Soucis de connexion wifi avec mobile Archos 50b 4g

Soucis de connexion wifi avec mobile Archos 50b 4g - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 09-06-2015 à 10:57:41    

Bonjour à tous.
 
Je possède un Archos 50 b 4G, et j'ai de réels soucis de connexion en wifi, notamment les wifi gratuits, mais pas uniquement.
 
A mon domicile, aucun problème, mon mobile se connecte parfaitement au wifi de mon installation.
 
Par contre, par exemple à Roissy, le wifi gratuit de l'aéroport est bien détecté, mais impossible d'avoir une connexion internet, le statut passant alternativement de "connecté" à "désactivé".
 
La semaine passée, j'étais en déplacement, et il y avait un hotspot gratuit près de la maison du tourisme. Malgré un bon signal et une indication de "connecté", pas d'accès à Internet. Du même endroit, je me suis connecté sans problème avec ma tablette Samsung.
 
A l'appartement où j'étais, ayant un forfait Sosh sur mon mobile, j'avais accès au hostpots Orange. J'avais un faible signal sur mon mobile, et j'arrivais à me connecter et avoir une connexion Internet, mais très instable, se déconnectant très souvent. La force du signal indiqué par mon mobile variait rapidement, allant de "faible" à "satisfaisante". Par contre, du même lieu, aucun problème avec ma tablette Samsung, et encore mieux avec mon PC portable qui indiquait toujours un très bon signal wifi très stable.
 
Je peux donc supposer que mon mobile Archos possède une bien mauvaise détection du signal wifi, mais dans certains forums, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème d'adresse "MAC" sur liste noire de la part de certains opérateurs. Est-ce une cause de mes problèmes? Je n'y crois pas vraiment.
 
Je précise également que pour la connexion à l'aéroport de Roissy, mon amie qui a un mobile Samsung s'est connectée sans problèmes, contrairement à moi.
 
Une autre curiosité, étant une journée dans de la famille qui a le wifi, donc là avec une réception de signal très bonne et malgré de nombreuses tentatives avec la clé WAP, toujours un message d'erreur sibyllin indiquant que la connexion ne s'établissait pas. Par contre, connexion immédiate avec ma tablette.
 
Donc si quelqu'un a des informations et connait l'origine du problème, je serais heureux d'en discuter.
 
D'avance merci à tous.


Message édité par didierjb le 22-06-2015 à 11:19:11

---------------
Didier
Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 10:57:41   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2015 à 11:57:00    

Bonjour à tous.
 
Et bien, je me réponds à moi-même, car je constate que personne ne voit une raison à mes petits soucis.
 
En fait, je pense que la raison principale de ce problème est une détection très mauvaise du signal wfi pas l'Archos. En effet, j'ai 2 routeurs wifi à mon domicile, et tant que je reste à l'intérieur de la maison, l'Archos reste bien connecté aux routeurs, par contre, dès que je sors de la maison dans le jardin, même à proximité immédiate, je retrouve les symptômes que j'ai indiqués dans mon message initial, alors que la connexion avec la tablette reste toujours active.
 
Ceci n'explique peu-être pas tout, mais c'est sans doute une partie de l'explication.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2015 à 11:28:03    

Bonjour,
 
Bon, je continue à me répondre à moi-même, cette discussions intéressera peut-être quelqu'un un jour.
 
Nouvelle expérience ce matin, étant allé dans un Castorama doté d'un wifi public. Une fois à l'intérieur du magasin, j'ai donc fait une tentative de connexion. Le signal wifi était excellent. Lors de plusieurs tentatives, malgré les messages "récupération de l'adresse IP", "connecté", aucune connexion Internet, même avec le statut "connecté" qui de toutes façons passait très rapidement à "déconnecté", comme lors de nombreuses tentatives à des wifi publics.
 
Ayant avec moi un "Domino" wifi Orange, je m'y suis connecté sans problèmes, même si l'envoi d'une photo sous Viber a été longue, mais c'était peut-être dû à une faible réception du "Domino" lui-même.
 
Bien sûr, je ne comprends toujours pas le problème, mais je soupçonne fortement l'Archos d'en être la cause. A quel niveau? logiciel ou matériel?
 
La solution serait peut-être de changer de mobile? :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2015 à 11:40:03    

Bonjour.
 
Et bien je continue à alimenter ma propre discussion, car je pense avoir trouvé le problème, et si un jour quelqu'un a le même souci, il est bien agréable de voir la solution (si elle se vérifie par la suite).
 
D'abord, rendons à César ce qui appartient à César, l'Archos n''est vraisemblablement responsable de rien.
 
Le responsable, c'est mon étourderie je pense. En effet, comme je l'ai dit, je possède un forfait Sosh et à ce titre j'ai accès aux hotspots Orange. Donc, dans un premier temps, j'avais installé le logiciel "Hotspot" fourni par Orange à des fins de connexions à leurs hotspots pour voir quelques temps après que ce logiciel avait été remplacé par le logiciel "Mon réseau" que j'ai installé...sans supprimer "Hotspot" par oubli et négligence.
 
Il y a quelques jours quand même, pour voir, j'ai désinstallé "Hotspot" et... tout semble maintenant fonctionner correctement au niveau de mes connexions wifi. Sans aucun doute un problème de conflit entre les 2 logiciels. Je vais bien sûr continuer à vérifier.
 
Didier.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed