[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released

Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released [Topic Unique] - Page : 259 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:24:55    

Reprise du message précédent :
Il y a des utilisateurs du Widget S mémo ?  
 
Un truc tout con ne marche pas : quand je met le widget sur le bureau, cela n'affiche pas le texte, sauf si j'étends en hauteur le widget.
 
En d'autres termes, l'image du widget correspond au centre de la note (et pas au haut de la note).
C'est assez nul et impossible à configurer ?!
 
des idées ?

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:24:55   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 14:11:57    

Bonjour,
Depuis quelques jours quand j'essaie d'envoyer une photo par MMS avec mon S4 Mini, l'application "Messages" plante...
Elle se ferme sans que le message ait été envoyé...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, que faut-il faire pour corriger ce bug ?
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-06-2014 à 14:14:26

---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 15:42:00    

vider le cache p être

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 15:48:32    

S4 BE reçu ... tellement classe avec protection écran d'origine. On se demande pourquoi ils le sortent pas dès le début.


---------------
My Feed Back
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 15:56:35    

teamfive94 a écrit :

vider le cache p être


Le cache de l'application message ? C'est dans quel menu qu'il faut aller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-06-2014 à 16:02:40

---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 16:08:52    

Kourtrajme a écrit :


Le cache de l'application message ? C'est dans quel menu qu'il faut aller ?


 
 
Appuie long sur bouton home, appuie long sur appli message --> information application --> vider le cache.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 16:34:56    

lukiel a écrit :

Il y a des utilisateurs du Widget S mémo ?  
 
Un truc tout con ne marche pas : quand je met le widget sur le bureau, cela n'affiche pas le texte, sauf si j'étends en hauteur le widget.
 
En d'autres termes, l'image du widget correspond au centre de la note (et pas au haut de la note).
C'est assez nul et impossible à configurer ?!
 
des idées ?


Je viens d'essayer, je ne rencontre pas ce problème


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 16:57:39    

Ok merci, ça a l'air d'avoir marché :)


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 19:57:57    

colonel bao a écrit :

S4 BE reçu ... tellement classe avec protection écran d'origine. On se demande pourquoi ils le sortent pas dès le début.


 
C'est la même chose que ça ?
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] ses-covers

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 21:00:27    


 
Oui :jap:
 
C'est tellement simple et pas cher à faire en usine, qu'on se demande pourquoi d'autres ne l'ont pas fait avant, surtout pour du haut de gamme !  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 21:00:27   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 21:53:14    

clair, le contour a un aspect alu brossé sombre facon HTC ou Apple. Bref carrément plus joli. Quand tu vois l'aspect boîte de conserve/sparadrap du S5, c'est à se demander quand va sortir le S5 Black Edition...


---------------
My Feed Back
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 13:52:34    

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques jours quand j'essaie d'envoyer une photo par MMS avec mon S4 Mini, l'application "Messages" plante...
Elle se ferme sans que le message ait été envoyé...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, que faut-il faire pour corriger ce bug ?
 :hello:


 

teamfive94 a écrit :

vider le cache p être


 
Bon ben depuis aujourd'hui, je n'arrive même plus à envoyer de SMS classique.
L'application message se bloque juste avant l'envoi et me me le message d'erreur :
"Messages s'est arrêté"
 
Que faire ? J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai désactivé la série des appli Google ne servant à rien si ce n'est bouffer inutilement de la batterie :  
- Google Play Films
- Google Play Jeux
- Google Play FKiosque
- Google Play Livres
- Google TalkBack
 
Vous croyez que ça un lien ?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 15:11:39    

Non, ces applications n'ont aucun rapport... (Et au passage elles ne consomment rien quand tu ne les utilise pas... :spamafote: )

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 15:14:16    

chimm a écrit :

Non, ces applications n'ont aucun rapport... (Et au passage elles ne consomment rien quand tu ne les utilise pas... :spamafote: )


Ok merci pour ta réponse (par contre je confirme qu'après les avoir désactiver/désinstaller, j'ai gagné 1j d'autonomie sur ma batterie) !
Par contre ça devient urgent pour mon problème de SMS, je n'arrive plus du tout à en envoyer :-/
Pourtant je n'ai fait aucune autre bidouille, j'ai redémarré à plusieurs reprises mon S4 Mini, et ma version Android est à jour (4.2.2)...
J'ai également supprimé le cache et les données de l'application "Messages", en vain...
Que faire ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 13-06-2014 à 15:59:07

---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 15:59:14    

J'aimerai éviter de passer par une réinitialisation du téléphone, mais si jamais comment faut-il faire ?
Faut-il suivre cette procédure ? :
- Éteignez votre mobile
- Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery
- Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.
- Choisissez Yes - erase all user data
- Patientez, le temps de la suppression
- Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile
 
Est-ce qu'il faudra que je réinstalle toutes les applications, est-ce que mes photos/musique seront supprimées ?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:03:37    

Tu peux sauvegarder tes photos via un serveur (soit compte samsung, soit google +, dropbox... il en existe moult). Pour la musique ça dépend où elle est sauvegardé si c'est sur SD ou pas. Et pour les appli tu devras les réinstallées. Sinon avant de faire ça tu peux tenter de contourner le problème en tentant d'utiliser une appli tiers pour les SMS/MMS du style Gosmspro ou autre. Peut être que ça t'évitera le reset usine le temps de trouver une solution ;).

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:14:26    

Oui bonne idée, je vais tenter Go SMS Pro^^
Et appeler Bouygues aussi...


Message édité par Kourtrajme le 13-06-2014 à 16:15:10

---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:27:46    

tu peux aussi tout sauvegarde via KIES 3 de samsung, faudra juste savoir si tu es sur windows ou sur MAC.
 
windows:
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 3Setup.exe
 
mac:
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] _Setup.dmg

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-06-2014 à 16:28:13
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:36:45    

Je ne suis pas fan de réinitialiser + backup...
J'ai essayé GO SMS Pro, ça n'a pas l'air de fonctionner, je suis dans boîte de réception, je clique sur envoyer un nouveau message, le message semble partir et puis rien, pas de trace d'envoi... faut-il configurer qqchose ?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:44:22    

Kourtrajme a écrit :

Je ne suis pas fan de réinitialiser + backup...
J'ai essayé GO SMS Pro, ça n'a pas l'air de fonctionner, je suis dans boîte de réception, je clique sur envoyer un nouveau message, le message semble partir et puis rien, pas de trace d'envoi... faut-il configurer qqchose ?


 
 
Et la personne ne reçoit pas le message? Si c'est le cas, c’est surement un problème réseau. Appelle ton fournisseur.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:49:35    

Nan personne ne reçoit mes sms et je n'en reçoit plus non plus...
Je viens d'appeler Bouygues et ils m'ont dit qu'ils allaient désactiver/réactiver mes messages et qu'il fallait que je rédémarre mon tél.
Mais ça n'a pas marché, ça aurait été trop simple...
Je doute que ce soit un soucis de réseau, je pense plus à un soucis matériel vu l'application "Messages" qui plante + message d'erreur...


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 17:03:44    

Arf, alors il ne te reste plus qu'a faire le reset usine...

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 17:13:19    

Kourtrajme a écrit :


 
Bon ben depuis aujourd'hui, je n'arrive même plus à envoyer de SMS classique.
L'application message se bloque juste avant l'envoi et me me le message d'erreur :
"Messages s'est arrêté"
 
Que faire ? J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai désactivé la série des appli Google ne servant à rien si ce n'est bouffer inutilement de la batterie :  
- Google Play Films
- Google Play Jeux
- Google Play FKiosque
- Google Play Livres
- Google TalkBack
 
Vous croyez que ça un lien ?


 
Au passage, même si ca ne résoudra pas ton problème, mais pour information pour ceux qui suivent le topic...
 
Comme toi j'ai désactivé toutes ces applis google que je n'utilisais pas, et le lendemain je me suis apercu que la rotation écran ne fonctionnait plus... et c'était lié à ces désinstallations !
Après recherche sur le net, il y a un fichier à récupérer et à copier sur le tél et ca fonctionne de nouveau
 
Voici la solution : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=113&t=41248

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 17:25:27    

WRC80 a écrit :


 
Au passage, même si ca ne résoudra pas ton problème, mais pour information pour ceux qui suivent le topic...
 
Comme toi j'ai désactivé toutes ces applis google que je n'utilisais pas, et le lendemain je me suis apercu que la rotation écran ne fonctionnait plus... et c'était lié à ces désinstallations !
Après recherche sur le net, il y a un fichier à récupérer et à copier sur le tél et ca fonctionne de nouveau
 
Voici la solution : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=113&t=41248


Merci, je pense effectivement que mon problème est lié à la désactivation de ces appli Google...  
Cela a dû supprimer un fichier système nécessaire à l'application "Messages".
Je ne vois pas d'autres explications.


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 20:34:55    

Kourtrajme a écrit :


Ok merci pour ta réponse (par contre je confirme qu'après les avoir désactiver/désinstaller, j'ai gagné 1j d'autonomie sur ma batterie) !
Par contre ça devient urgent pour mon problème de SMS, je n'arrive plus du tout à en envoyer :-/
Pourtant je n'ai fait aucune autre bidouille, j'ai redémarré à plusieurs reprises mon S4 Mini, et ma version Android est à jour (4.2.2)...
J'ai également supprimé le cache et les données de l'application "Messages", en vain...
Que faire ?  :sweat:


 
Ben bizarre, elles sont toutes installées sur mon S4, et aucune d'entre elles n’apparaît dans les stats d'usage batterie... :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 20:48:38    

chimm a écrit :


Ben bizarre, elles sont toutes installées sur mon S4, et aucune d'entre elles n’apparaît dans les stats d'usage batterie... :spamafote:


Tout n'y est peut être pas recensé!  
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers de base de l'application Messages afin que je puisse les copier sur le téléphone et restaurer l'application ? Un peu comme WRC80 l'a fait sur une autre application.


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 21:45:26    

Complément d'information : aucune application SMS ne fonctionne, toute se ferme inopinément avec message d'erreur...
 
Help :-(


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 22:18:44    

Apparemment cela pourrait venir du numéro de centre de messagerie Bouygues qui a été effacé et effectivement il n'y était plus!
 
J'ai donc rentré le 0033660003000 dans les paramètres e l'application messages, mais rien n'y fait...  
 
Ça ne dit rien à personne?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 22:38:29    

J'ai pourtant tout bien suivi :http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/sms-mms-mobile/envoi-reception-lecture-sms
 
:-(


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 22:53:20    

Essais un factory reset, il ne reste plus que ça


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 23:02:32    

Est ce qq'un qui a Bouygues peut me faire un imprime écran de son menu Contact (juste pour les premiers intitulés/numéros Bouygues qui sont installés de base sur la SIM) ?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 23:12:26    

Je pense que t'as meilleur temps de tout sauvegarder, faire un factory reset et restaurer les données plutôt que te torturer l'esprit comme ça.... :/


Message édité par chimm le 13-06-2014 à 23:12:39
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 23:15:18    

A mon avis te prends pas la tête, factory reset et vois si cela fonctionne...

 

Par contre ton truc sur les appli Google c'est bidon, JAMAIS tu gagnes 1j d'autonomie en les désactivant....

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 23:18:14    

Ok, est ce que KIES 3 sauvegarde les contacts,  photos, czlendrier?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 23:40:36    

oui et même les SMS dans l'onglet Sauvegarde et Restauration.
 
pour le calendrier si c'est celui de google, c'est google qui le fait, si c'est Splaner c'est KIES 3 qui fait la sauvegarde et aussi surement le compte Samsung.


Message édité par lapin le 13-06-2014 à 23:42:23
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 11:28:41    

Bouygues va me réinitialiser l'application messages mais ce ne sera pas avant mercredi...
 
Je crois que je n'ai pas le choix de faire ce backup :-(


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 11:34:45    

C'est con tout de même de ne pas pouvoir juste reinitialiser 1 application et non tout le téléphone...
 
Personne ne veut essayer de m'envoyer les fichiers de base de l'application messages?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 12:40:20    

Après tu peux peut être réintilialisé l'applis, mais tu perdras tout tes messages et je sais pas si tu as déjà cette manip


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 12:43:59    

vort a écrit :

Après tu peux peut être réintilialisé l'applis, mais tu perdras tout tes messages et je sais pas si tu as déjà cette manip


J'ai déjà supprimé mes messages donc pas de soucis! J'ai vidé le cache et supprimé les données de l'application messages, mais comment la réinitialiser?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 13:25:20    

Et si je branche le téléphone sur le PC, il y a peut être un logiciel pour réinitialiser l'application?


---------------
Westside
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 13:33:19    

chimm a écrit :


:jap: Tous les outils sont là, et pas besoin de compétence particulière pour les utiliser... :spamafote: (Et puis comme ça nos donnés ne sont pas toutes récupérées par le fabricant... :o )


Pour titanium il faut être root.  J'utilise hélium mais c'est plus galère que le plug and play d apple

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed