France télécom - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-06-2009 à 16:40:56
Et ? On peut faire quelque chose pour t'aider ?
Si tu a le net (même au ralenti), c'est que la ligne n'est pas totalement en panne...
Et à un fil, je doute que ça fonctionne...
Marsh Posté le 29-06-2009 à 16:42:31
C'est pas le bureau des plaintes de FT, ici.
Egalement, ton expérience, bien que malheureuse, n'est représentative de rien du tout. Tu aurais pu avoir la même avec n'importe quel FAI.
Marsh Posté le 29-06-2009 à 12:21:43
France Télécom : Le chagrin et la pitié.
Bonjour,
Savez vous que France télécom peut vous laisser plus d’un mois avec une ligne téléphonique en panne !
C’est ainsi que le 24 mai 2009 je constate que je n’ai plus de tonalité sur ma ligne, premiére intervention 3 jours après, sans résultat, puis seconde intervention une semaine plus tard, ou l’on peint sur le trottoir une marque à l’endroit supposé de la coupure, et puis… l'attente, et le silence sur la ligne. Ce jour 29 juin 2009, je suis comme sœur Anne, je ne vois rien venir. Par chance la liaison internet fonctionne au ralenti,(il parait qu’un fil suffit).
Je pensais naivement qu’abonné à la fois Orange et France télécom, je serais servi en priorité. C’est une légende.
J’ai donc résilié mes abonnements Orange et ligne fixe, et me suis abonné en dégroupage total chez Free. J’y ai trouvé un respect des engagements, un fonctionnement immédiat (au ralenti dus à la ligne sur un fil) et un SAV compétent et efficace.
Il semble que France télécom (ancien service public) ne réalise pas qu’elle se trouve dans un secteur commercial concurrentiel.
Un jour peut étre, ma ligne fonctionnera...