Impossible de jouer en ligne avec Numericable

Impossible de jouer en ligne avec Numericable - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-05-2015 à 01:57:58    

Bonjour,
Je suis passé chez Numéricable depuis quelques mois et je rencontre d'énormes problèmes pour jouer en réseau.
 
Ma connexion est plutôt stable en surf classique (surf internet, YouTube, téléchargement...), et j'ai d’excellent débit. La dessus rien à critiquer.
Par contre lorsque je lance un jeu vidéo (sur PC via Steam) j'obtiens systématiquement des déconnexions. La box plante complètement. Lorsque je vais dans l'interface de la box, je n'ai plus d'IP publique, plus de masque sous réseau, plus d'adresse DNS... cette situation bloque donc l'accès internet et le téléphone (pas la TV) de toute la maison (2 autres pc connecté en ethernet + tous les appareils mobiles connectés en Wifi)! Il faut attendre entre 5 minutes et 30 minutes pour que la situation revienne dans l'ordre ! Incroyable !
 
Pour information je possède "Labox" de Numéricable, mon PC est connecté en ethernet et j'obtient le même problème sur différent jeux : Arma3, GTA5, DayZ. En fonction des jeux les déconnections arrivent plus ou moins rapidement (entre 5 et 15 minutes).
 
J'ai déjà fait appel au SAV de Numéricable pour résoudre mon problème (et part la même occasion déjà dépensé plusieurs dizaines d'euros dans leur hotline) et ils ont bien sûr été incapable de trouver d'où venait le problème.
Un technicien est venu chez moi (avec 2 heures de retard) pour vérifier mon installation, et RAS. Je lui ai fait la démonstration en direct : j'ai lancé un jeu (Arma 3), j'ai fait plusieurs rafraîchissement de serveur et hop plus d'internet au bout du 3eme rafraîchissement. J'ai quitté le jeu et il a pu constater qu'il n'y avait plus internet dans toute la maison ! Il a été extrêmement surpris, mais il a été incapable de trouver d'où cette bizarrerie pouvait venir ! Il devait me rappeler pour me tenir au courant, cela fait 1 mois et j'attends toujours...
 
J'ai été faire changer ma box en magasin, le problème est identique.
 
Je me suis dit que le problème pouvait venir de mon PC, je l'ai donc formaté plusieurs fois (avec windows 7 - windows 8.1 et même windows preview 10) toujours le même souci.
 
J'ai donc déjà perdu beaucoup de temps et d'argent pour essayer de résoudre ce soucis. Aucune solution n'a été trouvée à l'heure actuelle !
Je suis encore sous engagement, et j'ai donc demandé à Numéricable de bien vouloir résilier mon contrat sans frais, mais bien sûr ils font la sourde oreille en me disant que c'est impossible.
 
Je souhaiterais donc que Numéricable trouve une solution rapide et efficace à ce problème pour que je puisse obtenir un service de qualité.
Es-ce-que certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème ?
 
Merci pour vos réponses


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Marsh Posté le 16-05-2015 à 01:57:58   

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Marsh Posté le 16-05-2015 à 06:20:21    

tu as fait des bons tests mais essaye encore en changeant cable rj45, avec un autre pc, en utilisant une connexion sur ton telephone, en coupant l électricité sur toutes les prises sauf pour la box et le pc si il n est pas portable. Si tu trouves rien cela doit etre un bug dans le logiciel de la box et la tu risques d attendre un peu.

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Marsh Posté le 16-05-2015 à 09:39:40    

Bonjour, et merci pour cette réponse.
Je vais tester de changer le câble ethernet, mais j'y crois pas trop. je vous tiendrais au courant.
Pour info j'ai testé de jouer en ligne avec le modem de mon téléphone (partage de connexion 4G avec free et un Nexus 5) et je n'ai pas de coupure. Donc j'ai vraiment l’impression que le problème vient de Numéricable.


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Marsh Posté le 16-05-2015 à 10:22:28    


Pour information, j'utilise un service de DynDNS pour rediriger vers mon NAS, et sans jouer voici les mails que je reçois :  
 
[Bonjour merci pour l'information je vais tester ça.
Pour information, j'utilise un service de DynDNS pour rediriger vers mon NAS, et sans jouer voici les mails que je reçois :  
 
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 13:19:54
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 14:32:55
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 00:20
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 00:23
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 02:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 03:07  
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 03:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 05:03
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 05:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 06:48
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 07:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 08:01
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 08:40
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 09:16
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 10:10
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 10:18
 
J'en suis là pour aujourd'hui.
Pourtant le SAV de Numéricable me dit que ma connexion est stable. On ne doit pas avoir la même définition de stable !


Message édité par fabb24 le 16-05-2015 à 10:25:47

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Marsh Posté le 16-05-2015 à 17:44:20    

C'est la ligne qui est globalement instable, il y a un soucis quelque part au niveau de l'installation, pour que le SAV comprenne et déclenche une intervention il faut parler de perte de paquets et de gel d'image sur la tv.
Pareil le jour ou le technicien arrive, mots-clés : "Déconnexions, perte de paquets" voilà  :D

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Marsh Posté le 16-05-2015 à 22:34:59    

si c etait le cas le gars le verrait dans son outil de diag de la ligne et du modem.

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Marsh Posté le 17-05-2015 à 20:16:22    

Non pas forcément, les logs de ton nas montrent que le problème est issu de la ligne, ça peut pas être la box parce que imagine bien qu'un tel problème sur une box aussi rependue ça se saurait.

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Marsh Posté le 18-05-2015 à 23:11:04    

surtout que la box à été changé par le SAV.
Dimanche et aujourd'hui, j'ai eu 2 déco relevées par le NAS.  
Mis à part ces déco aléatoires, j'ai toujours des déco lorsque je lance un jeu en ligne.
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où viens ce pb.


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Marsh Posté le 18-09-2016 à 16:32:12    

Hello,
 
As-tu réussi à solution tes pb de décos?

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 19:30:22    

Même problème pour moi depuis 4 mois avec Numericable
Clairement ca s'est dégradé ces derniers temps à un point tel que j'ai arrêté de jouer online, marre des déconnexions.
 
Bien sûr ils s'en doutent à la hotline, tout va bien dans votre secteur monsieur... Cf. le topic NC

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 19:30:22   

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Marsh Posté le 07-10-2016 à 00:02:53    

Pour info j'ai switché de NC à SFR avec la box Zive et j'ai plus ce soucis


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