Erreur 554 lors de l'envoi de mail / Livebox + wifi - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-01-2006 à 21:53:02
J'avance un peu dans la résolution de mon problème... mais ce n'est pas gagné...
Beaucoup de problèmes similaires sur le net (différents forums) mais personne n'énonce vraiment une réponse qui fonctionne...
Première piste : mettre directement l'adresse IP d'un serveur SMTP de Wanadoo au lieu de smtp.wanadoo.fr ... ça ne marche pas avec les adresses que j'ai trouvées en faisant nslookup smtp.wanadoo.fr ou encore telnet smtp.wanadoo.fr 25 ou même ping smtp.wanadoo.fr ...
Deuxième piste : changer la configuration du routeur (en l'occurence la livebox), mais je ne vois pas trop comment faire et surtout l'utilité de la chose parce qu'après tout la livebox doit quand même être préconfigurée de bonne manière pour que ça fonctionne... non ?
Il reste éventuellement l'option d'installer un serveur SMTP sur la machine, mais ça me gave de devoir en arriver là pour un service qui devrait fonctionner naturellement...
Bien sûr je peux aussi appeler la hotline Wanadoo... mais j'ai peur de la réponse, ayant déjà eu affaire à eux...
Je ne suis pas très clair, mais je veux juste pouvoir contourner cet interdit de relaying du SMTP Wanadoo qui n'a pas lieu d'être... puisque je suis abonné Wanadoo et connecté à Wanadoo
Si z'avez besoin de plus d'infos pour m'aider, je suis à votre entière et dévouée disposition Merci d'avance... (je cours allumer un cierge)
Marsh Posté le 19-04-2006 à 22:01:39
mryome a écrit : J'avance un peu dans la résolution de mon problème... mais ce n'est pas gagné... Beaucoup de problèmes similaires sur le net (différents forums) mais personne n'énonce vraiment une réponse qui fonctionne... Il reste éventuellement l'option d'installer un serveur SMTP sur la machine, mais ça me gave de devoir en arriver là pour un service qui devrait fonctionner naturellement... Bien sûr je peux aussi appeler la hotline Wanadoo... mais j'ai peur de la réponse, ayant déjà eu affaire à eux... Je ne suis pas très clair, mais je veux juste pouvoir contourner cet interdit de relaying du SMTP Wanadoo qui n'a pas lieu d'être... puisque je suis abonné Wanadoo et connecté à Wanadoo Si z'avez besoin de plus d'infos pour m'aider, je suis à votre entière et dévouée disposition Merci d'avance... (je cours allumer un cierge) |
J'ai le même problème depuis quelques jour avec la LiveBox. Je suis abonnée Wanadoo, je n'ai que Wanadoo. Je peux recevoir tous les messages mais seulement en envoyer ou répondre aux abonnés wanadoo, sinon :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xxx@calixo.net>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 (par exemple).
Je comprends rien, L'assistante wanadoo est en dessous de tout malgré mes appels.
J'ai rien fait de spécial, rien installé de nouveau. Mes comptes sont correctement paramétrés (ils le sont automatiquement par la LiveBox) et ça a été vérifié par les gignols de l'assistance Wanadoo. Os'cour!!!!!!
Marsh Posté le 21-04-2006 à 19:25:18
La Blonde Pumpkin a écrit : J'ai le même problème depuis quelques jour avec la LiveBox. Je suis abonnée Wanadoo, je n'ai que Wanadoo. Je peux recevoir tous les messages mais seulement en envoyer ou répondre aux abonnés wanadoo, sinon : |
J'ai enfin résolu mon problème!
Pour une fois j'ai eu quelqu'un de compétent chez Wanadoo.
J'ai dû aller dans outlook, dans comptes, motifier le SMTP. J'ai dû remplacer smtp.wanadoo.fr par 193.252.22.57 et ça refonctionne à nouveau! Ouf!
Je sais pas si ça fonctionnera chez tout le monde avec ça, mais ça donne une piste.
Bonne chances à vous.
Marsh Posté le 24-04-2006 à 14:26:19
j'ai eu ce problème ce matin, je viens de tomber sur ton topic, j'ai remplacer par l'ip que tu donnes et effectivement ca remarche ...
Donc c'est la solution universelle ....
Merci en tout cas de l'avoir donnée
edit: moi aussi wanadoo + livebox d'ailleur
Marsh Posté le 24-04-2006 à 15:07:07
Dream49 a écrit : j'ai eu ce problème ce matin, je viens de tomber sur ton topic, j'ai remplacer par l'ip que tu donnes et effectivement ca remarche ... edit: moi aussi wanadoo + livebox d'ailleur |
Ne pas oublier de décocher la configuration automatique de la Livebox, sinon ça remet smtp.wanadoo.fr.
Marsh Posté le 24-04-2006 à 20:28:09
Pas bien ca, si leur serveur tombe en rade ou qu'il le remplace avec une autre IP plus de smtp chez ceux qui ont mis l'IP en dur... save pas gerer les DNS chez wanadoo ?
Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:37:52
rien est automatique sur ma livebox pour ma part,même le dhcp depuis qu'elle me donne des dns qui marche pu
Bah moi je sais que les dns donné en natif n'etaient plus bon il ya 1mois 1/2 je sais pas ce qui se passe chez eux
Marsh Posté le 27-04-2006 à 09:57:13
Citation : j'ai eu ce problème ce matin, je viens de tomber sur ton topic, j'ai remplacer par l'ip que tu donnes et effectivement ca remarche ... |
eh bien + 1 merci pour la solution qui risque de concerner tous nouveaux possesseurs de live box
Marsh Posté le 10-05-2006 à 12:43:25
l'ip ne marche pas chez moi et j'ai la meme erreur.
Ma solution est la suivante : smtp.free.fr pour le protocole smtp, et ca marche...
Marsh Posté le 10-05-2006 à 12:47:45
Loizo a écrit : l'ip ne marche pas chez moi et j'ai la meme erreur. |
Ca c'est plutot parce que tu te connectes depuis une connexion Free.
Sinon ce probleme la chez Wanadoo ça fait des années qu'il est récurent et qu'il est +- nié, avec quand même de temps en temps des annonces annonçant qu'il a été résolu, jusqu'a la fois suivante...
Marsh Posté le 10-05-2006 à 13:33:10
El Pollo Diablo a écrit : Ca c'est plutot parce que tu te connectes depuis une connexion Free. |
Ouais j'ai la freebox mais bon au moins ca marche et pour ceux qui l'ont aussi c'est une solution.
Apres ca doit etre possible avec leneuf et tout aussi (avec leur smtp a eux).
Marsh Posté le 10-05-2006 à 13:37:40
El Pollo Diablo a écrit : |
Sans parler que le resolve de ce style de serveur chez eux n'est pas identique en fonction du serveur DNS (wanadoo ou pas) qu'on utilise
Marsh Posté le 12-05-2006 à 22:21:57
Bonjour.
Depuis cet après-midi, j'ai le même pb. Mais je suis chez Noos.
Je peux recevoir des mails avec Outlook mais plus en envoyer (sinon avec yahoo ou autre messagerie gratuite).
J'obtiens l'erreur 554 suivie d'un barratin relatif à une espèce de logiciel anti-spam (www.spamhaus.org).
Apparemment, j'aurais été identifié comme spammeur!
Explication possible: le problème est apparu après que j'ai essayé d'envoyer un mail avec une pièce jointe (document word) à une amie (qui comme par hasard est chez Wanadoo...). La pièce jointe a peut-être été perçue comme spam ou menace...
En tout cas, depuis, plus rien à faire.
Solution? Quelqu'un?
Marsh Posté le 13-05-2006 à 21:33:47
morchuflex a écrit : Bonjour. |
Bonsoir!
je suis totalement nouvelle sur le site ; j'ai le même problème que toi, (je suis chez noos, mais j'utilise une adresse Free), c'est pourquoi je me suis inscrite tout à l'heure. Comme j'ai finalement résolu mon affaire, (je peux à nouveau envoyer mes messages depuis Outlook Express), je te raconte ce que j'ai fait.
J'ai fini par téléphoner chez Noos : ils m'ont fait changer mon COURRIER SORTANT SMTP : j'ai mis smtp.noos.fr à la place de mail.noos.fr. Je ne sais pas très bien pourquoi ce changement, vu que tout marchait très bien depuis environ 3 ans... mais ça fonctionne à nouveau. Dernier point : j'ai une deuxième messagerie sur mon PC, Microsoft Outlook, qui elle, refuse cette fois de fonctionner... mais je m'en remettrai!
Peut-être que je ne t'ai servi à rien, mais l'intention y était!
Bonne soirée!
tantelisou
Marsh Posté le 14-05-2006 à 18:24:00
tantelisou a écrit : Bonsoir! |
Bonsoir Tatie Lisou
Merci d'avoir voulu m'aider. Mais j'ai déjà smtp.noos.fr pour mon courrier sortant. Donc, la solution est ailleurs. Je vais sans doute devoir me résoudre à appeler ces pignoufs...
Marsh Posté le 14-05-2006 à 18:44:55
Si t'as un retour te parlant de spamhaus c'est peut etre encore autre chose...
T'es en IP fixe ? T'as été voir ce que donnais ton IP dans la base de spamhaus ?
Marsh Posté le 14-05-2006 à 20:45:10
Déja quand on ping smtp.noos.fr ca ne répond pas.
Donc soit le serveur est mort, soit ce n'est pas la bonne adresse.
Dans tout les cas le probleme vient de chez eux pas de chez toi.
Marsh Posté le 14-05-2006 à 20:50:06
La non-réponse au ping ne veut rien dire, plein de serveurs n'y répondent pas pour des raisons de sécurité.
Marsh Posté le 14-05-2006 à 21:36:15
El Pollo Diablo a écrit : Si t'as un retour te parlant de spamhaus c'est peut etre encore autre chose... |
Oui, j'ai une IP fixe. Et elle est sur la liste noire XBL de Spamhaus.
J'aimerais bien savoir pourquoi. Selon eux, cela pourrait être parce que j'ai un virus ou un troyen qui spammerait à mon insu depuis mon PC. Mais j'utilise en permanence ZoneAlarm et je n'ai pas de comportements à risques, donc c'est improbable.
Spamhaus suggère de scanner et désinfecter avec un utilitaire nommé Stinger. J'ai D/L et scanné, mais il n'a rien trouvé. A mon avis, c'est la paranoïa de Wanadoo qui m'a valu ce mauvais tour...
Marsh Posté le 14-05-2006 à 21:43:54
La paranoia de Wanadoo n'y est pour rien, spamhaus est indépendant et ne se contente pas d'une seule source pour blacklister une IP, et la plupart des IP s'y retrouvent car ils ont activé l'un ou l'autre des traps de spamhaus.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 21:49:07
Problème identique au 1er message chez une amie, je vais pouvoir tester votre solution
El Pollo Diablo a écrit : Sinon ce probleme la chez Wanadoo ça fait des années qu'il est récurent et qu'il est +- nié, avec quand même de temps en temps des annonces annonçant qu'il a été résolu, jusqu'a la fois suivante... |
sept. 2006: on sent bien que le problème est réglé
Ou pas
Marsh Posté le 27-10-2006 à 12:12:11
La Blonde Pumpkin a écrit : J'ai enfin résolu mon problème! |
Bonjour je suis allé sur le site à cause d'un problème avec mon serveur smtp
j'ai passé 1h30 avec plusieurs interlocuteurs de wanadoo les premiers m'ont balladé voire insultés , le dernier c'est apparement démené mais n'a rien put faire et c'est toi qui m'a donné la solution avec tes chifres : je te remerci
je leur ai envoyé une lettre de mécontentement :en tiendront-ils compte vu que ce problème est récurant et qu'ils ne font rien
c'est dur de rester patriote en voulant payer+cher en restant chez eux
a+ polo1341
Marsh Posté le 09-11-2008 à 01:48:18
Bon, y'a des chances que ce soit un "Trojan.DNSChanger", en français : un programme malveillant qui change les dns.
Pour vérifier cette hypothèse, va dans "Démarrer, exécuter" tape "cmd" puis "ipconfig /all"
Si tu as comme dns 85.255.112.134 et 85.155.112.165 et bien ne cherche pas plus loin, tu as des clés de registre hackées et ton pc est vulnérable, bref un vrai sapin de noël. De plus tu n'as plus accès à certains sites de sécurité et bien entendu, puisque orange vérifie que tu es bien chez eux, si tes dns ne correspondent pas, tu ne peux pas envoyer de messages via le smtp orange (ex wanadoo).
Pour ceux qui veulent pas savoir comment ça peut arriver : lancez votre antispyware (adaware, spybot etc...) et ce sera rétabli. Pour les autres curieux, voir ci dessous. Attention, le fait de remplacer le smtp par une adresse ip ne résout en rien le fait que vous surfez avec des dns frelatés et que le pc est vulnérable.
C'est la deuxième fois aujourd'hui que je vois ce cas, et sur mon propre pc en plus ! et pourquoi? et bien tout simplement parce que j'ai téléchargé un keygen (oups ! je me suis dénoncé....) et que ce keygen était pourri. Pourtant j'ai scanné avec kaspersky avant d'ouvrir et il n'a rien trouvé. Donc je lance le prog, et là kaspersky bondi en me disant blablabla (en français : t'es un crétin, c'est pas bien de télécharger des keygen, paf ! ). Résultat : chaque lecteur est infesté par un autorun.inf lesquel pointe vers un dossier caché créé à la racine de chaque disque et portant le nom de "resycled" exemple "C:\resycled\", lequel contient un fichier caché dans lequel se trouve un fichier "boot.com" qui, comme vous vous en doutez se lance automatiquement via l'autorun.inf et ensuite va télécharger tous ses potes (ses potes virus et Cie bien sûr).
Bref, vu que c'est la 2eme fois, je me suis pas fait avoir comme la première fois, sur le pc d'un client, où j'avais vraiment galèré pour supprimer cette m..de. Je n'ai pas redémarré comme me le demandait l'antivirus, puisque la dernière fois, ça a pris super longtemps et plusieurs reboots.
J'ai donc regardé comment s'appelle ce charmant fichier originel (souvent avec l'extension tmp) dans les logs Kaspersky et j'ai, via le gestionnaire de tâche, tué les processus suspect et non suspect, bref tous ceux que j'ai pu, puisque ce vicieux spoof son nom comme par exemple "spoolsv.exe" qui est un processus légitime. Sans tuer les processus, il est impossible de vider complètement les fichiers temporaires dans C:\Documents and Settings\ton-nom-de-session\Local Settings\Temp dans lequel se trouve la source et qui, tant qu'elle est là, recommence à infecter toutes les 30sec env.
Veuillez noter qu'il faut aussi vider par précaution C:\WINDOWS\temp
Bref, une fois supprimé, ce fameux fichier temporaire, on peut définitivement supprimer le dossier "resycled" dans tous les lecteurs, votre antivirus s'étant chargé de contenir la bête en attendant. Vérifier aussi qu'il n'y a plus de fichier autorun à la racine (caché).
Mais voilà....sans un bon coup de adaware ou spybot, vous aurez toujours les clés de registre infecté, et toujours le problème qui vous a conduit à lire ceci. Bref, c'est trop long de dire comment réparer la BDR, un antispyware le fera tout seul.
Voilà, inutile de s'énerver sur son FAI ou son logiciel de messagerie ou son fournisseur de nom de domaine etc...pas de téléchargement illégal = pas de risque.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 11:03:25
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant d'un problème similaire malgré l'utilisation de la fonction "Recherche", je me tourne donc vers vous pour solutionner ce soucis qui ne doit pas être si grave mais qui m'handicape quand même pas mal...
Le PC est connecté en Wifi (codage WEP en 64 bits, et non pas 128 car ma carte PCMCIA Sitecom semble ne pas gérer le 128 bits) à une Livebox (Sagem F@st 3202 il me semble). J'ai une erreur 554 comme suit lors de l'envoi d'un message à un correspondant autre qu'un abonné Wanadoo (je masque l'adresse mail concernée) :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'AAA@AAA.net'. Objet 'test', Compte : 'pop.fannzic.net', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <AAA@AAA.net>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
En cherchant un peu sur le net, il semblerait que ce soit du à une mauvaise identification du serveur SMTP qui me prend pour un non-abonné à Wanadoo et du coup refuse (naturellement) le Relaying. Seulement je ne vois pas comment contourner le problème
Je précise bien sûr que le poste sur lequel je suis actuellement fonctionne parfaitement lors de l'envoi de mail quand il est connecté en Ethernet à ladite Livebox...
Il semble que le problème ne soit pas exceptionnel, alors si l'un d'entre vous l'a déjà rencontré, je suis preneur d'une solution
Mon client mail (vous l'aurez reconnu avec le message mais je précise) est Outlook Express et je suis sous XP.
Message édité par mryome le 18-01-2006 à 21:46:31
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