-HELP- 150€ de hors forfait en SMS surtaxé ??? - Téléphone - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 02-01-2012 à 15:54:26
c'est surement ta connection internet qui a foutu la merde (la 3G a beau être coupée tu peux encore te connecter en 2G).
C'est tous sauf intelligent de prendre un smartphone avec un forfait sans 3G et soumis à du hors forfait.
Marsh Posté le 02-01-2012 à 16:20:04
Pour tout te dire, J'ai acheté le smartphone la semaine dernière, et j’attends free dans 10jours pour prendre l'abonnement 3G...
Enfin, je ne pensait pas que la transition soit si douloureuse.
Apres enquête, il s'avere que la source de mes probleme est une appli que j'ai installée et qui contenait un malware -_- j'ai donc réinitialisé mon tel, mais maintenant, comment je vais expliquer ca a mon opérateur ?
Marsh Posté le 02-01-2012 à 16:22:56
mmmhh normalement il y a des parades contre ça (et pour ne payer qu'une partie) tu devrais aller poser la question sur le forum "forum mobile" partie opérateurs tu devraient avoir une réponse plus que rapide.
Marsh Posté le 02-01-2012 à 16:46:30
si c'est des sms surtaxés t'as pas grd chose a faire a part pleurer
c'est du "sms+" apres t'as plusieurs type de "sms+". ce qu'on trouve le plus c'est les "SMS8" ceux que tu auras en reception...genre c gratos au debut mais si t'envoie pas STOP apres tu taxes a la réception.
Mais dans tt les cas ton operateur en aura rien a faire car c'est pas un service qu'il gere
Sur ce bonne année
Marsh Posté le 02-01-2012 à 17:03:19
dimethil a écrit : Pour tout te dire, J'ai acheté le smartphone la semaine dernière, et j’attends free dans 10jours pour prendre l'abonnement 3G... |
+1
tu es certainement sous Android, où des applications malveillantes circulent et envoient des MMS surtaxés sur des numéros spéciaux à la volée.
Malheureusement ton opérateur n'y pourra rien.
Techniquement tu as envoyé ces MMS (ou plutôt, tu es responsable de l'appareil qui les a envoyés), donc tu devras régler la note.
Marsh Posté le 02-01-2012 à 18:23:16
cartemere a écrit : +1 tu es certainement sous Android... |
iOS y a eu droit aussi
Marsh Posté le 02-01-2012 à 20:09:01
pop73 a écrit : quel appli gps?? |
je sais plus, je suis tombé dessus via google.fr en faisant une recherche....
me suis fait avoir comme un bleu
Marsh Posté le 02-01-2012 à 21:16:27
ok merci
donc ce n'était pas les grands noms genre Tomtom, IGO MYWAY, Navigon etc.....
Marsh Posté le 02-01-2012 à 22:39:00
J ai eut le même probleme avec zeroforfait et été...100 € de sms a 3,3 euros. LA seule parade c est d obtenir le numero du sms et envoye stop .. maus le hic c est que ton opérateur n a pas le droit de te donner le numéro.. c est la loi. Moi ce qui m a sauvé c est que le lendemain je changais d operateur.mais techniquement tu es obligé de payer.. la parade c est d installer que des applications sur le market!!!!!!!moi cela provenait d un widget meteo veroler..j ai voulu jouer et j ai perdu mais çà m a servi de leçon
Desole pour les fautes mais le t9 est incontrôlables par moment
Marsh Posté le 03-01-2012 à 13:39:18
Une astuce pour ceux qui ne veulent avoir à faire à ce genre de mauvaise surprise sur Android est d'avoir un téléphone rooté avec LBE d'installer dessus.
Cette petite application permet de bloquer les permissions appli par appli. Genre chez moi, je bloque systématiquement les accès au web pour les jeux, les accès aux contacts, sms pour toutes les applications et surtout le numéro IMEI dont je ne comprends toujours pas pourquoi tant d'application essaie de le lire.
PS: Il n'y a pas assez d'appli gratuites comme ça sur le market (ou getJar) ???
Marsh Posté le 02-01-2012 à 13:31:19
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau smartphone.
Ayant un forfait "de base", sans 3G, chez le MNVO prixtel... J'ai désactivé la 3G de mon telephone a peine démarré.
J'ai fait les maj et installé les apps en wifi depuis ma BOX...
Assez rapidement, j'ai recu un SMS de mon opérateur, qui m'indique que suite a une utilisation abusive de mon forfait, ma ligne a été suspendue.
Je les ai docn apellé aujourd'hui sur leur hotline, et on m'a dit que le hors forfait etait causé par des SMS surtaxé... Mais je n'ai ni envoyé, ni recu de sms depuis des semaines... donc ça m'intrigue...
Comment cela est-il possible ? est-ce que vu que j'ai desactivé la 3G, il essaie d'acceder au web en 2G ?????
Que se passera-t-il si je refuse de payer les 150+ € ?
Merci
nb : le tel c'est un galaxy note
nb : j'ai installé des applis (un gps) qui n'etaient pas en provenance du market.. en y repensant, ce n'etais pas une source sure...
Message édité par dimethil le 02-01-2012 à 17:49:23