BOUYGUES FIBRE c'est quoi le problème !?!

BOUYGUES FIBRE c'est quoi le problème !?! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-10-2016 à 13:57:40    

Bonjour,
 
Je suis en fibre depuis 3 ans chez bouygues avec la bbox fibre (en version 2 box : tv et internet).  
Rien à dire, rien à redire jusqu'au 09 Août 2016 ou une première déconnexion apparaît (wifi-ethernet off).
 
Ok, çà arrive..., je débranche et rebranche la prise de la box internet et pas de soucis çà repart.  :D  
 
- 1 semaine après une autre déconnexion. et la même topo, et çà repart.  :)  
- 10 jours après, 2 déconnexions et là, ça ne veut plus repartir...  :p ce n'est qu'au bout du 3ème débranchement/rebranchement que c'est reparti.
- 15 jours après, je subit 5-6 déconnexions/ jours... :(  
 
C'est quoi ce bordel ??? j'appelle bouygues qui me dit très professionnellement qu'il y a eu des intempéries qui ont provoqué des problèmes sur le reseau et que j'avais subit une perte de signal.  
Pas de pb, on intervertit les sorties coaxial (mural et box) , on fait un reset et çà repart.  
 
2 jours après, rebolote !  une déconnexion apparaît ! oh bordel...je débranche et rebranche, çà repart pas...bon, c'est pas les intempéries là !!  :pfff:  
 
J'appelle bouygues qui me dit qu'il y a un problèmes de réseau sur mon secteur (Lyon 7) et que les techniciens sont en train de régler le pb...
 
Ok, je patiente...
 
1 jours après, internet revient. Aucun problème de déconnexion pendant 10 jours jusqu'à avant hier....une déconnexion apparaît !!!  :heink:  
 
Je débranche et rebranche et rien !!! ce n'est qu'au bout de 3h qu'internet reviens !!! Mais qu'est-ce qu'il se passe bordel !!??
 
ce samedi je reçois un SMS de bouygues qui me dit : " dans les prochaines 24h, votre ville risque d'être touchée par les orages, par mesure de précaution nous vous conseillons de débrancher vos équipements bbox"

 
Un orage arrive, çà pluviote, mais franchement pas de quoi débrancher quoi que ce soit.  
 
Le samedi soir déconnexion bam !! impossible de ravoir internet.  :heink:  
 
le lendemain dimanche toute la journée BAM ! çà marche pas non plus !! c'est une blague ???  :(  
 
Ce matin j'appelle Bouygues et je tombe sur un message vocal qui me dit qu'il y a un pb de reseau dans mon secteur et que les techniciens mettent tout en oeuvre pour le réparer.
30 min plus tard (maintenant), j'ai de nouveau internet, mais pour combien de temps ??
franchement ras le bol de ces déconnexions  suite à intempéries, ou petite pluie de m**** ou des problèmes sur le réseau !!!  
 
- Qui a déjà subit ces mêmes désagréments ??  
- Pourquoi depuis 3 ans rien à signaler et d'un coup depuis 2 mois çà n'arrête pas ??
 
Je pense sérieusement à changer d'opérateur, mais pensez-vous que j'aurais ces mêmes soucis ??


Message édité par dabuzzy le 03-10-2016 à 14:02:20
Reply

Marsh Posté le 03-10-2016 à 13:57:40   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2016 à 18:59:29    

Reply

Marsh Posté le 04-10-2016 à 09:26:11    


 
j'aimerais des retours ou solutions à ce pb, est-il récurrent chez les abonnés bouygues à la fibre ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2016 à 09:50:55    

merci pour vos retours

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed