Samsung Galaxy Note 5 [Topic unique] - Page : 29 - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 07-01-2016 à 19:17:38
+32 Go pour 100 roros c'est assez exorbitant comparativement à de la microSD mais en mémoire interne c'est à mon avis (malheureusement) assez classique.
Le GN 5 est particulièrement glissant et une coque ou cover s'impose. De quoi atténuer le doré en mariant astucieusement les tons. Un noir et or çà peut être classe.
Marsh Posté le 07-01-2016 à 20:39:00
leloup1902 a écrit : +32 Go pour 100 roros c'est assez exorbitant comparativement à de la microSD mais en mémoire interne c'est à mon avis (malheureusement) assez classique. |
Je suis assez d'accord, mais ne pas oublier que la mémoire interne est beaucoup plus rapide qu'une SD.
Mais c'est vrai que c'est trop cher, surtout que c'est je pense de la mémoire samsung, donc moins couteuse.
Marsh Posté le 07-01-2016 à 20:56:23
et moi qui pensais avoir fait une bonne affaire :-)
Je prends la suggestion pour Gold & Noir
Marsh Posté le 10-01-2016 à 17:32:34
Salut à tous,
Désolé si la question a déjà été poster mais quels sont les modèles qui acceptent toutes nos bandes 4G déjà ?
Merci
Marsh Posté le 10-01-2016 à 18:10:36
Désolé une dernière question, comment peut-on faire pour vérifier si c'est un vrai ou une copie ?
Car j'ai Rdv avec un vendeur leboncoin pour un Note5 a 500€... Bonne affaire?
Marsh Posté le 10-01-2016 à 18:51:43
Bon finalement je ne l'ai pas pris car ni sur la boîte ni dans les paramètres il était inscrit si modèle 920C, 920i ou autres il y avait juste écrit 920
Et lorsque j'y ai mis ma Sim je n'avais pas la 4G...
Marsh Posté le 10-01-2016 à 18:59:27
ken408 a écrit : Bon finalement je ne l'ai pas pris car ni sur la boîte ni dans les paramètres il était inscrit si modèle 920C, 920i ou autres il y avait juste écrit 920 |
Sur le miens c'est écrit pour le numéro de modèle SM-N920C.
je pense que tu as bien fait.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 19:33:24
Monsieur Locke a écrit : |
Je pense aussi sinon vraiment plus léger, petit qu'un iPhone 6S Plus...
Marsh Posté le 10-01-2016 à 19:39:47
Ils ont sensiblement le même poids, donc à mon avis, les copies sont en route !
Edit "quoique non le 6S plus a 20 grammes de plus"
Marsh Posté le 12-01-2016 à 19:07:14
Les amis, j'ai une question !
Est-ce normal que je perde beaucoup de batterie lorsque je suis en mode veille ?
Exemple: le soir je me couche et des fois il me reste autour des 60%, et le matin quand je me réveille, soit il est éteint, soit environ 15% restant.
Alors j'aurais aimé avoir vos avis sur la question
Mis à part cela, la batterie tient parfaitement, mais comme j'ai dit, je perds quasiment autant écran allumé, qu'en veille...
Marsh Posté le 13-01-2016 à 01:14:59
oliv_360 a écrit : Pas d'idée sur le problème ? |
Prends des screenshoots de ta conso batterie et ton activité écran. Il faut aussi ton modèle de tel, ton numéro de version Android.
Marsh Posté le 13-01-2016 à 14:46:39
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec mon Note 5 (SM-N920C acheté chez T dimension en octobre dernier). Souci d'ordre esthétique; je m'explique :
Dans le coin supérieur gauche, ça me fait comme une bulle d'air entre l'écran et la carcasse du Note 5. Comme si j'avais une protection d'écran qui se décollait, sauf que la, c'est sous l'écran.
Je m'en suis rendu compte samedi dernier. Au début, c'était tout petit, mais ça grossit de jour en jour !!!!
Je précise, mon Note et protégé depuis le début par un verre trempé. Il n'est jamais tombé ou n'a jamais subi de chocs.
Suis je le seul dans ce cas ? J'ai regardé sur XDA, je n'ai pas trouvé d'utilisateur confronté à ce problème.
Je pense que ça va être retour à l'envoyeur pour garantie; Sois j'essaie de voir avec Samsung France, sinon c'est retour chez T-Dimension pour S.A.V...
Je suis dégouté...!
Marsh Posté le 13-01-2016 à 15:10:43
Samsung a fait une perte avec son Note 5 pour faire cette promo ? Ou pour se rallier à des concurrents ?
http://www.meltystyle.fr/samsung-g [...] 89841.html
Marsh Posté le 15-01-2016 à 11:50:40
twoesse a écrit : |
Essaie Samsung France d'abord. Il parait qu'ils prennent quand même, même si pas commercialisé en France, donc une occasion de vérifier.
Sinon, T-Dimension, c'est retour en Angleterre ou Hong Kong ?
Marsh Posté le 15-01-2016 à 11:58:09
arwendesbois a écrit : Samsung a fait une perte avec son Note 5 pour faire cette promo ? Ou pour se rallier à des concurrents ? |
le prix n'a pas baissé depuis mon achat en décembre
Marsh Posté le 15-01-2016 à 12:34:47
leloup1902 a écrit : |
J'ai envoyé un message à T-Dimension Hong Kong pour expliquer mon problème. Leur service technique m'a répondu que pour eux, ce défaut est due à une exposition avec de l'eau, donc pas pris en garantie.
Bien évidemment, mon Note n'a jamais été en contact avec de l'eau, c'est du grand n’importe quoi !!!!! Ça me fait penser à Samsung qui justifiait tous les dysfonctionnements de ses smartphones par des problèmes d'oxydation !!!!
Je vais voir avec Samsung France....
Marsh Posté le 15-01-2016 à 14:52:17
twoesse a écrit : |
j'ai eu le cas, je m'en suis sorti grâce à mon service assistance juridique
Marsh Posté le 15-01-2016 à 15:32:27
Ryu- a écrit : le pire c'est que j'ai vu une vidéo où le mec laisse le note 5 dans un bol d'eau pendant des heures et il ressort intact |
Merci. Je viens de renvoyer un mail à T-Dimension avec un lien d'une vidéo ou un Note 5 est immergé pendant un certain temps. On voit très clairement qu'une fois sorti de l'eau, le Note n'a pas subit le même défaut que le mien. Je ne sais pas si se sera suffisant pour les faire changer d'avis...
Marsh Posté le 16-01-2016 à 12:09:16
Ryu- a écrit : |
Efficacité d'une action juridique à Hong Kong, je sais pas trop.... c'est plus sur la réputation que çà se joue avec le risque d'un avis très défavorable sur ebay. Les futurs acheteurs d'ici sont très sensible à la capacité d'avoir un SAV sérieux depuis Hong Kong. Ils savent que c'est un point crucial avec le prix.
Perso, j'ai eu le mien par mobileshop.eu qui assure le SAV-garantie par une boutique de réparation parisienne. De quoi s'expliquer plus facilement, voire les yeux dans les yeux si on habite la RP.
Marsh Posté le 20-01-2016 à 14:56:22
hello, quelqu'un à déjà commandé sur : http://www.eglobalcentral.fr/samsu [...] wwodhtkNKg
si oui quel version avez vous eu
Marsh Posté le 21-01-2016 à 09:43:03
shusters95 a écrit : hello, quelqu'un à déjà commandé sur : http://www.eglobalcentral.fr/samsu [...] wwodhtkNKg |
Si tu veux un dual sim, choisis le N920CD pour 20 euros de plus chez le même marchand. Au moins ce modèle a toutes les bandes 4G.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:26:04
ReplyMarsh Posté le 21-01-2016 à 11:35:00
En même temps, depuis 2010 (dernière fois que j'ai eu un iPhone), je n'ai plus eu de problème sur un mobile alors ça se tente
Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:36:10
Nico8101 a écrit : En même temps, depuis 2010 (dernière fois que j'ai eu un iPhone), je n'ai plus eu de problème sur un mobile alors ça se tente |
Je trouve ça cher pour un mobile sans service associé.
Nul n'est à l'abri d'un souci.
Ceci dit, pour avoir eu à faire 2 fois avec le SAV Samsung, vu l'inutilité de la chose (pas de téléphone pendant 1 mois et retourné sans réparation, juste réinitialisé et vidé), la perte n'est pas forcément énorme.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 12:15:01
J'ai eu une fois à faire au SAV Samsung (mais je le compte pas comme un problème car c'est moi qui ai grillé la carte mère tout seul comme un grand), pas très rassurant car il n'y a aucun suivi en ligne, aucun numéro de tel (centre Acéan je crois), on ne sait même pas si le tel est arrivé... Mais 15 jours plus tard, je l'ai reçu réparé donc au final ça a été.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 13:42:45
Bart a écrit : Faut être courageux et riche pour acheter un appareil à 600€ sans SAV ... |
Avant de le commander chez T-Dimension, j'avais échangé avec eux concernant la garantie. Dans leurs écrits, il n'y avais aucune ambiguïté puisqu'ils assuraient la garantie de l'appareil pendant 1 an et prenaient à leur charge les frais de retours et de renvoi.
J'aurais le même problème si j'avais acheté chez Cdisc...., Rue du Commer...., etc
Le gros problème,comme avec n'importe quel enseigne virtuelle , c'est qu'il n'y a pas de contact humain. Je suis persuadé que si je leurs faisais voir "en vrai" mon téléphone, le problème serait déjà réglé.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 14:01:25
mais si on à un soucis pas possible de faire jouer la garantie avec PSM par exemple ?
Marsh Posté le 21-01-2016 à 14:13:56
Nico8101 a écrit : J'ai eu une fois à faire au SAV Samsung (mais je le compte pas comme un problème car c'est moi qui ai grillé la carte mère tout seul comme un grand), pas très rassurant car il n'y a aucun suivi en ligne, aucun numéro de tel (centre Acéan je crois), on ne sait même pas si le tel est arrivé... Mais 15 jours plus tard, je l'ai reçu réparé donc au final ça a été. |
Sur des problèmes francs comme ça, ça doit aller.
C'est sur les merdouilles un peu plus vicieuses ...
... que tu gardes à vie.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 14:15:39
twoesse a écrit : |
Oui, sauf que la loi qui régit une entreprise française et celle qui régit une boite de Hong Kong, ce n'est pas vraiment la même chose.
Ils peuvent bien te dire ce qu'ils veulent tant que tu n'as pas acheté, le jour où tu auras un souci et qu'ils t'enverront promener, tu n'auras aucun recours.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 14:16:42
shusters95 a écrit : mais si on à un soucis pas possible de faire jouer la garantie avec PSM par exemple ? |
Je ne connais pas PSM. Qu'est-ce que c'est ?
Marsh Posté le 21-01-2016 à 14:16:51
shusters95 a écrit : mais si on à un soucis pas possible de faire jouer la garantie avec PSM par exemple ? |
Si tu as une facture européenne tu peux faire jouer la garantie européenne normalement.
Marsh Posté le 07-01-2016 à 12:29:16
Reprise du message précédent :
Fully unlocked m'a dit le vendeur.
Je peux l'utiliser right out of the box en France, mais par precaution, oui, je vais lui demander de mettre sa puce dans le téléphone et de passer un ou 2 appels avec.
Le 64GB devient ultra rare comme tu as pu le lire et par rapport à l'iPhone 6S Plus sur lequel je lorgnais aussi, je trouve le prix correct.
Liberos, je me suis basé sur ton commentaire precedent par rapport à la couleur, j'espère vraiment que le gold n'est pas trop... gold...
Je vous fais un retour dès que je reçois la bête.
T'as pas vu mes photos ?
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Message édité par Monsieur Locke le 07-01-2016 à 12:31:46
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TU Transport Fever 2