Sosh bride-t-il ses clients livebox ?

Sosh bride-t-il ses clients livebox ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-12-2013 à 22:27:52    

Ayant "quitté" Orange Open pour Sosh, je constate depuis le 1er jour que j'ai un débit moindre.
Chez Orange, j'avais une synchro à 15000kb/s soit un débit réel de 11mb/s.
Sauf que les jours passent et malgré des reboots assez espacé (pour éviter la ligne en DLM), mon débit baisse de plus en plus.
 
Aujourd'hui j'ai une synchro à 9000kb/s.
Si ma femme regarde une chaine HD, je n'ai plus qu'à éteindre le PC et regarder avec elle. Je ne peux pas même pas charger la page du forum sosh.
 
Maintenant la télé éteinte et j'ai pu consulter le forum Sosh et constater le nombre croissant d'utilisateur qui se plaignent de la même chose.  
Réponse habituelle des web conseillés : ligne instable donc DLM  :o  
 
J'ai la mauvaise impression que Sosh enfile le pas à Free et se moque des clients.
 
D'autres sont cons(t)ernés ?  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2013 à 22:27:52   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2013 à 17:30:26    

supprime le DLM qui ne sert a rien sauf a brider la ligne.
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Reply

Marsh Posté le 18-12-2013 à 20:02:26    

merci pour le lien. Requête faite, délai 5 jours.
 
Mais je remonte surtout le nombre exponentiel de client mécontent du débit chez sosh.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2013 à 02:34:54    

fourbe2 a écrit :

Mais je remonte surtout le nombre exponentiel de client mécontent du débit chez sosh.


Quand on n'est pas au courant qu'Orange met le DLM sur les lignes "à problèmes", même si ces "problèmes" peuvent être simplement de débrancher électriquement sa box quand on ne se sert pas d'Internet... forcément ça n'arrange pas les choses.
 
A cela s'ajoute des clients venant de Free, sans savoir que Free a accès à une technologie fournie par Broadcom qui exploite mieux l'ADSL proposant ainsi un meilleur débit en pratique.
 
Enfin les Livebox 2 proposées par Sosh étant très probablement des modèles d'occasions d'anciens clients Orange, il est possible qu'une partie de ces box soient défectueuses et refilé quand même aux clients Sosh. Pour ce dernier point je ne m'avancerais pas trop dessus mais ce genre de pratique ça ne m'étonnerait guère... encore heureux que les clients Sosh ne se soient pas retrouvés avec des Livebox Mini :lol:  
 
Bref pas rose du tout du côté Sosh. A cela je pourrais même ajouté :
- un forum tout simplement horrible, aussi bien en lecture qu'en utilisation. A croire que celui qui a fait le forum de Sosh n'a jamais utilisé de vrai moteur de forum comme celui utilisé ici [:s@ms:2]  
- des "conseillers" présent à la pelle sur le forum, mais peu disponibles directement en chat. Et pas de bête gestion de ticket d'incident par web ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 19-12-2013 à 15:47:44    

bardiel a écrit :

Enfin les Livebox 2 proposées par Sosh étant très probablement des modèles d'occasions d'anciens clients Orange, il est possible qu'une partie de ces box soient défectueuses et refilé quand même aux clients Sosh. Pour ce dernier point je ne m'avancerais pas trop dessus mais ce genre de pratique ça ne m'étonnerait guère... encore heureux que les clients Sosh ne se soient pas retrouvés avec des Livebox Mini :lol:


 
c'est vendu mieux que ça  :o  
Sosh est proposé au abonné Orange qui veulent partir pour le prix. Du coup pas besoin de changer votre box monsieur, c'est effectif dès ce soir  :o  
 
Sauf que le soir en question, je reboote la box et BLAM le DLM s'active parce que problème de synchro dans les 24h de la commande  :p  
Et comme je suis con, quand j'ai constaté la chute de la synchro ATM, j'ai rebooter quelques heures après.
Et comme toujours pareil, reset usine de la box. Et 2 jours après, coupure EDF à la maison. Puis re-coupure manuelle pour travaux le weekend qui suit.
 :bounce:  
 
Trop compliqué chez Orange de faire partir un mail automatique lorsque le DLM est activé en proposant au client de le désactiver ?   :pfff:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed