Smartphone d'entreprise : Black Berry ou Iphone ? - Téléphone - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-11-2010 à 15:46:13
Blackberry: usage pro (spécialiste en sécurité et mail/sms)
iPhone: usage divertissement (spécialiste en designe et marketing)
Aucune entreprise sérieuse ne donne des iPhones à ses employés. C'est comme si on remplaçait les ordinateurs des employés par des home cinema...
Franchement, y a t-il vraiment de légitimité à un débat sur un tel sujet???
Marsh Posté le 04-11-2010 à 16:19:26
Merci beaucoup pour ta réponse, cela confirme bien ce que je pensais.
Marsh Posté le 04-11-2010 à 17:23:07
Maintenant rien n'empêche les employés de s'acheter des jouets si le blackberry les insupportent.
Mais bon, un blackberry avec abonnement offert, c'est un avantage en nature déjà bien sympathique.
Marsh Posté le 05-11-2010 à 09:54:32
alexstain a écrit : Maintenant rien n'empêche les employés de s'acheter des jouets si le blackberry les insupportent. |
Franchement, tu considere le black berry comme un avantage ?
Le bureau qui est toujours dans ta poche, je ne voie pas l'avantage.
Enfin, bon, c'est une bonne nouvelle, on passe sur du full black berry.
Marsh Posté le 05-11-2010 à 10:02:28
Bah un abonnement téléphonique, c'est dans les 50€ par mois.
Donc si c'est la boite qui paye, et qu'en plus c'est de l'illimité, et qu'elle prête un téléphone dernière génération, oui c'est un avantage en nature.
Maintenant, personne n'oblige les employés à rester joignables à 2h du matin. Un téléphone, ça s'éteind.
Les messageries pro et perso sont séparables. On peut masquer la messagerie pro entre certaines heures.
Et si l'employé a peur d'être appelé pendant ses heures de repos, rien ne l'empêche d'éteindre le téléphone en sortant du bureau.
Le Blackberry est un problème pour ceux qui acceptent d'en faire un problème.
Marsh Posté le 07-11-2010 à 16:20:09
Nous c'est simple chez mon client actuel (grosse banque fr) :
Les VIP ==> sont tous passés sur iphone 4 et ipad
Les autres ==> gardent pour l'instant leur blackberry, le renouvellement passe sur des iphone
Et le serveur BES c'est une vrai daube, alors tant qu'à faire prend que des iphone où tu publies simplement activesync, c'est intégré à Exchange et aux iphone ça marche direct. Ca t'évitera de devoir maintenir une infrastructure BES qui plombe ton exchange qui te rajoute des dépendances etc.
Marsh Posté le 02-12-2010 à 12:10:10
Je@nb a écrit : Nous c'est simple chez mon client actuel (grosse banque fr) : |
Bonjour,
Je viens juste de voir ton message (je sais, un peu de retard).
Merci pour ton commentaire, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un choix cornélien.
@+
Marsh Posté le 02-12-2010 à 14:26:56
alexstain a écrit : Blackberry: usage pro (spécialiste en sécurité et mail/sms) |
Avant d'écrire des conneries (je n'ai pas trouvé d'autres mots désolé), abstiens toi !
http://www.ft.com/cms/s/2/b6949286 [...] z16xbi6Owj
De nombreuses sociétés fonctionnent à base d'Iphone, et elles ne s'en portent pas plus mal, dont la mienne. Attention, je ne critique pas Blackberry, ni ne cautionne spécifiquement l'iphone, mais j'adore quand je lis des propos préremptoires sans aucune source....
Marsh Posté le 02-12-2010 à 15:25:56
Moi je dit Blackberry ! J'ai le blackberry Torch 9800 c'est une merveille a bas l'iphone ! Puis a la base le blackberry a été conçu pour les PRO !
Marsh Posté le 02-12-2010 à 15:41:17
Vu dans une enquête télé diffusé récemment, pour les contrats de groupe le BlackBerry est quelque chose comme 2 fois moins cher que l'Iphone. Par ailleurs son système de push des mails augmenterait la productivité, ce que je viens bien croire puisque dès que je reçoit un message je me jette dessus et j'y répond.
Sans conteste le BlackBerry.
Marsh Posté le 13-12-2010 à 15:44:43
L'iphone fait aussi le push sous exchange...
J'ai un blackerry bold en perso et un iphone sous exchange au niveau du boulot (+500 salariés) qui a remplacé des HTC S710...
Cela passe nickel en push pour les 2 l'iphone se synchronise très bien a distance pour contact/ calendrier / mail ce qui est bien pratique
Après nos ingé préférez aussi intégrer des iphones plus pratique avec exchange que le blackberry...
Mon sentiment est que le bb est orienté plus pro grâce à son clavier et à la gestion des mails.
Mais clairement l'iphone au niveau Appli / Surf / multimédia est quand même pas mal aussi...
Histoire de corser le débat je viens de changer mon perso pour un android histoire de comparer
Marsh Posté le 03-11-2010 à 17:02:07
Bonjour,
Mon organisation souhaite se doter d’application de mobilité, en gros, avoir les mails sur les téléphones.
Je suis chargé de regarder ce qu’il se fait, en gros, le choix est entre de l’Iphone et du Black Berry.
Pour ma part, je suis plus pour le Black Berry, pour son serveur BES par exemple.
Notre serveur de messagerie est un serveur MS Exchange 2007.
Le nombre de téléphone avec mail à mettre en place est de 6 téléphones (nous avons déjà 2 black berry en service, avec l’option black berry chez orange).
Qui peux me donner des arguments pour l’un ou l’autre.
Pour ma part, je préfèrerai partir sur du black berry et mettre en place le serveur gratuit de RIM sur notre serveur Exchange.
Salutations.