Freebox V5 ADSL - Freebox HD [Topic R+] - Page : 522 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-11-2010 à 07:06:27
Groody a écrit :
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Pas un problème en particulier mais c'est ce qui va être demandé à la HL
Enfin si l'alim du boitier ADSL est d'origine et avec quelques années ça se peut
L'alim du boitier HD est comment ? (http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L400xH300/alimhd-e4935.jpg ?)
Après ça peut toujours se tenter en jouant sur la corde de la résiliation
Non mais on perd le droit de s'en servir ailleurs.
Donnant-donnant
Marsh Posté le 08-11-2010 à 07:10:22
De bonne guerre.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 07:31:08
Je pense que la FAQ n'a pas été modifié depuis le lancement car au départ il n'était pas possible de désactiver le freewifi sans couper le wifi totalement. Aujourd'hui plus aucun problème
de ce côté là, le freewifi est désactivable indépendamment du wifi cependant en le faisant les personnes n'ont plus accès au freewifi des autres en lors des déplacements, vacances, pannes, ...
Perso, mis à part pour les parano des ondes, je trouve ça bête de le désactiver car pour une fois c'est bien géré (QoS) et étudié (IP dissociée), ça n'impact pas l'accès adsl et aucun risque au niveau de l'hadopi.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 09:31:06
La sécu non, la BP c'est au mieux 1M qui sera pompé
Bon après certains disent que la qos est pas au top toussa toussa.
A moins d'avoir un débit pas énorme au départ ça doit pas se remarquer
Marsh Posté le 08-11-2010 à 10:38:44
Bonjour,
j'ai constaté une baisse importante du débit chez moi, par exemple, plus possible de recevoir la télé via la FeeeBox, est-ce que je peux faire quelque chose ?
Marsh Posté le 08-11-2010 à 10:47:21
Bonjour,
Y'a t'il un moyen de savoir où notre Freewifi est utilisé et quand ? En admettant que quelqu'un d'autre possède nos identifiants et pass.
Question hadopidesque comme d'hab... C'est récurrent sur le topic.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 12:22:05
Je crois pas...
Si tu as des doutes, change le mdp ou désactive le service.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 13:11:16
squallidon a écrit : Pas un problème en particulier mais c'est ce qui va être demandé à la HL |
non, un bloc d'alim plus compact ( ça : http://www.free.fr/assistance/im/f [...] le_EDF.jpg )
Prq tu demande quel modèle j'ai ?
Les erreurs FEC, je crois me souvenir que ce n'est pas grave, non ? Car quand on voit la quantité...
Marsh Posté le 08-11-2010 à 14:22:28
exacte le plus chiant ses sont les erreur CRC et HEC ou si tu en a beaucoup ça désynchro et en plus à la resynchro tu a une connexion pourrir, souvent ça peux venir du transformateur secteur qui ne délivre plus assez de jus par rapport à la cons de la FREEBOX V5, donc soit achetage d'un transfo secteur neuf soit attendre un technicien FREE qui t'en fournira un neuf gratuitement.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 15:50:32
Groody a écrit : |
Je parlais du transfo du boitier télé
Marsh Posté le 08-11-2010 à 15:51:53
bah ! c'est pas lui qui fait la synchro ! Qu'est-ce que tu racontes ?!
Marsh Posté le 08-11-2010 à 16:41:44
gregosv a écrit : vous avez canal+ le bouquet de gratuit en ce moment vous aussi? |
oui
du 5 au 14
Marsh Posté le 08-11-2010 à 16:53:41
Groody a écrit : bah ! c'est pas lui qui fait la synchro ! Qu'est-ce que tu racontes ?! |
tkt je sais ce que je dis
Alors crache l'info !
Marsh Posté le 08-11-2010 à 17:12:28
salut a tous,
avez vous un moyen de savoir si c'est l'instalation de la maison qui est mauvaise ou si c'est la ligne francetelecom qui est mauvaise? (je parle des bruit)
Marsh Posté le 08-11-2010 à 18:14:07
squallidon a écrit : |
Ca semble être celle ci, bombée sur le dessus, en 9v
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] T_alim.jpg
Marsh Posté le 08-11-2010 à 18:19:58
angellus2 a écrit : |
ah je vais peut etre rallumé ma freebox HD du coup
Marsh Posté le 08-11-2010 à 18:29:58
hélo,
pour utiliser le téléphone sur le freebox, faut-il activer un service en particulier ? ou dès lors qu'on a internet, ca fonctionne ?
pour les modèles, n'importe quel premier prix de chez darty suffit non ?
marci !
Marsh Posté le 08-11-2010 à 18:47:49
Groody a écrit : |
Ah ouais. Donc il va falloir chercher le problème ailleurs
tiftif a écrit : hélo, |
Dès que la box est synchro (ou au pire 24/48h après avec reboot) pour les "nouveaux" abonnés.
Pour les vieux faut activer (choisir) son numéro avant
N'importe du moment qu'il peut fonctionner en fréquences vocales
Marsh Posté le 08-11-2010 à 18:49:58
ah c'est pour ça, un ami m'avait dit qu'il fallait attendre poru activer le service, mais il devait avoir une vieliie box.
j'ai la mienne depuis qq semaines donc ca devrait aller merci !
Marsh Posté le 08-11-2010 à 19:24:09
squallidon a écrit : Ah ouais. Donc il va falloir chercher le problème ailleurs |
Marsh Posté le 08-11-2010 à 22:03:58
salut, nouvel abonné Free Optique, je veux transferer mon abonnement C+ de numericable vers ma freebox, seulement C+ me demande un numero IFC... ou est ce que je peux avoir cette info ?
Marsh Posté le 09-11-2010 à 10:22:05
j'ai aune autre question avec la freebox HD, est ce que je peux programmer un enregistrement et commencer à le regarder alors que l'emission n'est pas fini ?
par exemple une emission commence à 21h et fini à 23h, je rentre chez moi à 22h, je peux commencer à regarder le début de l’émission à 22h et finir de la regarder a minuit ?
en gros créer un décalage d'une heure...
Marsh Posté le 09-11-2010 à 11:06:19
Ouép.
Pour ton IFC je crois qu'il faut demander à la hotline. Tente par le chat.
Marsh Posté le 09-11-2010 à 11:42:34
Philip Morris a écrit : Ouép. |
merci, le chat de Free ou de C+ ? de toute façon je trouve ni l'un ni l'autre
Marsh Posté le 09-11-2010 à 11:50:19
De Free, c'est dans ton comptes sur le site de Free.
Marsh Posté le 09-11-2010 à 12:47:52
Philip Morris a écrit :
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J'étais déjà bloqué à cette étape chez Orange même s'ils me racontaient autre chose
Heeks
Marsh Posté le 09-11-2010 à 15:40:24
Non
France Télécom vient de m'envoyer un mail (incroyable seulement quelques heures après le mien) me disant que ma ligne était active depuis le 4 novembre (incroyable, seulement deux mois et demi après ma demande !) je regarde avec la livebox ce que ça donne, mais bon j'ai des doutes vu les conneries qu'ils ont pu me raconter.
Marsh Posté le 10-11-2010 à 09:56:16
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec zimbra ce matin ?
Les mails ne s'affichent plus suite à la mise en place d'un bandeau de pub sur tous les en-têtes d'email.
Marsh Posté le 10-11-2010 à 11:17:47
Heeks a écrit : j'utilise pas zimbra, j'ai testé, ça m'a paru lourd ... |
Moi je trouve ça plutôt canon en temps normal.
Marsh Posté le 10-11-2010 à 11:43:32
domingo
j'ai plus de son via HDMI depuis 2 jours
j'ai :
0 - changé de chaine, mis des DIvx, mis la radio sans succès
1 - changé de cable
2 - changé d'entrée HDMI sur ma TV
3 - Rebooté ma freebox et freebox HD
4 - Hard-Rebooté ma freebox et ma freebox HD en étant connecté en HDMI sur ma TV
5 - changé la résolution de sortie HDMI (on ne sait jamais)
Tj pas de son.
A part tester avec la péritel, vous voyez quoi comme manips à faire ?
Merci
Marsh Posté le 10-11-2010 à 18:48:17
augmenter le son avec la télécommande
Marsh Posté le 11-11-2010 à 11:07:03
cette option, je l'ai tentée d'entrée
Marsh Posté le 11-11-2010 à 11:14:20
-si t'as changé de cable, donc ca vient pas du cable
-si tu entend bien le son en dehors du hdmi, ca vient pas des hp de la télé alors
-si tu as fait un hard reboot de la freebox hd, alors ca ne vient pas des config, ni du software.
Donc j'en conclu que ca doit venir du hardware, que l'un des connectique hdmi ne marche pas.
Essaye donc le cable peritel comme tu l'as dis, ou bien de brancher le cable hdmi sur une autre télé, ou bien un autre materiel pour savoir si ca vient de la freebox ou de la télé.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 00:39:57
Reprise du message précédent :
non, par contre du coup on ne peux pas utiliser le FREEWIFI des autres lorsqu'on est en déplacement en vacance par exemple, se serai dommage, d'autant que y a pas de risque au sujet de HADOPI et de la sécurisation de la connexion à internet, chaque connecter FREEWIFI est authentifier par sa box et non la tienne, et ça ne bouffe que la bande passante que tu n'utilise pas et ils sont derniers dans l'ordre de PRIORITÉ de gestion des packet IP de ta connexion.
Message édité par lapin le 08-11-2010 à 00:40:08