Pas d'accrochage lors du raccordement fibre Numéricable - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-11-2013 à 00:00:20
Déjà, Numėricable c'est du coaxial, pas de la fibre optique.
Faut pas croire toute la com qu'on nous inflige.
Marsh Posté le 13-11-2013 à 10:17:50
Là n'est pas la question...
Je voudrais juste m'assurer si le diagnostique du technicien était effectivement correct ou pas.
Et si oui, est-ce que l'argument de sécurité incendie pour le refus d'autorisation d'installation d'un câble coaxial apparent dans les parties communes est bidon ou pas.
Je précise que l'appartement se situe dans un Immeuble de Grande Hauteur et qu'il y a, je crois, un règlement spécifique.
Marsh Posté le 13-11-2013 à 15:32:13
Depuis la loi de 1966 sur le droit à l'antenne, le syndic doit permettre le passage d'un câble coaxial relié à une antenne collective ou à un réseau câblé.
Comme tu reçois la TNT, c'est au sous-traitant de Numéricable de te brancher sur le réseau câblé à condition que l'immeuble y soit préalablement raccordé.
Il faudrait déjà savoir si tu reçois la TNT par l'antenne ou si c'est le signal DVB-T injecté par Numéricable.
Dans le premier cas, c'est au sous-traitant de faire la bascule.
Dans le second cas, c'est au sous-traitant de faire marcher le bouzin, sauf si le réseau coaxial de ton immeuble est vraiment trop pourri.
Quant à son diagnostic, vu que le gars a l'air particulièrement doué, il a fort peu de valeur.
Marsh Posté le 12-11-2013 à 22:11:53
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre fibre optique de NC parce que ma connexion Free Adsl était trop mauvaise...
Lors de l'intervention pour le raccordement, le technicien me prolonge un cable coaxial déjà présent dans l'appartement mais l'accrochage ne se fait pas lorsqu'il teste la box. Après une 1 heure de recherche, il remarque que le cable n'était pas branché dans les parties communes et m'effectue le branchement tout sourire sauf que la box n'accroche toujours pas. Il abandonne alors et me dit que le cable doit être défectueux et qu'il me faut une autorisation du syndic pour en tirer un nouveau.
Le problème est que l'autorisation du syndic pour poser un cable apparent dans les parties communes est impossible à avoir pour des raisons de "sécurité incendie". Ne m'y connaissant pas trop, j'aurais 2 questions pour des esprits plus éclairés :
1. Est-ce que la pose d'un cable apparent peut réellement causer un problème de "sécurité incendie" ou bien c'est la personne du syndic que j'ai eu au téléphone qui n'avait juste pas envie de se déranger pour me faire une autorisation?
2. J'ai quand même effectué un test sur mon cable coaxial, et il s'avère que je peux recevoir la TNT dessus. Je me suis dit que si j'arrivais à recevoir la TNT par ce cable, c'est qu'il n'était pas défectueux et que le diagnostique du technicien était incorrecte. N'étant pas du tout un spécialiste, je voudrais savoir s'il y a un rapport?
Merci d'avance pour votre aide!