Ils m'ont menti 3 [FREE] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-01-2011 à 18:58:46
Y'a déjà un topic ouvert
Et sinon, quelle est la question ?
Marsh Posté le 31-01-2011 à 23:01:37
allez zou, si tu as des questions tu les poses mais il y a aucun intéret sinon
Marsh Posté le 31-01-2011 à 18:33:37
Allez j'y vais aussi de ma petite expérience...
Le 13 janvier j'envoie un email à SFR leur demandant s'ils peuvent me faire passer de la Neuf BOX à la Box Evolution GRATUITEMENT et s'ils peuvent m'offrir le débridage du disque dur - pour s'aligner sur Free.
Réponse : Non même si je suis un fidèle client depuis 10 ans (Neuf et puis SFR)
J'appelle donc Free le 17 janvier et je leur demande des renseignements (techniques et financiers). Free me demande le numéro de ma ligne, m'indique que je peux bénéficier de la Freebox Révolution . Pour accélérer le dossier ils me demandent mes coordonnées bancaires; je dois ensuite télécharger une autorisation de prélèvement sans quoi rien ne peut se faire.
Le 18 janvier, SFR (coïncidence ?) m'appelle et accepte toutes mes demandes rejetées par email ! (plus une réduction de 30% sur mon abonnement pendant un an). J'accepte après leur avoir dit que j'avais contacté Free. On me répond que n'ayant rien signé ce n'était pas un problème. Ils vérifient : ma ligne n'a pas été écrasée.
Le 20 plus de connexion internet, plus de téléphone. Free a déjà commencé les travaux... J'appelle Free, ils me disent que non rien n'a été fait.
J'envoie une lettre avec accusé de réception signalant ma rétractation ( je suis dans le délai de 7 jours au cas où ils auraient cru que...)
Le 22 je reçois l'accusé de réception de Free et le 27, je reçois un email de Free signalant que je suis résilié de chez eux.
Tout pourrait aller pour le mieux si ce n'est qu'au jour d'aujourd'hui, le 31 janvier, SFR me dit que ma ligne n'est toujours pas libérée par Free... qu'ils ne peuvent réactiver ma ligne etc...
Concours de circonstances ou pas :
- Free se permet de commencer les travaux sur ma ligne avant le délai de 7 jours
- Free - malgré ma lettre de rétractation (je ne compte pas le coup de téléphone au siège social de Free avec la fille qui me dit le 18 que tout est annulé...l'oral n'a pas de valeur)
- Free n'a toujours pas libéré la ligne 4 jours après leur email disant que je suis bien résilié
Alors oui ils sont agressifs et ne reculent devant rien pour avoir un client supplémentaire.
Allez le dernier truc rigolo. Ce matin, je reçois un coup de téléphone d'UPS pour me demander à quelle heure ils peuvent livrer la Freebox...
J'ai pas Free et j'ai tout compris...
---------------
Mes débuts en parapente