Ligne ADSL orange construite, connexion avec d'autres identifiants

Ligne ADSL orange construite, connexion avec d'autres identifiants - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 13-12-2008 à 18:16:02    

Hello,
 
J'ai ouvert dans une résidence secondaire une ligne ADSL chez orange (non dégroupé). Avce 63db d'atténuation il n'y a pas beaucoup d'offres ni de fournisseurs sans engagement ni frais de résilisation, enfin bref, toujours est-il que j'ai lancé la procédure depuis plus de 3 semaines mais depuis rien, pas un mail, pas un courrier, donc aucuns identifiants non plus
 
Depuis 2 semaines il y a une synchro, j'ai branché un routeur wifi.
 
J'ai essayé de le paramétrer avec les identifiants de quelqu'un dans la famille qui est chez orange, et ça fonctionne, j'écris d'ailleurs depuis cette connexion.
 
Cela pose t'il problème d'utiliser le même identifiant en même temps depuis 2 lignes distinctes ? (visiblement non...)
 
J'imagine que depuis le temps je peux toujours attendre mes identifiants :( ceci dit la ligne est construite et fonctionnelle (avec les identifiants d'un autre abonnement mais bon...) et que ça va me coûter quelques appels au 39 00...
 
Merci pour vos avis...

Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 18:16:02   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2008 à 20:17:57    

J'avais déjà constaté ça chez un ami en testant mon modem chez lui, la connexion marchait avec mes identifiants, mais bon chez moi tout était débranché. Je savais pas que ça pouvait marcher en parallèle  :lol:


Message édité par tomass le 14-12-2008 à 20:18:09

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 14-12-2008 à 20:56:47    

Joshua74 a écrit :

Hello,
 
Cela pose t'il problème d'utiliser le même identifiant en même temps depuis 2 lignes distinctes ? (visiblement non...)
 
 
Merci pour vos avis...


 
Oui  
 
Le problème, c'est que soit c'est l'un qui est connecté , soit l'autre, mais pas les 2 en même temps

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 08:09:54    

tout dépends du FAI certains autorisent le meme identifiant plusieurs fois.
Ca ne pose pas de probleme particulier. Sauf si tu as une livebox et que tu configures la ligne de ton copain...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 12:09:45    

Oui la question que je me pose c'est de savoir si ça fonctionne chez orange quand les 2 sont connectés. Chose que je n'ai pas encore pu tester...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 17:05:36    

Joshua74 a écrit :

Oui la question que je me pose c'est de savoir si ça fonctionne chez orange quand les 2 sont connectés. Chose que je n'ai pas encore pu tester...


 
 
Non  :non:  
 
C'est ce que je dis (clairement) dans mon 1er message  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:20:35    

Tu l'as testé personnellement ou bien c'est à ton avis dans la théorie ?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:27:13    

Joshua74 a écrit :

Tu l'as testé personnellement ou bien c'est à ton avis dans la théorie ?

 

Je bosse dans un SAV internet  :sol:

 

Mes clients l'ont maintes fois testé :D


Message édité par Xeelos le 15-12-2008 à 18:27:48
Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 19:17:07    

Ok merci pour ta réponse :)
 
Je fais quoi alors pour mon souci de ligne construite depuis maintenant exactement 15 jours mais sans aucune nouvelle d'orange (lettre de bienvenue, mail...) ?  
 
Les appeler au 39 00 ? le temps d'attente est gratuit même si j'appelle depuis une ligne neuf dégroupée ?
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 20:21:08    

Si le 3900 est accessible depuis la ligne, le temps d'attente est probablement gratuit ... enfin je ne sais pas, cela est à voir avec 9Tel (sur leur site par ex) :spamafote:
 


Message édité par Xeelos le 16-12-2008 à 19:50:48
Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 20:21:08   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 20:59:36    

Merci pour ton aide, je passe en MP :)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 21:37:21    

Ca fait bientot 1 mois que je les "harcele" au 3900, jusqu a ce que j appel le 1013 et la on me dit que la ligne a un soucis. Faut vraiment faire le taf a leur place... Je passe les details et les frais en sus que j ai depensé pour les appeler X fois, bref comme d hab chez orange, a part se relancer la balle entre eux, ils font rien de bien. Sinon tu peux aussi aller en agence ca marche (mieux?!).

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 21:51:53    

Tu as le même souci que moi ? ligne construite et utilisable mais pas d'identifiants ?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 22:04:56    

Tonalité revenu ce jour, mais le probleme ne semble pas etre le meme, quand je rentre par 192.168.1.1 dans les parametres, j ai "pas de detection de ligne", je ne peux verifier l etat de la synchronisation sur la livebox car la led @ de la livebox est hs :) .
En gros, ma ligne ne se synchronise pas..

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 22:54:11    

Moi ça n'a rien à voir : la ligne adsl est construite, je peux me connecter à internet avec les identifiants de quelqu'un qui est chez orange, mais le souci c'est que je n'ai jamais eu par orange mes identifiants propres à ma ligne (problème en passe d'être résolu par Xeelos :) )

Reply

Marsh Posté le 18-12-2008 à 07:54:50    

faire plusieurs sessions avec le meme log fonctionne tout dépends du FAI.
 
et les identifiants ne sont pas propres à une ligne mais a un abonnement


Message édité par lito le 18-12-2008 à 07:55:31

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed