SFR ADSL et frais de résiliation...

SFR ADSL et frais de résiliation... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-02-2010 à 20:58:32    

A savoir pour les futurs clients SFR/9 box, des frais de résiliation de 45€ quelque soit votre ancienneté  :o  
Je dis ça, je dis rien...
 
Moi j'étais chez tele2 racheté par SFR, je suis en conflit sur ce point avec eux depuis ma résiliation en fév 2010.
Vous avez des trucs ?
 
Je n'ai pas signé d'annexe à mon contrat tele2 (normalement 0 euro de résiliation depuis l'ouverture en 2003 !) et je ne suis pas au courant de ces nouvelles CGV de SFR.
 
:hello:


Message édité par ItalianJob le 02-03-2010 à 09:50:28
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Marsh Posté le 26-02-2010 à 20:58:32   

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Marsh Posté le 27-02-2010 à 22:17:07    

Ton abo a été migré de tele2 vers sfr et un mail de confirmation a été envoyé sur l'adresse email de contact. :hello:


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Marsh Posté le 02-03-2010 à 20:47:13    

Et ? Est-ce que cela prouve que j'ai été informé.
La DGCCRF pense que non et mois aussi.
 
Le changement de CGV entrainant des frais de résiliation qui n'existaient pas à la signature du contrat initial, c'est un procédé quasi malhonnète, digne des vendeurs de tour Eiffel de la belle époque... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ItalianJob le 02-03-2010 à 20:47:25
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Marsh Posté le 03-03-2010 à 00:41:13    

J'ai reçu la facture papier... J'ai jusqu'au 10/03 pour la payer le résultat de ces nouvelles CGV foireuses !
 
45€ de frais de résiliation, pensez-y en signant chez SFR !
 
Et si vous ne payez pas, ils vous poursuivent par huissier ! Cf les nombreux forums sur le sujet...


Message édité par ItalianJob le 03-03-2010 à 00:42:11
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Marsh Posté le 03-03-2010 à 08:42:52    

Ils ne sont pas les seuls à facturer la résiliation, et on peut aussi voir ça comme une contrepartie à l'absence de durée d'engagement. On peut résilier SFR avant 12 mois.
 
A+

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Marsh Posté le 03-03-2010 à 17:42:58    

ItalianJob a écrit :

Et ? Est-ce que cela prouve que j'ai été informé.


 
Oui le service client a  t l'adresse email sur laquelle la confirmation a été envoyé. Après la balle revient dans ton camps puisque ca sera à toi de prouver que tu ne l'a pas reçu (peut etre dans le spam ?)
 
Aussi, pour info : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100303
 
 :hello:


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Marsh Posté le 03-03-2010 à 17:49:03    

Prouver que je n'ai pas reçu quelquechose, je ne sais pas faire moi.
 
Il me semble que c'est à SFR de prouver qu'ils ont bien informés leurs clients.


Message édité par ItalianJob le 03-03-2010 à 17:52:25
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Marsh Posté le 04-03-2010 à 14:26:01    

Oui c'est ce que je te dis, il le prouveront, c'est comme si un jour tu dis, "tiens je n'ai pas reçu tel courrier", et ben il t'enverrons une copie à la date initiale. Idem pour le mail


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Marsh Posté le 04-03-2010 à 15:55:29    

Il y a pleins de cas sur le forum arnaque.com qui montre que la DGCCRF n'est pas de cet avis... De nombreux cas de procédures abandonnées, de remboursements de ces frais après bataille juridique (soit disant "à titre commercial" sic). Mais continuez à vous faire entuber les gars ^^

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Marsh Posté le 11-09-2012 à 15:55:37    

En 2003 je me suis abonné chez Neuf devenu depuis SFR. J'avais justement choisi ce F.A.I. car il n'y avait pas de frais de résiliation. Aujourd'hui les conditions générales d'inscription de SFR stipulent des frais de 45€. Help! Merci d'avance !

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