Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?

Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-03-2013 à 22:34:42    

Bonjour,
 
Etant très mal desservi en ADSL depuis que j'ai déménagé (2 à 3 Mbits quelque soit l'opérateur), j'envisage de passer à la fibre.
 
Je suis éligible chez Bouygues ou Numericable (en connexion FTTLA).
 
Sachant que le premier utilise en fait le réseau du second, c'est surtout au niveau de la qualité de service que mon choix se fera.
 
Donc si vous avez de avis, retours d'expérience ou conseils à me donner, ils seront les bien venus.
 
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-03-2013 à 22:34:42   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 13:42:34    

hello,
dis donc je suis dans le même cas ! éligible depuis peu aux offres Bouygues et Nc, je sais bien que c'est pas non plus de la fibre qu'on me propose mais du câble mutualisé.
 
j'aimerais bien des retours aussi sur le matériel fournit et ce que donne "en vrai" la mutualisation du débit...
 
donc je up !
:o


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Tout est relatif !  
Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 16:46:28    

Pour vous aider à choisir entre Numericable et la Bbox Fibre, vous pouvez comparer la liste des chaînes TV qu'ils proposent chacun. Pour ma part, je regarde pas mal de chaînes en Replay. Bouygues en proposait plus que Numericable dans l'offre de base, mais avec l'arrivée de Pluzz, Numericable devient aussi très intéressant. Pour vous aider, y'a le site d'Ariase qui vient de mettre à jour la liste des chaînes replay disponibles chez tous les opérateurs, si ça peut vous aider.  


Message édité par dsophie le 08-04-2013 à 16:47:50
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Marsh Posté le 08-04-2013 à 16:58:28    

Pour les débit cela dépend aussi du secteur.
Personnellement je suis chez NC et j'en suis très content, j'ai l'offre I power avec la Box mais mon secteur est limité à 100 Mb :
- ping sous 35 ms.  
- dl à 11 mo/sec.
- qualité des chaines et du signal TV irréprochable.
- pas de bridage sur les services tel Youtube (peut regarder jusqu'à 10 vidéo en 1080p en silmultanée).
Enfin pour moi personnellement pour le moment c'est que du bonheur.
 
D'après le technicien qui est venu me connecter à Numéricable, ce sont les même techniciens qui s'occupent de Bouygues donc c'est kifkif. Par contre il m'a bien signalé qu'en cas de pépin ils avait beaucoup moins de créneaux horaires alloués pour Bouygues.
 


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
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Marsh Posté le 08-04-2013 à 18:00:54    

perso j'ai rien dit, la stagiaire (sic) de BT s'est gourrée dans mon adresse pour l'éligibilité...
 
sinon quand Bouygues parle de Bbox Sensation fibre 30 mégas, ça vaut quoi ?


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Tout est relatif !  
Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 18:54:06    

Salut!
 
Peu t'importe: Tu n'y es pas éligible non plus. C'est pour les zones rouges câblées à 30/1 Mégas maxi du réseau Numéricâble. En fait c'est une seule et même box, qui crache différents débits suivant la zone.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 20:59:30    

haa ok.
1 méga montant pas plus ? et par rapport à mon ADSL2+ qui plafonne à 5 méga, ce serait mieux en descendant ou pas ?
en fait, sur le site de BT avec mon adresse, il me propose le 30 méga.
 
même si sur la carte honteusement mensongère de NC je suis en zone verte bien largement :o


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Tout est relatif !  
Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 23:21:10    

Non: 0 Mégas pour toi, vu que tu n'es pas éligible.
 
Tu habites en zone verte. Dans cette zone, on ne peut que être éligible à 100 Mégs, ou non-raccordable. Il n'y a pas de lot de consolation à 30, ce n'est pas comme ça que ça marche. Le 30, c'est réservé aux zones rouges. Le réseau est construit différemment dans ces zones-là.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 23:43:14    

BBOX sans comparaison, + de chaines pour - cher
Voilà, stout !
EDIT:  abonné BBox 100 M depuis 4 mois, que du bonheur, alors que j'étais pro Free :)
Bon, ok, la partie multimédia a été remplacée par une box xtreamer :)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 08-04-2013 à 23:44:41
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Marsh Posté le 09-04-2013 à 09:06:32    

rhâ.
j'en rajoute une couche quand même Mekthoub : en entrant mon adresse, j'ai trois choix. celui à droite est la Bbox Sensation fibre 30 mégas.
 
J'ai eu Numéricable au téléphone, partie comerciale pure, on m'a bien avoué que les zones vertes étaient assez larges par rapport à la réalité du terrain. Là en l’occurrence, le boîtier Noos (une mini armoire) est sur le trottoir en face l'entrée de mon hall d'immeuble. Mais tout le côté de ma rue n'est pas éligible. Aucun bâtiment déjà occupé par un opérateur.


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Tout est relatif !  
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 09:06:32   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2013 à 09:37:13    

olive127 a écrit :

BBOX sans comparaison, + de chaines pour - cher
Voilà, stout !
EDIT:  abonné BBox 100 M depuis 4 mois, que du bonheur, alors que j'étais pro Free :)
Bon, ok, la partie multimédia a été remplacée par une box xtreamer :)


Pluys de chaînes pour moins cher? Il faut me démontrer que c'est vrai. Je pense que l'offre de NC niveau télé est bien supérieure à celle de Bouygues.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 13:07:29    

drapal, j'envisage sérieusement de quitter free pour passer à de la fibre NC / Bbox.
De ce que j'en lis NC à un peu plus de chaines mais à part c'est plus ou moins la même chose. Reste que le forfait à 37.90euros n'a pas d'équivalent en terme de prix chez NC

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 13:52:08    

Les bouquets de base sont différents. Le nombre de chaînes est flashy, mais importe finalement peu: Selon les goûts de chacun on peut trouver telle chaîne top indispensable, et telle autre pas... Donc il faut vraiment comparer les bouquets dans le détail. Et puis il ne faut pas non plus oublier l'offre NC Start à 34€90: Elle n'est pas mise en avant sur le web, faut aller voir en boutique... mais du point de vue bouquet, c'est plutôt elle qui se compare à peu près à l'offre Bouygues. L'offre NC Power est plus chère, mais tout de suite plus riche en chaînes.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 15:12:15    

Mekthoub a écrit :

Les bouquets de base sont différents. Le nombre de chaînes est flashy, mais importe finalement peu: Selon les goûts de chacun on peut trouver telle chaîne top indispensable, et telle autre pas... Donc il faut vraiment comparer les bouquets dans le détail. Et puis il ne faut pas non plus oublier l'offre NC Start à 34€90: Elle n'est pas mise en avant sur le web, faut aller voir en boutique... mais du point de vue bouquet, c'est plutôt elle qui se compare à peu près à l'offre Bouygues. L'offre NC Power est plus chère, mais tout de suite plus riche en chaînes.


A ce prix là est-ce qu'une box est inclus dans le tarif?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 16:02:56    

Oui, et même deux box: Un modem-routeur-wifi 100 Mégs, et un décodeur HD-Box d'ancienne génération (pas la récente LaBox tout-en-un). L'avantage des ces vieux décodeurs est qu'ils donnent un 2ème accès au Net, avec une 2ème IP publique, et 30/1 Mégas supplémentaires, en standard. Bien pratique pour une console de jeu, pour un téléviseur connecté, ou autres. Par exemple chez moi en zone verte, avec un modem Netgear CG3100L, et un décodeur-enregistreur HD-Box Memory Sagem:
 
   http://speedtest.net/result/2686891265.png   http://speedtest.net/result/2686894490.png
 
Il n'y a pas de double accès au Net chez Bouygues. Il n'y en a pas non plus en standard dans les offres NC Power et plus avec LaBox: C'est en supplément à +5€/mois. Ou via les décodeur multi-TV à +10€/mois chacun.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 17:11:22    

C'est intéressant ce forfait à 35euros; pour la double ligne ça peut faire du sens mais faut en avoir l'utilité.
Le fait d'avoir deux box, c'est encore plus d'encombrement et de câbles à gérer  :o

Reply

Marsh Posté le 26-05-2013 à 16:25:54    

Bonjour,
 
J'ai quitté NC en septembre (abonnement istart) pour prendre la BBox sensation fibre car leur abonnement est moins cher 38€ contre 45€ chez NC.
Mais je regrette finalement. Je n'ai eu que des problèmes et des incompétents chez bouygues. Ma bbox déconne constamment, je suis obligé de la rebooter tous les jours !
Ils ne m'ont jamais remboursé les 3 1er mois offert !
J'ai galéré pour garder mon ancien numéro de tel qu'ils m'avaient perdu !!
Bref que des problèmes. J'attends d'avoir le temps de disponible pour les quitter et surement repasser chez NC.
La bbox sensation fibre coté multimédia est vraiment pas terrible, elle décode pas grans chose non plus.
Donc ne comptez pas sur leur pale copie de la freebox v6. Prévoyez une autre solution de media center.
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 10:46:45    

Bonjour,
J'ai testé tous les FAI proposant la fibre sur un réseau appartenant à Numéricable : Darty, Bouygues puis enfin depuis Juillet Numéricable.
Darty et Bouygues de début 2010 à Juillet 2013 ont représenté une expérience catastrophique. Tout y est passé avec -en moyenne- deux à trois appels Hotline par semaine...
Délai de réponse : Darty : < 5', Bouygues : cata (de 10 à 30'). Amabilité : dans l'ensemble correcte. Compétence : nullissime !!!!! pratiquement toujours contradictoire. Selon les deux FAI, ma ligne ne pourrait jamais autoriser un débit supérieur à 30 Megas (config physique). Je n'ai en fait jamais dépassé les 20 Mégas. Pb de TV fréquents, quasiment jamais de Replay/VOD.
Devant ces pb, Bouygues rejette systématiquement la faute sur NC, qui ne veut pas faire les travaux de remise en état du réseau...
Depuis NC après quelques couacs au début, contairement aux affirmations de Bouygues, le remplacement d'une carte dans l'armoire de distribution du quartier a permis d'atteindre la vitesse jamais espérée de 98 Mégas... Assez stable.
La TV fonctionne ainsi que la VOD, le tout pour moins cher que la Bbox fibre (1 2mois) et 1 € plus cher après 12 mois. Mais les perfs de Labox NC sont très largement supérieures à celles de Bbox. Les 4 tuners, ça marche ! Le disque de 500 Go est un vrai plus. Et pour ceux qui ne sont pas encore équipés un lecteur Bluray pour 100 € de caution seulement...
Globalement, la Hotline est aimable et compétente (quelques couacs au début - ne pas hésiter à raccrocher et rappeler quand on sent que le conseiller n'est pas au niveau !!).
J'ai donc attendu 3 ans avec deux incompétents à cause de la mauvaise réputation de Numéricable. MAnifestement ils ont fait des progrès et surtout offrent des solutions techniques largement au dessus des concurrents....
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 30-08-2013 à 15:58:06    

Bonjour
Je vis ce que vous décrivez concernant la bbox fibre !
Je ne suis chez eux que depuis 3 mois et je n'ai que des problèmes que ne semblent pas se résoudre !! Cela fait presque un mois qu'on me balade en me disant que la ligne est toujours en cours de diagnostic !!!!!!!!!!!!!!!! Je viens d'avoir les services de numéricable et ils m'ont bien spécifié que Bouygues ne reste que locataire d'une partie de leur ligne (30%), ce qui est problématique pour les interventions techniques!!! Il ne maitrise pas tout comme ils le prétendent au niveau de leur hotline... NC se propose de poser leur propre câblage chez moi, en me déconseillant de conserver l'installation de BOUYGUES si je décidais résilier rapidement chez BOUYGUES et de basculer sur la box NC. MAnifestement NC a fait des progrès... J'espère ne pas me planter encore une fois en partant chez NC
 
 

speedsoft a écrit :

Bonjour,
J'ai testé tous les FAI proposant la fibre sur un réseau appartenant à Numéricable : Darty, Bouygues puis enfin depuis Juillet Numéricable.
Darty et Bouygues de début 2010 à Juillet 2013 ont représenté une expérience catastrophique. Tout y est passé avec -en moyenne- deux à trois appels Hotline par semaine...
Délai de réponse : Darty : < 5', Bouygues : cata (de 10 à 30'). Amabilité : dans l'ensemble correcte. Compétence : nullissime !!!!! pratiquement toujours contradictoire. Selon les deux FAI, ma ligne ne pourrait jamais autoriser un débit supérieur à 30 Megas (config physique). Je n'ai en fait jamais dépassé les 20 Mégas. Pb de TV fréquents, quasiment jamais de Replay/VOD.
Devant ces pb, Bouygues rejette systématiquement la faute sur NC, qui ne veut pas faire les travaux de remise en état du réseau...
Depuis NC après quelques couacs au début, contairement aux affirmations de Bouygues, le remplacement d'une carte dans l'armoire de distribution du quartier a permis d'atteindre la vitesse jamais espérée de 98 Mégas... Assez stable.
La TV fonctionne ainsi que la VOD, le tout pour moins cher que la Bbox fibre (1 2mois) et 1 € plus cher après 12 mois. Mais les perfs de Labox NC sont très largement supérieures à celles de Bbox. Les 4 tuners, ça marche ! Le disque de 500 Go est un vrai plus. Et pour ceux qui ne sont pas encore équipés un lecteur Bluray pour 100 € de caution seulement...
Globalement, la Hotline est aimable et compétente (quelques couacs au début - ne pas hésiter à raccrocher et rappeler quand on sent que le conseiller n'est pas au niveau !!).
J'ai donc attendu 3 ans avec deux incompétents à cause de la mauvaise réputation de Numéricable. MAnifestement ils ont fait des progrès et surtout offrent des solutions techniques largement au dessus des concurrents....
Cordialement


Message édité par bunchyz le 30-08-2013 à 16:21:56
Reply

Marsh Posté le 01-09-2013 à 16:11:03    

Bonjour,  
J'ai testé Dartybox Numericable et la bbox sensation fibre, comme tout le monde c'est le prix le plus important je vous deconseille fortement de prendre DartyBox et Nc pareque quand vous recvez la facture eux il content ceux de la derniere fois.Au contraire Bouygues baisse les prix chaque mois moi ca fais 1semaine que j'ai bouygues et je passe de 37€90 à 19,99.Sauf je l'avoue que bouygues a des petits beug sur le wifi.Nc a la Box by nc donc je vous deconseille de la prendre il a des plainte contre la box a cause du lecteur blau Ray vous devez payez 100€ de plus !
 
Cordiallement

Reply

Marsh Posté le 02-09-2013 à 20:37:35    

soit tu apprends à parler mieux soit tu t'abstiens.
Bouygues ne baisse pas les prix chaque mois ... et une expérience d'une semaine est super significative, bravo le retour d'expérience :o

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 21:19:25    

Bonjour,

 

Après environ 1 an de Bbox sensation, je confirme c'est de la grosse m**** et pourtant je suis un client fidèle de bouygues telecom mais là j'en ai marre, aujourd'hui la goutte d'eau a débordé du vase !

 

Suite à nos multiples problèmes avec cette Bbox qui offre comme sensation celle d'être pris pour un pigeon, nous avons décidé de passer sur une box classic afin de résoudre au moins la partie bug technique de la sensation. Quoi de plus agaçant que de devoir sans arrêt rebooter le système !
Tout cela aurait pu se passer à peu près bien si chez Bouygues Telecom ils pensaient un peu aux pauvres clients que nous sommes... mais non, ils ont coupé l'accès à nos services et notamment Internet (qui fonctionner plutôt bien) avant de nous renvoyer le nouveau matériel !
Je ne sais pas vous mais le bon sens aurait voulu qu'ils nous envoient le nouveau matériel, s'assurent que nous l'ayons en main et coupe l'accès BBox sensation pour mettre en marche l'accès Bbox classic, non ?

 

Résultat je n'ai plus Internet, ma box est dans un colissimo quelque part, le service client n'a pas de solution, on me donne des désolés, patienter etc... je ne trouve pas ça très professionnel !!!

 

Donc, comme je suis très très mal déservi par l'ADSL et que je suis quasiment obligé de passer par le cable, je vais opter pour NC et LaBox en espèrant qu'ils soient plus au point que Bouygues Telecom qui visiblement sans fou de perdre des clients...

 

Je déconseille fortement la Bbox sensation en tout cas pour de nombreuses raisons :
lenteur des menus
bug intempestifs
probleme de réseau
image figée
replay ne fonctionnant pas toujours
enregistrement qui ne fonctionne pas
obliger de fouiller sur le net pour activer le wifi 5 ghz
impossible de récupérer les enregistrements sur le disque dur
bruyante

 


Message édité par blackstorm59 le 01-10-2013 à 21:22:12

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En informatique, la plupart des problèmes se situe entre le clavier et la chaise ;)
Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 23:52:17    

Comme quoi chacun à ses lots de surprise et mécontentement  
 
Free sont les meilleurs car ils ne "brident" pas les services (full freebox full HDD, manette) sans surcout.. après on peut parler de youtube, de l'escargoterie de la fibre qui avance tellement lentement que voila... :o
En plus tu as la freebox os pour les torrents et autres manipulations, aucun bug avec le wifi et les femoctell impec ;)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 12:28:05    

bonjour ami(e)s du forum,
merci a tous pour vos retours d'experience.
je suis en ce moment dans une impasse car chez free depuis plusieurs années, tres satisfait jusqu'au jour ou j'ai demenagé et la c'est la cata car le debit est tout simplement nul, (chaines HD pas toujours dispo faute de debit, redemarage de la box environ 2 à 3 fois par soirée,...) etant donnée que je suis eligible fibre NC et BT je pense serieusement partir chez eux mais comme uniquement FTTB je ne suis pas sure de l'interet de passer chez eux. mais en meme temps je me dis que ca ne peut pas etre pire que maintenant niveau fluidité d'internet et TV.
 
j'ai appelé BT pour m'abonner mais le vendeur à eu la bonne/mauvaise idée de me dire que j'ai bien accées a la fibre 200m, je lui ai demandé de confirmer cela car  j'ai un cable coaxial chez moi (donc pas possible de ce que je sais) et le gar me dit "si si c'est une offre speciale si vous le  faite maintenant vous aurez 200m" j'ai racroché et suis tjrs chez free avec les meme problemes de debit :(. je vais passer ce weekend chez NC (magasin au coin de ma rue) pour voir ce que ca donne.
voila pour moi.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 12:44:16    

Asteroide222 a écrit :

j'ai appelé BT pour m'abonner mais le vendeur à eu la bonne/mauvaise idée de me dire que j'ai bien accées a la fibre 200m, je lui ai demandé de confirmer cela car  j'ai un cable coaxial chez moi (donc pas possible de ce que je sais)


Bouygues utilise le réseau câblé de Numéricable.
Et Numéricable joue sur les mots.
 
Numéricable ne fait pas de FTTH, au mieux du FTTB, voire du FTTLA ou pas de fibre du tout (cas de mon cul de réseau).
 
Donc si vraiment tu es dans une zone 200 Mbps (et pas un cul de réseau "jusqu'à" 30 Mbps), tu auras en principe 200 Mbps.
Mais par ta prise coaxiale TV, pas par une vraie fibre optique.


Message édité par IBM360 le 09-12-2013 à 12:57:27

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IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 15:19:07    

Numéricâble en zones 100 et 200 fait toujours de la fibre optique FTTLA. C'est à dire de la fibre jusqu'au "dernier amplificateur", en fait remplacé par un nœud optique. L'expression "dernier ampli" est historique, et vient du réseau HFC de zone 30. Souvent, on confond FTTLA en immeuble, et FTTB. Alors qu'en réalité, chez Numéricâble il s'agit absolument toujours de FTTLA.
 
Le FTTB n'a pas le moindre rapport avec Numéricâble. Il n'existe plus en France, et encore il y en a eu très peu: Seulement chez Erenis, jusqu'en 2008, je crois. Et eux faisaient de la fibre optique jusqu'à un DSLAM au pied de l'immeuble, puis du VDSL2 sur une paire téléphonique en vertical: Maximum 100 Mbits/s, et débit variable avec la distance... mais entre le pied d'immeuble et chez un habitant, il n'y a pas loin.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 23:12:16    

martel_420 a écrit :

Comme quoi chacun à ses lots de surprise et mécontentement  
 
Free sont les meilleurs car ils ne "brident" pas les services (full freebox full HDD, manette) sans surcout.. après on peut parler de youtube, de l'escargoterie de la fibre qui avance tellement lentement que voila... :o
En plus tu as la freebox os pour les torrents et autres manipulations, aucun bug avec le wifi et les femoctell impec ;)


super [:cytrouille] et sinon le topic c'est pas Bouygues ou Numericable  ?  :)
 
perso je suis chez Bbox classique. ça marche bien. RAS pour la box. mais les retours sur la sensation sont assez mauvais sur le net
à choisir à tarif égal je partirai sur NC car ils sont propriétaire de leur réseau, déclenche les interventions eux même. en cas de pépin Bouygues ne peut qu'ouvrir des tickets chez NC. c'est comme avec les lignes FT. ça dure 3 mois avec du yoyo entre tout les supports
 
et mon conseil: achetez un boitier multimédia. ça lit tout, le hardware est optimisé pour. c'est incomparable avec les box.


Message édité par exeral le 09-12-2013 à 23:13:43
Reply

Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:36:13    

Franchement je vous déconseille à tous NC pour plusieurs raisons.
Pour commencer, vous n'aurez jamais les 100m ou il faut être branché par câble et même ds ce cas il ne garantisse que 30méga. La wifi est vraiment bidon et n'arrivait pas jusqu'à ma chambre. Et je n'habite pas ds un château (60m2 soit
Je n'avais jamais plus de 30 méga. Je pense que c un probleme de matériel qui est je pense obsolète. Le téléphone n'a jamais fonctionné et il me demandait de payer pour me regler mes problèmes. Sans compter l'engagement de 1 an qui se renouvelle des que vous faites un changement sur votre abonement. Et qd j'ai pu finalement les quitter, ils m'ont couper mon accés et j'ai recu les lettre me prevenant 1 semaine.
 

Reply

Marsh Posté le 14-02-2014 à 23:01:22    

knmss a écrit :

Franchement je vous déconseille à tous NC pour plusieurs raisons.
Pour commencer, vous n'aurez jamais les 100m ou il faut être branché par câble et même ds ce cas il ne garantisse que 30méga. La wifi est vraiment bidon et n'arrivait pas jusqu'à ma chambre. Et je n'habite pas ds un château (60m2 soit
Je n'avais jamais plus de 30 méga. Je pense que c un probleme de matériel qui est je pense obsolète. Le téléphone n'a jamais fonctionné et il me demandait de payer pour me regler mes problèmes. Sans compter l'engagement de 1 an qui se renouvelle des que vous faites un changement sur votre abonement. Et qd j'ai pu finalement les quitter, ils m'ont couper mon accés et j'ai recu les lettre me prevenant 1 semaine.
 


 
Quand numericable annonce 100m c'est qu'ils sont garantis ( sauf cas très rare ) contrairement au xDSL, si tu n'avais que 30mega c'est que tu es sur une zone 30 mega, c'est indiqué lors du test d'éligibilité, au moment de l'abonnement et sur la carte et c'est assez improbable que numericable se trompe. Même avec l'offre la moins chère ( iStart ) le modem ( CBVG834G ) atteint les 100m sans problème en ethernet si on est éligible, bien sur en wifi à travers plusieurs mur c'est impossible mais c'est pas la faute à numéricable si les normes wifi ne sont pas assez performante, dans ce cas là il faut utiliser un CPL et pas du wifi ou alors il faut acheter un routeur qui supporte les dernières normes ( 802.11ac ) et changer également ses périphériques.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2014 à 23:34:35    

c'est pas du garantie, sinon il y aurait des pénalités :o

Reply

Marsh Posté le 15-02-2014 à 02:21:15    

Bah après ils vont pas prendre le risque de le garantir mais on va dire que vu l'infrastructure utilisée quand c'est marqué 30m c'est que les 30m seront là sans problème, le débit pourrait être augmenté jusqu'à 50 pour tout le monde même ceux en 30 actuellement mais ce serait plus compliqué à tenir sachant que la zone 30m = aucune fibre jusqu'au noeud optique :D

Reply

Marsh Posté le 15-02-2014 à 11:27:41    

uranium11 a écrit :

sachant que la zone 30m = aucune fibre jusqu'au noeud optique :D  

De quoi qu'est-ce que c'est y donc? C'est toujours pareil, en toutes zones: Fibre optique jusqu'au nœud optique, puis câble coaxial jusqu'au modem ou au décodeur TV... En zone 30 la portion de câble coaxial est plus longue qu'en zones 100 et 200, et elle dispose d'amplificateurs: Du coup on appelle ça du réseau HFC (Hybrid Fiber Coax), qu'on peut résumer en "le câble". On ne peut pas appeler ça de la fibre, mais ça n'empêche pas la présence de fibre optique sur des kilomètres au début de la desserte...

Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 12:00:13    

:hello:  
Quand je lis ce topic, j'ai quand même l'impression que c'est préférable d'aller chez NC...
Il sont l'air de mieux maîtriser la fibre.
 :??:


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Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 20:37:09    

Bonjour,
 
Je suis chez Free depuis plus de 10ans et tout s'est toujours bien passé. Mais dans mon nouveau logement la longueur de ligne ADSL est bien trop importante et le débit est pourri. J'envisage donc de passer au câble.
Après avoir rentré mon adresse sur le site de NC je suis éligible à 30 Méga.
J'ai plusieurs questions:
- Le signal arrivant par un tuyau différent de l'ADSL vais-je pouvoir conserver mon abonnement Free le temps de l'installation de NC et résilier Free après m’être assurer que tout fonctionne sur le câble?
- Quid du téléphone chez NC passe t-il par le câble coax/fibre ou bien par la ligne téléphonique? Et qu'advient-il de mon numéro actuel?
- Il n'y a qu'une box chez NC ou bien 1 server et 1 player comme chez Free?
 
Merci de vos lumières

Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 21:18:10    

gailu a écrit :

Bonjour,
 
Je suis chez Free depuis plus de 10ans et tout s'est toujours bien passé. Mais dans mon nouveau logement la longueur de ligne ADSL est bien trop importante et le débit est pourri. J'envisage donc de passer au câble.
Après avoir rentré mon adresse sur le site de NC je suis éligible à 30 Méga.
J'ai plusieurs questions:
- Le signal arrivant par un tuyau différent de l'ADSL vais-je pouvoir conserver mon abonnement Free le temps de l'installation de NC et résilier Free après m’être assurer que tout fonctionne sur le câble?
- Quid du téléphone chez NC passe t-il par le câble coax/fibre ou bien par la ligne téléphonique? Et qu'advient-il de mon numéro actuel?
- Il n'y a qu'une box chez NC ou bien 1 server et 1 player comme chez Free?
 
Merci de vos lumières


 
 
1) Oui
2) C'est pareil que pour l'xDSL, tu branche le modem à la prise mural et ensuite le téléphone au modem en RJ11.
3) Une seul box qui fait tout

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 17:33:20    

Hello tout le monde,
 
J'ai déménagé il y'a 3 mois et j'ai emporté mon abonnement ADSL chez Free avec moi :) ! Je n'ai rien à redire, je suis plutôt content de Free mais je rêverai d'avoir la fibre.
Là je vois, selon degrouptest, que je suis éligible à la fibre 200Mbps autant chez Bouygues que NC. Moi ce qui m'importe le plus c'est l'upload hors c'est la donnée qui n'est quasiment jamais communiqué sur les sites des FAI. Vous avez un avis à ce sujet entre ces deux providers au niveau de l'upload ?
Egalement en offre TV je sais que ma copine est fan du replay, il faut que je regarde ce qu'ils offrent à ce niveau car pour le moment elle trouve son bonheur chez Free donc il faudrait pas que je lui change ses petites habitudes :)


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Marsh Posté le 30-10-2014 à 18:56:02    

En zone 200, l'upload est de 10 Mbits/s chez Bouygues fibre, et de 10 ou 20 Mbits/s chez Numéricâble. Le replay est très nul chez les deux, et n'existe carrément pas dans l'offre iStart Numéricâble...

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Marsh Posté le 30-10-2014 à 21:59:36    

Merci Mekthoub :jap:
 
Autre question de noob, comment savoir si je suis en FTTLA ou FTTH ?


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Marsh Posté le 31-10-2014 à 00:07:59    

Le 200 Mbits/s est du FTTLA uniquement, chez les deux.

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Marsh Posté le 31-10-2014 à 07:48:56    

Merci :jap:


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Marsh Posté le    

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