[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience [Free] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:49:06    

Bonjour à tous
 
Vu les nombreux cafouillages qu'il semble y avoir pour la souscription d'un abonnement chez Free en dégroupage total sur numéro inactif  :whistle: , j'ai créé ce sondage afin que vous puissiez témoigner de votre expérience...
 
Si votre inscription n'a jamais abouti ou si vous avez eu des problèmes au cours du processus, n'hésitez pas à donner des précisions sur vos incidents et la façon dont ils ont été résolus (s'ils l'ont été).
 
Si vous avez des conseils pour ceux qui entament la procédure, n'héistez pas non plus ;)
 
Merci de ne poster que des retours d'expériences abouties ou abandonnées! (afin d'y voir clair)
 
edit modo: on va inclure aussi les abonnements sans ligne dans le topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 22-10-2006 à 21:08:20
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:49:06   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:54:00    

Si il faut poster que les expériences abouties, ca risque de pas aller très loin car ils sont pas nombreux :D, et le peu qu'ils sont risque de ne pas venir fouiner sur ce forum... et pour cause, ca marche chez eux ! [:itm]

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:57:15    

j'ai mis "abouties" ou "abandonnées" hein :D

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:00:16    

Lancelot** a écrit :

j'ai mis "abouties" ou "abandonnées" hein :D


 
chez moi au bout de 2 mois 1/2 et toujours aucune freebox a l'horizon, ca rentre dans "abandonnées" ?  :lol:


Message édité par joulpouille le 29-08-2006 à 13:00:39
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:05:59    

"abandonnée"= annulation et souscription d'un abo FT puis relance d'une inscription en DT normale, ou changement de FAI

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:22:03    

connexion activée en moins de 15 jours, par contre l'envoi de la FBX a été retardé, environ 1 mois après inscription (dû aux problèmes d'approvisionnement en V5 je suppose)

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 18:12:16    

ATTENTION :  
Avis a la population de ce forum! Ce service de free ne fonctionne pas ! Laissez tombé !
 
J'ais attendus 9 semaines et j'ais finalement annulé mon inscription .
 
Ne faites pas la même erreur que moi .
Il propose un service qu'ils sont incapable d'honorer. Vous allez poiroté pendant des mois a faire du ping pong entre france télécom et free qui se renvoient la balle .
 
Le pire c'est que quand vous voulez résilié , il faut attendre le mois suivant pour que la demande soit prise en compte , car c'est pris en compte qu'a partir du 20 .
 
Donc en gros en plus de pas etre foutu de vous fournir le net , ils vous font poiroité encore un mois de plus pour prendre votre ligne de téléphone .
 
Mais laissez tombé cette merde !

Message cité 1 fois
Message édité par coucouc le 29-08-2006 à 18:15:20
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 18:18:08    

Il semblerait que pour frabill, ça ait fonctionné.... et heureusement que ce n'est pas le seul!

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 12:26:52    

up!

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:07:59    

coucouc > faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, hein :heink:...
Ici j'ai un NDI, et ça marche très bien ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:07:59   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:22:11    

Ben pour moi ça a marché nickel. Le tout en 1 semaine et demi entre l'inscription et la reception de ma freebox HD.
 
Si j'ai un petit conseil à vous donner, c'est d'appeler le n° free (0899 905 905) pour verifier que vous avez le bon numero de tel inactif. Et demandez bien que le conseiller verifie que c'est le bon numero de plaque FT (que vous aurez relevé sur votre porte paliere).
 
Après ça je n'ai eu vraiment aucun soucis mais peut etre ai je eu de la chance
 
La Reinette  :sol:

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:52:06    

Perso, ca a fonctionné plutot pas trop mal.
 
La ligne était coupée (migration de ligne) depuis plus de 4 mois et ca n'a pas posé de problèmes.
 
Ca n'a pas été super rapide mais j'avais la freebox en environ 1 mois (plutot 3 semaines)

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 14:30:43    

Ca veut dire quoi NDI?
Ils ont toujours des problèmes de stock de Freebox HD?


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 14:34:02    

NDI, dégroupage total sur ligne/numéro inactif.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 14:43:38    

Merci (mais ça fait pas "DLI"? [:pingouino])


Message édité par Cutter le 05-09-2006 à 14:43:51

---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 15:01:19    

:lol: ça a une signification précise, mais je sais plus ce que ça veut dire :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:10:58    

moi j'ai l'impression que je vais abandonner le NDI avant même d'avoir essayé :whistle: , je ne suis pas très chaud après ça :
 

Citation :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat044: Service technique de Free à votre disposition , veuillez me Communiquer votre n° de ligne svp :)
Roberto: xxxxxxxxxx
Roberto: bonsoir
t-chat044: bonsoir
t-chat044: veuillez me Communiquer le nom du titulaire de la ligne  svp :)
Roberto: xxxxx xxxxx
t-chat044: quel est votre soucis ?
Roberto: Voici ma situation :
Roberto: Je viens d’emménager dans un appartement dans lequel l’ancien locataire n’a pas encore résilié sa ligne (xxxxxxxxxx).
Roberto: Il s’agit d’un abonnement « internet   téléphonie fixe » chez un autre opérateur (N9uf), en dégroupage total depuis avril 2006.
Roberto: Pour l’instant donc, le numéro (xxxxxxxxxxxx) et l’accès internet sont encore actifs chez cet opérateur.
Roberto:  
Roberto: Voici ma première question :
Roberto:  
Roberto: Je souhaite souscrire à un abonnement Total Freebox sur numéro inactif. Pourrai-je alors en bénéficier une fois l’ancien abonnement résilié ?
t-chat044: biensur
t-chat044: et vous parlez de la resiliation de l'abonnement N9uf
Roberto: oui, mais le délai depuis le départ de FT (avril 2006) est de plus de 3 mois pourtant...
t-chat044: vous voulez dire que l'abonnement FT est resilié depuis avril 2006
Roberto: depuis avril 2006, la ligne est en dégroupage total chez N9uf, comme je vous l'ai indiqué plus haut.
t-chat044: et vous voulez savoir sur quel offre vous voulez vous inscrire
t-chat044: ?
Roberto: oui, une fois que l'abonnement N9uf sera résilié. Pourrais-je bénéficier du NDI?
t-chat044: si vous ne disposez pas de numero de ligne
t-chat044: vous pouvez faire une inscription NDI
Roberto: donc le fait que la ligne ne soit plus FT depuis plus de 3 mois ne pose aucun problème, c'est bien ça?
t-chat044: ds le cas du NDI, si vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.
Roberto: même s'il n'était plus FT, on est bien d'accord?
t-chat044: un instant svp
Roberto: je vous en prie ;)
t-chat044: alors Mr,
t-chat044: je vous explique
Roberto: j'écoute, enfin je lis...
t-chat044: alors comme l'abonné va resilier l'abonnement neuf
t-chat044: il va etre decablé par FT
t-chat044: donc la ligne n'est pas cablé chez FT
t-chat044: et resilier depuis de 3 moins
t-chat044: alors je vous invite à une inscription VGA
t-chat044: pour un nouveau cablage
t-chat044: ok?
Roberto: VGA?
t-chat044: un nouveau cablage que la resiliation du FT à depasser 3 mois
t-chat044: ok?
Roberto: euh..vous voulez dire qu'il faudra que je repasse par FT?
t-chat044: non
t-chat044: vous faites une inscription VGA
Roberto: excusez-moi, je ne comprends pas ce que signifie cette inscription VGA
t-chat044: ce numero est bien du nouveau logement ou vous allez demenagé
t-chat044: xxxxxxxxx
Roberto: il manque des mots dans vos phrases, j'ai du mal à vous relire, désolé
t-chat044: oui  
t-chat044: .
t-chat044: etes vous tjs là ?
Roberto: ce numéro est destiné à être résilié auprès de N9uf, si c'est ce que vous me demandez, mais je l'ai déjà expliqué plus haut.
t-chat044: en brefvous faites une inscription NDI
t-chat044: ok
t-chat044: total freebox NDI
Roberto: bon, deuxième et dernière question ;)
Roberto:  
t-chat044: je vous ecoute
Roberto: quel est le montant des frais d’étude de faisabilité facturés à l’usager, ils n’apparaissent pas dans la Brochure Tarifaire.
t-chat044: pour cette info, je vous invite à contacter le service de facturation 3244
t-chat044: ok?
Roberto: pas ok, désolé, je dois pouvoir avoir accès à cette info gratuitement, car il est dit dans les CGV qu'elle doit être dans la brochure tarifaire, or elle ne s'y trouve pas.
Roberto: voici un extrait des CGV "En cas d’inscription au Dégroupage total sur numéro inactif, des frais d’étude de faisabilité serontfacturés à l’Usager, selon les tarifs décrits dans la Brochure Tarifaire."
t-chat044: je comprends pas de quoi vous parlez sur l'etude de faisabilité
Roberto: "En cas d’inscription au Dégroupage total sur numéro inactif, des frais d’étude de faisabilité serontfacturés à l’Usager, selon les tarifs décrits dans la Brochure Tarifaire."
Roberto: c'est écrit noir sur blanc dans les CGV, je n'invente rien ;)
t-chat044: mais il ta aucune tarification pour vous s'inscrire
t-chat044: car vous possedez le numero de la ligne du nouveau logement
t-chat044: vous faites cette inscription NDI et aucune tarification ne serait facturée
Roberto: Je vous invite à relire les CGV que j'ai téléchargées sur le site de Free alors.
Roberto: "En cas d’inscription au Dégroupage total sur numéro inactif, des frais d’étude de faisabilité serontfacturés à l’Usager, selon les tarifs décrits dans la Brochure Tarifaire."
t-chat044: mais vous n'aéllez pas etre facturée
t-chat044: car l'inscription c'est gratuit
Roberto: il s'agit bien du NDI non?numéro inactif?
t-chat044: gratuite
t-chat044: oui
t-chat044: mais quelle etude vous allez etre facturé
t-chat044: ?
t-chat044: ok?
t-chat044: avez vous d'autres questions?
Roberto: je ne veux pas être facturé ;) , je ne fais que vous dire ce que j'ai lu dans les CGV.
Roberto: je crois que vous ne pouvez pas me répondre, non ;)?
t-chat044: non
Roberto: tant pis.
t-chat044: pas du tout
t-chat044: mais je vois pas le pb
Roberto: merci, au revoir
t-chat044: Pour toutes informations complémentaires,je vous invite à consullter la FAQ http://faq.free.fr sinon veuillez nous recontacter  
 
et je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une excellente soirée:)
 
 
 


 
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:12:26    

Tu veux pas résumer un peu le truc, parce que là, c'est illisible et trop long :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:23:24    

- le hotliner ne sait visiblement pas trop si on peut souscrire à NDI quand l'ancien occupant des lieux a résilié un abonnement DT chez un autre opérateur que FT (abonnement qui date de plus de 3 mois, donc cela fait plus de trois mois que la ligne n'est plus FT)
 
- le hotliner n'a jamais entendu parlé des frais d'étude de faisabilité mentionnés dans les CGV et est incapable de me dire à combien ils s'élèvent (ils ne sont pas mentionnés dans la brochure tarifaire, alors que dans les CGV il est dit qu'ils y sont)
 
c'est plus clair? :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:26:27    

10 jours chez moi.
Inscriptions le 14 août, freebox HD reçue et connexion fonctionelle le 24 août.


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:28:55    

nicogun a écrit :

10 jours chez moi.
Inscriptions le 14 août, freebox HD reçue et connexion fonctionelle le 24 août.


 
sais-tu quel était l'ancien abonnement sur cette ligne stp?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:34:49    

aegidius77 a écrit :

sais-tu quel était l'ancien abonnement sur cette ligne stp?


c'est à dire ?


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 11:47:06    

moi j'arrive pas à me connecter au chat d'assistance, et ca ne me dit même pas pourquoi!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 13:17:03    

nicogun a écrit :

c'est à dire ?


 
abonnement en dégoupage total ou partiel?
si dégroupage total, était-ce un dégroupage datant de plus de 3 mois? quel était l'opérateur?


Message édité par aegidius77 le 07-09-2006 à 13:17:45
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 14:10:18    

aegidius77 a écrit :

abonnement en dégoupage total ou partiel?
si dégroupage total, était-ce un dégroupage datant de plus de 3 mois? quel était l'opérateur?


 
Salut
 
Comment dire... ;) deja que free mets , pour certaine personne , plusieurs mois ( et certaine fois sans résultat ) pour faire un dégroupage total avec le numéro de l'ancien locataire qui date depuis MOINS de 3 mois , alors imagine voir combien de temps ca va prendre pour free de faire cablé un appart ? Non franchement oublie ton idée et paye tes 55 € d'inscription chez FT , je HAIE FT , qui a tout fait pour ralentir l'adsl en france il y a quelques années , mais faut voir la réalité en face , au jour d'aujourd'hui on peut difficilement y échapper .  
 
M'enfin tu fait comme tu veut , mais si tu te lance dans l'affaire je serais curieux de savoir combien de mois ( années ? ) tu va attendre .
 

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 14:33:13    

tu veux dire rouvrir une ligne chez FT? mais je croyais que cela impliquait aussi de payer 12 mois d'abonnement en plus de 55€?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 14:48:15    

mais non, tu payes juste les 55€ d'ouverture de ligne + le nb de jours d'abonnement avant que Free ne dégroupe ta ligne.
 
PS: Cela a été dit et répété x fois... :D
 
En ce qui me concerne j'ai résilié ma demande de NDI après 3 semaines de blocage à l'étape 2, je me suis inscrit chez FT et j'ai refais une demande de DT normale. Procédure abandonnée donc...
Je précise que l'ancien locataire avait résilié sa ligne il y a un peu moins de 3 mois quand j'ai fait l'inscription.


Message édité par Lancelot** le 07-09-2006 à 14:50:35
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 19:38:38    

aegidius77 a écrit :

abonnement en dégoupage total ou partiel?
si dégroupage total, était-ce un dégroupage datant de plus de 3 mois? quel était l'opérateur?


C'était une ligne FT classique, avec un abo ADSL Orange / Wanadoo dessus.


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 22:39:43    

quelqu'un sait comment on fait pour annuler une inscription VGA free ?
 
Merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 22:49:00    

C'est indiqué dans la FAQ il me semble. Sinon pourquoi ne pas les appeler directement ?


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 06:27:17    

Je suit étonné de voir le nombre de requêtes de suivi NDI sur le newsgroup adsl.degroupage et surtout les temps que les gens disent attendre (deux mois ou plus pour la plupart). Est-ce que ce sont des cas particuliers?


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 15:55:42    

non c'est général , les cas particulier c est plutot ceux qui l'ont en moins de 2 mois ....

Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 20:15:05    

Cutter a écrit :

Je suit étonné de voir le nombre de requêtes de suivi NDI sur le newsgroup adsl.degroupage et surtout les temps que les gens disent attendre (deux mois ou plus pour la plupart). Est-ce que ce sont des cas particuliers?


Je ne pense pas que ça soit la majorité. On ne voit sur les NG que ceux qui ont des soucis / lenteurs de traitement ;)


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 01:00:42    

nicogun a écrit :

Je ne pense pas que ça soit la majorité. On ne voit sur les NG que ceux qui ont des soucis / lenteurs de traitement ;)


 
ca n'arrive pas qu'aux autres ! Et quand ca te tombe dessus , tu peux RIEN faire . A part payer une hotline incompétente.
Je l'ais vécu :(


Message édité par coucouc le 09-09-2006 à 01:01:08
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 01:45:16    

j aimais arreter wanadoo et me prendre un free degroupé total
 
commen dois je faire merci
 
je peux essayer de prendre free tout de suite  
et annuler wanadoo.,?
merci

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 16:03:25    

banannnus a écrit :

j aimais arreter wanadoo et me prendre un free degroupé total
 
commen dois je faire merci
 
je peux essayer de prendre free tout de suite  
et annuler wanadoo.,?
merci


Logiquement tu dois résilier France Telecom et t'abonner à Free en dégroupé total (Free résiliera Wanadoo à ta place).
C'est ce que j'ai fait l'année dernière et je ne pense pas que ça ait changé.


---------------
De Rien.
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 17:08:44    

Free s'occupe de résilier notre "ancien" FAI ?


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 18:40:11    

Oui


---------------
De Rien.
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 21:26:37    

ok alors si je suis dans une zone a degroupage totalle je peux demander de passer que par free
je paie  29 euro  
j'ai plus d'abonnement ft
j'ai 28 mega ?  
j'ai plein de chaine gratos en numerique
et le telephone ip gratuit + 28 pays gratuit  
 
c 'est ça ?
 
et esque y a possibilité d'envoyer la tele en wifi dans une autre piece  
 
merci a vous  
 
et une derniere question
 
esque c'est pas risqué de passer a free  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 23:06:44    


Ils resilient FT pour le passage en dégroupage total, mais pas le FAI ! [:mlc]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed