Demande de conseil

Demande de conseil - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-02-2016 à 15:13:42    

Bonjour;  
 
Suite à de multiples problèmes de réseau internet je ne sais plus trop quoi faire.
 
Pour ma petite Histoire chez SFR:
il y de cela 1 à 2 ans je subissais des reboots du box ainsi qu'un temps infini pour qu'elle se reconnecte. Puis un suivit fût demandée sans aucune vraie solution mon ressenti était que c'était le box qui déconnait j'ai donc demande de changer le box mais cela na pas été fait. Le temps à couler et ma maison fu frappée par un orage le filtre complètement griller de l’intérieur, le box avait une odeur, j'ai donc eu un échange standard de ma NB4 plus aucun souci pendant plus de 3-5 mois
 
Et on arrive à aujourd'hui, il y a 1 mois ma box avait des pertes de connexion ils m’ont donc changé la box NB4 par une NB6 et bricoler le débit à distance. sauf que mon ping n'est plus le même 59-68 à 70-100. et il n'est plus possible d'avoir un ping inférieur a 90-100 avec  mes 2 ordis allumer et la télé allumer comme avant.
 
j'ai beau leur dire que j'ai pue la même qualité et que ce n'est pas par ce que leur écran affiche que je suis connecté que tous fonctionnent bien qu'il on règle mon problème.
 
Information complémentaire
je suis en ADSL2+
pas de travaux dans le quartier ni dans les environs (pas compliquer à observer dans un village)
Le câble qui va de chez moi jusqu’à un poteaux na aucun dommage
 
Mes questions :  
Que s'est-il passé ? une idée brute ? un câble dériver mal raccorder ou endommager ?  
Envisager formater mon ordi et réinstaller mes jeux ( cela pourrait-il me rendre mon ping ?) ou faire une autre manip ? ( j'ai déjà réalisé plusieurs tuto de souci de connexion comme celui de blizzard)
Exiger qu'il dépêche une personne sur mon réseau ? et que justifier ? faire une maintenance ? va-t-ils le faire ?
Ou simplement changer de FAI ? le changement de la ligne par un autre opérateur réglera-t-il le problème ou pas ?
 
PS : Pour ma petite histoire chez FREE:
il y a 8 ans et pas du même foyer +1 mois sans internet l’assistance m’annonçait que je mon réseau était nickel et que c'est moi qui trop con pour brancher une BOX puis après une lutte acharnée enfin une personne fit envoyer et m’annonce que je n'étais pas raccordé au répartiteur téléphonique.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2016 à 15:13:42   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed