Quel fournisseur ?

Quel fournisseur ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-08-2010 à 13:16:43    

bonjour !
 
Debut septembre j'emmenage et je cherche donc un fournisseur d'accès à internet.
J'ai besoin du classique internet-tv-telephone.
Quel sont vos ressentis a propos de chaque fournisseur ? le bien, le moins bien ? j'envisage tous les prix.
personnellement j'ai eu la neufbox SFR et j'ai eu des problemes serieux empêchant de se connecter, résolus aujourd'hui apres chamgement de la box.
 
je suis ouvert à tous les fournisseurs,même numericable et sa fibre optique.
je precise à propos de numericable que mon logement sera en zone jaune "Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau et propose déjà un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL". Ca ca marche bien ou pas ? une réelle différence entre la fibre a 30megas et l'adsl classique ?
 
merci de m'aider à choisir !

Reply

Marsh Posté le 12-08-2010 à 13:16:43   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2010 à 13:25:04    

Au faite, je compte surfer et aussi jouer en ligne :)

Reply

Marsh Posté le 14-08-2010 à 20:34:57    

heuh ... up ?

Reply

Marsh Posté le 14-08-2010 à 21:00:53    

Il faut plutôt le voir dans l'autre sens : tu as droit à quoi ?
Avec ton numéro de téléphone (ou celui d'un futur voisin) ainsi que le code postal, tu peux voir sur degrouptest.
 
Après, bon ou mauvais, cela dépendra de là où tu habites, du dégroupage ou pas, de l'expérience donnée (pas mal de personnes ont eu des soucis avec Numéricable), des contraintes techniques (parfois on peut avoir le voisin qui a 20M en ADSL et seulement 8M disponible chez toi), des expériences avec les box (la Freebox v5 et la Livebox v2 étant considérées comme les meilleures du moment), de la connexion au PC (pour un joueur un réseau filaire sera à privilégier à du WiFi), etc...
Perso j'ai toujours été chez Orange, qui même à un tarif supérieur à la concurrence m'offrait plus de garantie (notamment la ligne fixe toujours active par exemple).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-08-2010 à 18:32:25    

Bonjour!
 

florentperrier a écrit :

je precise à propos de numericable que mon logement sera en zone jaune [...] Ca ca marche bien ou pas ? une réelle différence entre la fibre a 30megas et l'adsl classique ?

Dans les zones jaunes, ce n'est pas de la fibre (ou alors seulement en partie), c'est du câble coaxial entrecoupé d'amplificateurs à intervalles réguliers (alias "le collier de perles" ). Résultats très disparates, selon la vétusté ou non du réseau: Dans certaines villes ça marche fort mal, ça ne dépasse pas 10 Mégas, et ça tombe souvent en panne. Dans d'autres villes ça marche très bien, et tout le monde obtient 28, 29, ou 30 Mégas réels (sur les 30/1 théoriques), même ceux qui habitent loin de la tête de réseau.
 
Comparé à l'ADSL, le câble est radicalement différent: Le débit ne dépend pas de la distance. Les flux TV passent sur d'autres canaux que le Net, sont totalement indépendants, et sans aucun impact sur le débit disponible. D'ailleurs ces flux TV ne passent pas sur IP, mais sont émis en broadcast, en de nombreux multiplexes de 3 à 10 chaînes chacun, d'une manière très similaire à ce qui passe dans une antenne TV. D'ailleurs si la box tombe en panne, on peut brancher le câble directement au téléviseur, et obtenir quelques dizaines de chaînes de base, gratuites sans décodeur. Et puis chaque chaîne, surtout HD, peut disposer d'un bitrate bien plus comfortable qu'en ADSL. Plus de résolution, moins de compression, plus de qualité. Bref, au départ c'est un réseau de télévision cablé, et la qualité TV reste un gros point fort. Autre point fort: En ADSL on a un seul modem par ligne. Avec le câble on a deux modems: Le modem-routeur-wifi principal, et un modem de secours intégré au décodeur TV. Chacun peut cracher jusqu'à 30 Mégas maxi. Utilisés en même temps, ils peuvent atteindre du 60/2 Mégas théorique.
 
Au niveau des inconvénients, il y a une certaine fragilité: D'abord, les signaux RF sur le câble sont assez sensibles aux perturbations, brouillages, et parasitages de toutes sortes. Ça peut provoquer des pannes difficiles à localiser et donc longues à réparer. Et puis tous ces éléments actifs dans la rue, les amplis, et bien ça peut tomber en panne, se déregler, griller les jours d'orage... Ça apporte un risque de panne statistiquement supérieur, par rapport au fil de cuivre de l'ADSL, tout ce qu'il y a de plus passif de bout en bout. Et puis l'ADSL permet un large choix de FAI concurrents, qui se tirent la bourre, et proposent des boxes pleines de fonctions avancées. Alors que le câble supporte seulement 3 FAI (NC, Dartybox THD, Auchanbox). Et ces 3 FAI utilisent les mêmes boxes assez minables, à peine customisées à leurs couleurs. Finalement, le débit ADSL est assez prévisible d'avance: Il y a des sites qui te donnent une estimation, souvent juste, selon le NRA, la distance, et l'atténuation. Le débit câble ne dépend pas de la distance, mais d'autres choses, ce qui le rend imprévisible. Il faut demander à de futurs voisins d'immeuble, et encore.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed