[BBox Fibre] 9 mois de galère chez Bouygues

9 mois de galère chez Bouygues [BBox Fibre] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-01-2012 à 23:06:44    

Bonjour,  
 
Abonné depuis fin avril 2011 à la BBox Fibre, je n'ai plus aucun service depuis le vendredi 6 janvier (plus d'internet, téléphone, TV). J'ai contacté le service client 611, et comme d'habitude, j'ai l'impression de parler dans le vent. Comme ce n'est pas la première fois, je vais raconter toute mon expérience avec la BBox Fibre, afin de vous éclaircir dans le choix de votre futur FAI.
 
1/ J'ai souscris le 22 avril 2011 à la BBox Fibre 30 MBits/s dans mon appartement dans le 77. Tout marche le lendemain de la souscription en magasin, mais j'ai quand même un rendez vous "inannulable" avec des techniciens une semaine plus tard pour "installer et vérifier" ma connexion. Service appréciable pour la mamie du Cantal, dispensable pour un ingénieur qui doit se libérer en pleine journée, pour au final...
 
2/ ... que le technicien ruine mon installation ! Cf mon post ici : http://lafibre.info/bbox-fibre-int [...] mpestives/  
A voir quand même pour la photo de mon installation, c'est cocasse. En gros, le technicien installe une prise inadaptée qui laisse un trou béant dans le mur, un câblage a un WAF de 0, et surtout un upload qui décroche en permanence. Problème numéro 1, résolu par moi au final.
 
3/ Ensuite, mi juin, plus d'internet pendant 1 mois et demi ! Oui, 45 jours. Cf ce post : http://lafibre.info/bbox-fibre-con [...] ines-5029/
Là encore, c'est moi qui doit trouver dans un buisson le répartiteur à changer, le technicien n'ayant pas de plan de son propre réseau !!! Bilan : indemnisation honnête mais après grosse bataille. Et je n'ai jamais vu autant d'incompétents de ma vie qu'en ayant à traiter avec les services clients/techniciens de Bouygues et Numéricable. Pourtant j'ai été chez AOL à une époque, pour dire...  
 
4/ Mi septembre : je déménage. Je reste chez Bouygues pour mon nouvel appart toujours éligible à la BBox fibre 30MBits/sec. Là encore, j'ai rendez vous avec un technicien pour qu'il m'installe la nouvelle BBox liée à mon nouvel appart et qui me sera envoyé par la poste (bien joué la box fibre pas interchangeable \o/ ).
 
5/ Je reçois 2 BBox ! Le technicien passe, aucune des 2 box n'est enregistrée sur le réseau, incompréhension totale, le technicien passe quelques coups de fils et enregistre une des 2 box, et repart en me disant "ça marchera dans 2 jours"...
Bien sûr, ça ne marche pas, et en regardant attentivement je vois que l'avis de passage qui traine sur mon bureau est celui d'une TROISIEME Bbox qui m'attend à la poste. Je vais la chercher, je la branche, ça marche. Au passage je reçois rapidement un papier m'invitant à renvoyer ma toute première BBox, ce que je fais. En tout, j'ai eu 4 BBox (et leur décodeur TV bien sûr) entre mes mains, soit une pile de 82cm de haut...
 
6/ On arrive en octobre. 2 semaines d'interruption réparties sur tout le mois en 4 coupures allant de 1 nuit à 1 semaine non stop. Aucune intervention à domicile, on m'a parlé de "pannes dans le secteur" et comme quoi je n'étais pas un cas isolé.  
 
7/ Novembre : on me débite 290 € au titre des 2 BBox restantes que je n'ai pas rendu. Sauf que je n'ai jamais reçu de papier pour les renvoyer. J'appelle, j'attends 1 semaine, rien ne vient. Nouvel appel et menace de poursuites judiciaires pour escroquerie et vente forcée : j'ai un numéro de renvoi immédiat et 60€ de dédommagement. Ce sont des escrocs, il n'y a pas d'autres mots.
 
8/ Décembre : j'ai un coup de fil d'une personne du service client Bouygues pour prendre rendez vous avec un technicien afin de résoudre mon souci qui date d'OCTOBRE !!!! Au bout de 2 mois, ils se sont inquiété de mon cas.  
 
9/ 6 janvier 2012, c'est reparti pour une coupure de tous les services. J'appelle le service client, aucune explication, on me demande comme d'habitude un délai de 15 jours pour que ça marche, et on me fait une ristourne ridicule de 15€ (soit 0 dommages et intérêt, juste un remboursement pur et simple des futurs 15 jours sans internet. A croire que souscrire un abonnement et n'avoir aucun service est quelque chose de normal chez Bouygues).
 
Voilà ce que c'est que d'être un client fidèle à Bouygues Telecom. Et bien sûr, quand ma BBox ne marche pas, les FreeWifi et SFR Wifi à côté fonctionnent parfaitement, preuve que la concurrence a un bien meilleur réseau. Et qu'on ne me rétorque pas que Bouygues n'est que locataire du réseau numéricable, c'est leur fournisseur, à Bouygues d'avoir des démarches qualité, tout ça ce n'est pas mon problème.  
 
A bon entendeur.

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Marsh Posté le 09-01-2012 à 23:06:44   

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