Création de ligne, c'est quoi l'embrouille avec FT et Free? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-02-2010 à 12:42:44
La création de ligne neuve par free peut prendre énormément de temps, ca peut des fois dépasser les 6 semaines.
Donc, free te conseil de passer par france télécom, ou tu payera les frais d'installation de la ligne, mais ca ira beaucoup plus vite.
Marsh Posté le 08-02-2010 à 12:54:56
Justement Ft me dit que c'est surtout pour décourager les clients et que si c'est Free qui le fait directement ils vont devoir payer.
Marsh Posté le 08-02-2010 à 16:55:07
Salut,
je connait bien la situation. En resumé :
si tu commande t'as ligne par free :
- FT va prendre son temp pour raccorder voir tu seras jamais raccorde car il ont bizarement perdu la demande etc... tu risque d'avoir le boulot mal fait etccc et perdre ton temp entre savoir qui a tord ou raison chez free et FT.
Si tu commande t'as ligne chez FT :
- Montage de ligne en 2-3 jours, rapide efficace
- une fois t'as ligne monté tu contact free et tu est raccordé vite fait bien fait.
- Prob tu paye la mise en place de ligne que Free ne rembourse pas ^^
(Perso c'est la solution que j'ai fait, ok tu debourse 100€ mais le lendemain apres le passage de FT j'avais le NET -> j'avais deja la box et je déménager dans un logement qui n'avais pas de ligne FT).
Moi ce que je conseil souvent pour les gens qui ont la patience :
- abonne toi pour 1an chez Wanamou, il vont prendre en charge l'installation ligne et ca va etre fait rapidement et dans 1 an tu passe chez free...
malheuresement c'est le client qui en patie, y'as pas de solution miracle
Marsh Posté le 08-02-2010 à 19:27:14
Ok, en faite, il y un manque réelle de volonté de la part de FT. Donc FT a toujours la main mise sur les lignes cuivres donc. La situation n'a pas beaucoup changée en faite entre avant et après dérégulation du marché
Marsh Posté le 08-02-2010 à 21:20:46
Berceker United a écrit : Ok, en faite, il y un manque réelle de volonté de la part de FT. Donc FT a toujours la main mise sur les lignes cuivres donc. La situation n'a pas beaucoup changée en faite entre avant et après dérégulation du marché |
Bah c'est juste que Free doit passer par les techniciens FT pour faire des raccordements.
FT privilégie ses clients, c'est quand même normal... Et puis c'est bien connu, dès qu'il ya des problèmes chez les opérateurs comme Free, c'est la faute à FT...
Marsh Posté le 08-02-2010 à 23:14:40
Mr-ionman a écrit : |
Ok privilégie ses clients mais pourquoi passer à travers eux et poser des bûches sur le chemin des autres opérateurs ?
En fait, dans l'histoire c'est les clients qui se trouve encore lésé et abusé.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 11:22:33
bah le but de FT c est de te poser une ligne et de t abonner chez orange.
Alors si t ouvres une ligne en disant c est pour la dégrouper chez FREE ben forcément ils rechignent.
Le mieux c est d ouvrir une ligne et de leur dire que tu ne veut pas d internet tu ne leur parles pas de free et quand tu l as tu t abonnes chez FREE.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 16:34:55
Je viens de créer une ligne via FT et on ressent bien le faite qu'ils sont pas chaud et pose un peut trop de question à mon goût pour savoir si c'est pour avoir internet ou non.
Bon moi, je sais que j'irais en enfer parce que j'ai menti
Marsh Posté le 09-02-2010 à 16:35:57
je vois pas ce que ça peut leur faire vu que tu payes...
Marsh Posté le 09-02-2010 à 17:08:52
Misssardonik a écrit : je vois pas ce que ça peut leur faire vu que tu payes... |
C'est claire mais si tu demandes à créer une ligne pour avoir internet avec un autre opérateurs ils vont pas vouloir. Et je t'ajoute même qu'ils sont toute de suite mal accueillant au moment ou tu dis les mots clés suivant "Créer une ligne" . Là tu as un : Pourquoi faire
et je déconne pas. Deux fois que j'appelle, la première fois je me suis fait botter en touche parce qu'assez déstabilisé mais la deuxième fois j'y suis allé en force.
Ce que je trouve vraiment ridicule c'est de devoir mentir pour contourner une veille brouille entre FAI.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 17:20:16
ok, c'est vrai que c'est ridicule.
Et donc pour les tarifs tu confirmes, tu vas être facturé 55€ d'ouverture et 53€ d'intervention ?
Marsh Posté le 09-02-2010 à 17:34:14
Misssardonik a écrit : ok, c'est vrai que c'est ridicule. |
Seulement la mise en service puisqu'à la construction de l'immeuble ils ont déjà équipé les appartements, le service minimum concernant l'abonnement.
Marsh Posté le 09-02-2010 à 17:52:51
Honnêtement que tu t'en ailles chez la concurrence, le vendeur s'en fiche si s'il maitrise bien l'application. C'est pas très long de faire une création de ligne.
On pose ces questions parce que notre but est de vendre de l'internet derrière, et c'est bien normal
Marsh Posté le 09-02-2010 à 21:24:22
Mr-ionman a écrit : Honnêtement que tu t'en ailles chez la concurrence, le vendeur s'en fiche si s'il maitrise bien l'application. C'est pas très long de faire une création de ligne. |
Oui mais la réaction derrière n'est pas du tous accueillante voir limite agressif lorsqu'on dit qu'on souhaite avoir internet. Pour preuve, ils demande ou est ce qu'on avait internet pour nous piéger. C'est cette attitude que je n'aime pas de leur part.
Marsh Posté le 10-02-2010 à 00:25:16
Chez un même interlocuteur ou tu en as eu plusieurs ?
Perso dans ma boutique on en a rien a carrer qu'il parte chez la concurrence, puisqu'il a fait son choix avant de venir nous voir...
Marsh Posté le 10-02-2010 à 09:01:27
Ma mère vient d'emmenager dans du neuf.
Je lui ai pris un abonnement cable pour éviter ces soucis d'ouverture de ligne...
Marsh Posté le 10-02-2010 à 09:06:20
Mr-ionman a écrit : Chez un même interlocuteur ou tu en as eu plusieurs ? |
Non, pas le même interlocuteur à un jour de différence entre les deux. Je pense que j'aurais du passer par une boutique éviter cette désagréable accueil
Vous n'avez pas d'instruction de freiner un peut les demande concernant l'ouverture de ligne, a approfondir la demande ? mmmh!...
Marsh Posté le 10-02-2010 à 09:16:10
On demande si le client veut prendre internet. Si oui, on lui demande si c'est chez Orange ou pas. Puisque si c'est Orange, suivant l'offre autant qu'il souscrive le jour même pour lui éviter des frais d'accès. S'il va chez un autre opérateur, soit il est/était déjà abonné et il continue et vient à cause d'un déménagement, soit il est déjà décidé... On peut éventuellement lui annoncer nos offres, s'il ne les connait pas.
Voilà
Marsh Posté le 13-02-2010 à 08:33:12
Je rebondis sur ce post pour poser un peu la même question. Devant emménage en France (n'y habitant pas encore) dans un nouveau logement, je suis un peu à la recherche d'infos. J'aimerais choisir free.fr, mais des collègue me disent tous "passe par FT puis après va chez free 1an après, car au moins t'auras un lige vite et qui fonctionne. Sinon tu auras des merdes et c'est des problèmes qui deviennent vite agaçants."
Le hic c'est que ça me fait **** de passer par FT, car j'aime l'offre free et pas du tout l'offre FT. Gros dilemme...
A voir ce post j'ai l'impression que me collèges sont dans le vrai. Si je dois attendre 2 mois pour une ligne ça me va, mais pas plus. Vous pensez que c'est faisable pour aller chez free ?
Marsh Posté le 13-02-2010 à 16:43:40
passe par FT pour ouvrir la ligne de tel et 48 h apres sa mise en services inscrit toi chez free et fait la dégrouper...
Marsh Posté le 13-02-2010 à 16:55:56
@lito
Si je fais ce que tu dis, combien cela va me couter en total pour l'ouverture de la ligne et résiliation pour aller chez free ?
Marsh Posté le 14-02-2010 à 13:16:12
Hazzgard a écrit : @lito |
55 euros de frais de mise en service
+ 54, 49 euros si besoin d'un déplacement de technicien pour ladite mise en service
Et Free s'occupe ensuite de la "résiliation" (plus exactement du dégroupage), pas de frais ni de dédit.
Marsh Posté le 14-02-2010 à 13:28:22
après si il y a déjà eu une ligne sur le logement le passage par FT n est pas necessaire: une reprise de ligne peut etre possible.
pour le cout c est 27.5€ si t es étudiant 55 sinon
Marsh Posté le 08-02-2010 à 12:33:43
Bonjour,
Je vais emménager dans un immeuble neuf, donc il y a pas d'héritage de ligne. Actuellement, je suis chez Free. Je les contacte. Eux me disent : "Demander à France Telecom de vous créer une ligne mais ne dite pas que vous souhaitiez avoir internet. Quand vous avez la tonalité vous nous contacté et vous aurez la ligne de 5 à 10 jours. L'autre solution c'est de passer par chez nous mais ça prendra de 3 a 6 semaines".
Je contacte France Telecom et eux me dise que j'ai aucun intérêt à faire cela car je vais payer 55€ de mise en service + 53€ pour l'intervention du technicien + 2 mois d'abonnement. Que c'est à Free de faire le travail puisque les lignes sont ouverte à la concurrence et que Free n'a pas à demander à FT d'ouvrir une ligne pour Free. Free ferait cela pour économiser de l'argent.
En faite, j'ai l'impression que les deux cherche à m'embrouiller et j'y comprend plus rien.
Message édité par Berceker United le 08-02-2010 à 12:35:49