Pb de connection à internet > Pb DNS

Pb de connection à internet > Pb DNS - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-04-2007 à 12:26:52    

bonjour , je sais pas si je suis vraiment dans la bonne cat
 
donc voila , depuis 2 jour ma mere n'arrive pas a se connecter sur le net , elle est chez Orange 8Mega  , elle a un Modem Speedtouch 510V4 , donc quand je me connecte il y a ça qui apparait " Connection en cour via miniport Wan PPOE" sur le modem l'@ lui est eteint ce qui veut dire qu'il n'y pas de connection adsl  
 
 et dans Etat de connection au réseau quand je fait Réparer , win fait tous une procedure apres il m'affiche comme quoi le cache DNS n'a pas pu étre effacer connecteter l'administrateur de votre reseau alors je me dit que le pb vient peut etre de là
 
si quelqu'un pouvais m'aider a lui résoudre son pb , ça serai sympa  :) , merci


Message édité par darthnet le 20-04-2007 à 14:21:41
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Marsh Posté le 20-04-2007 à 12:26:52   

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Marsh Posté le 20-04-2007 à 13:30:26    

Pour vide le la cache DNS sur une machine windows
Démarrer/Exécuter: cmd
ipconfig /flushdns

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Marsh Posté le 20-04-2007 à 14:13:38    

raziel_sk a écrit :

Pour vide le la cache DNS sur une machine windows
Démarrer/Exécuter: cmd
ipconfig /flushdns


 
merci
 
je lui ai communiquer la manip par téléphone et elle obtient ce message > Impossible de vider le cache de resolution dns : la fonction à échouer lors de l"execution  :(
 
une petite question , ça sert a quoi de vider le cache DNS , ont peu le faire a tout moment ou ce n'est pas conseiller ?


Message édité par darthnet le 20-04-2007 à 14:14:41
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Marsh Posté le 20-04-2007 à 15:02:37    

Ca sert a effacer toutes les entrees qui ont etait enregistrer mais pas bessoin de le faire sauf en cas de probleme, de toute facon ton probleme se situe pas la, si l'@ est eteint c'est que le modem est pas synchronisé.Si tu n'arrive pas a effacer les entrees dns peut etre que le service client dns n'est pas demarre
 
Commence donc deja par verifier ton filtre adsl, fait un reset sur ton modem, passe le modem en routeur si ca n'est pas deja fait, et test en pppoa
Test en te branchant sur la prise france telecom principale en debranchant tout le reste, et si ca marche toujours pas test avec un autre modem adsl

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Marsh Posté le 20-04-2007 à 20:34:34    

gege25 a écrit :

Ca sert a effacer toutes les entrees qui ont etait enregistrer mais pas bessoin de le faire sauf en cas de probleme, de toute facon ton probleme se situe pas la, si l'@ est eteint c'est que le modem est pas synchronisé.Si tu n'arrive pas a effacer les entrees dns peut etre que le service client dns n'est pas demarre
 
Commence donc deja par verifier ton filtre adsl, fait un reset sur ton modem, passe le modem en routeur si ca n'est pas deja fait, et test en pppoa
Test en te branchant sur la prise france telecom principale en debranchant tout le reste, et si ca marche toujours pas test avec un autre modem adsl


 
le filtre ADSL a etais changé
 
le hard reset de la live box a etais fait , celui du speedtouch lui marche tres bien
 
passer en mode PPPOA , je sais pas faire  :??:  
 
c'est branché sur la prise principale
 
pensant que c'est ca livebox qui ne marchais pas j'ai essyer avec mon modem speedtouch 510v4 et ca ne donne rien
 
sinon cet apres elle appelais le service technique d'orange , pour eux la ligne na aucun soucis , ils lui ont fait faire des manip , et en conclusion eux disent que le pb vient de l'ordi , il vont peut etre envoyer un technicien qui risue d'etre facturé , j'aimerai evité ca ,  
en tous cas merci de ton aide.
 
sinon , moi je me suis souvenu qu' une fois y a longtemps , soudainement ma connections ne marchais plus , et je me rappelle on m'avais dit qu'il fallais réinstaller le protocole TCP/IP et ca c'est remis a fonctionné , est-ce que ca pourais peut etre venir de ca , car je rappele ca connection marchais tres bien , et soudainement ca c'est mis a ne plus fonctionner
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 20-04-2007 à 20:35:21
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Marsh Posté le 20-04-2007 à 20:48:37    

darthnet a écrit :

le filtre ADSL a etais changé
 
le hard reset de la live box a etais fait , celui du speedtouch lui marche tres bien
 
passer en mode PPPOA , je sais pas faire  :??:  
 
c'est branché sur la prise principale
 
pensant que c'est ca livebox qui ne marchais pas j'ai essyer avec mon modem speedtouch 510v4 et ca ne donne rien
 
sinon cet apres elle appelais le service technique d'orange , pour eux la ligne na aucun soucis , ils lui ont fait faire des manip , et en conclusion eux disent que le pb vient de l'ordi , il vont peut etre envoyer un technicien qui risue d'etre facturé , j'aimerai evité ca ,  
en tous cas merci de ton aide.
 
sinon , moi je me suis souvenu qu' une fois y a longtemps , soudainement ma connections ne marchais plus , et je me rappelle on m'avais dit qu'il fallais réinstaller le protocole TCP/IP et ca c'est remis a fonctionné , est-ce que ca pourais peut etre venir de ca , car je rappele ca connection marchais tres bien , et soudainement ca c'est mis a ne plus fonctionner
 
merci


 
ta pas un amis avec un ordi portable pour tester ?


Message édité par Lyr-cantrope le 20-04-2007 à 20:48:47
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Marsh Posté le 20-04-2007 à 21:30:54    

Pour un probleme de synchro avec un modem ethernet ou un modem routeur comme l'est le 510v4 ou la livebox ,le pc n'est nullement en cause car il y'en a pas bessoin pour avoir une synchro, et pas bessoin non plus pour avoir une connection sur la livebox ou le 510v4 si tu le configure en routeur
Le probleme de tcp/ip ca serait si tu avait un probleme de liaison entre ton pc et ton modem par exemple, la c'est pas le cas apparament (tu arrive bien a rentrer dans la page de config de ton 510v4 ou de ta livebox?).Autrement si tu veut le faire quand meme ca fait pas de mal faut taper en invite de commande netsh winsock reset all et rebooter le pc
 
Regarde quand meme si il y'aurait pas de condensateurs a 3 pattes dans les prises.Moi un test que je fais pour ce genre de probleme, je m'embete pas, je prends les 2 fils d'arrivee de la ligne FT je les coince dans un filtre adsl(fonctionnel bien sur), je branche un telephone dessus pour verifier qu'il y'a bien la tonalité FT, puis je branche ensuite mon st536 pour verifier si il y'a une synchro en plus du modem que les gens peuvent avoir.Et si toujours rien j'appelle la hotline apres, car je suis sur que l'installation interieure est hors de cause.Pour quelqu'un de ma famille etant chez orange j'ai eu un probleme similaire, mais j'ai appeller le 3900 choix 1 choix 2 si on se fait pas jeter c'est plus rapide,suffit d'expliquer tous ce qu'on vient de verifier ,ils te font un test sur la ligne FT en te rappellant si t'appelle du fixe de la ligne FT, puis programme une intervention en annoncant egalement que ca peut etre payant mais si tu a tout bien verifie y'a pas d'inquietudes a avoir la dessus.D'ailleurs pour les 2 fois ou j'ai appelle pour elle pour un probleme similaire a 2 mois d'intervalle, le technicien on en a jamais vu la tete, il a pas etait plus loin que le central, il appellait pour dire que c'etait repare et la connexion etait en effet revenu

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 18:47:21    

gege25 a écrit :

Pour un probleme de synchro avec un modem ethernet ou un modem routeur comme l'est le 510v4 ou la livebox ,le pc n'est nullement en cause car il y'en a pas bessoin pour avoir une synchro, et pas bessoin non plus pour avoir une connection sur la livebox ou le 510v4 si tu le configure en routeur
Le probleme de tcp/ip ca serait si tu avait un probleme de liaison entre ton pc et ton modem par exemple, la c'est pas le cas apparament (tu arrive bien a rentrer dans la page de config de ton 510v4 ou de ta livebox?).Autrement si tu veut le faire quand meme ca fait pas de mal faut taper en invite de commande netsh winsock reset all et rebooter le pc
 
Regarde quand meme si il y'aurait pas de condensateurs a 3 pattes dans les prises.Moi un test que je fais pour ce genre de probleme, je m'embete pas, je prends les 2 fils d'arrivee de la ligne FT je les coince dans un filtre adsl(fonctionnel bien sur), je branche un telephone dessus pour verifier qu'il y'a bien la tonalité FT, puis je branche ensuite mon st536 pour verifier si il y'a une synchro en plus du modem que les gens peuvent avoir.Et si toujours rien j'appelle la hotline apres, car je suis sur que l'installation interieure est hors de cause.Pour quelqu'un de ma famille etant chez orange j'ai eu un probleme similaire, mais j'ai appeller le 3900 choix 1 choix 2 si on se fait pas jeter c'est plus rapide,suffit d'expliquer tous ce qu'on vient de verifier ,ils te font un test sur la ligne FT en te rappellant si t'appelle du fixe de la ligne FT, puis programme une intervention en annoncant egalement que ca peut etre payant mais si tu a tout bien verifie y'a pas d'inquietudes a avoir la dessus.D'ailleurs pour les 2 fois ou j'ai appelle pour elle pour un probleme similaire a 2 mois d'intervalle, le technicien on en a jamais vu la tete, il a pas etait plus loin que le central, il appellait pour dire que c'etait repare et la connexion etait en effet revenu


 
voila le topo  
 
j'ai pas fait le test de la prise comme tu indique car la prise est derrière le meuble est en plus pas facile d'acces , faut déplacer un gros meuble , deja la ou on branche internet il y a la prise du tel et le tel lui fonctionne , ce que ma mere trouve étonnant ,
 ensuite j'ai ramener un ordi portable comme on me l'a conseiller plutot pour faire des test et que ce soit avec le modem speedtouch 510v4 ou la livebox impossible de se connecter au net , j'arrive a me connecter a l'interface de la livebox pi c'est tout ,
 pourtant le technicien l'autre fois a fait tous les test et lui dit qu'il n'y a rien d'anormalsur notre ligne il dit que ça vient de l'ordi qu'il est mal configuré , je suis pas trop d'acc avec lui puisque je me connecte à l'interface de la livebox et meme avec l'ordi portable c'est pareille.
 
donc voila quoi , un technicien doit rappeler demain , je serai là pour voir ce qu'il dit

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