Déconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot !

Déconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 25-09-2007 à 11:03:55    

Bonjour,  
 
petit témoignage à l'attention des abonnés en zone non dégroupé, souffrant de déconnexions intempestives...
 
Ma situation: 5 kms du noeud, 60 décibels d'affaiblissement, débit max 2 Mbits
 
voici mon historique:  
 
-abonné free + abonnement france telecom pendant 6 mois => aucun probleme (freebox V4 si ma mémoire est bonne)
-passage au total freebox (aussi connu sous le nom de freebox only) => aucun probleme pendant 1 mois...
-début des déconnexion intempestives, toutes les 30 minutes environ, aux heures 'pleines' , entre 16h et 23h globalement
-le problème s'aggrave au fil des jours: déconnexions de plus en plus fréquentes, et de plus en plus rapprochées
-nombreux tests: sous linux, avec un autre modem, depuis une autre prise téléphonique, retrait d'un transistor france telecom, changement cables, filtres  => résultat = échec total, la situation reste strictement la même  
-passage chez orange 'offre net: pas d'abonnement FT => fonctionne bien pendant environ 4 ou 5 jours (quelques déconnexions...)
-les déconnexions reviennent progressivement....puis en quelques jours je me retrouve exactement dans la même situation  
qu'avec la freebox => déco toutes les 5 minutes à longueur de journée (moins la nuit, mais déco quand même)
 
Après 2 ou 3 coups de fil j'obtiens la venue d'un technicien (trés sympa) pour venir constater le problème:
lorsqu'il est présent: aucune déco en 15 minutes (c'est rare mais ça arrive: je suis vert!)
ses observations sur les installations lui fotn dire qu'il n'y a pas de problème de ce coté-là: cablage plutot récent et de bonne qualité...
 
après avoir un peu tapé la causette avec lui, il accepte de me croire (ouf...) et va essayer la manip' suivante:  
 
me changer de PLOT
 
il le fait le jour même (il me met sur un plot de fabrication "plus récente" ) et depuis ... plus aucune déconnexion :)
 
donc pour ceux qui ont la malchance d'être plongé dans ces problèmes je vous propose, faute d'alternative, de faire procéder  
à un changement de plot, même si vous n'en comprenez pas la signification réelle ;)
 
Je précise que je ne mets pas ce post dans la catégorie Freebox ou livebox car vous aurez pu constater que ce n'est pas le F.A.I le problème.
 
En espérant que ce témoignage puisse aider.  :jap:


Message édité par yafou3 le 25-09-2007 à 11:09:26
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 11:03:55   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 15:51:37    

C es tle technicien qui fait le changement de PLOT ou  FRance telecom.
en gros c est quoi le PLOT ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 21:35:47    

En gros la carte réseau qui donne le signal adsl à injecter sur la ligne du client.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed