vos volumes de la SD si vous la formatez, pour contourner le bug connu de Android 4.4 et5 à ce sujet. Vous pourrez difficilement le faire après.
Marsh Posté le 10-10-2016 à 13:29:24
Houaou, super,
Bon perso je ne le ferais pas , because, la tremblote de mes mains pour les petite soudure et autre.
encore bravo, il faut des tas d'idée comme celle-ci pour rendre le monde meilleur !
merci à toi
Marsh Posté le 22-12-2015 à 19:56:54
Je suis l'heureux propriétaire d'un superbe Huawei Mediapad X2 (702L) dont je suis ravi.
Équipé d'origine d'une mémoire de 32GO qui laisse 24 GO libres, je voulais néanmoins pouvoir disposer d'une SD card supplémentaire tout en conservant deux SIMs, une pour les datas moins chère que l'autre dans le pays où je vis en ce moment..
Malheureusement, mon Mediapad ne dispose que de deux tiroirs, donc, c'est double SIM (micro+nano) OU Micro-SIM + SDcard.
Qu'à cela ne tienne, voici la méthode ( à vos propres risques, c'est assez délicat) pour contourner cette stupide limitation et avoir le beurre et l'argent du beurre. Je vous conseille de vous exercer avant avec une nano sim de Lycamobile, gratuite.
- Éteignez votre téléphone et retirez le tiroir du haut.
- Sortez votre nano sim.
- En tenant votre nano sim sur un côté avec une pince à épiler, contacts vers le haut, passez quelques instants celle-ci sur la flamme d'un bruset en la bougeant et séparez le support plastique de la plaque avec les contacts. Ne pas chauffer trop, juste assez pour ramollir le collage et le plastique qui se pliera sans difficulté. (photo1)
- Prenez maintenant la partie pliée du plastique avec la pince, en sens inverse, toujours les contacts vers le haut, séparez le reste de la nano-sim de son support. (photo2)
- Vous disposez maintenant d'une sim qui se présente comme ça: (Photo3)
- Au moyen d'un bout de scotch qui vous servira de guide au collage, mettez votre SIM en place, en faisant attention à son sens (voir photo). Les bords et l'angle biseauté de la SD doivent être alignés. repliez le scotch, vérifiez le bon alignement photo4)
- Séparez le scotch avec la SD en bas, et le sim collé sur la partie qu'on rabattra. (photo5)
- Une goutte de cyano, rabattez le scotch pour bien appliquer la sim sur la SD, vérifiez que tout est bien aligné, maintenez en place en pression le temps que la colle prenne, surtout les bords latéraux qui doivent rajouter un minimum d'épaisseur. (photo6)
- Replacez l'ensemble dans le Smartphone, en vérifiant pendant la fermeture que tout est bien en place dans le tiroir(maintenez aussi longtemps que possible la SD dans son logement. C'est un peu plus dur qu'avant, normal, mais ne forcez pas outre mesure: Si ça résiste trop, recherchez pourquoi, mais ne prenez pas le risque de coincer le tiroir.
[edit]Pour éviter que ça force trop, je vous conseille de coller provisoirement la Puce SIM sur la SD avec du double face, les mettre en place dans le tiroir, et marquer au cutter les bords du tiroir sur la dorure de la carte sim. La recouper suivent les lignes avec une petite marge. Coller à la cyanoacrylate la puce en faisant attention qu'elle ne touche pas les bords, et en plaquant bien les bords. Cela évitera aussi d'avoir des court circuits avec le tiroir, si jamais la peinture s'en va. Si jamais la colle a débordé sur les contacts de la SD, les nettoyer à l’acétone.
Ainsi monté, il n'y a plus de difficulté à monter et démonter le tiroir.
Le résultat ? Photo 7 !!!
Message édité par esperado le 31-12-2015 à 03:32:19
---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html