Connectivité limitée ou inexistante => Plus d'accès au modem ni au web - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-09-2007 à 16:47:33
fixe les ip de ton pc :
192.168.1.2 pour le pc
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
t nauras plus jamais le soucis
Marsh Posté le 04-09-2007 à 17:27:44
J'ai fait ça (enfin, a priori) et non, toujours pas d'internet
Merci de t'intéresser à mon problème
Marsh Posté le 05-09-2007 à 13:09:49
Non non, rien toucher a priori.
Je n'ai fait que l'éteindre le samedi matin pour le rallumer le dimanche soir.
Je ne peux même pas accéder à la config de mon modem/routeur
Marsh Posté le 05-09-2007 à 17:33:17
va dans l invite de console (touche windows + R)
et tape netsh int ip reset reset
reboot le pc ca devrait passer
Marsh Posté le 05-09-2007 à 17:38:56
Une fois la ligne de commande rentrée, ça me donne ça :
Citation : Impossible de charger la DLL application d'assistance suivante : A109A-K13-3ZXD-BAP5-TE. |
Marsh Posté le 05-09-2007 à 19:23:31
c est pas tres normal
essaie celle la
netsh int ip reset c:\log.txt
Marsh Posté le 05-09-2007 à 19:38:25
J'ai exactement le même message
Marsh Posté le 06-09-2007 à 10:21:38
Moi je dirais que si tu y arrives avec un autre routeur c'est que ça ne vient pas de ton PC mais plutot du routeur.
Mais en meme temps, t'as des messages d'erreur bizarres quand meme...
Essaye cette commande là pour voir :
netsh winsock reset catalog
et si apres tu as le meme message ou si ça ne marche toujours pas, je te dirais bien de faire un reset + reconfiguration de ta box...
Marsh Posté le 06-09-2007 à 10:36:17
Ca me donne le même message, plus une nouvelle ligne :
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:42:12
essaie de désactiver l ipv6 dans les propriétés de ta carte réseau.
sinon vérifies les services de windows (windows+R puis tapes services.msc) et vérifie que le dhcp soit activé.
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:53:52
- Après un coup d'oeil là : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1429/
J'ai tapé ' ipv6.exe / ? ', et ça me dit que ce n'est pas installé.
(je ne voyais pas comment l'activer sur ma carte réseau alors j'ai fait une recherche google).
- Pour le dhcp, le démarrage est en mode automatique et le service est démarré.
Marsh Posté le 06-09-2007 à 12:31:24
Enfin ceci dit, si tu as le meme probleme (à savoir pas d'adresse IP sur une autre machine) c'est qu'il y a quand meme des chances que ça vienne du routeur..
Marsh Posté le 06-09-2007 à 12:34:31
glopman a écrit : Enfin ceci dit, si tu as le meme probleme (à savoir pas d'adresse IP sur une autre machine) c'est qu'il y a quand meme des chances que ça vienne du routeur.. |
Oui, c'est pas faux
Je vais tenter un reset
Marsh Posté le 06-09-2007 à 12:56:47
J'ai tenté un reset, ça n'a pas eu l'air de changer grand chose.
Puis j'ai refixé les ip du pc (message #2 ci-dessus) et apparemment ça va.
Me reste plus qu'à reconfigurer le modem
Merci à vous deux
Marsh Posté le 04-09-2007 à 14:55:48
Bonjour,
Voilà mon problème.
FAI : Club-internet
Modem : Tecom AH4021
Abonnement en Dégroupage total
OS : WinXP sp2
Ip fixe avec l'abonnement CI (Téléphonie)
Je suis partis en w-e et j'ai débranché mon modem routeur. Je l'ai rebranché dimanche soir, toutes les diodes se sont allumés sans problème.
Mais impossible de surfer et apparition de la fameuse icone 'connectivité limitée ou inexistante'. Et par dessus tout, impossible d'accéder à la page de configuration de mon modem
J'essai de brancher mon modem sur un autre pc (mon ancien pc, config_2, qui a un WinXP pro sp2 fraichement installé) et même chose.
Donc très étrange selon moi car je n'ai fait qu'éteindre mon modem pour le rallumer le lendemain
Par contre, j'ai remis mon ancien modem (Bewan adsl ethernet) et là aucun problème, si ce n'est que j'ai du créer une connexion internet (alors qu'avec le modem/routeur Tecom, j'étais automatiquement connecté au réseau).
Par contre (bis), la téléphonie fonctionnait toujours avec le modem/routeur.
---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)