Je suis parano ou quoi ? Bouygues et HTC Wildfire ...

Je suis parano ou quoi ? Bouygues et HTC Wildfire ... - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-08-2011 à 16:16:41    

Salut,
 
J'ai une question, qui vous fera peut être rire, mais je m'interroge ...  :whistle:  
 
Voila, mon père possède un très vieux Samsung que mon frangin lui avait donné.Il est chez Bouygues avec un forfait deux heures tout simple, pas de forfait data.Bouygues n'a jamais su que mon père possédait ce téléphone la.
Mon frangin et moi sommes sous HTC Android depuis longtemps, je me dirige donc vers un HTC Wildfire.
Ce matin, je configure son espace client sur le site de Bouygues, histoire de voir ce que le site propose en renouvellement.Impeccable, le Wildfire y est, dispo pour 0€.
Au passage, lors de la configuration, il m'est demandé la marque et le modèle du portable de mon père, c'est facultatif, je ne remplis pas.
 
Il y a deux heures, nous décidons tout de même d'aller faire un tour en boutique pour voir s'ils l'ont.
J'arrive dans le magasin, je le vois en présentation, parfait.
La vendeuse arrive, je lui expose la situation, et lui dis que je veux un Wildfire en renouvellement.
Je lui donne la dernière facture et le téléphone.
 
elle: ah non monsieur, pas possible, il ne va pas avec votre forfait.
moi: ah bon ? C'est ou que ça bloque ?
elle: et bien si le téléphone à un soucis, il faut une connexion internet pour télécharger la maj et solutionner le problème.Il vous faut donc un autre forfait.
NDR:  :sarcastic:  
moi: oui d'accord, et donc vous refusez de me le vendre ?
elle: ah non, mais vous l'achetez en connaissance de cause, s'il y a un souci on vous aura prévenu.
Mais, de toutes façons je ne l'ai plus en stock.Je peux vous proposer ceux la avec ces forfaits la etc .....
moi: merci madame, mais mon choix était fait, je vais le prendre sur le site Bouygues.Merci et au revoir.
 
J'arrive chez moi, je me connecte sur l'espace client de Bouygues.
1ere surprise : "Le mobile que vous utilisez est : Samsung  SGH-D500"
Tiens, comment le savent-ils, Bouygues n'a jamais vu ce téléphone, ce matin le site ne le connaissait pas.Et moi même j'avais oublié le nom du modèle ....  :??:  
2eme surprise : Le Wildfire n'est plus dispo parmi les téléphones proposés en renouvellement, c'est le seul indiqué "Prochainement disponible", alors que ce matin j'aurais pu le prendre ...  :??:  
 
Et la, donc, je m'interroge, la vendeuse aurait-elle pu rentrer le téléphone de mon père dans son espace client, et bloquer la vente du Wildfire ?...  :whistle:  
Bon, je sais, c'est fou et complètement risible, mais les fait sont la et sont très très curieux ...  [:transparency]  
 
Et, histoire de confirmer, quelqu'un chez Bouygues pourrait-il confirmer que sur son espace client le Wildfire est bien "Prochainement disponible", ou si c'est que chez moi ...  :whistle:  
 
Bon, j'en vois un qui pouffe de rire au fond, je ne t'en veux pas  :D  
 
Bref, voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, si quelqu'un peut confirmer pour le Wildfire.
Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:
 
EDIT: je ne peux même plus choisir un téléphone sur le site, quand je clique sur "choisir" la page se grise, et rien ne se passe !....  :??:


Message édité par yoli le 19-08-2011 à 17:18:13

---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 16:16:41   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 20:50:14    

tu es parano  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 21:12:38    

Possible ...
N'empêche, rien que le site qui devine tout seul le téléphone de mon père, ça vous parait pas bizarre ?...  [:transparency]


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 09:25:19    

pour ta première question : les opérateurs savent quel mobile est connecté sur leur réseau, et peuvent mettre à jour les informations client en conséquence :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 19:46:55    

Sauf que pour mon frangin, le site lui indique qu'il a un Nokia 95 8gb, ce qui est faux puisqu'il y a un an il l'a remplacé par un HTC Desire nu.
C'est pour ça que je trouvais bizarre ...


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 13:22:21    

ce que je trouve scandaleux c'est la vente forcé à peine déguisé que ta fait la vendeuse en tentant de te vendre un forfait "Data" ... on dirait les vendeurs de SFR (si vous prenez ce forfait vous ne pourrez pas utiliser votre Iphone ^^)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed