Compte LINE sur un même téléphone et plusieurs SIM ?

Compte LINE sur un même téléphone et plusieurs SIM ? - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 28-07-2015 à 16:35:11    

Bonjour à tous,
 
Résidant actuellement au Japon, j'utilise le réseau social LINE, très populaire ici. J'utilise sur un tél débloqué une SIM japonaise avec data uniquement et pas de roaming (chez Bic Camera).
Je vais rentrer en France pour deux semaines, et je voulais savoir s'il était possible, en gardant le même tél, de continuer à utiliser mon compte LINE (avec mes contacts et mon historique) sur une carte SIM française. Puis réutiliser ma SIM japonaise une fois rentré.
 
=> Je me pose la question car d'après la FAQ LINE, mon compte semble lié à mon numéro de tél japonais. Or, ils indiquent qu'un portage du compte est possible vers un autre device (et tel que je comprends, en gardant le même numéro de tél et la même SIM) en utilisant une adresse mail "enregistrée" ou un compte facebook "lié".
 
Can I carry over my LINE account if I change devices?
Yes. You can carry over your LINE account as long as you have performed either one of the following procedures.  
 
Settings necessary for carrying over your account:
1. You have registered an email address and password under Email Registration.
2. Your LINE account is linked with your Facebook account.
 
Some countries require you to set up a PIN or use the last four digits of your registered telephone number in order to carry over your LINE account with a different phone number.

 
=> En revanche pour un changement de SIM, le compte semble être réinitialisé :
 
Can I use more than 1 sim card per device?
You can only register 1 phone number for each device.  
As LINE is designed to verify your account using your phone number and device, your account details will be reset by changing or taking out your sim card.

 
=> Et enfin à la question :
 
Can I use the same LINE account from multiple devices?
We are sorry to say that you cannot access a single account from multiple devices using the app version of LINE. However we do have a PC version of LINE (details follow).
 
Please note, you cannot use the same account on 2 or more smartphones. Also, for tablets and smartphones, if you have the LINE APP installed on each device, you cannot use the same LINE account for both the LINE apps.
You can only verify one smartphone per mobile phone number/email address.

 
Est-ce que mon compte/contacts/historique risque d'être effacé si j'essaie de changer la SIM et de m'identifier avec mon email ? Ce 'est pas très clair pour moi... Avez vous essayé ?
 
D'avance, merci pour votre aide,  :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2015 à 16:35:11   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2015 à 02:58:11    

vu que tu as une sim data, deja tu n as pas de numero de tel donc il ne peut pas changer et tu es identifié avec ton lime id ou ton email. C est pareil avec viber/whatsapp quand je change de sim il me demande si je basculer sur le nouveau numero je dis non et tout marche comme avant donc mon ID reste par exemple un numero FR que je sois au Japon, a Sing ou aux US

Reply

Marsh Posté le 29-07-2015 à 13:30:50    

Salut !
 
@Grotius : Merci pour ta réponse !
 
En fait, pour être exact, j'ai bien un numéro de tél japonais lié à mon compte Line, car j'ai Data + SMS (mais pas d'appels).
 
Donc il me suffirait de 1/ refuser de basculer sur le nouveau numéro FR, et 2/ de s'identifier avec l'email, pour pouvoir utiliser mon compte sur la SIM française en conservant le lien vers le numéro japonais ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2015 à 14:35:48    

Je pense tu n as pas besoin d utiliser ton mail, numero de tel, ID, email renvoit tous a un ID unique. J ai fait plusieurs fois le switch faut juste refuser la prise en compte de la nouvelle sim. ce que tu peux pas faire sans Sim c est la creation du compte.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed