Avis Récents : Numericable ou SFR

Avis Récents : Numericable ou SFR - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-10-2013 à 18:16:48    

Bonjour à tous,
Je suis chez Orange depuis de très très longues années, en ADSL 20Mega, mais j'en ai marre des problèmes techniques constants et après de nombreuses recherches ainsi que des rendez-vous en boutiques chez tous les FAI ou presque, je me suis finalement  penché sur ces deux FAI:
 
Numéricable : L'offre Labox Fibre iPower 200Mega
SFR : L'offre LA BOX DE SFR 25Mega
 
D'après votre expérience et retours récents sur ces FAI, lequel me conseillerez -vous, et pourquoi?
 
D'avance merci,
guidorm


Message édité par guidorm le 05-10-2013 à 18:19:11
Reply

Marsh Posté le 05-10-2013 à 18:16:48   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2013 à 18:20:48    

Salut!
 
Quel débit maximal promet Numéricâble pour ta zone?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2013 à 18:25:19    

Numéricable m'a confirmé 200 Mega avec TVHD, 3D..etc Ils m'ont expliqués comme quoi la différence entre Numéricable et la concurence est du fait qu'ils passent directement par la prise d'antenne TV, contrairement à la prise téléphonique.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2013 à 23:13:06    

Donc tu es vraiment en zone bleue à 200/10 Mbits/s? Alors à priori fonce! Tu auras 10× plus de débit que le maximum possible en ADSL, et une télévision bien meilleure...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2013 à 00:56:25    

Oui tout à fait je suis en Zone bleue sur la carte !! Génial, j"y vais demain , merci beaucoup mekthoub !

Reply

Marsh Posté le 12-10-2013 à 22:31:37    

La y'a pas photo effectivement...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 10-11-2013 à 08:50:03    

Bonjour,
 
Je suis abonné Numéricable depuis un mois, sachant que ce fournisseur avait mauvaise presse, enfin on peut espérer à nouveau!!!!!!!!!!!!!
De plus, parrainé et dans un immeuble cablé (77600): j'ai osé à tord.
 
Je me suis inscrit par internet istart, début octobre.
15 j après, pas de réponse  
J'appelle le numericable: pas de trace de mon inscription, à refaire.
Numéricable m'inscrit en ligne, car je leur dit que je vais changer de crémerie.
un rendez vous est prévu, entre 16 et 18 h, 3 jours apres (rapide).
Le technicien passe à 18h30, installation baclé et pas d'internet, pas de tv, pas de tél.
Je rappelle tous les jours numéricable pendant une semaine, et j'apprends que je n'ai pas la bonne box.
(j'ai celle avec le disque dur).
j'apprends aussi que j'ai un abonnement à 42 euros avec toutes las chaines, alors que je devrais avoir que la tnt (istart).
je ne signe pas le formulaire de prélèvement automatique, sentant la magouille.
et j'apprends un mois plus tard, que je suis prélevé de 42€
j'appelle le numericable, il me disent que j'ai souscrit une offre plus cher que istart
pourtant j'ai un justificatif papier avec la formule à 24,90€
on me dit qu''on va me rappeler: pas de nouvelles.
je fais rejeter le prélèvement auto par ma banque.
je reçois un sms de relance de retard de paiement de Numéricable.
j'attends à ce jour, une coupure internet ou un appel.
j'ai la box en otage.
 
quand je fais un ping sur un site ex google.fr en wifi
réponse 20 millisecondes    pas terrible
 
j'avais ADSL SFR avant  1 milliseconde
 
ils sont bien loin les 100 méga     hhahahhahaahhahahaha
 
 
 
Wait and see.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2014 à 11:40:47    

Salut yan,
 
j'ai eu un problème similaire avec Numéricable.
J'avais souscrit une offre à 29,90€ mais ils ont augmenté peu à peu le tarif et je me retrouve à payer 37,55€ rien qu'en abonnement.
Ils m'ont changé de formule sans mon accord et ne veulent pas me rembourser car je m'en suis rendu compte trop tard et que j'aurais du soi-disant réclamer avant.
 
Je serai intéressé par savoir si beaucoup d'autres personnes ont eu ces problèmes de facturation avec Numéricable.
Si ces pratiques sont fréquentes, il y a peut-être matière à en informer des associations de consommateurs.
 
En tout cas, vérifiez vos factures!
 
Pour ma part, je vais changer d'opérateur très prochainement.
La connexion numéricable était de toute façon très peu fiable (beaucoup de coupures internet et téléphone de plusieurs heures).

Reply

Marsh Posté le 12-01-2014 à 22:22:53    

faut voir si ya pas la fibre d'un autre opérateur ^^ free, sfr

Reply

Marsh Posté le 13-01-2014 à 05:28:51    

moi, j'ai connu l'inverse...
 
chez SFR, 7 mois de coupures intempestives aléatoires et ils ne sont pas capables de trouver d'où ca vient + des mms facturés alors que je n'ai jamais souscrit d'offres de ce genre où que ce soit (dont une pour des sonneries gratuites de téléphones... comme si j'avais que ca à faire d'aller chercher des sonneries de tel) et une facture de 200e pour un modem déjà rendu (accusé de reception du site SFR de mon colis) que je n'ai evidemment pas payé !
 
 
Finalement je suis arrivé chez NC et en 1 an 1/2, 1 seule coupure (panne de secteur) et tout est OK.
 
Pour les 2 du dessus, lettre en recommandé avec accusé de reception et photocopie de votre contrat avec le rappel qu'ils ont l'obligation de respecter les engagements signés sur l'abonnement et qu'il n'y a pas de délai à court terme pour s'apercevoir d'une erreur. Le refus de prélevement automatique de la banque est déjà la premiere opération à faire, puisque le service client téléphonique ne veut rien entendre :)


Message édité par Rayaki le 13-01-2014 à 05:29:05

---------------
Clan Torysss.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed