Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple.... [News] - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 25-08-2012 à 05:24:13
Et je me demande combien de milliards ont donnés apple pour graisser les pattes des jury
Avec Samsung il y a du vrai haut de gamme avec du matériel pointu et au gout du jour. Là on va se retrouver avec du apple gamme pourri vendu hors de prix et estampillé "Ceci est une révolution !".
Faut arrêter sérieux après ils vont attaquer celui qui a inventé l'eau chaude et le fil à couper le beurre ne sait-on jamais que dès fois qu'apple aurait déposé des brevets.
Voilà ce que c'est de gober des publicités à la con en focalisant sur l'aspect esthétique d'un objet technologique d'une part, et d'un autre côté voilà ce que c'est d'être un pigeon qui achète ces objets à prix fort juste parce que "c'est beau".
Oui mais mec ton objet "beau" il a des composants hardware bien pourri (macbook, ipad, iphone...etc), un os qui fait rien et qui nécessite un "jaibreak", itunes voire plus si affinité pour pouvoir l'utiliser normalement comparé à n'importe quel autre système ou c'est du plug and play.
C'est des boites comme Samsung et Google Android qui font que encore à l'heure d'aujourd'hui nous pouvons nous équiper sans être tributaire de son fabricant
Bref tout ça pour des brevet à la noix "Agrandissement des photos en utilisant deux doigts" - "Objets à coins arrondis"... 1 milliard ! ça me fait vomir...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 05:33:58
MetallixX974 a écrit : |
C'est malheureux, mais c'est exactement la question que je me posais... A savoir quand même que Apple a été débouté dans d'autres pays dont la Corée, pays d'origine de SAMSUNG...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 05:58:11
Merlin_L_Enchanteur a écrit : |
C'est pas plutôt ça?
Marsh Posté le 25-08-2012 à 06:10:56
Non non
Apple a bien été débouté dans certains pays, je regarderai demain mais Apple et Samsung sont en procès dans de nombreux pays
Marsh Posté le 25-08-2012 à 09:55:26
Merlin_L_Enchanteur a écrit : |
Donc la question se pose dans les deux sens
Marsh Posté le 25-08-2012 à 10:51:34
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Technologies Mobiles par Marc
Marsh Posté le 25-08-2012 à 10:56:44
On ne peut pas enlever à Apple le fait d'avoir quand même imposé un standard sur les smartphone et sur les tablettes. Après, faut comprendre que ça doit foutre les boules de développer tout un système pour se le faire piller par les autres.
1 milliard, si la violation est avérée, c'est rien.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 11:01:57
MetallixX974 a écrit : |
Ah et dans l'autre sens le jury aurait été objectif ? Non parce que au cours d'un procès il y a des éléments qui sont présentés. Si Samsung a été condamné c'est que certains éléments ont fait pencher la balance, je pense en particulier aux brevets comme le pitch to zoom ou l'effet ascenseur. Y'a quand même des gens qui ont bossé derrière pour "inventer" ces choses. Après le coté Samsung c'est super Apple c'est nul c'est complètement hors de propos, c'est que ton avis.
Et dire qu'un Macbook ou un iPad ça a un hardware tout pourri faut vraiment être de mauvaise foi. Ca ne se résume pas à KIKALAPLUSGROSSE. Ouvre un Macbook Pro Retina tu verras le travail colossal d'ingénierie que ça a demandé
Marsh Posté le 25-08-2012 à 11:22:41
C'est triste mais c'est comme ça. Au mieux consommateur que nous sommes, nous pouvons tous acheter un galaxy SIII pour éponger ce milliards, quoi qu'aux compte samsung, c'est pas grand chose^^.
Mais visiblement, d'après les infos que j'ai pu lire, sur certains points ou samsung a été condamné, il a été averti au préalable qu'il violait des brevets. D'autres constructeurs concernées auraient apportées des mises à jours, par samsung. Pourquoi...
Sinon pour le coup des dimensions de l'appareil, le galaxy S était sans aucun doute, la véritable copie de l'iphone. On ne peut le cacher. Ce qui a mis le feu aux poudres.
De toute façon, ce n'est pas ce qui empêchera samsung de réellement continuer à augmenter sa part de marché. Puis, ils ont arrêté la commercialisation de modèles obsolètes, le SIII n'est pas concerné^^. Enfin pas encore.
Après je ne dirais pas qu'apple c'est pourri, mais au niveau de leurs smartphones, je trouve ça chers payé pour l'usage que j'en aurait...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 11:41:40
je vous conseille de lire le fameux document qui montre tous les points sur lesquels samsung copie apple c'est édifiant ! apple a demandé à microsoft de ne pas le copier et microsoft a dis ok en concevant de a à z son windows phone, la version 8 attendu pour septembre sera d'ailleurs au même niveau que ios et android donc c'est la preuve qu'on peut ne pas copier et faire au moins aussi bien. Samsung n'a rien voulu savoir : le design du s2 est très proche de l'iphone 3gs. Pour le s3 par contre il est clairement différent. le plus grave c'est que samsung a copié volontairement !
pour le s3 il y a un autre procès aussi mais pas au states
Citation : Après je ne dirais pas qu'apple c'est pourri, mais au niveau de leurs smartphones, je trouve ça chers payé pour l'usage que j'en aurait... |
entre un s3 et un 4s les fonctionnalités sont les mêmes le hardware est différent par contre en faveur du s3 mais pour le prix c'est clair que globalement samsung est moins cher quoique dans le haut de gamme c’est pareil
Marsh Posté le 25-08-2012 à 11:49:30
Citation : je vous conseille de lire le fameux document qui montre tous les points sur lesquels samsung copie apple c'est édifiant ! |
Pourrait-on avoir un lien?
Citation : Samsung n'a rien voulu savoir : le design du s2 est très proche de l'iphone 3gs. |
Tu voulais dire 3GS vs SGS non parce qu'ayant eu le GS2 avec le 3GS dans les mains, ils ne se ressemblent pas du tout...
Citation : entre un s3 et un 4s |
En dehors de la commande vocale... j'ai du mal à croire que les fonctionnalités sont les mêmes, mais peut-être parce que j'ai pas vraiment pris le temps de jouer avec un 4s. Peux-tu être plus clairs?
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:00:48
...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:11:28
Sérieux sors de ton monde de fanboy bisounour. Tu as 15 ans j'imagine non ? Samsung n'a pas été condamné que pour la copie mais pour violation de brevet. On est dans le concret là pas dans l'appréciation. A moins peut être que tu aies la copie du brevet pitch to zoom déposé par Samsung aux Etats Unis ????
J'ai un S3 que j'adore par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ou sont les innovations qu'a apporté Samsung ?
Et Apple qui retombe dans l'oubli dans 2 ou 3 ans... Je ne sais même pas s'il faut commenter quand tous les analystes prévoient un cours à 900$ d'ici 2020 et une capitalisation à 1000 milliards. Bref tu dis des conneries
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:12:17
Au final si j’ai bien compris l'interdiction joue sur quelques brevets.
Pour le rectangle arrondis le design des galaxy tab et Galaxy S3 a été changé avec notamment les haut parleurs et contour gris devant du coup ça devrait être bon.
Pour le software ils doivent virer le fait de zoomer sur photo avec 2 doigts et taper pour zoomer.
Virer le rebond quand on arrive en fin de page d'apps mais une mise a joru peut virer tout ça.
Mais maintenant que Apple a le feu vert ils vont s'en prendre a HTC et les autres constructeurs Android ça va être chaud.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:13:41
pis y a pas que samsung sur ses telephone, y a google avec android. Mais là, des accords ont été passés pour éviter un procès.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:15:58
gaymer's a écrit : Au final si j’ai bien compris l'interdiction joue sur quelques brevets. |
Que je sache, le pinch to zoom, le rebond, les icônes carrés ça existe aussi chez les Nokia, HTC.. Que ce soit sur Android ou autres OS. Pourquoi viser Samsung et sa gamme Android ?
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:18:04
Ils peuvent pas viser Nokia qui a plein de brevets qui peuvent se retourner contre Apple, pareil pour Motorola il me semble.
Bizarrement Sony aussi n'a jamais été inquiété avec sa gamme Xperia pourtant la facade du Tablet S ressemble a un Ipad.
Par contre HTC est sacrément danger
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:24:22
...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:28:39
Citation : J'ai un S3 que j'adore par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ou sont les innovations qu'a apporté Samsung ? |
C'est drôle j'ai eu ce même sentiment de frustration quand je l'ai déballé... Autant le 1, j'hésitais entre ça ou un xperia.
Le SGII je voulais le meilleur, enfin la possibilité de lire du 720p sans lag, avec un design moins similaire à l'iphone. Je l'ai trouvé, et le trouve encore parfait. (Rapport poid, taille, autonomie)
Le SGSIII, s'était juste pour mettre les boules à mon chez qui venait de s'acheter le deux et qui me narguait... Sinon, c'est vrai que l'on peut lire du 1080p sans qu'il chauffe. La consultation des pages web est meilleure, mais après, je sais pas, je m'attendais à plus... Mais peut-on en attendre plus d'un téléphone?
Voyons le bon côté de la chose, le prochain smartphone samsung aura tenu leçon des erreurs commises. Et nous auront droit à une véritable bombe technologique. Et on oubliera l'étroit lien apple samsung!
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:28:53
je suis d'accord sauf pour son image
pris sur un autre forum => Apple y gagne en image de marque
"Ce n'est pas mon avis personnel et pas non plus celui des technophiles éclairés (notamment sur la question des brevets d'idées), mais c'est à mon avis la perception du grand public.
Il suffit de voir le traitement de la news dans les JT dès ce matin : le jugement est présenté comme le juste redressement des torts subis par Apple.
Avec la hype autour des produits Apple et l'idée généralement partagée que les asiatiques pompent tout ce que font les occidentaux, il paraissait difficile qu'il en soit autrement !
A mon avis, objectivement, Apple a énormément gagné grâce à ces copies plus ou moins prononcées. Je crois que l'iPhone a créé un marché pour le smartphone (avant, c'était un truc de geek, plutôt une niche), et Samsung a étendu ce marché, créant une dynamique positive pour tous les acteurs présents."
+100000
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:33:33
...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:35:12
De toute façon le procès se déroule chez eux donc ils peuvent influencer le procès.
Après Samsung a ses débuts sur Android a abusé en sortant des smartphone qui ressemblaient beaucoup a des iphones même Google les avait prévenus de changer de design.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:35:59
Ce qui m'inquiète avec le journalisme.
Du moins celui de BFM TV, c'est qu'ils disent que Samsung a été Condamné à verser 1 milliard de dollars à apple, et qu'en corée Apple a interdiction de vendre ces iphones dans le pays dans son titre...
Ou comment manipuler l'opinion publique...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:36:14
Samsung est quand même le leader du marché avec énormément de personnes aimant leurs produits.
Pas sur qu'Apple gagne énormément en s'acharnant sur son concurrent direct (qui a su gagner au fil du temps la confiance des utilisateurs de smartphones).
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:38:43
...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:39:20
la barre de notif apparu sur le 4S, c'est pas du copiage ça ?
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:41:03
Citation : la barre de notif apparu sur le 4S, c'est pas du copiage ça ? |
Pas de brevet dessus malheureusement...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:42:20
...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:43:19
Euh la barre de notif existe depuis le début sur... cydia.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:44:07
on tourne en rond alors ... pour moi chaque constructeurs s'inspire des concurrents
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:44:07
En fait, le syndrome du kéké fanboy ça marche que sur Apple ? Parce que j'ai l'impression que tu es un peu atteint.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:45:26
Turbo16 a écrit : |
des fanboy tu as en partout, mais les pires sont les fanboy Apple
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:46:09
Citation : nemesis-77- a écrit : |
Sans kéké fanboy par marques, le web ne serait plus intéressant. Moi je les blames pas, tout le monde s'accroche à ce qu'il aime. Je défends mon portable, pourtant aux yeux de certains, c'est une technologie en mousse!
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:47:04
...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:47:37
Leops33 a écrit : des fanboy tu as en partout, mais les pires sont les fanboy Apple |
J'ai ni un iPhone ni un Samsung, je vous lis en étant neutre, et pour moi il y en a autant des deux côtés donc je trouve ça ridicule de dire que celui qui achète le produit A est un fanboy alors que celui qui achète le B est quelqu'un qui a du goût et qui favorise l'avancée technologique.
Pour la postérité.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:50:04
Citation : Turbo16 |
Hein mais tu as pas de portable alors???
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:50:42
Leops33 a écrit : on tourne en rond alors ... pour moi chaque constructeurs s'inspire des concurrents |
+1.
C'est dommage de devoir en arriver là car c'est nous les consommateurs qui y perdont. Avec Samsung et ses Galaxy, j'ai trouvé l'efficacité d'un iPhone avec un système plus ouvert. Le meilleur compromis, selon moi et des tas de personnes sont rentrés dans l'univers Galaxy.
Le seul point où je trouve que Samsung a abusé, c'est sur le Galaxy S et les premières TAB au niveau des icônes clairement copiées sur l'iPhone. Ce n'est plus le cas sur les autres produits.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 04:47:09
http://www.franceinfo.fr/high-tech [...] 2012-08-25
Coup de tonnerre dans le secteur de la téléphonie mobile : Apple, à travers un procès retentissant, vient de faire condamner son grand rival coréen, attaqué sur les copies de près de 33 brevets. La firme de Cupertino a eu la tête de Samsung, et à travers la marque, de son système d'exploitation Android. Une victoire sonnante et trébuchante, qui pourrait se répercuter sur les consommateurs, à travers le prix des smartphones, comme sur leurs fonctionnalités.
On ne parle pas d'une éventuelle interjection en appel...
C'est quand même hallucinant... Apple n'est pas le premier à avoir utilisé les fonctions pour lesquelles il attaque Samsung
Après le verdict SAMSUNG a déclaré :
Le verdict d'aujourd'hui ne doit pas être considéré comme une victoire pour Apple, mais comme une perte pour le consommateur américain. Elle conduira à moins de choix, moins d'innovation, et les prix potentiellement plus élevés.
Il est regrettable que les droits des brevets puissent être manipulés pour donner à une entreprise un monopole sur les rectangles à coins arrondis, ou sur des technologies améliorées chaque jour par Samsung et d'autres sociétés. Les consommateurs ont le droit de choisir, et ils savent ce qu'ils achètent quand ils achètent des produits Samsung. Ce n'est pas le dernier mot dans cette affaire ou dans les batailles qui se livrent dans les tribunaux à travers le monde, dont certains ont déjà rejeté plusieurs des revendications d'Apple. Samsung continuera à innover et à offrir des choix pour le consommateur.
Quand à Apple :
Nous sommes reconnaissants au jury pour son temps et son investissement dans cette affaire, et nous sommes ravis de pouvoir enfin lui dire. La montagne de preuves présentées au cours de ce procès a démontré que la copie de Samsung est allée bien plus loin que nous le pensions nous-mêmes.
Les procès entre Apple et Samsung sont bien plus que des questions de brevets ou d'argent. C'est une question de valeurs. Chez Apple, nous apprécions l'originalité et l'innovation et nous consacrons nos vies à faire les meilleurs produits du monde. Nous concevons des produits pour satisfaire nos clients, pas pour que nos concurrents les copient de manière flagrante. Nous nous félicitons que la Cour ait considéré que le comportement de Samsung était volontaire, et qu'elle ait envoyé un message fort et clair soulignant que le vol n'est pas juste.
sources : New York Times -> http://bits.blogs.nytimes.com/2012 [...] reactions/
Ici on parle d'appel : http://www.20minutes.fr/article/99 [...] etats-unis
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 25-08-2012 à 04:55:49