quel FAI

quel FAI - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-05-2009 à 11:46:29    

bonjour, je suis client free depuis 2005 et à part les derniers mois, tout se passait bien. Depuis 2008 passage en zone dégroupée, tout va bien; mais depuis plusieurs mois , je n'ai plus de wifi et j'ai dû connecter la TV et le portable de ma fille avec des cables ethernet 10 m et 15 m à travers la maison.
malgré toutes mes réclamations, je n'obtiens pas de réparation. J'ai tout essayé, d'abord appel à l'assistance qui selon les techniciens me faisaient faire des manip. différentes sans jamais obtenir WIFI mais une note de téléphone conséquente. Ma réclamation n'a pas été acceptée.
depuis j'échange par mail assistance, qui tous me prodiguent de bons conseils, mais soit j'active WIFI  mais je n'ai plus d'accés internet ni TV adsl. alors je reste avec mes cables et après plusieurs mois de patience, je me décide à changer de FAI.
Lequel choisir selon vous. Je suis dans la région de Lyon (à 35 kms).
Je vais perdre mon ancienneté car la date de début à été modifiée avec le dégroupage mais je préfère payer le solde et pouvoir enfin utiliser  wifi (1 pc et 3 portables... dans la maison).
On m'a proposé de me renvoyer un boitier HD à mes frais (299€) ou encore de faire passer un technicien toujours à mes frais...
j'en ai assez!
merci de vos conseils.
cordialement

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Marsh Posté le 03-05-2009 à 11:46:29   

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Marsh Posté le 03-05-2009 à 12:36:53    

Si ce n'est qu'un problème de wifi, regarde combien te couterai une résiliation, et regarde le prix d'un point d'accès wifi.
Ça pourrais te coûter moins cher et t'éviter des démarches assez lourdes.

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Marsh Posté le 03-05-2009 à 13:45:33    

As-tu ouvert un topic sur ce forum pour essayer de régler ton problème de wifi ?
 
Ca m'a l'air bien space cette histoire, je ne crois pas à une panne hardware, d'où le dialogue de sourds avec la hotline - qui est surtout là pour aider à la mise en oeuvre basique de la Freebox. Ils ne sont pas forcément compétent pour un problème plus complexe.
 
Sinon comme le dit Tolb, tu peut avoir intérêt à acheter un simple point d'accès Wifi (comme le D-Link DAP-1160), pour 39€ le problème sera réglé. Par contre ça ne résoud pas la liaison avec la Freebox HD.
 
Le coup de renvoyer le boitier à tes frais c'est une connerie. Le hotliner a du bosser avant chez un autre FAI... Tu doit dois obtenir l'échange du boitier, point.
 
Si ça n'est pas déjà fait, je te conseille d'ouvrir un topic ICI pour essayer de résoudre ton problème. Décris bien les symptômes et les actions déjà réalisées, et je suis sûr qu'à défaut de solution immédiate on arrivera rapidement à un diagnostic clair. Et ensuite tu retournera si nécessaire vers la hotline pour obtenir un échange gratuit du boitier ADSL.


Message édité par Malodor le 03-05-2009 à 13:53:35

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Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
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